1 Musique / 1 Jour

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Re: 1 Musique / 1 Jour

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 31 Oct 10 à 11:27

Ah oui désolé j'ai oublié un mot ("particulièrement CELLE de" ('.') )
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Tsuki-Yomi » 01 Nov 10 à 02:06

Four Tet

Image

Description

Four Tet, c'est un groupe mono artiste. Kieran Hebden, un guitariste londonien débute ce projet solo en 1998, il produit 4 albums que l'on peut classer dans le genre Electro/Post-rock. On retrouve dans l'oeuvre de Kieran des sonorités et genres divers passant du hip-hop à la musique ethnique, du jazz vers l'ambiant, le tout entrecoupé de samples modifiés, décortiqués et domptés par ce londonien au talent indéniable. Amateurs de musique electro, fans de DJ Shadow, c'est à vous que je m'adresse !

Morceau

Titre : Sun Drums And Soil
Album : Everything Ecstatic

Pourquoi ce morceau ?

Je le trouve assez représentatif de l'oeuvre de Four Tet, c'est-à-dire, une musique puissante, progressive qui passe d'une phase électronique hystérique à une phase psychédélique. Je vous laisse en apprécier les charmes! : D
Dernière édition par Tsuki-Yomi le 01 Nov 10 à 02:08, édité 1 fois.
*Co fondateur de la TWLOL & GATS*

|Frangin de Sara|
|Petit frère de coeur de Lyner|
|Petiot d'la Vioc|

"When all are one and one is all, to be a rock and not to roll"
Led Zeppelin ~ Stairway To Heaven
Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Calintz » 01 Nov 10 à 21:04

Derek and the Dominos-Why does love got to be so sad ?

Description

Groupe formé en 1970 autour d'Eric Clapton, avec des membres de son ancien groupe Delaney & Bonnie & Friends. Le groupe était alors composé de Bobby Whitlock (clavier, chant), Carl Radle (basse) et Jim Gordon (batterie).
Après une tournée triomphale en 70, le groupe se réunit pour enregistrer un album avec la présence exceptionnelle de Duane Allman des Allman brothers Band. Cet album s'appellant Layla and the Other Assorted songs est le seul de ce groupe qui n'a jamais pu refaire d'album, notamment car Radle est mort d'une overdose d'alcool, Allman dans un accident de moto et Gordon poignarda sa mère ... Bref, cet album est le seul et possède des pistes comme Layla (une des plus connues de Clapton, et aussi chanson pour la femme de George Harrison des Beatles), Bell Bottom Blues, Little Wing (hommage à Hendrix qui n'a jamais pu l'entendre).

Pourquoi cette piste ?

Parce que parler de la tristesse de l'amour sur un ton aussi enjoué, avec des riffs totalement timbré (cette arrivée de Clapton à une minute 39 est tuante)... Bref une piste magistrale pour un unique album qui à mon sens ressemble plus à un best of puisque toutes les pistes sont vertigineuses !!
Dernière édition par Calintz le 01 Nov 10 à 21:05, édité 1 fois.
Calintz
Mage Noir

Messagepar Nyu-san » 03 Nov 10 à 16:43

Image

Artiste : The Roots
Album : Organix (leur meilleur, premier, et surtout à un niveau surélevé!)
Song : Grits
Genre : Hip hop

Pourquoi celle là : Bah, fallait en choisir une sur cet album de "fous furieux" et donc j'ai pris elle car c'est celle que je préfère le plus avec Good Music!
Pis elle a un beat si merveilleux, true Hip Hop quoi! Disons pour moi! Rien que le beat pourrait me suffire, et le "chant" en plus, bah c'est carrément bon!

History : C'est un groupe de rap formé en 1987 pour vous dire les vieux de la vieille quoi! Ils sont un petit nombre jsais pas exactement! Il faut savoir que ce sont eux qui jouent leur musique! Par là j'insinue, qu'il y a des gratteux, un bassiste, un batteur, et d'autres si je ne me trompe pas!

Place à la musique! :

Image
Dernière édition par Nyu-san le 03 Nov 10 à 16:45, édité 1 fois.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar lasher » 13 Nov 10 à 14:04

Groupe: Explosion in the sky
Genre: avec le nom du groupe vous avez du penser a du metal ou du hard rock bourrin, que neni!!! c'est du post-rock sans parole, c'est tres relaxant et juissifs et au final apres quelques ecoutes je trouve que le nom est tres bien choisie!

Contexte: j'ai decouvert ce groupe il y a peu de temps au boulot, c'est mon chef qui ecoute du classic qui nous a fait decouvrir ça, malheureusement on a que 4 chansons sur le DD du taf.
D'apres wiki, Explosions in the Sky est un groupe de Post-Rock, originaire d'Austin (Texas) créé en 1999. Ils existent depuis Mars 1999, mais la date de naissance officielle du groupe est le 4 juillet 1999, jour de la fête nationale américaine. C’est le jour et la nuit où les personnalités et les idées ont commencé à émerger, et c’est là que le nom du groupe est né : en regardant les feux d’artifice dans une nuit noire, durant le Jour de l’Indépendance.

pourquoi cette chanson: comme je le disait plus haut, je ne connais que 4 chanson et c'est la seul que j'ai réussi a retrouver le nom.
Petit conseil, leur morceau sont assez long (dans les 10min), mais je vous conseille vivement de les ecouter jusqu'au bout en 1 ou 2 min de chansons vous ne pouvez pas vous rendre compte de toute la magie de ce groupe!
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Nyu-san » 16 Nov 10 à 03:18

KiD CuDi

Image

Histoire : Scott Ramon Seguro Mescudi aka KiD CuDi est un rappeur chanteur américain (bon il est aussi acteur mais dans le topic musique c'est pas ca qui nous intéresse vraiment).
Il fait partie de la scène Hip Hop déviée (terme de Wikipedia mais ca correspond bien à ce qu'il fait en règle général). Il a été connu grâce à ses tubes électros connus mondialement : Day N Nite, Memories, mais bon si vous l'avait connu grâce à ca, par l'amour de Dieu, ne vous arrêtez pas à celà, le Mr a fait d'autres chansons tellement mieux que c'en est une honte qu'on le connaisse que grâce à son duo avec David Guetta...
Genre : Rap avec des beats divers et variés (Wiki me souffle : rock alternatif, rock psyche, hip hop, hip hop alternatif, en gros pour tous les gouts)
Album : A Kid Named CuDi (sa première mixtape officielle)
Track : 50 Ways to Make A Record
(J'aime bien le beat très calme, et les paroles où il explique comment avoir le succès en gros, bref chanson très douce et très peu rap)

You sit and think about how you can hit the scene,
take one look inside your mirror clear to see.
You need to find yourself as honest as can be,
there must be 50 ways to make a record.

Image

P.S : Si vous voulez vous faire une idée et écouter deux albums géniaux, écouter Man On The Moon I : The End Of Day et Man On The Moon II : The Legend Of Mr Rager.
P.S²² : Explosions in the sky est un des meilleurs groupes de la scène Post Rock donc écoutez aussi x)
P.S²²² : Dude en même temps comment ne pas vouloir que le Mr soit plus connu, disons c'est pour moi une ouverture à la scène rap assez fantastique, il change des classiques^^
M'enfin ouaip t'as vu comme il est psyche déprimant je suis sur la lune donc j'oscille entre délire et déprime!
Dernière édition par Nyu-san le 16 Nov 10 à 03:26, édité 4 fois.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Tsuki-Yomi » 16 Nov 10 à 03:22

Je savais que t'allais nous pondre un article sur lui ici! Et c'est une superbe idée!

Bref, j'ai écouté le dernier album du Kid Cudi, il défouraille sa mamie! : D

|Frangin de Sara|
|Petiot d'la Vioc|

Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Zaz » 25 Nov 10 à 20:17

Image
Selah Sue

Jeune chanteuse belge de 21ans, son premier E.P. sort en 2008 "Black Part Love", et elle fait la 1ère partie de The Do, Sebastien Tellier, et Patrice récemment. Elle est passée à Taratata aussi. Je l'ai découverte alors qu'elle faisait la 1ère partie de Patrice le 18 novembre dernier et ça a été vraiment un gros coup de coeur.
J'ai toujours eu du mal à qualifier les artistes, je pense qu'elle fait de la soul, world music, tout ça tout ça. Très peu de vidéos sur Youtube, je met celle là, Crazy World, qui a du durer au moins 10min au concert.

Une voix très prenante, une certaine intensité dans cette chanson, bref, j'adore, j'ai hâte de pouvoir me procurer ses albums, ou du moins ses EP, très difficilement trouvables <_<
Zaz
Soldat Shinra

Messagepar Tsuki-Yomi » 25 Nov 10 à 21:12

Enorme !

Sa voix, c'est à mi-chemin entre Duffy-Camille-Jevetta Steele, très soul, c'est beau!

Et la musique, ça ressemble trop à du Pink Floyd / Portishead, j'adore!

Belle découverte, je vais suivre ça de près.
Dernière édition par Tsuki-Yomi le 25 Nov 10 à 21:14, édité 1 fois.

|Frangin de Sara|
|Petiot d'la Vioc|

Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 06 Déc 10 à 17:49

Planante la Belge :o J'aime bien!

