jouez vous d'un instrument?

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

de quels instrument jouez vous?

piano(synthétiseur compris)
83
26%
flute (traversiere ou a bec)/picolo/hautbois
20
6%
pércussions d'orchestre
1
0%
cor,trombonne
0
Aucun vote
violons
7
2%
harpe
5
2%
guitarre
86
27%
batterie
12
4%
basse
16
5%
autres(désolés je me souviens plus)
13
4%
plusieurs a préciser
36
11%
RIEN
45
14%

Nombre total de votes : 324

Re: jouez vous d'un instrument?

Messagepar Seven » 21 Sep 12 à 14:56

ffmelodie a écrit:De rien ce fut un plaisir ;)

Haaa ben harper, mon inspiration a la guitare. J'ai commencer a apprendre cet instrument en jouant toutes les musiques du Live from Mars !! Après j'ai enchaîné avec les Red hot, Led zep, Jimi Hendrix, Trio (tout le premier album ^^) Jack Johnson etc... C'était le bon temps :)

Au sinon je confirme, c'est bien une folk que tu veux donc l'Ibanez a 165€ est faite pour toi :) Pense a prendre aussi un médiator, un capodastre (ça sert toujours) et accessoirement si tu as des problèmes de rythme un métronome.
A oui très important aussi si tu ne sais pas accordé ta guitare, prend un accordeur. Ou alors je peux aussi t'apprendre a l'accorder tout seul tu verra c'est vraiment pas compliqué enfin c'est a toi de voir quoi :)

Merci infiniment ! tu serais une fille je t'enverrai des fleurs, mais tu es un homme alors je songerai à te sculpter une statue :-D
pour apprendre à l'accorder je vais déjà attendre de la voir :hahaha:
Mais je t'ai déjà bien embêté, donc je pense que je me débrouillerai avec l'accordeur, j'espère que ça coûte pas trop cher ces bêtes là ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar ffmelodie » 21 Sep 12 à 23:25

Une statue ? La classe \m/
Tu ne me dérange pas au contraire, j'adore rendre service surtout quand ça parle musique et puis j'ai donné des cours de guitares pendant plusieurs années donc j'ai l'habitude ^^
Sinon un accordeur, c'est pas cher du tout :http://www.woodbrass.com/accessoires-clavier-accordeur-eagletone-mt30-p27361.html. pas testé mais d'après les avis il est bien. En plus il a un métronome intégré donc que demander de plus.

Pour les médiators tu a différentes tailles mais surtout il y a des ultra souples, souple, medium, dur, et très dur. je te conseil d'en prendre un de chaque ou au moins un souple, médium et dur histoire de voir lequel tu préfère. (ça coute entre 50 centimes et 2€ pièces donc ça va aussi)
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Seven » 22 Sep 12 à 18:48

ffmelodie a écrit:Une statue ? La classe \m/
Tu ne me dérange pas au contraire, j'adore rendre service surtout quand ça parle musique et puis j'ai donné des cours de guitares pendant plusieurs années donc j'ai l'habitude ^^
Sinon un accordeur, c'est pas cher du tout :http://www.woodbrass.com/accessoires-clavier-accordeur-eagletone-mt30-p27361.html. pas testé mais d'après les avis il est bien. En plus il a un métronome intégré donc que demander de plus.

Pour les médiators tu a différentes tailles mais surtout il y a des ultra souples, souple, medium, dur, et très dur. je te conseil d'en prendre un de chaque ou au moins un souple, médium et dur histoire de voir lequel tu préfère. (ça coute entre 50 centimes et 2€ pièces donc ça va aussi)

Yiha ! Si tu continues je vais même te demander un régime alimentaire pour musicien :lol:
Des fois que la salade me transformerait en prodige !

Tu as des sites favoris à me conseiller pour les achats musicaux et sait-on jamais, des magasins sur marseille ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar ffmelodie » 05 Oct 12 à 12:39

Ho la la 2 semaines pour répondre a ton message, Désolé...

Je ne connais pas de magasin a Marseille mais http://www.woodbrass.com est très bien pour l'achat en ligne.

