Final Fantasy VI Remix: Balance and Ruin

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Final Fantasy VI Remix: Balance and Ruin

Messagepar cKei » 19 Aoû 13 à 17:05

Salut,

je pensais soumettre une news directement par le forum dédié, mais apparemment c'est plus possible, donc je poste ici, n'hésitez pas à diffuser plus largement ensuite.

Si vous êtes amateurs des musiques de Nobuo Uematsu et de la bande originale de Final Fantasy VI, cette info est pour vous.

En 2012, le site bien connu OverClocked Remix a lancé un projet Kickstarter visant à réunir des fonds pour la production d'un album professionnel, reprenant l'OST complète du dernier épisode SNES de la série. Projet qui a eu du succès puisqu'ils ont réuni une somme cinq fois supérieure à leur besoin initial dès octobre 2012.

L'album nommé Balance and Ruin a été achevé en juin 2013, et rendu disponible gratuitement sur le net. Soixante-quatorze compositeurs annoncés pour plus de 100 morceaux, et un total de plus de 6 heures de musique.

Toutes ne se valent pas il est vrai, d'autant que des styles musicaux très différents y sont représentés. Cela va du jazz au Dubstep, en passant par du Western à la Sergio Leone. Mais on y trouve quand même de nombreux morceaux très réussis, comme Shadow's Theme et Phantom Train.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur cet album et le télécharger gratuitement sur son site officiel:
http://ff6.ocremix.org/

Petite vidéo de présentation:

Bonne écoute :kefka: .
Image
cKei
Phoénix Magique

Re: Final Fantasy VI Remix: Balance and Ruin

Messagepar ShadowmanN » 19 Aoû 13 à 17:11

6h <_<. Mis à part Shadow's Theme et Phantom Train, tu as d'autres tu as d'autres préférés aussi ? Je les écouterais plus tard :lol: .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 19 Aoû 13 à 17:20

C'est les deux du disque 1 que j'avais en tête.

On peut les écouter ici à respectivement 48:33 et 1:05:31

Sinon y'a aussi l'opéra (style Bohemian Rhapsody :lol: ) et le theme de l'empire que je trouve très sympa.
Dernière édition par cKei le 20 Aoû 13 à 10:51, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Hashel05 » 13 Jan 14 à 12:03

Un excellent album de la bande d'OC Remix encore une fois !
Ils avaient déjà sublimé FF7 et FF4, puis pour moi une grosse déception avec la démo FF5 et l'album FF1, ils remettent les pendules à l'heure :D
When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.
Hashel05
Tantalas

Retourner vers Musiques