Toe

Image

Histoire : Toe est un groupe de post rock, maths rock, je sais pas, et surtout ca dépend des chansons ^^ .
Et ils sont nippons :o .
Toe est composé de Kashikura Takashi à la batterie, Mino Takaaki à la guitare, Yamane Satoshi à la basse, et de Yamazaki Hirokazu à la guitare. Toe a évolué avec cette formation depuis la formation du groupe en 2000.
Ils ont plusieurs LP et albums dans leurs discographies.

Genre : Post rock/ Maths rock
Album : For Long Tomorrow
Track : グッドバイ ou Goodbye

Version originale (donc sans la chanteuse qui les accompagnent parfois en live) :

Et la version de leur dernier album avec Toki Asako :

Image
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Ireilas » 09 Déc 10 à 20:37

Un grand merci pour Toe, ma découverte ! J'écoute For long Tomorrow en boucle depuis hier :kitty:
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Tsuki-Yomi » 11 Déc 10 à 14:52

Pas mal du tout comme groupe! Pour une fois qu'une bande de nippon ne fait pas dans le visual, ça fait plaisir!
Merci dude! : D

On va rester dans le genre post rock avec :

Jónsi

Descript. :

Jón Þór Birgisson alias Jónsi, leader du groupe islandais Sigur Rós se lance solo courant 2009. Né de cette expérience, l'album Go. Il se révèle être une oeuvre faisant écho à celle du groupe Sigur Rós, en l'occurrence, une musique expérimentale, se rangeant dans le post-rock, l'ambiant et le classique, remplaçant l'islandais/vonlenska par l'anglais, s'ouvrant ainsi à un plus large public. Cosmique, aérien, sombre, onirique, apaisant, tant d'adjectifs pour décrire la musique que nous offre Jónsi, un incontournable pour les amateurs de musique expérimentale!

Morceau :

Titre : Kolniður
Album : Go (2010)
Genre : Post-rock/Expérimental

Pourquoi ce morceau ? :

6ème piste de l'album, un morceau très puissant, une partie orchestrale lugubre ne jurant pas avec la voix haut-perché de Jónsi. Apaisant et percutant à la fois, ce titre fait référence au côté obscur de l'album, s'opposant à des titres comme Boy Lilikoi ou Go Do. Bref, je conseille vivement d'écouter l'ensemble de l'album, surtout si vous aimez Sigur Ros! : D
Dernière édition par Tsuki-Yomi le 11 Déc 10 à 19:48, édité 3 fois.

|Frangin de Sara|
|Petiot d'la Vioc|

Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 14 Déc 10 à 13:10

Jonsi <3 Le seul truc Islandais que je connais à part le volcan et ca déboite (tout comme lorsqu'il est dans Sigur Ros)

The Dandy Warhols

Image

Histoire : C'est un groupe ricain de Pop Psychédélique, ils ont fait le générique de Véronica Mars (OSEF mais bon c'bon à savoir) et aussi pour la pub de la Citroen C4 Picasso. Ils sont donc quatre dans leurs groupes (de gauche à droite) : Peter Holmstrom (Guitare), Zia McCabe (Clavier et basse) , Coutney Taylor Taylor (Chant guitare ), Brent De Boer (A la batterie).
Le groupe fut fortement influencé par les Velvet Underground.

Genre : Pop Psychédélique
Album : Thirteen Tales From Urban Bohemia
Track : Godless

Dernière édition par Nyu-san le 14 Déc 10 à 13:11, édité 1 fois.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Sheogorath » 15 Déc 10 à 19:07

Fats Putin - Blueberry Hill

Genre : Rock'n'roll
Album : /
Contexte : Fats Putin de son vrai nom, Vladimir Poutine, né à Leningrad en Russie le 7 octobre 1952. Il débute sa carrière au sein du groupe KGB où il se fait très rapidement remarqué. Malheureusement le contexte politique de l'URSS l'empêche de se faire connaître en dehors du bloc soviétique. Il abandonne alors sa carrière de pianiste pour se tourner vers la politique. Ce n'est que très récemment qu'il décide de reprendre sa carrière de chanteur/musicien à l'âge de 58 ans.
Pourquoi cette chanson : Une reprise intense qui donne à cette chanson un tout nouveau visage et annonce le retour d'un grand artiste Ü

P.S : Bon je rigole mais il fait ça pour une œuvre caritative donc ça se salue quand même.
Dernière édition par Sheogorath le 15 Déc 10 à 19:11, édité 1 fois.
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Tsuki-Yomi » 07 Jan 11 à 18:34

John Frusciante

Image

Description :

