Musique classique

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Aimez vous le classique?

C'est trop bien
109
64%
Ouais un peu
45
27%
Bof je suis pas chaud
11
7%
C'est quoi cette musique d'OVNI ?
4
2%

Nombre total de votes : 169

Messagepar lustfantasy » 16 Avr 06 à 11:17

Le mieux en fait, je crois, pour écouter de la musique classique, c'est encore d'aller à des concerts. Voir les personnes jouer de la musique, c'est quand même beaucoup plus paralnt! En plus, un cd ne retransmet pas bien les émotions que peut mettre l'interprêtre dans un morceau... alors que quand on le voit jouer!!! c'est trop bien!

Mais le sensembles de musiques sont peut etre les mieux à écouter sur cd je pense... parce que bon, du chopin pour piano, ca a beau etre super trop beau, on s'ennuie plus qu'un bon orchestre!!
Mourir, c'est simplement s'éveiller d'un rêve...
lustfantasy
Tantalas

Messagepar Elminster » 16 Avr 06 à 11:36

Necropaladium a écrit:hmmmm
je ne suis pas un connaisseur ni un fan en la matiere mais ce genre de musique est vraiment bien et necessite du travail
j'ai voté "c'est trop bien" :wink:

Pareil pour moi, je suis pas fan mais c est vrai que c est agréable d écouter n morceau de musiques classique, mais j écouterais pas ca en boucle quand meme
Elminster
Mercenaire

Messagepar aerikku » 16 Avr 06 à 11:50

lustfantasy a écrit:Le mieux en fait, je crois, pour écouter de la musique classique, c'est encore d'aller à des concerts. Voir les personnes jouer de la musique, c'est quand même beaucoup plus paralnt! En plus, un cd ne retransmet pas bien les émotions que peut mettre l'interprêtre dans un morceau... alors que quand on le voit jouer!!! c'est trop bien!

c'est claire ca change carrément tout! :P
par exemple une fois j'étais à un concert (orchestre de chambre) mais j'avais une place très mauvaise (la moins chere :roll: ) et je ne voyais casi rien du concert
2,3 voilonistes c'est tout :cry:
alors qu'est ce que j'ai fais,j'ai squaté une autre place (exelente entre parenthèse :wink: ) et là c'était carrément autre chose ! :shock:
le seul truc c'est que j'étais debout...
mais je me suis juste déplacé à temps pour "les 4 saisons" :)
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Lino@ » 16 Avr 06 à 13:02

Ah le classique...Je ne connais presque pas mais j'avoue que certains morceaux sont vraiment magnifiques, je ne connais pas les titres non plus mais c'est des fois agréable de s'évader un peu !

Grace à certains de vos posts j'ai pu retrouver un titre que j'apprécie :

Bach - Air on the G String ( connu grace à Evangelion )

EDIT : Waooh c'est mon 1000ième post :p
Image
Fille de Golgotha&Aerikku+Mariée à mes 6 Amours
Membre des 4 Fantastiques :Béa, Baten, Alex92 et Moi ;D
Lino@
Soldat Shinra

Messagepar RagnaroK » 16 Avr 06 à 15:32

aaah la musique classique :)

j'aime bien le bolero de ravel, mais c'est fatiguant à jouer quand même :p

master anubis a écrit:tu as tout à fait raison malheuresement nous ne sommes plus que quelques personnes à aimer ce genre de musique

mhhh je suis pas d'accord, il suffit de voir le nombre de personnes de tout age que je vois à chaque concert. ce n'est pas parce qu' on en parle pas beaucoup que ce n'est pas apprécié pour autant :)

la liste de shindler :D excellent morceau, les gens sont tous touchés par l'émotion que dégage cette musique
j'apprécie également les musiques de bach jouées au violon ( alors que je deteste le son de cet instrument, mais quand c'est joué par Nigel Kennedy, tout de suite, c'est mieux ^^ )
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Shive » 16 Avr 06 à 15:50

j'aime bien le bolero de ravel, mais c'est fatiguant à jouer quand même :p
Kopaiiiiiiiiiiiiiiiiiin

En même temps tout est dur a jouer...
a force d'entrainement....
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar RagnaroK » 16 Avr 06 à 16:50

mhhhh non, tout n'est pas dur à jouer :) le bolero n'est pas dur à jouer puisque c'est toujours pareil, il est fatiguant, c'est tout ^^
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar lustfantasy » 16 Avr 06 à 17:41

Dark Shive a écrit:En même temps tout est dur a jouer...
a force d'entrainement....