Des que tu a fais ton achat, j'aimerais que tu me face un retour pour savoir ce que tu en pense ;)

Sinon je voulais vous présenter ma nouvelle interprétation :

"

Je me suis amusé a faire du montage et une Outro que je trouve plutôt sympa ^^

J’espère que ça vous plaira !!!
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Sun-Ra » 05 Oct 12 à 16:30

Oui ca tue, même si j'aurais aimé plus d'intensité pour la transition drama au passage angoissant et mystérieux (2:45/3:00). Je voyais la transition avec des notes plus graves et plus appuyées, mais après t’enchaîne bien, et on ressent bien le coté étrange et angoissante de la mélodie d'origine. Donc (h5)
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar ffmelodie » 05 Oct 12 à 20:03

Merci beaucoup :) A la base, la dynamique de la musique et plus prononcer surtout dans le passage drama mais quand je m'enregistre, je perd toute la dynamique et ça me rend fou. Je pense sérieusement investir dans un nouveau matériel d'enregistrement pour essayer de ne plus perdre la dynamique du piano mais ne sachant pas du tout vers quoi me tourner, j'ai peur de faire des frais pour rien.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 05 Oct 12 à 20:50

Très belle interprétation (h5)
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 06 Oct 12 à 13:18

merci ffmelodie, Et très bonne prestation, je trouvais la première un peu lente, mais celle-là est au poil !
Dernière édition par Seven le 06 Oct 12 à 13:18, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar ffmelodie » 06 Oct 12 à 17:33

Seven a écrit:merci ffmelodie, Et très bonne prestation, je trouvais la première un peu lente, mais celle-là est au poil !

De rien et merci beaucoup ^^ la première ? J'ai pour l'instant 7 interprétations différentes de FF donc tu parle de laquelle? Loss of Me?

@tango's Merci ;)

@Sun-Ra J'ai fais des réglages au niveaux du son, je trouve que ça rend les notes plus appuyées. J'ai mis aussi un peu plus de reverb. Dit moi ce que tu en pense :
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Sun-Ra » 08 Oct 12 à 20:55

La transition c'est mieux et la deuxième toujours bien maîtrisé. Mais cette fois ci la première est nettement moins agréable à l'oreille, problème de réglage. A la réécoute de la première version, la première est vraiment bonne! Garde les mêmes réglages!
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar ffmelodie » 09 Oct 12 à 15:41

Sun-Ra a écrit:La transition c'est mieux et la deuxième toujours bien maîtrisé. Mais cette fois ci la première est nettement moins agréable à l'oreille, problème de réglage. A la réécoute de la première version, la première est vraiment bonne! Garde les mêmes réglages!

Ou la, j'ai du mal a te suivre ^^ " la première est nettement moins agréable...la première est vraiment bonne! " xD
Du coup je sais pas laquelle tu préfère :/

Au sinon, je viens de finir Terra's thème / Tina de FFVI J'ai juste l'audio pour l'instant :

http://soundcloud.com/ffmelodie/terras- ... fantasy-vi

Dites moi ce que vous en pensez ^^
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 09 Oct 12 à 20:38

Vraiment magnifique le thème de Terra (Tina). Je la trouve toutefois un peu lente.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar ffmelodie » 10 Oct 12 à 00:37

Tango's a écrit:Vraiment magnifique le thème de Terra (Tina). Je la trouve toutefois un peu lente.

Merci :) Oui, j'ai encore du mal a maintenir le rythme rapide sur toute la chanson mais je suis pas trop mécontent du résultat tout de même ;)
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Seven » 11 Oct 12 à 14:55

Je parlais bien de loss of me :-)

Et merci encore !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar ffmelodie » 16 Oct 12 à 19:15

Hello tout le monde
En re-parcourant les précédents posts, j'ai remarqué que j'ai littéralement floodé se sujet avec mes interprétations...
Si ça pose un problème, je peux arrêter et les enlever, il n'y a aucun problème !!!
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 16 Oct 12 à 20:52

Personnellement ça ne me gêne pas. Par contre, rien ne t'empêche d'ouvrir ton propre topic afin de nous faire partager tes dernières interprétations.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar ffmelodie » 16 Oct 12 à 21:01

Je pense que je vais faire ça. Il y aura plus de places pour les autres instruments :)
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Seven » 17 Oct 12 à 16:06

ffmelodie a écrit:Hello tout le monde
En re-parcourant les précédents posts, j'ai remarqué que j'ai littéralement floodé se sujet avec mes interprétations...
Si ça pose un problème, je peux arrêter et les enlever, il n'y a aucun problème !!!

Je ne vois pas pourquoi ça gênerait pour être honnête :-)
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Anarloth » 23 Jan 13 à 15:22

J'ai de plus en plus l'envie qui me prend d'essayer quelque chose mais je n'ose pas me lancer... :-(
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar ffmelodie » 24 Jan 13 à 20:26

Anarloth Bunansa a écrit:J'ai de plus en plus l'envie qui me prend d'essayer quelque chose mais je n'ose pas me lancer... :-(

Avec un peu plus de précisions, on pourra peu être t'aider ?? ^^
ffmelodie
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques