Howard Shore

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Howard Shore

Messagepar Yunnie9 » 03 Fév 13 à 22:32

Coucou à tous !

J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur ce compositeur au brillant talent alors je me lance !
Si certains ne le connaissent pas, une petite présentation :

Image
Howard Leslie Shore, né le 18 octobre 1946 à Toronto, est un compositeur de musique de film, chef d'orchestre, orchestrateur et saxophoniste canadien.
Il a composé pour beaucoup de films connus, notamment le seigneur des anneaux (la communauté de l'anneau, les deux tours et le retour du roi) dont il a remporté deux oscars pour la meilleure musique de film (pour la communauté de l'anneau et le retour du roi). Tout naturellement, il a également composé les musiques du film Bilbo le Hobbit.
Pour plus d'informations, visitez le film officiel : http://www.howardshore.com/

Alors, pourquoi j'en parle ?
Tout simplement parce que je trouve ses musiques très belles :) Je l'ai connu grâce au seigneur des anneaux, et j'ai tout de suite apprécié !

Un petit exemple de musique dans Bilbo le hobbit : la musique du générique de fin. Juste magnifique !
Interprétée par Neil Finn.

Ou un autre exemple "sans paroles" dans le seigneur des anneaux :
Samwise the Brave dans les Deux Tours. Une de mes préférées...

Si, comme moi, vous aimez ce compositeur, ces musiques... N'hésitez pas à en faire part :)
11 décembre 2013 : Deuxième volet de Bilbo le Hobbit au cinéma
8 mars 2014 : Concert Distant World à Paris, Palais des Congrès
17 décembre 2014 : Dernier volet de Bilbo le Hobbit au cinéma
Yunnie9
Mercenaire

Re: Howard Shore

Messagepar Chapo » 04 Fév 13 à 07:44

Et même pas tu cites "Over the Misty Mountains Cold" qui est spammée toutes les 5 minutes dans le film ? Ü (et qui reste terriblement dans la tête du coup)

"A knife in the dark" fait aussi partie de mes préférées, le frisson Nazgulesque sûrement :help:

Mais bon, la plus connue c'est sûrement celle du "Bridge of Khazad-Dum" que t'entends au moins une fois dans chaque jeu Ü

M'enfin il a surtout fait le silence des agneaux, une petite merveille auditive <3

Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Tango's » 04 Fév 13 à 10:08

Vraiment sympa comme compositeur. Il mérite autant la reconnaissance que John Williams.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Yunnie9 » 04 Fév 13 à 18:26

Chapo a écrit:Et même pas tu cites "Over the Misty Mountains Cold" qui est spammée toutes les 5 minutes dans le film ? Ü (et qui reste terriblement dans la tête du coup)

Bien sûr que j'y pense à cette chanson ! Je l'écoute en boucle depuis le début et maintenant je la connais par cœur lol
Mais... bon, je pensais que ça allait faire de trop sinon :-°

Pour ton plus grand plaisir (et le mien :D), je vais mettre la vidéo immédiatement ! :lol:

Version anglaise / Version française. Quelle est ta préférée d'ailleurs ?

Yunnie9
Mercenaire

Messagepar Chapo » 04 Fév 13 à 18:35

Version anglaise / Version française. Quelle est ta préférée d'ailleurs ?

J'sais pas trop, j'les connais par coeur les deux :$ Mais j'ai une nette préférence pour la version anglaise, la voix de Thorin est plus profonde, plus "caverneuse" :kitty:
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Yunnie9 » 04 Fév 13 à 18:51

Oui c'est vrai :)

J'aime beaucoup les deux aussi ! Elles dégagent quelque chose de très spécial... que j'adore <3
J'ai une nette préférence pour la version française par contre :)
Yunnie9
Mercenaire

Messagepar Re-Van » 04 Fév 13 à 20:02

Chapo a écrit: la voix de Thorin est plus profonde, plus "caverneuse" :kitty:

Au passage les doubleurs de chaque langue et Richard Armittage ont du s'entrainer comme des tarés pour arriver à chanter comme ça. Je pensais pouvoir à l'aise descendre dans les tons graves mais la note sur laquelle il chante est EXTREMEMENT difficile à obtenir :-\ 8-)

Comme toi Yunnie j'adore cette chanson ! (et j'adore le film en tant que geekos de Tolkien).
Le seul truc que je déplore c'est qu'il n'y a aucune version longue de la chanson originale, même sur le net :'( :'( :'( D'ailleurs les strophes choisies dans le film ont été piochées un peu anarchiquement.

Tiens une autre version à 8 voix très jolie (version du trailer moins complète que celle du film, néanmoins ce groupe a ajouté 2 couplets à moitié pioché dans la version du livre et à moitié écrite par eux même).

PS : Yunnie n'hésite pas à venir donner ton avis sur le topic du Hobbit
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Yunnie9 » 05 Fév 13 à 00:42

Re-Van a écrit:PS : Yunnie n'hésite pas à venir donner ton avis sur le topic du Hobbit

Ne t'en fais pas :) J'ai déjà posté sur ce topic :)
Je pourrais en parler pendant des heures !! :kitty:
Yunnie9
Mercenaire

Retourner vers Musiques