C'est vrai que de toute facon, plus les morceaux sont dur plus c'est joli (y'a pas mal d'exception quand même) après c'est sur qu'avec de la persévérance on arrive à tout!!
En tout cas, je connais le bolero de Ravel mais je vais essayer de voir ce que c'est puisque ca m'a l'air d'être bien , enfin, d'après ce que vous dites!!!
lustfantasy
Tantalas

Messagepar Invité » 16 Avr 06 à 19:19

Qui a déjà vu Fantasia1940 c'est trop bien pour ce qui aime la musique classique je prévien c'est un dessin animé orchestré c'est special mais bien (il n'y a pas de parole).
Invité

Messagepar -Tidus- » 16 Avr 06 à 23:50

La musique classique...a vrai dire...mon enfance a ete bercée dans l'histoire et la musique , des choses que m'ont inculpés mes parents...

j'avoue que la musique classique me plait bcp! (celle du XVII et XVIIIeme plus particulierement!) et que face a la decheance musciale d'aujourd'hui c'est celle qui reste la plus pure a mon sens...

recemment (et avec la chance que j'habite dans un coin de la france tres riche culturellement) je suis aller a Grignan...village pres de chez moi reputée pour son chateau (madame de sevigné) et ses concerts..il y av un duo de clavecin :shock: c'etait magnifique! dans les pieces du chateau (que je connais par coeur ^^) powaaa

mais les OSTs de FF ou KH sont ce que j'apelle de la musique classique (en general hein...otherworld...bien que geniale! n'est pas du classique ^^)

j'ai voté "oui c'est trop bien! " ^^
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar Shive » 17 Avr 06 à 09:18

RagnaroK a écrit:mhhhh non, tout n'est pas dur à jouer :) le bolero n'est pas dur à jouer puisque c'est toujours pareil, il est fatiguant, c'est tout ^^

Heu si si il est dur :mrgreen:
...J'ai essayer...J'ai jamais autant masacrer de morceau classique que se soir là.... :lol:
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar ryo-m » 17 Avr 06 à 09:51

Chapo a écrit: :D La chevauchée des Walkyries

Mon morceau classique préféré ! Il y a une dixaine d'année mon frangin avait fait une cassette de 90 minutes avec uniquement ce morceau en boucle (sans la fin, il y a un endroit ou on peu couper et remettre le début du morceau pour que ça s'enchaine :lol: )et ça passait très bien, il fallait juste tourner la cassette dans le vieux poste toute les quarante cinq minutes !!

Master Anubis a écrit: Dommage que personne n'en face plus :(

:shock:
Il existe d'excellent compositeur qui sont très jeune, à ta place je me renseignerais, il y en a qui valent le détours :wink:
Sinon, je ne comprends pas comment tu fais pour pas trouver de classique en cd... Avec les piles qu'il y a à la fnac et même dans les supermarchés, m'enfin, si tu trouves toujours pas tu peux aller dans un magasin de musique (oui ceux qui vendent des instruments) la plupart vendent des cd et il y a du classique, de plus si tu cherches un cd précis tu peux leur commander :D

A propos des concerts, c'est bien beau mais ça coûte super cher :shock:
Vous faites comment pour y aller ? Vous travaillez pour vous payer la place ou vous économisez votre argent de poche ??
Au pire, à la télé ça rend pas mal, il y en a sur arte :roll:
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar lustfantasy » 17 Avr 06 à 12:00

-Tidus- a écrit:recemment (et avec la chance que j'habite dans un coin de la france tres riche culturellement) je suis aller a Grignan...village pres de chez moi reputée pour son chateau (madame de sevigné) et ses concerts..il y av un duo de clavecin :shock: c'etait magnifique! dans les pieces du chateau (que je connais par coeur ^^) powaaa

Perso clavecin je suis pas trop fan... le son est trop pincé (normal d'un coté!!!). Et puis a vrai dire, les clavecins c'est beaucoup utilisé pour l'époque baroque et bien qu'il y a des morceaux très jolis, je sasi que je n'accroche pas trop... le piano c'est mieux!!!! :D

