jouez vous d'un instrument?

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

de quels instrument jouez vous?

piano(synthétiseur compris)
83
26%
flute (traversiere ou a bec)/picolo/hautbois
20
6%
pércussions d'orchestre
1
0%
cor,trombonne
0
Aucun vote
violons
7
2%
harpe
5
2%
guitarre
86
27%
batterie
12
4%
basse
16
5%
autres(désolés je me souviens plus)
13
4%
plusieurs a préciser
36
11%
RIEN
45
14%

Nombre total de votes : 324

Re: jouez vous d'un instrument?

Messagepar Anarloth » 25 Jan 13 à 14:50

Plus de précisions... sur ce que je voudrais ou sur mes capacités ? Pour le second point, je crois que c'est le néant.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar xeloss86 » 25 Jan 13 à 17:10

Ma chérie m'a offert une gratte électrique en fin 2012, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment, trop de boulot, et ça va pas s'arranger mais bon, je m'amuse de temps en temps ^^

But actuel : jouer Pegasus Fantasy (sans les solos :p)
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar ffmelodie » 05 Fév 13 à 17:49

Anarloth Bunansa a écrit:Plus de précisions... sur ce que je voudrais ou sur mes capacités ? Pour le second point, je crois que c'est le néant.

Ce que tu voudrais faire pour commencer. Si c'est apprendre un instrument comme la Guitare, le piano ou le violon je peux te donner des conseils pour démarrer. Pour les capacités, ça viens avec l'expérience et le boulot (être pessimiste n'aide pas au développement des capacités :/)

xeloss86 a écrit:Ma chérie m'a offert une gratte électrique en fin 2012, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment, trop de boulot, et ça va pas s'arranger mais bon, je m'amuse de temps en temps ^^

But actuel : jouer Pegasus Fantasy (sans les solos :p)

Amuse toi bien avec ta gratte ^^
Pegasus Fantasy... Très bon choix !!! Mais pas la mieux pour débuté je pense (question difficulté, même sans les solos) même si je comprend ton envi de l'apprendre ^^

Dernière édition par ffmelodie le 05 Fév 13 à 17:56, édité 1 fois.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Anarloth » 06 Fév 13 à 22:11

ffmelodie a écrit:
Anarloth Bunansa a écrit:Plus de précisions... sur ce que je voudrais ou sur mes capacités ? Pour le second point, je crois que c'est le néant.

Ce que tu voudrais faire pour commencer. Si c'est apprendre un instrument comme la Guitare, le piano ou le violon je peux te donner des conseils pour démarrer. Pour les capacités, ça viens avec l'expérience et le boulot (être pessimiste n'aide pas au développement des capacités :/)

Je sais bien que ça n'aide pas mais bon... je vois bien où j'en suis dans toute mes expériences... :'(
Beaucoup arrivent à faire quelque chose comme ça sans prendre de cours et/ou sans trop s'entrainer... Pfffff... injuste.

Moi ça serait plutôt piano/synthé/clavier qui me tenterait.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar ffmelodie » 08 Fév 13 à 12:09

Anarloth Bunansa a écrit:
ffmelodie a écrit:

Je sais bien que ça n'aide pas mais bon... je vois bien où j'en suis dans toute mes expériences... :'(
Beaucoup arrivent à faire quelque chose comme ça sans prendre de cours et/ou sans trop s'entrainer... Pfffff... injuste.

Moi ça serait plutôt piano/synthé/clavier qui me tenterait.

Mais faut pas dire ça !!!
Regarde moi, je suis partie de zéro et j'y suis arrivé. Non sans peine j'avoue (3,4 heures/jour en moyenne depuis plus d'un an) mais si on veux vraiment, avec de la persévérance, tout est possible.
Possède tu un synthé actuellement? Je peux te guidé vers des musiques facile à apprendre pour commencer si tu veux.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Anarloth » 08 Fév 13 à 14:05

ffmelodie a écrit:Mais faut pas dire ça !!!
Regarde moi, je suis partie de zéro et j'y suis arrivé. Non sans peine j'avoue (3,4 heures/jour en moyenne depuis plus d'un an) mais si on veux vraiment, avec de la persévérance, tout est possible.
Possède tu un synthé actuellement? Je peux te guidé vers des musiques facile à apprendre pour commencer si tu veux.

Je ne possède rien du tout non. Je commence cependant à regarder les claviers contrôleurs. Ceux qu'on doit brancher sur ordinateur là.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Nerevar » 27 Juin 13 à 22:24

La voix, ça compte comme un instrument? En ce qui me concerne, je considère que oui, je chante principalement du heavy et power metal depuis six ans (je ne fais en revanche que dans le chant grave)

Sinon, je jouais du clavier il y a quelques années, et je compte m'y remettre dès que je peux ; et j'ai commencé la guitare électrique il y a trois mois^^
"Meen fi hali ou bali
Meen bis hali ou wali il fi
Blessed be the cosmic dust
We are all of Enlil's plan"

Melechesh - Sacred Geometry
Nerevar
Mini mog

Messagepar Antares81 » 27 Juin 13 à 23:22

Pfiou, il y en a pas mal mine de rien ^^

Commençons ! Je fais de l'orgue, du piano, du saxophone et du chant lyrique x)

Je suis un ,comment dire, fana ? Même si ce n'est pas assez fort, de J-S Bach ^^ Je connaît toutes ses oeuvres :pampa:

Et puis, je vais peut être me lancer dans la composition... Mais je n'arrive pas à trouver le temps !

Bon voilà, je suis un musicien !
"Allons, je ne fais qu'appuyer sur la bonne touche !" JS Bach
Antares81
Mercenaire

Messagepar neldolas » 04 Juil 13 à 12:43

Alors: gratteux, ex accordéoniste, claviériste, et flûtiste. Enfin flûte irlandaise, mais ça compte. Et je ne compte pas mes tentatives d'incursion dans le monde du violon (trop dur) ou de la harpe celtique (horriblement cher ces bestioles). Et j'ai composé il y a FOOOORT longtemps, mais j'ai un peu laissé tomber... :tomberry:
neldolas
Mercenaire

Messagepar bounou » 02 Mai 14 à 17:29

Je joue du violoncelle depuis 5-6 ans. Cet instrument est super !!! D'ailleur je cherche désespérément les partitions de ff7 crisis core adapter à mon instrument mais je crois que cela ne doit pas exister !!! :'( :hahaha:
bounou
Mini mog

Précédente

Retourner vers Musiques