Musique classique

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Aimez vous le classique?

C'est trop bien
109
64%
Ouais un peu
45
27%
Bof je suis pas chaud
11
7%
C'est quoi cette musique d'OVNI ?
4
2%

Nombre total de votes : 169

Musique classique

Messagepar Master Anubis » 15 Avr 06 à 16:04

Un peu de douceur dans ce monde de brute. Vive Vivaldi Mozart ... Bienvenue à tous ceux qui aime ce genre de musique.
Master Anubis
Mini mog

Messagepar BW » 15 Avr 06 à 16:05

Les 4 saisons de Vivaldi sont vraiment bien...Pour le reste, ça fait des années que je n'ai rien écouté, alors mes souvenirs se sont quelque peu estompés ^^"
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Master Anubis » 15 Avr 06 à 16:15

Pour le moment je n'est que du Vivaldi et quelques autres morceaux de Mozart mais j'ai un mal de chien à trouver des CD de classique dans le commerce :(
Master Anubis
Mini mog

Messagepar BW » 15 Avr 06 à 16:21

tu rigoles, là?!
va faire un ptit tour dans une fnac. là bas y'en a des tonnes pour vraiment pas cher (quand je dis pas cher, ça peut tomber jusqu'à 5€ le cd, hein :wink: )
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Master Anubis » 15 Avr 06 à 16:27

Moi j'en trouve à 1 euro des fois quand j'ai de la chance. En général il faut passé 15 mnute entre les autres CD du rayon pour les apercevoir.
Master Anubis
Mini mog

Messagepar yoda » 15 Avr 06 à 16:40

J' ai voté un peu, parce qu' à petites doses, c' est agréable mais à la longue (2 heures d' affilés), ça lasse :?

Sinon, bah pour les CD, t' en a vraiment des étagères à la FNAC, et même à Auchan (1 €), t' en a quelques uns.

Mes préférés (pour le peu que je connais)
Bach - Air on the G String
Bach - Baroque Violin D Minor
Beethoven - 7th Symphony
Beethoven - Fur Elise
Pachelbel - Canon in D Major

J' aime pas trop Mozart par contre :?
yoda
Pampa Senior

Messagepar lustfantasy » 15 Avr 06 à 16:46

Le classique? c'est pas avec ca que je me réveille le matin ni avec ca que je me défoule un bon petit coup mais j'aime assez... en même temps, en faisant du piano classique, y'a interet d'aimer ca!!!
un de mes compositeurs préféré, c Chopin! Surtout les valses les mazurkas et les nocturne (mais ca je connais moin!) Chopin, c'ets le roi de la musique romantique!!! Juste un mot pour décrire cette musique: magnifique!!!!!!!
Mourir, c'est simplement s'éveiller d'un rêve...
lustfantasy
Tantalas

Messagepar Warriortidus » 15 Avr 06 à 17:08

Je me rapelle qu'au collège, on écoutait surtout de la musique classique! meme si c'est pas trop mon truc, j'apprécie les 4 saisons de Vivaldi ou Beethoven en général (lettre a élise, 5eme Symphonie....)
Image
Warriortidus
Tantalas

Messagepar Master Anubis » 15 Avr 06 à 17:08

Moi j'écoute ça des heures et des heures. Dommage que personne n'en face plus :( . Vivaldi revient :lol: !!
Master Anubis
Mini mog

Messagepar aerikku » 15 Avr 06 à 17:20

Master Anubis a écrit:Pour le moment je n'est que du Vivaldi et quelques autres morceaux de Mozart mais j'ai un mal de chien à trouver des CD de classique dans le commerce :(

franchement vu que c'est l'anniv' de mozart y'a plein de compil
et sinon moi j'adore Bach! :D (badiberie,polonaise et rondo pour flûte *O*)

mozart aussi est prodigieux (concerto pour flûte et harpe de mozart :shock: )
et à chaque fois que j'écoute de la musique où il y a mes deux instruments (flûte et harpe :wink: ) ce me donne trop envie de savoir les jouer!

c'est dailleur ce que j'ai fais pour badinerie et concerto pour flûte et harpe (à la flûte biensûr c'est beuacoup trop dur à la harpe xD) et c'est absolument magnifique...

La musique classique c'est la plus belle musique car c'est celle qui reste pure...
on ne peut pas dire que la musique classique est mauvaise car elle est très compliqué et c'est la base même de la musique!

mettez du rap à côté c'est une honte! :shock:
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Master Anubis » 15 Avr 06 à 18:56

[quote=aerikku] mettez du rap à côté c'est une honte! Shocked[/quote] Tu as tout à fait raison malheuresement nous ne sommes plus que quelques personnes à aimer ce genre de musique. :?
Image
Master Anubis
Mini mog

Messagepar BW » 15 Avr 06 à 19:21

aerikku a écrit:mettez du rap à côté c'est une honte! :shock:

la honte c'est plutôt de comparer ces deux genres qui n'ont strictement rien à voir...Parce que côté richesse des paroles, pour Mozart tu peux repasser hein :wink:
rap et classique ça a strictement rien à voir et c'est pas comparable :?
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Dor Lord » 15 Avr 06 à 19:36

La musique classique ca peut être super mais a petite dose...
Perso jadore les coeur, comme amadeus ou la music d'excalibur...
Sinon je vous conseil d'ecouter la BO de "la liste de schindler", c magnific jen pleurerai presque tellement c beau, et ci en plus vous avez vu le film... Alors la vous ressentez la music :D :D
Cen vouloir faire de jeu de mot chez moi le violon peut faire vibrez la corde sensible :lol:
La vie est une partie d'echec sanglante que l'on ne peut gagner, alors accepter la défaite et profitez de la partie...
Dor Lord
Mini mog

Messagepar aerikku » 15 Avr 06 à 19:38

BW a écrit:[Parce que côté richesse des paroles, pour Mozart tu peux repasser hein :wink:

:shock: "richesse des paroles" :shock:
c'est tout le temps la même chose genre [/i]j'étais dans une cité mais je m'en suis sortit,ces saleté de keufs m'on poursuit...

et de toutes facons,même les paroles sont moins dure a trouver pour faire une musique...
on a pas besoins d'être un génie :roll:
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar BW » 15 Avr 06 à 20:50

vive l'ouverture d'esprit hein... allez c'est pas grave tu grandiras un jour, en attendant laisse tomber
de toute façon là on est HS
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Tryskel » 15 Avr 06 à 21:08

Plutôt que de dénigrer l'un ou l'autre genre, je parlerai du titre "une princesse est morte", mêlant la rythmique rap (débiter des paroles, plus ou moins bonnes, ne suffit pas, il y a une manière de le faire) à Pump and Circumstances, le tout donnant un hommage à Diana.
Le classique, ben ça dépend. J'aime bien les airs de Fantasia, en général... Et un coup de coeur pour Rapsody in Blue. A part ça, je ne me souviens d'aucun titre classique qui m'ait plu... Peut-être Carmina Burana...
Tryskel
Tantalas

Messagepar Invité » 16 Avr 06 à 01:05

Le classique ?

Disons que j'ai été bercé avec ça :)

Personnellement, le style de Strauss, Berlioz, Wagner me plait bien :D La chevauchée des Walkyries, La Damnation de Faust etc ...

De toutes façons, c'est la base :)

Bon après je crache pas sur du Schubert, Verdi, Chopin, Rachmaninov ou Haendel ^^
Invité

Messagepar Necropaladium » 16 Avr 06 à 01:43

hmmmm
je ne suis pas un connaisseur ni un fan en la matiere mais ce genre de musique est vraiment bien et necessite du travail
j'ai voté "c'est trop bien" :wink:
Necropaladium
Mercenaire

Messagepar Shive » 16 Avr 06 à 08:56

Schubert
Mozart
Bach
Haydn
Beethoven
Niahahahahha
J'adore

mais le must du must pour moi (et que persnne n'as encore citer je crois bien) C'est:
Le Boléra de Ravel Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu trop bon^^

Pour ceux qui ne connaisse pas voila de quoi c'est composée( Wikipedia powa)

Le Boléro est écrit pour un grand orchestre se composant de deux flûtes, piccolo, deux hautbois, hautbois d'amour, cor anglais, clarinette mi bémol, deux clarinettes si bémol, clarinette basse, deux bassons, contrebasson, quatre cors , trompette piccolo en ré, trois trompettes, trois trombones, tuba, trois saxophones (un sopranino, un soprano et une ténor), trois timbales, deux caisses claires, des cymbales, tam-tam, célesta, harpe, violons, altos, violoncelles et contrebasses. Une exécution moyenne dure une quinzaine de minutes.
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar aerikku » 16 Avr 06 à 09:48

ca fait plaisir de voir autant de monde qui aime la musique classique!
:D
aerikku
Magicien d'Oz

Suivante

Retourner vers Musiques