Album orchestral officiel sur Xenogears

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Album orchestral officiel sur Xenogears

Messagepar Fanelnana » 19 Déc 10 à 01:23

Si vous êtes fan, vous allez être content... Mitsuda est en ce moment même en pleine réalisation d'un album orchestral des musiques de Xenogears.

http://member.square-enix.com/jp/specia ... ogears/#qa

Ce lien Youtube mets l'eau à la bouche : http://www.youtube.com/watch?v=350qXLzCUBM
L'album devrait sortir Février 2011, dans deux mois.
Les musiques qui vont être joué seront apparemment :

"1. Flight
2. Small Two of Pieces
3. Shebat
4. Knight of Fire
5. Faraway Promise
6. Awakening
7. Stage of Death
8. Gem that cannot be stolen
9. June Mermaid
10. Light from the netherworld (opening theme)"

Y a June Mermaid, c'est cool (le thème de Shevat aussi, cool). Dommage qu'il y ait pas le thème de Grahf ceci dit (et dommage qu'ils aient choisi Faraway Promise... c'est pas une redite de Small Two of Pieces, cette musique ? Ca sert un peu à rien de rejouer la même mélodie). Peut-être qu'ils auraient pu faire une piste medley des musiques de combat (histoire de gagner de la place... et puis les medleys, ca peut rendre pas mal, surtout avec des musiques énergiques). Enfin bref, on verra bien. Mais bon sang, la video me donne envie (ca me rappelle la fois où j'ai découvert le concert allemand Symphonic Fantasies et je me disais après avoir entendu le medley Chrono Trigger/Cross... "Et Xenogears, alors ?"... Mitsuda a du pensé pareil finalement, je m'attendais vraiment pas à ce qu'il sorte un album orchestral sur Xenogears, franchement... et je suis comblée là). Reste plus qu'à attendre (Février comme date, c'est parfait, c'est le mois de mon anniv Ü ).
Sinon, Mitsuda était censé faire un album également sur Chrono Trigger et Cross, si je ne m'abuse... les fans l'attendent depuis un bout de temps d'ailleurs. M'enfin bon, d'un autre côté, les musiques de CT et CC ont été déjà joué en concert... mais jamais Xenogears (ceci dit, ca serait bien qu'il le fasse quand même, cet album).
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Re: Album orchestral officiel sur Xenogears

Messagepar Patman » 20 Déc 10 à 16:36

La vidéo présage du bon en effet, surtout les coeurs à la fin. Quand j' ai refait le jeu une deuxième fois sur émulateur j' ai accéléré la vitesse du jeu x3 ou x4 pour toutes les séquences de bla bla du deuxième CD ... Ship of Regret and Sleep ~ Ethos Theme rendait pas mal du tout, ça lui donnait du punch !
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar armody » 20 Déc 10 à 17:39

Enormément déçu qu'il n'y ait pas tears of the stars, hearts of people, qui à mon avis est de loin la piste la plus réussi de xenogears...

armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Fanelnana » 20 Déc 10 à 18:39

Enormément déçu qu'il n'y ait pas tears of the stars, hearts of people, qui à mon avis est de loin la piste la plus réussi de xenogears...

Arf, faut bien faire un choix. Ils allaient pas nous refaire tout l'album de Xenogears (bien que les fans auraient pas dit non :lol: ).
Mais, franchement, ne vous fier pas totalement à la liste. Après tout, dans la video, on peut entendre Bonds of Sea and Fire... et c'était pas dans la liste. On verra à la sortie. LA liste, c'est surtout les votes retenus des internautes. J'imagine que Mitsuda en a tenu bien compte, mais en à rajouter.
Perso, je trouve aussi que Tears of the Stars est superbe... ceci dit, elle a aussi eu droit à une version chantée dès le départ... bien qu'introduite "en cachette" dans le jeu. Y a d'autres musiques qui ont pas la même qualité d'écoute.

Ship of Regret and Sleep ~ Ethos Theme

Comment j'ai fait pour oublier celle ci ? C'est vrai qu'elle était pas mal. Arf, peu importe... on verra dans deux mois.

Au fait, vous saviez que le blog de Mitsuda existe en français ?

http://www.kijimuna.fr/mitsuda/
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar armody » 20 Déc 10 à 18:44

Fanelnana a écrit:Arf, faut bien faire un choix. Ils allaient pas nous refaire tout l'album de Xenogears (bien que les fans auraient pas dit non :lol: ).
Mais, franchement, ne vous fier pas totalement à la liste. Après tout, dans la video, on peut entendre Bonds of Sea and Fire... et c'était pas dans la liste. On verra à la sortie. LA liste, c'est surtout les votes retenus des internautes. J'imagine que Mitsuda en a tenu bien compte, mais en à rajouter.
Perso, je trouve aussi que Tears of the Stars est superbe... ceci dit, elle a aussi eu droit à une version chantée dès le départ... bien qu'introduite "en cachette" dans le jeu. Y a d'autres musiques qui ont pas la même qualité d'écoute.

Je croise les doigts alors!
Dernière édition par armody le 20 Déc 10 à 18:45, édité 1 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 28 Déc 10 à 14:32

La tracklist définitive :

01 Dark Daybreak - Orchestra Version -
02 The Wind Calls to Shevat in the Blue Sky - Orchestra Version -
03 Flight - Orchestra Version -
04 Unstealable Jewel - Orchestra Version -
05 Stage of Death - Orchestra Version -
06 My Village is Number One - Orchestra Version -
07 October Mermaid - Piano Version -
08 Bonds of Sea and Flame - Orchestra Version -
09 The Gentle Breeze Sings - Orchestra Version -
10 In a Prison of Peace and Regret - Orchestra Version -
11 lost... Broken Shards - Orchestra Version -
12 The Beginning and the End - Orchestra Version -
13 SMALL TWO OF PIECES - Orchestra Version -
14 Faraway Promise - Piano Version -

Et un nouvel extrait sur la page officiel de l'album (Dark Daybreak) : http://www.square-enix.co.jp/music/sem/ ... orchestra/

Ça va empaler des poneys sur une herse de 15 mètres. Vivement !

EDIT : J'oubliais, la sortie de l'album, qui portera le nom de - MYTH - The Xenogears Orchestral Album, est prévue pour le 23 février 2011 !

EDIT² : La pochette de l'album :

Image
Dernière édition par Generator le 28 Déc 10 à 18:42, édité 2 fois.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Fanelnana » 29 Déc 10 à 07:48

La tracklist définitive :

01 Dark Daybreak - Orchestra Version -
02 The Wind Calls to Shevat in the Blue Sky - Orchestra Version -
03 Flight - Orchestra Version -
04 Unstealable Jewel - Orchestra Version -
05 Stage of Death - Orchestra Version -
06 My Village is Number One - Orchestra Version -
07 October Mermaid - Piano Version -
08 Bonds of Sea and Flame - Orchestra Version -
09 The Gentle Breeze Sings - Orchestra Version -
10 In a Prison of Peace and Regret - Orchestra Version -
11 lost... Broken Shards - Orchestra Version -
12 The Beginning and the End - Orchestra Version -
13 SMALL TWO OF PIECES - Orchestra Version -
14 Faraway Promise - Piano Version -

J'ai été prise de vitesse. Bon bah, la piste 10 semble être Ship of Regret and Sleep ~ Ethos Theme. On l'aura, celle ci. Par contre, pour le thème de Grahf ou Stars of tears, ils sont pas là apparemment. Sinon y a quand même My Village is Number One. Et je suis juste un peu déçue que ça soit June Mermaid au piano (pour la simple bonne raison qu'il est très facile *pour quelqu'un de bon au piano* de jouer June Mermaid... et je pense que plusieurs versions de fans doivent exister... mais un traitement orchestral, c'est quand même plus difficile et couteux et finalement précieux... m'enfin bon, je vais pas râler avant d'avoir écouter non plus, si ca se trouve, le pianiste aura su mettre une bonne dose d'émotion dans l'interprétation). Sinon, j'ai toujours autant hâte. L'extrait donne envie.
Deviantart / Tumblr
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Generator » 14 Jan 11 à 23:11

L'arrange est disponible en précommande sur CDJapan : -MYTH- The Xenogears Orchestral Album

L'album est vendu pour 25,90€. Pour les intéressés, la bande originale de The Last Story, composée par Nobuo Uematsu, sortira également le 23 février. Autant vous dire qu'on risque de tous crever ce jour-là, c'est cool !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Fanelnana » 15 Jan 11 à 05:22

Autant vous dire qu'on risque de tous crever ce jour-là, c'est cool !

Ahem... Ma soeur se fait opérer du dos ce jour là. Je suis désolé, c'est un peu personel... mais dis pas des choses pareilles. Je sais que c'est juste une expression... mais bon sang, tout semble tomber le 23 Février, le plus excitant comme le plus flippant pour ma part. J'en deviens un peu "superstitieuse".
Sinon, je pense que vais commander cet arrange. Ceci dit, je préfère attendre un peu, voir les premiers avis, voir ce que vaut toutes les pistes, toussa...
Deviantart / Tumblr
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Zephy » 15 Jan 11 à 14:11

ça m'étonne qu'ils fasent un album orchestral si longtemps après la sortie du jeu é_ê

Enfin tant mieux pour les fans! Je crois que ma préférée c'est flight, donc j'aurais l'occasion de l'écouter en orchestral! Super ^^
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Fanelnana » 16 Jan 11 à 21:06

ça m'étonne qu'ils fasent un album orchestral si longtemps après la sortie du jeu

Je pense que c'est surtout Mitsuda qui en avait envie. Les fans ont suivis. Et plus tard, SE a annoncé la future parution de Xenogears sur le PSN américain. Je pense que c'est grâce aux fans et à Mitsuda qu'on a tout ça maintenant... Square Enix réagit en fonction de ce qui est populaire (voir les perso de Dissidia... ils sont pas choisi en fonction de leur importance dans l'histoire d'origine mais en fonction de leur popularité chez les fans... et originalité en combat aussi).

Et puis qu'importe. Une oeuvre est censée être intemporelle. Combien de remakes et d'adaptations de très vieilles oeuvres on a put voir surgir (surtout maintenant que certains sont apparemment en manque d'idées... ou en pleine nostalgie du temps passé). C'est pas parce que c'est vieux que ça n'a aucune chance de revenir sur le devant de la scène.
Deviantart / Tumblr
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Generator » 30 Jan 11 à 12:23

Tous les morceaux sont en écoute ici (en qualité correcte) :

http://www.youtube.com/user/MarquisofEl ... xxMhIc-Ejo

Vivement le CD pour profiter d'une meilleure qualité sonore ! Ah oui, soit dit en passant, l'album vous pète tous la gueule.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Calintz » 30 Jan 11 à 13:22

Vivement le CD, mais bon rien que pour Bonds of Sea and Fire en orchestral cet album est indispensable et cette piste me fout la blinde de frissons *________* !!!

Par contre, ça ne reste que de l'orchestral, là ou Creid offrait une autre vision de Xeno, Myth reste très (trop ?) conventionnel je trouve notamment sur Light form the Neverworld.
Calintz
Mage Noir

Messagepar cKei » 30 Jan 11 à 14:02

J'ai pas encore tout écouté, mais je trouve que cette version de Flight file moins la pêche que l'originale.

C'est bien d'avoir enfin des adaptations symphoniques, mais d'une façon générale, je les trouve un peu molles.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Fanelnana » 31 Jan 11 à 19:04

J'aime bien (MY village is Number one est superbe... et plus douce/nostalgique que la version de Creid qui était plus fêtarde dirons nous *en fait, si Xenogears était un film, je pourrais grave imaginer cette piste orchestrale introduisant Fei, ses amis et toute l'activité paysanne de Lahan*... The Treasure Which Cannot be Stolen aussi est très belle...). Par contre, Stage of Death... -___- ... c'est pas mieux, même en orchestral. Ils auraient pas du l'inclure dans l'album.
J'écoute le reste...
Edit : Joanne Hogg \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ !!!!!!!!! Par contre, je crois qu'ils ont juste pris sa voix de la version originale. Bon...

Bon, en règle général, j'aurais voulu plus (y a des pistes trop courtes et June Mermaid méritait plus que d'être jouer au piano)... Mais c'est du bon. Seul Stage of Death est vraiment bof...
Y a des morceaux quand même... on aurait dit que Menken était venu participer au truc, quoi. Merveilleux. Mitsuda va me faire avoir une crise cardiaque si c'est du même genre mais en encore plus bon avec Chrono Cross (désolé, je préfère, j'adore Xenogears... mais Chrono Cross a la meilleure BO).
Mais bon, je suis d'accord au sujet du "manque de punch"... peut-être un manque de prise de risques (si un jour l'orchestre qui a fait les medleys de KH, Chrono Cross/Trigger et FF veulent se faire une spéciale Mitsuda, là, on l'aura la prise de risque... pour le moment, ils veulent faire une spéciale Uematsu).
Dernière édition par Fanelnana le 31 Jan 11 à 21:53, édité 5 fois.
Deviantart / Tumblr
Fanelnana
Magicien d'Oz

Retourner vers Musiques