Mais sinon, c'est vrai que les concerts dans les chateaux ou dans les églises ca rend trop trop trop bien!!!!
lustfantasy
Tantalas

Messagepar RagnaroK » 17 Avr 06 à 13:31

Dark Shive a écrit:
RagnaroK a écrit:mhhhh non, tout n'est pas dur à jouer :) le bolero n'est pas dur à jouer puisque c'est toujours pareil, il est fatiguant, c'est tout ^^

Heu si si il est dur :mrgreen:
...J'ai essayer...J'ai jamais autant masacrer de morceau classique que se soir là.... :lol:

lool

je l'ai joué avec mon orchestre, et on a pas rencontré de difficultés apparentes, c'est pour ca que je dis qu'il est simple ^^ apres, ca dépend des gens :D

disons plutot que d'un point de vue general, il est possible de le jouer bien assez rapidement.

voilaa!
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Master Anubis » 17 Avr 06 à 15:57

Il existe d'excellent compositeur qui sont très jeune, à ta place je me renseignerais, il y en a qui valent le détours Wink

Donnes moi des exemples s'il te plaît car j'ai beau cherché je ne vois pas :( .
Image
Master Anubis
Mini mog

Messagepar yoda » 17 Avr 06 à 18:19

T' as pas beaucoup cherché ...
http://brahms.ircam.fr/index.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_contemporaine

Un point noir des musiques classiques sont à mon avis leurs longueurs excessives dans certains cas (15-20 minutes, c' est beaucoup). Heuresement qu' elles ne sont pas toutes aussi longues :)
yoda
Pampa Senior

Messagepar Der_Richter » 17 Avr 06 à 19:47

Il faut etre fou pour ne pas aimer le classique. le Classique, cest la premiere musique qui a demandé un enorme travail, un enorme entrainement, un coordination entre plusieurs dizaines d'instruments et puis surtout il faut la composer la musique, cest pas a la portée de tout le monde. Le classique fait l'amalgame entre la technique et la mélodie (un peu comme le Blues meme si l'instrumental est pas le meme). Bref le Classique, c'est parfait ou presque 8)
Der_Richter
Mini mog

Messagepar Master Anubis » 19 Avr 06 à 17:05

yoda a écrit:Un point noir des musiques classiques sont à mon avis leurs longueurs excessives dans certains cas (15-20 minutes, c' est beaucoup). Heuresement qu' elles ne sont pas toutes aussi longues :)

Normal à l'époquz ils avaient le temps qu'aujourd'hui nous sommes dans une société où le temps libre est rare donc c'est sure si tu compare avec Oasis Kyo c'est beaucoup plus long :lol:
Image
Master Anubis
Mini mog

Messagepar LeonHartStrife » 19 Avr 06 à 17:15

Pour tout dire, la musique classique est très bien ! Enfin, il existe de très belles compositions. De plus, l'orchestralisation des morceaux ne fait qu'accentuer cet effet de beauté et de douceur qui fait bien plus de bien qu'une chanson de 50 cents ou d'Eminem ! D'ailleurs, on a juste a prendre pour exemple le concert de 20020220 de FF et voilà le résultat : certes se sont des compositions contemporaines mais elles sont orchestralisées à l'image des plus grands chefs-d'oeuvre de la musique classique.. Alors vive le classique !!
Se bercer d'illusion c'est le meilleur moyen d'être déçu...

LeonHartStrife.skyblog.com
LeonHartStrife@Hotmail.fr
LeonHartStrife
Mini mog

Messagepar yoda » 19 Avr 06 à 17:28

Master Anubis a écrit:
yoda a écrit:Un point noir des musiques classiques sont à mon avis leurs longueurs excessives dans certains cas (15-20 minutes, c' est beaucoup). Heuresement qu' elles ne sont pas toutes aussi longues :)

Normal à l'époquz ils avaient le temps qu'aujourd'hui nous sommes dans une société où le temps libre est rare donc c'est sure si tu compare avec Oasis Kyo c'est beaucoup plus long :lol:

Enfin, c' est surtout que les musiques d' aujourd' hui sont adaptées au format radio (4 minutes étant l' idéal pour une radio il me semble), sans compter que des musiques longues finissent par être répétitives. Perso, je peux pas rester concentré 15 minutes sur une même musique, même si elle est très belle (à moins de ne faire que ça) :roll:
yoda
Pampa Senior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques