Pistic

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Pistic

Messagepar Pistic » 09 Sep 11 à 18:06

Salut tout le monde! Je doute que ce soit le meilleur endroit pour faire ça mais je savais pas où aller ailleurs alors voilà^^ Je viens d'enregistrer une chanson en studio et je voulais la faire partager histoire d'avoir des avis un peu extérieur à mon centre d'amis (on sait tous que ceux sont les moins objectifs). Attention, c'est du rap, donc si vous n'en êtes pas amateur, passez votre chemin (je voudrais pas vous faire perdre du temps à écouter quelque chose que vous n'aimeriez pas que ce soit bon ou mauvais ;)) J’espère que ça vous plaira et, si oui, faites le circuler dans tout votre entourage susceptible d'apprécier!
http://www.youtube.com/watch?v=l1gWtWdbJNM
Pistic
Tantalas

Re: Pistic

Messagepar Seven » 09 Sep 11 à 19:09

Je dirai que ta voix est un peu trop douce pour du Rap et que ça manque un peu de flow, je trouve dommage que la batterie cesse pour laisser place seulement au piano.
Les choeurs le font pas mal je trouve.
Plus tu avances dans le morceau plus on dirait que tu augmentes de niveau, meilleur rythme, et un peu plus de punch dans tes mots.
Bon le texte c'est pas mon kiff, puisque le thème est déjà trop usitée dans bon nombre de morceaux actuels je trouve ( attention ce n'est que mon avis, mais j'en ai tellement écouté ^^ )

Personnellement je dirai que tu es déjà plus talentueux qu'un bon nombre de rappeur que l'on voit de nos jours et qu'avec du temps tu deviendras meilleur.
Pour un premier essaie c'est pas mal du tout mais ce n'est pas encore transcendant mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Mais vraiment ta voix collerait plus à un autre style de musique je trouve....
Je te dit ça en tant que mélomane, je ne serai pas capable de faire la moitié de ce que tu fais ^^
En tout cas continue que tu essuies des critiques ou que tu reçoives des éloges ^^

PS: Je connais quelqu'un qui pourrait apprécier, je lui demanderai ce qu'il en pense à l'occaz ^^ J'ai aussi quelques potes musicos a qui je pourrait le faire écouter ^^
Dernière édition par Seven le 09 Sep 11 à 19:29, édité 3 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Pistic » 09 Sep 11 à 19:43

Merci beaucoup!! Et c'est vrai que je ne m'étais pas toujours tourné vers le rap. Au départ, je chantais beaucoup avec mes amis mais je n'adorais pas tant que ça ma voix. Du coup je me suis retourné vers le rap!
Pistic
Tantalas

Messagepar Seven » 09 Sep 11 à 20:06

Ben franchement, je trouve vraiment ta voix trop douce pour le Rap, après c'est ton choix personnel, mais tu n'as pas vraiment à rougir de ce côté la, ta voix est vraiment pas mal,
Je la verrai plus dans du Jazz, ou du blues peut-être, voir de la soul, c'est dommage qu'on ai pas un autre "échantillon" de ta voix mais franchement si tu décides de mélanger les genres t'es vraiment armé pour ^^
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Pistic » 09 Sep 11 à 20:09

Bah justement j'avais déjà pensé à la soul! Peut être dans mes prochains sons!
Pistic
Tantalas

Messagepar Seven » 09 Sep 11 à 20:38

Et bien met le nous dès que tu l'auras fait, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne en version soul ^^
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 09 Sep 11 à 20:41

J'aime bien la musique, mais le RAP, rien à faire, j'arrive pas écouter. Désolé, je ne peux pas t'aider dans ton cas.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Pistic » 09 Sep 11 à 20:45

@Tango t'en fais pas je sais bien que c'est pas un style qui plaît à tout le monde!
@Seven Pour le son soul, c'est peut-être pas pour tout de suite, j'ai encore une bonne quinzaine de textes déjà écrits que j'aimerais bien enregistrer avant.
Pistic
Tantalas

Messagepar Pistic » 03 Nov 11 à 19:44

Un nouveau son tout frais très différent du précédent !
http://www.youtube.com/watch?v=_3HoMxOYqNM
Pistic
Tantalas

Messagepar Seven » 03 Nov 11 à 23:58

Pistic a écrit:Un nouveau son tout frais très différent du précédent !
http://www.youtube.com/watch?v=_3HoMxOYqNM

L'instrumental est géniale, et je trouve le texte mieux qu'avant, vraiment, j'adore.
+100 !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Pistic » 04 Nov 11 à 17:13

Merci, j'trouve aussi que ma performence est meilleure. J'prépare déjà un noveau son qui sera surement prêt d'ici le mois de décembre!
Pistic
Tantalas

Messagepar Pistic » 26 Nov 11 à 19:00

Un nouveau p'tit son et j'crois que c'est définitif j'ai pas une voix faite pour le chant ^^
http://www.youtube.com/watch?v=ekggVK_iv4k
Pistic
Tantalas

Messagepar Seven » 27 Nov 11 à 00:07

Lol, bah c'est qu'un premier essaie, il y a des coups à choper pour le chant, c'est comme le rap, tu dois choper le bon rythme, le bon débit de parole, etc... Pour le chant pareil, faut choper le bon timbre, respirer comme il faut...etc...
Essaie de voir quelle style te convient le mieux, voir si tu es plus à l'aise quand tu chantes du rock, du jazz etc...

Dans ce morceaux, quand tu chantes je pense que tu essaie de monter trop haut, ça contraste avec les moments où tu rap avec une voix grave, et on a un peu l'impression que tu pousses sur ta voix.
Pour l'instant ma préférée reste la seconde ^^ Continue mec !!!
Dernière édition par Seven le 27 Nov 11 à 00:10, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Pistic » 02 Fév 12 à 19:15

Je vous poste le premier clip que j'ai tourné! Totalement fait avec les moyens du bord! Voilà le clip du son J'gratte de sorti!
http://www.youtube.com/watch?v=Qqn5qhmBxq0
Pistic
Tantalas

Retourner vers Musiques