John Frusciante ex-guitariste des Red Hot Chili Peppers est un artiste américain, tout le long de sa carrière d'artiste, il se fit remarquer dans divers genres passant du funk rock (Red Hot) au rock alternatif/expérimental (en solo et avec son groupe Ataxia), remarquable également pour ses qualités de guitariste virtuose sachant s'inspirer d'artistes comme Jimi Hendrix, Captain Beefheart il a su en tirer profit, l'élevant ainsi au rang des meilleurs guitaristes.
Entre 1992 et 2009, il entama une carrière solo durant laquelle il sortira plus de 10 albums au succès plutôt mitigé, l'atmosphère émanant de ces albums balance entre le clair et l'obscur, entre sa virtuosité et son addiction notoire pour la drogue, toute l'étendue de son talent y est résumé.

Morceau :

Titre - Scratches
Album - Inside Of Emptiness (2004)

Enjoy! : D
Dernière édition par Tsuki-Yomi le 07 Jan 11 à 20:21, édité 4 fois.

|Frangin de Sara|
|Petiot d'la Vioc|

Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Tsuki-Yomi » 16 Jan 11 à 17:25

The xx

Description :

Image

The xx est un trio londonien de musique rock-alternatif mêlant à leur œuvre diverses genres allant du rock à l'electro-minimaliste, créé en 2005.
Le groupe produit un album, xx, en 2009, d'un style sobre, aux sons purs et cristallins, à l'atmosphère tamisée, posé et psychédélique, reconnaissable de part un ensemble vocal doux, des lignes instrumentales aux sonorités claires et lounge.

Morceau :

Titre : Crystalized
Album : xx

Crystalized, 3ème piste du premier album du groupe. C'est un morceau assez caractéristique du trio, en l'occurrence, un morceau aux sonorités claires ne jurant pas avec l'ambiance mystérieuse instaurée par le synthé et le chant.
Dernière édition par Tsuki-Yomi le 16 Jan 11 à 17:25, édité 1 fois.

|Frangin de Sara|
|Petiot d'la Vioc|

Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Nyu-san » 05 Fév 11 à 17:17

Après les anglais, passons à un vrai artiste japonais car ca existe! B-)

DJ Kentaro

Image

Histoire : DJ Kentaro est un DJ jap du label Ninja Tune, il a gagné le DMC en 2002 avec le meilleur score obtenu jusqu'à là, et il est surtout le seul japonais à avoir gagner une telle récompense.
Bon jvois pas quoi dire de plus sur lui, jconnais pas des masses son histoire et Wiki non plus =D Mis à part qu'il est très bon, et fait des supers sons.

Genre : Electro, Hip Hop.

Album : On the Wheels of Solid Steel

Track : Introduction ou Shuriken Cut

Image
Dernière édition par Nyu-san le 05 Fév 11 à 17:21, édité 1 fois.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Ireilas » 05 Fév 11 à 18:55

Je trouve des accents un peu Gorillazesque dans ce qu'il fait, non ? :V
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Nyu-san » 07 Fév 11 à 22:12

Santogold

Image

Histoire : Santogold allias Santi White de son vrai nom est une chanteuse, compositrice et productrice américaine
Elle est diplomée en musique et études africaines et américaines. Elle a commencé sa carrière en ayant un poste chez Epic Records où elle démisionne assez rapidement pour se consacrer à la chanson et à composer.
Ensuite elle chante dans un groupe de Post Punk avant de se faire signée en solo et devenir ainsi Santogold.

Genre : Electro, Dub, Rock alternatif.

Album : Santogold

Track : Shove It

Image
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Ireilas » 10 Fév 11 à 21:32

Biffy Clyro

Image

Genre : Indie rock (si on peut qualifier ça de genre :-° ) sinon Rock-alternatif
Date de création : 1995
Discographie :
- Blackened Sky en 2002
- The Vertigo of Bliss en 2003
- Infinity Land en 2004
- Puzzle en 2007
- Only Revolutions en 2009

Pourquoi :
Un groupe que j'ai découvert grâce à un pote. Ils ont fait notamment la première partie de Muse lors du Resistance Tour l'année dernière. C'est un groupe que je trouve assez inégal dans ses productions, dans un album c'est rare que ce soit du tout bon, en général y a à jeter et à garder. Par contre quand il y a à garder... :kitty:
J'ai choisi ces deux morceaux parce que c'est ceux, d'eux que je préfèrent , je trouve qu'ils sont assez représentatifs du "style Biffy" avec ces petits riffs de guitares mélodique, la voix éraillée du chanteur tantôt douce, tantôt claquante... :help:

Voilà, bonne écoute ^^

Image
Image
Ireilas
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques