Final Fantasy Piano Interprétations par FFMelodie

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Re: Final Fantasy Piano Interprétations par FFMelodie

Messagepar ffmelodie » 08 Mar 13 à 23:56

Edela a écrit:C'est bien, on voit les progrès accomplis jusque là. :)

Merci, mon acharnement porte ses fruits :)

Sinon voici ma dernière interprétation, le Ending thème de Final Fantasy X Piano Collections.
J'aime trop cette musique pour ne pas la faire au piano donc voila :)
(Nouvelle intro fait par mes soins avec Cinema 4d et After Effect. Je débute mais j'aime bien ^^)

J’espère que ça vous plaira.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Chapo » 09 Mar 13 à 02:08

Bon, ok, j'avoue, à 2:00 tu me files des frissons :'( (J'ai beau ne pas etre spécialement fan de FFX, l'ending theme est juste merveilleux.)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Edela » 09 Mar 13 à 13:58

Sympa l'intro !
Et la musique, comme toujours... <3
Edela
Phoénix Magique

Messagepar ffmelodie » 09 Mar 13 à 22:07

Merci à vous deux !!
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Angel Cloud » 09 Mar 13 à 22:08

Franchement je te tire mon chapeau, c'est vraiment super ;-)
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar DreamWif' » 14 Mar 13 à 01:41

Je viens de découvrir ton univers au quelle je m’identifie beaucoup.
J'ai moi même commencé le piano il y a un an environs, et cela me permet tout comme toi d'interpréter ces morceaux suscitant cette douce et agréable nostalgie.
Je te tire mon chapeau pour tes interprétations, faisant objet d'une certaine rigueur pour un autodidacte, mais qui est justifié par cette passion visible pour la musique.
Tu as gagné un nouvel abonné, qui risque de te suivre de près. :)
Il est rare en effet de trouver des artistes français avec ces inspirations là, et c’est toujours agréable d'en rencontrer; surtout quand celui ci à l'air d'aimer partager :)

Si je peux me permettre, je me pose moi même certaines questions en tant que musicien débutant ( guitare depuis 3 ans 1/2 et piano depuis donc 1 an ) et autodidacte, je pense que tu
pourra sûrement répondre à mes questions et venir en aide à mes angoisses ;)
Quel âge as-tu ? J'ai vu que tu avais passer des auditions, peux tu m'en dire plus sur celles ci ?
Comptes tu faire de la musique une vocation professionnel ?

J'ai vu que tu ne maîtrisais pas le solfège à tes débuts, et que tu utilisais synthesia. Je suis dans la même situation.
Cependant, ce moyen me fait peur, et je pense que ce n'est pas très instructif d'apprendre de cette manière.
Seulement le solfège m'a l'air difficile à assimiler et j'ai peur de mettre du temps avant de pouvoir déchiffrer des morceaux comme ceux des pianos collections, et donc de ralentir ma progression.
Toi qui a traversé ce cap, que dirais-tu à une pauvre musicien égaré ?

Je te remercie si à l'avenir tu me réponds, et au pire des cas je te remercie pour tes interprétations qui nous transportent loin de ce monde de fou ;)
Je te souhaite une bonne continuation, et au vue de ta passion évidente et de ton talent, je ne me fais pas de soucis !

A bientôt cher Musicien ;)
" Ah Frappe toi le coeur, c'est là qu'est le génie. " Alfred Musset
DreamWif'
Mini mog

Messagepar ffmelodie » 14 Mar 13 à 22:09

Merci à vous deux pour vos commentaires, ça fais chaud au coeur ;)

@dreamwif

Comme tu le dit, j'aime partager et oui c'est vraiment une grande passion que je vis depuis bientôt deux ans.
J'ai toujours aimé la musique et les Final Fantasy, ça à commencé en 1997 avec la sortie du VII en France et pouvoir allier les deux, c'est juste géniale je trouve.
Après, il est clair que ça demande du travail. BEAUCOUP de travail !!
Ce qui m'aide beaucoup en tant qu'autodidacte, c'est mes vidéos. Le fait de m'enregistrer me permet de voir vraiment mes défauts et de les gommer comme je peux.
Il y à aussi le perfectionnisme. Sans professeur pour te cadrer, si tu ne l'est pas un minimum, tu n'arrivera pas à un résultat vraiment satisfaisant. ( enfin, tout dépend de tes objectifs)

Sinon Je vais avoir 25 ans début mai.
Ce que tu as vu en vidéo n'était pas vraiment une audition, mais plus une représentation.
Je m'explique, mon village à organisé une soirée, "nouveau talent". Il y avais toutes sortent de musiciens, des chanteurs, comédiens...
Comme j'ai un gros problème avec le stress et que j'ai plutôt du mal à jouer en publique, c'était pour moi une opportunité de vaincre ce handicap très chi*** !!!
J'ai fais les présélections avec la musique To Zanarkand, ça s'est bien passé. Mais pour le jour J, avec Melodies Of Life, moyen moyen...
Bref tout ça pour dire que ce n'était pas vraiment une audition oO.
Je pourrais en faire, il y en à souvent qui s'organisent en ville mais avec musiques imposés (classique pour la plupart, j'aime bien mais sans plus) et puis je fais ça vraiment par passion. Je ne cherche pas à en faire carrière, trop instable... Ma petite chaîne YouTube me suffit, elle occupe déjà pas mal mon temps libre ^^

Alors, pour le solfège, ce que je vais te dire va, je pense, te rassurer.
Tu as raison de te méfier de synthésia. Beaucoup de tuto synthésia proposé sur Youtube comportent des erreurs. de plus, si la main gauche et la main droite n'est pas bien séparé par les couleurs tu risque de tomber sur des passages qui te semble juste infaisable, alors que c'est juste une question de placement de tes mains. Avec une partition, pas de risque de se tromper. De plus, maintenant que je maîtrise vraiment le déchiffrage, je gagne énormément de temps.
Venons maintenant à la bonne nouvelle ^^ j'ai mis en gros 2 minutes pour comprendre comment ça marche et un gros mois pour commencer à être à l'aise avec mes partitions. (je parle uniquement de déchiffrage c'est à dire savoir quelle note jouer. Pour le reste, j'essai d'apprendre petit à petit en lisant des articles sur internet. Je te conseil ce site : http://www.humeur-piano.com il y à pleins de choses très intéressantes )
Connais tu les bases du déchiffrage? Si non, je peux te faire un petit cours improvisé, tu verra, c'est vraiment pas compliqué.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et encore merci pour tes compliments. Je suis vraiment content de réussir a t'emmener dans mon monde, très loin de notre monde de fou comme tu le dit si bien ^^

Ps: Pense à prendre 5 mins pour te présenter viewforum.php?f=37 Ça permettra à tout le monde de te connaitre un peu plus ;)
Dernière édition par ffmelodie le 14 Mar 13 à 23:10, édité 1 fois.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar DreamWif' » 15 Mar 13 à 19:11

Il est agréable de voir des artistes bavards ! Ahah ! Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Cela en est de même pour moi. Je dois beaucoup a ces thèmes et mélodies qui ont bercé mon enfance, et qui me font encore rêver aujourd'hui.
On replonge dans notre nostalgie, armée d'images et de souvenirs, et personnellement c'est avec un malin plaisir que je m'attache à tout cela, car oui, on leur doit beaucoup.
Notre amour pour la musique est peut - être à l'origine de tout cela. Ou trouve t-on réellement le moyen de sensibiliser les enfants/ados à la musique, noble comme
nous devons la concevoir à l'heure actuelle ? Jouer à ce genre de jeu, élaboré par des artistes, c’est une approche vers une certaine sensibilité artistique, et dans ce cas là musical, et ça n'a certainement rien d'abrutissant.
N'ayant plus mes yeux aussi rêveurs que je les avaient étant enfant, j'ai toujours plus de mal aujourd'hui à me replonger dans de nouvelles aventures, et me laisser bercer pour ces univers merveilleux. Et c'est justement la musique, et l’interprétation de ces thèmes qui me rattachent à tout ça, et j'y trouve une réel passion, essentiel à l'expression via l'instrument. La musique est pour moi l'expression même de la passion.
Et c'est en voyant des artistes comme toi, qui je pense partage cette vision des choses, que j'ai envie de dire que la musique est belle car elle n'a de limite que dans l'interet qu'on lui porte. Et tes exploits en deux ans sont réellement impressionnants, et encourageants pour les gens comme moi. Alors BIG UP à toi, je suis enchanté de te rencontrer ;)

Tu penses que le fait de faire des vidéos, psychologiquement, te pousse à l'effort et à te surpasser ?
Je pense aussi que le soutiens d'un prof reste essentiel pour quelqu'un qui souhaite jouer de manière appliqué. Mais c'est comme toi, financièrement, il est vrai qu'on essai de s'en passer. J'en ai fais quelque mois avec une (jolie) professeur de piano, et c'est vrai que les mauvaises habitudes venaient très vite, c'est effrayant.
La recette parfaite, pour des autodidactes, je pense, serait de prendre des cours à la carte, 1 mois par ci 1 mois par là, pour au moins être exposé à l'avis de personnes compétentes afin éviter les habitudes freinantes et d'améliorer la propreté, au final.

Tu sais, tu ne devrais pas stresser comme tu sembles l'avouer. Tu as du talent, et tu as envie de t'exprimer, de partager, et c'est ça qu'un public souhaite.
Si admettons je dois assister à une de tes représentations, je serais surtout émue de voir l’intérêt que tu mets dans ton jeu. Les fautes de jeu, qui serais-je pour être intolérant là dessus ? Tu vois ce que je veux dire ? On veut voir un pianiste qui nous transporte avant tout dans son univers, et au vue de ton intérêt, il n'y a je pense pas de soucis à se faire ;)

Ce sont pour les raisons que tu as cité que je trouve aussi synthesia suspect.
Je vais dès maintenant me pencher sur le solfège, il ne pourra que m'aider. Et je suppose que pour tout l'aspect improvisation, arrangement, composition, ça ne fait pas de mal. Je pense que c’est un outil précieux, malgré les apparences ;)
Cependant une chose me dérange dans les partitions uniquement écrite, c'est qu'il n'y a aucune prévisualisation. Admettons je trouve une partition issue d'un arrangement un peu personnel d'un théme qui n'est pas à l'origine jouer au piano, je n'ai pas de base audible pour m'appuyer lors de l'apprentissage. C'est ça qui me freine un petit peu.

Merci pour ton site, il a l'air intéressant avec de nombreuses aides non négligeables, je vais éplucher ça dans la soirée ;)
Je connais les bases du déchiffrage, mais n'ayant pas pratiqué depuis un moment avec une partition de ce type, j'ai un souvenir laborieux de l’apprentissage sur papier..
Je pense qu'il faut que je me fasse force, et que j'assimile les réflexes de transcriptions et de déchiffrage avec un peu de volonté et de temps ;) Tu m'en donnes l'envie, dis toi ;) !

Je te remercie pour tes conseils, c'est enrichissant tout ça ! C'est moi qui te remercie de nous faire partager ton univers ;) !
Ce serait avec plaisir d'échanger un jour quelques inspirations musicales avec toi ! Je voulais d'ailleurs te dire quelques mots, tu dois connaitre Joe Hisaishi du studio Ghibli, des oeuvres aussi folles et majestueuses que celles de Nobuo. Je pense que tu te ferais une joie de les apprendre ;)

Je n'étais pas du tout actif à l'époque, il me semblait pas intéressant que je me présente à vous comme un pauvre membre inactif, cependant la communauté m'a l'air bien agréable, je vais allez me présenter dans les jours qui suivent et vous rejoindre ! d^o^b
Musicalement !
DreamWif'
Mini mog

Messagepar ffmelodie » 02 Juin 13 à 17:33

Salut tout le monde,
Ça fais un petit moment je n'ai rien posté ici donc je me rattrape en vous proposant 2 nouvelles interprétations

Wind Crest The Three Trails Final Fantasy X-2 Piano Collections

Eternal Harvest Final Fantasy IX Piano Collections

La dernière ma donné du fil à retordre mais c'est ce qui me progressé '^^

dites moi ce que vous en pensez en espérant que cela vous plaisent :)
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 04 Juin 13 à 20:34

J'adore ta dernière vidéo, on dirait vraiment qu'ils dansent sur la musique que tu fais (h5) . Très belle réalisation, je ne suis pas musicien, mais je trouve que le rythme est bon, continue comme ça. ;-)
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Ijichikara » 05 Juin 13 à 13:23

C'est toi qui es derrière le jeu Theatrhythm Final Fantasy? :-P
Belle mise en scène en tout cas, la musique est propre et douce. Ça ne veut rien dire ce que j'ai dit mais tant pis.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar ffmelodie » 06 Juin 13 à 16:35

Merci à tous les deux !! T’inquiète pas Ijichikara je vois ce que tu veux dire par propre est douce :)
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar DreamWif' » 26 Juin 13 à 23:32

Je me suis pris un sacré vent dis donc.
Sinon, bien joué pour ces deux dernières interprétations. La dernière n'est vraiment pas facile, et pourtant tu la maitrises avec brio.
Que dire ? Tu es cette belle vertu du courage qui te fais tendre à affronter l'impossible ! Tu as le talent au bout de tes doigts.
Le montage est de plus vraiment bien soigné. C'est un plaisir. Tu nous fais déjà rêver avec ton instrument, tu nous comble avec l'image désormais.

Félicitation !
DreamWif'
Mini mog

Messagepar ffmelodie » 27 Juin 13 à 12:01

Oh la la je m'excuse sincèrement de ne pas t'avoir répondu avant oO Se n'est pas comme si ton message passe inaperçu en plus mais je sais pas, je ne l'ai pas vu :(
DreamWif' a écrit:N'ayant plus mes yeux aussi rêveurs que je les avaient étant enfant, j'ai toujours plus de mal aujourd'hui à me replonger dans de nouvelles aventures, et me laisser bercer pour ces univers merveilleux. Et c'est justement la musique, et l’interprétation de ces thèmes qui me rattachent à tout ça, et j'y trouve une réel passion, essentiel à l'expression via l'instrument. La musique est pour moi l'expression même de la passion.

Je suis a 100% en accord avec ce que tu dit. Grandir nous as fais perdre cette faculté à s'immerger dans de nouveau monde virtuel. Les seules choses qui me fonts revivre ses sensations sont la musique et les jeux de mon enfance (nostalgie quand tu nous tiens)

DreamWif' a écrit:Tu penses que le fait de faire des vidéos, psychologiquement, te pousse à l'effort et à te surpasser ?

Oui je le pense car elles me permettent de pouvoir m'autocritiqué et puis chaque vidéo est l'aboutissement de mon apprentissage d'une chanson. Je peux la partager avec mes proches et ceux qui aime ce que je fais et c'est très motivant pour persévérer !!
Désormais, si je dois prendre des cours, se serais de solfège car il n'est vraiment pas évident d'apprendre toutes les subtilités de se langage seul :/

DreamWif' a écrit:Tu sais, tu ne devrais pas stresser comme tu sembles l'avouer. Tu as du talent, et tu as envie de t'exprimer, de partager, et c'est ça qu'un public souhaite.
Si admettons je dois assister à une de tes représentations, je serais surtout émue de voir l’intérêt que tu mets dans ton jeu. Les fautes de jeu, qui serais-je pour être intolérant là dessus ? Tu vois ce que je veux dire ? On veut voir un pianiste qui nous transporte avant tout dans son univers, et au vue de ton intérêt, il n'y a je pense pas de soucis à se faire

Oui, je vois très bien et je le comprend mais j'ai encore du mal a faire la part des choses. Je suis trop perfectionniste et pas assez sûr de moi je pense.
Mais je pense relativiser un peu plus avec le temps. Le fais d'avoir plus d'expérience avec cet instrument me rend plus souple vis à vis de mes exigences :)

DreamWif' a écrit:Merci pour ton site, il a l'air intéressant avec de nombreuses aides non négligeables, je vais éplucher ça dans la soirée
Je connais les bases du déchiffrage, mais n'ayant pas pratiqué depuis un moment avec une partition de ce type, j'ai un souvenir laborieux de l’apprentissage sur papier..
Je pense qu'il faut que je me fasse force, et que j'assimile les réflexes de transcriptions et de déchiffrage avec un peu de volonté et de temps Tu m'en donnes l'envie, dis toi

Quand tu fais quelque chose, il faut le faire par passion. Le cerveau étant capricieux, si se que tu fais ne te plais pas, ça ne rentre pas :)

DreamWif' a écrit:Je te remercie pour tes conseils, c'est enrichissant tout ça ! C'est moi qui te remercie de nous faire partager ton univers !
Ce serait avec plaisir d'échanger un jour quelques inspirations musicales avec toi ! Je voulais d'ailleurs te dire quelques mots, tu dois connaitre Joe Hisaishi du studio Ghibli, des oeuvres aussi folles et majestueuses que celles de Nobuo. Je pense que tu te ferais une joie de les apprendre

Je t'en pris, j'aime parler de ce qui me passionne avec quelqu'un qui as les même que moi ! Et promis, la prochaine fois, je te répondrais au plus vite !!
Ben écoute non, je ne connais pas Joe Hisaishi mais merci d'en parlé, je m'en vais le découvrir des ce soir.

Au plaisir de te relire
Amicalement
FFmelodie
Dernière édition par ffmelodie le 29 Juin 13 à 00:48, édité 1 fois.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 27 Juin 13 à 18:48

ffmelodie a écrit:je ne connais pas Joe Hisaishi

Quoi 8-) ? Tu ne connais pas le Maître, celui qui surpasse Nobuo Uematsu ? Celui qui à travailler avec les plus grands, Hayao Miyazaki et Takeshi Kitano, le créateur exclusif des studios Ghibli. J'ai d'ailleurs postés pas mal de ses musiques http://forum.ffdream.com/viewtopic.php?f=8&p=612665#p612665 (flemme de retrouver les pages, mais c'est dans la bonne rubrique).
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar ffmelodie » 27 Juin 13 à 19:37

Bin.....non :/ Enfin, je ne connaissais pas son nom mais j'ai reconnu la plupart des oeuvres que je viens d'écouter. ( en particulier Howl's Moving Castle ou les musiques de Princesse Mononoke ) En tout cas, je suis bien content qu'on m'en parle car je découvre des albums piano juste sublimes !! Ca me changera des musiques FF :)
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar ffmelodie » 29 Mar 14 à 14:37

Damned, ça fait bien longtemps que je n'es plus rien posté ici. Que le temps passe vite...

Je ne vais pas mettre tout ce que j'ai fais entre temps, il y à ma chaîne YT pour ça.
Par contre je tiens vraiment à partager ma dernière interprétation car elle a vraiment eu une grosse importance pour moi ses derniers mois.
Sans rentrer dans les détails je suis tombé malade il y a trois mois et apprendre cette musique ma beaucoup aidé psychologiquement parlant (excellent défouloir et meilleur moyen de ne plus penser a rien)
On peux dire que j'y ai mis toute mon âme dans celle ci et j'ai l'impression que ça se ressent.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter que j'ai pu en avoir en la jouant.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Mar 14 à 17:47

Je suis trop fan de ce que tu fais, ça fait un bail que je suis ta chaîne. Je suis vraiment pas fan de One Winged Angel en version piano, mais bon, techniquement ya rien à redire sur ta performance. Je prends des cours de piano depuis le mois de septembre, donc j'espère pouvoir jouer comme ça un jour. J'avais appris Noel's Theme ~ The Last Travel comme premier morceau, et là je suis sur The Oath de FFVIII, j'ai appris le premier tiers du morceau, mais bon, c'est juste un peu trop chaud pour un débutant le reste. J'y reviendrai dans un moment, quand je serai plus à l'aise avec l'instrument et le fait de lire la partition en jouant, et pas tout apprendre par coeur ^^
Continue à poster tes vidéos =)
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar ffmelodie » 29 Mar 14 à 18:53

Merci beaucoup. Je peux comprendre que tu n'aime pas la version piano, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. C'est cool que tu te sois mis au piano, je ne peux que t’encourager a persévérer. Perso, j'ai commencé avec balamb garden, j'adore The Oath mais si c'est la version piano collections, c'est normal que tu galère, c'est un peu tôt. Mon 1er vrai défi a été To Zanarkand. Elle m'a beaucoup apporté techniquement. Lire une partition en jouant ou sight reading est une technique très difficile a maîtriser !! Je suis encore loin d'y arriver et continue d'apprendre par cœur mes morceaux malgré mes 3 ans d'expériences avec cet instrument ^^'
Dernière édition par ffmelodie le 30 Mar 14 à 00:46, édité 1 fois.
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Ijichikara » 30 Mar 14 à 18:28

J'adore aussi ce que tu fais ! Tu t'es beaucoup amélioré au fil du temps, de même pour tes vidéos qui font plus professionnelles.
Je ne pourrai jamais jouer de piano perso, je n'ai que 9 doigts 3/4.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques