Planète SLK : 4ème maxi « Visite de courtoisie » disponible

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Planète SLK : 4ème maxi « Visite de courtoisie » disponible

Messagepar Generator » 07 Sep 09 à 20:43

Vous n'en rêviez pas, et bien tant pis pour vous puisqu'ils reviennent ! Depuis leur mise en orbeat, nul ne savait ce qu'il était advenu du groupe SLK. Un récapitulatif a été diffusé aujourd'hui même aux quatre coins du globe pour tenter d'éclaircir cette mystérieuse situation :

Ce descriptif va tenter d’établir la vérité sur le groupe de rap SLK. Nous vous prions d’excuser d’avance les multiples fautes surement commises, car il plane au dessus du groupe un épais voile de mystère. Nous avons tenté de rassembler les informations les plus pertinentes, disséminées aux 4 coins de la galaxie, pour te les offrir à toi, cher auditeur.

Tantôt trio, tantôt tandem, la formation du groupe SLK reste elle-même incertaine. Cependant, nous savons de source sûre que la base de ce groupe est un binôme composé de Generator (auteur, compositeur, interprète) et Stonto (auteur, interprète). Quant à DJ O’Six, sa présence et son implication semblent fluctuantes selon les galaxies et les époques. Les écrits ancestraux révèlent que tout à commencer par leur mise en orbeat. Les évènements de l’époque nous ont été relaté à travers une bande sonore que nous vous proposons d’acquérir en cliquant ici.

Des échos provenant d’une lointaine galaxie ont récemment été interceptés, n’augurant que le pire : Suite à quelques erreurs de calcul, la trajectoire de leur mise en orbeat s’en est trouvée complètement foirée et le groupe serait actuellement en totale dérive spatiale. A titre exceptionnel, la Nasa et les gouvernements intersidéraux (qui ont été inter-sidérés) nous ont autorisé à vous faire parvenir les dernières traces phonographiques audibles que le groupe a laissé derrière lui avant de disparaître…

Malgré cette dérive célesto-cosmique, le groupe a eu le temps de créer un Myspace flambant neuf et d'y déposer un premier message d'appel à l'aide. Pour vous y rendre, il suffit de suivre ce lien et au cas où myspace serait un peu lent, préférez-lui ce lien youtube.

Vous pouvez également tenter de porter secours à SLK en les ajoutant en tant qu'ami sur Facebook. Pour cela, il vous suffit de chercher Contact SLKProd dans Facebook et le tour est joué !

Le nouveau maxi 8 titres est enfin disponible ! Pour le télécharger gratuitement, cliquez ici !

Très bonne écoute à tous et n'hésitez pas à en parler autour de vous et à nous faire part de vos avis !
Dernière édition par Generator le 07 Déc 12 à 23:45, édité 4 fois.
Generator
Ange des Ténèbres

Re: SLK Production : Perdus Dans L'espace ~ Premier extrait !

Messagepar Nyu-san » 15 Sep 09 à 19:45

J'adoreuh toujours autant =)
Toujours ces mêmes paroles qui m'ont fait accrochées.
Vivement la suite quoi! Pis le coup de la fin : SLK on peut pas dire que ce soit des génis du rap!
J'attends qu'on capte les autres morceaux =)
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 16 Sep 09 à 23:00

Hey ! Merci Nyu-San ! ^^ Je commençais à désespérer de voir quelqu'un poster ici !

Le deuxième extrait, qui accueille deux invités, est désormais disponible ! Celui-ci est un peu différent du premier car plus jazzy, j'espère que son atmosphère saura vous séduire !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Zizanie » 17 Sep 09 à 00:08

Je suis du même avis que Nyu (pour changer !), j'attends avec impatience la suite. Je suis toujours aussi fan des textes et de la façon de les libérer.
Image
Zizanie
Mage Noir

Messagepar Generator » 28 Sep 09 à 22:03

Troisième et dernier nouveau morceau avant la sortie du maxi en ligne sur notre myspace ! ^^

Bonne écoute à tous et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ! :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Re: SLK Production : Perdus Dans L'espace ~ Nouveau maxi dispo !

Messagepar Generator » 17 Oct 09 à 18:47

Up du topic pour signaler que notre nouveau maxi 8 titres est enfin disponible gratuitement en cliquant ici ! Très bonne écoute à toutes et à tous ! Nous attendons vos avis de pied ferme ! :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 20 Oct 09 à 20:13

Alors !

J'ai donc écouté tout ça. Je t'avoue que je ne suis pas fan de rap à l'origine (ce qui ne m'empêche pas d'en écouter occasionnellement), mais au final ça passe bien en fait.

- Perdu dans l'espace : C'est une des meilleures pistes de l'album, et elle est en premier, alors c'est un bon choix, surtout qu'en plus ça va bien avec l'histoire que vous voulez implanter. Pas grand chose à dire de plus, j'aime bien le rythme.

- Plus vrai que mature : La chanson s'enchaine bien, j'aime bien.

- Ni cuni tête : Chanson excellente ! Les paroles sont vraiment bien mises dedans, adaptées au rythme... Notamment Jean, à la fin de son explication, quand il parle de la maison de retraite Ü

- Parfum de tristesse : En théorie, je n'aurais pas donné chère à cette chanson : ça commence par du slam, le titre donne envie de se tirer une balle... mais au final, cette claque ! C'est mon coup de coeur de cette album. Et ce n'est pas parce que c'est Generator qui chante que je dis ça, mais j'adore vraiment cette chanson. Déjà, pour une fois, le slam ne ressemble pas à du grand corps malade (que je ne peux pas écouter ><), et surtout la chanson a une mélodie qui me plait beaucoup avec en plus une montée en puissance qui donne quelques frissons avec la fille qui chante en choeur derrière. Le violon aussi *__*

- Flash Info : ce n'est pas une chanson, mais le passage avec Fogiel, c'est génial :hahaha:

- Sans avoir une raison : Même avis que pour "Plus vrai que mature", chanson qui passe bien :-) J'aime bien la voix de la fille qui chante derrière.

- Reprend de la purée : J'aime un peu moins, tout simplement parce que le refrain a du mal à passer chez moi.

- Elle : J'aime beaucoup cette chanson, elle a un rythme et des paroles agréables... Bref :kitty:

- L'addition : Je ne suis pas fan, elle est spéciale comme chanson...

Mais au final, bah c'est une bonne surprise cet album !
Je trouve qu'il y a quand même une évolution depuis votre premier album, notamment avec des bonnes pistes plus posées du style "Parfum de Tristesse" ou "Elle".

Alors, avis plus global : j'ai beaucoup aimé les paroles, même si je ne m'identifie pas vraiment (en même temps, ce n'est pas fait pour), cependant la recherche est à souligner. Les mélodies sont recherchées elles aussi, elles ne sont pas basiques. Les voix sont claires, ça ne grésille pas du tout, du coup ça ne fait pas travail d'amateur du tout.

Ma question a déjà du être posée mais bon : aucun éditeur n'a voulu de vous ? Ou alors vous n'en avez pas cherché ?
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 21 Oct 09 à 02:13

Avant toute chose, merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire détaillé ! :-)

Kuja Ier a écrit:Parfum de tristesse : En théorie, je n'aurais pas donné chère à cette chanson : ça commence par du slam, le titre donne envie de se tirer une balle... mais au final, cette claque ! C'est mon coup de coeur de cette album. Et ce n'est pas parce que c'est Generator qui chante que je dis ça, mais j'adore vraiment cette chanson. Déjà, pour une fois, le slam ne ressemble pas à du grand corps malade (que je ne peux pas écouter ><), et surtout la chanson a une mélodie qui me plait beaucoup avec en plus une montée en puissance qui donne quelques frissons avec la fille qui chante en choeur derrière. Le violon aussi *__*

Merci beaucoup ! Pour ce qui est de la musique, comme souligné dans les crédits de la pochette, elle a été composée par Yoshitaka Hirota. Cette piste est en fait tirée de l'OST de Shadow Hearts Covenant, son titre original étant The Fate. Au début de la conception du maxi, je ne pensais reprendre tel quel une si grande partie d'un morceau déjà existant mais j'ai tellement adoré cette composition et que je me suis vraiment basé dessus pour l'écriture que je n'imaginais possible d'enregistré sur un autre morceau.

Kuja Ier a écrit:Alors, avis plus global : j'ai beaucoup aimé les paroles, même si je ne m'identifie pas vraiment (en même temps, ce n'est pas fait pour), cependant la recherche est à souligner.

En effet, tous les morceaux ne sont pas fait pour s'y identifier. Des morceaux comme Perdus Dans L'espace ou L'addition sont vraiment des morceaux fait pour s'éclater et je te souhaite de ne pas t'identifier à Ni Cuni Tête ! Ü En revanche, des pistes comme Reprend de la Purée, Parfum de Tristesse ou Sans Avoir Une Raison sont vraiment des points de vues personnels, exprimés en musique mais je comprends que cela ne soit pas l'avis de tous.

Kuja Ier a écrit:Les mélodies sont recherchées elles aussi, elles ne sont pas basiques. Les voix sont claires, ça ne grésille pas du tout, du coup ça ne fait pas travail d'amateur du tout.

Merci encore une fois ! J'essaye en effet de ne pas avoir recours à la création d'instrumentaux banals ou qui ne reste pas en mémoire. La mélodie étant selon moi l'un des critères d'appréciation les plus importants d'une musique, j'essaye que celles-ci soient un minimum agréable, travaillé et que les gens s'en souviennent? J'espère n'avoir pas trop raté mon coup pour ce maxi et les suivant (car oui, le troisième maxi est déjà pas mal entamé) ! ^^

Kuja Ier a écrit:Ma question a déjà du être posée mais bon : aucun éditeur n'a voulu de vous ? Ou alors vous n'en avez pas cherché ?

Nous n'avons pas encore vraiment cherché mais nous ne nous leurrons pas trop non plus. Il existe des mecs de notre âge bien meilleur que nous et notre but n'est pas forcément de percer dans le milieu du Rap. L'important est avant tout pour nous de se faire plaisir avant tout et le Rap est tellement un milieu de putes que nous ne sommes pas spécialement envieux d'une immense reconnaissance même si dans l'absolu, nous sommes très contents que des personnes puissent apprécier notre musique ! Qui plus est, nous ne sommes vraiment pas dans la tendance des 95% des clichés du Rap et lorsqu'il m'arrive de feuilleter des magazines de Rap, j'ai juste envie de vomir en voyant l'attitude que la grande majorité des pratiquants de ce milieu se donnent (les mecs qui posent en photos avec 3000 guns et qui passent leur temps à tirer la gueule, les vêtements 3 fois trop larges, les bling-bling ridicules, les textes et les thèmes supra-clichés). Plus le temps passe et plus je me dis que je ne suis pas un rappeur, ni que notre musique n'est vraiment destiné à un public Rap habituel. Bref...

Merci encore pour ton avis et n'hésite pas à diffuser notre musique à ton entourage si tu penses que ça en vaut la peine ! :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 21 Oct 09 à 19:12

Pour tout te dire, cet aspect du rap que tu dénonces est aussi quelque chose qui ne m'intéresse pas, ce pourquoi le rap ne m'intéresse pas vraiment, à part quelques bonnes chansons qui percent...

Et sinon, Parfum de tristesse a tout d'une chanson pouvant être mise en clip et en vente chez le disquaire du coin. Je me l'écoute en boucle et plus ça va, plus je l'aime, vraiment.

Sinon, vos chansons sont sur Youtube ?
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 21 Oct 09 à 19:36

Merci beaucoup pour le compliment ! :$ :-)

Sinon oui, il y a quelques uns de nos morceaux sur Youtube : Elle, Perdus Dans L'espace, Plus Vrai Que Mature et L'addition. On essayera d'ajouter les autres prochainement !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Nyu-san » 02 Jan 10 à 04:05

Bon après le temps que ca fait que je dois commenter le maxi XD
Jvais le faire!

Alors jvais faire ca en court!
J'ai moins aimé que l'ancien, surement du fait que c'est beaucoup plus sérieux que l'ancien^^
Mais j'avoue avoir beaucoup aimé, perdu dans l'espace, le sketch (qui est énormeuuuuuuuuh! Jackie ma bien tué en reprenant vos citations =D), et pis les deux chansons en solo, et aussi sans cuni ni tête!
Bon après jme souviens pas des titres exactes^^

Mais sinon, bah ca se laisse écouter! Mais ca change de l'ancien, ce qui est bien et pas bien à la fois =)
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 31 Jan 10 à 23:35

Hey, merci Nyu-San de ta réponse ! Même tardive, ça fait plaisir à lire ! :-)

Le prochain maxi devrait proposer un équilibre entre sérieux et humour bien décalé. Il y aura à la fois du très sombre mais aussi des morceaux complètement débiles. Ce maxi ira plus loin sur les différents aspects qu'on aborde en gros. Merci en tout cas pour ton avis, j'espère que le prochain te plaira pleinement !

J'en profite pour dire que deux nouveaux morceaux seront enregistrés le mois prochain en guise d'attente du 3ème maxi ! Je vous tiendrais au courant (enfin, si ça intéresse au moins une personne ici :hahaha:) !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Nyu-san » 02 Fév 10 à 22:50

Pour ma part, ca m'interesse, donc n'hesite pas, car j'ai trop de myspace à regarder, donc j'en regarde aucun XD
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 19 Mar 10 à 01:42

Il y a encore quelqu'un dans ce topic ? Tant mieux puisque les rares intéressés seront heureux (ou pas) de savoir que nous avons enregistrés deux nouveaux morceaux en studio ce mois-ci. Nommés respectivement Le Silence des Statues et Antipodes du Stéréotype, tout deux sont disponibles en écoute libre sur notre myspace et pour les télécharger, c'est par ici !

Bonne écoute ! :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Re: SLK Production : Deux nouveaux morceaux sur notre myspace !

Messagepar Kuja Ier » 19 Mar 10 à 19:03

Après quelques écoutes, je ne suis pas plus emballé que ça... Dommage. Et pour les 2 chansons.

Je me suis dis que c'était parce que comme je n'écoute jamais de rap, il fallait me remettre dedans, alors j'ai relancé les 2 maxi et ils passent super bien.

Là, personnellement, je trouve ça moins inspiré : je n'aime pas les paroles de "Le silence des statues", un peu trop déprimantes à mon goût, voire même clichées pour du rap ; et pour la 2ème chanson, je la trouve assez haché à écouter, au niveau du refrain notamment, dommage, mais je la préfère à la première.

En fait, le problème est que je l'ai écouté comme on écoute un single alors que je suis sûr que tu les aurais mis dans ton 3ème maxi ça m'aurait moins déçu je pense. Déçu est un peu fort peut-être mais disons que c'est moins bien que vos anciennes productions à mon avis, enfin, c'est moins original.

Après, mon avis vaut ce qu'il vaut, et peut-être qu'il changera avec le temps ou suivant la place qu'auront les 2 chansons dans le maxi.

PS : Mais cependant ça me permet de réécouter les 2 maxi en boucle et je les trouve toujours aussi bien ^^
Dernière édition par Kuja Ier le 19 Mar 10 à 19:09, édité 2 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 24 Mar 10 à 23:31

Merci d'avoir écouté et posté ton avis !

Cela dit, j'ai un peu du mal à y trouver une logique. Je trouve ces deux morceaux meilleurs que certains de nos maxis, peut-être est-ce le côté single qui te dérange vraiment ? Ensuite, le côté "déprimant" n'est pas vraiment un critère d'appréciation d'un morceau pour moi. De mon point de vue, un morceau, quel que soit son style, la démarche qui en est à l'origine ou son contexte doit dégager quelque chose. S'il arrive vraiment à faire s'en dégager un sentiment qui me touche, je trouve que c'est un gage de qualité. Or, dans ton cas, tu tournes plutôt ça comme un désavantage, je ne vois pas trop en quoi ça l'est, pourrais-tu préciser ta pensée ? Et très franchement, non pas que je ne veuille pas admettre qu'on ait pu faire un mauvais morceau, ça peut même être tout à fait le cas, mais que veut dire "trop cliché pour du Rap" ? Que si ça n'en avait pas été, les paroles auraient été réussies ? C'est vraiment que les thèmes abordés ne sont pas originaux pour un sou (les amis qu'on perd de vue, la peur de la mort, le sens de nos vies, la peur de l'oubli, l'aigreur, la solitude, la nostalgie etc.) mais on a vraiment tout fait pour que les phrases ne soient pas tournées de manière trop simpliste ou trop pauvre. Qui plus est, la partie finale instrumentale m'a demandé beaucoup de temps et s'éloigne vraiment d'un instru de Rap au sens traditionnel, je m'attendais justement à ce que des gens comme toi qui n'aiment pas le Rap d'ordinaire s'y reconnaissent un peu plus, notamment avec un refrain chanté, peut-être que j'ai manqué mon coup finalement... ?

Pour Antipode du Stéréotype, je comprends plus que ça ne te plaise pas en terme de flow. Le morceau se veut plus péchu, plus "rentre dedans" et la diction s'en ressent (puis c'est vrai qu'on aime bien rapper le refrain de cette manière). Au final, je ne sais pas si le fait de retrouver ces deux morceaux dans le prochain maxi t'en donnera une autre vision mais je l'espère ! Ravi en tout cas que les deux autres maxi te plaisent toujours ! :-P

Ah oui, et si tu as envie de donner ton avis sur la pochette, n'hésite pas ! :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 25 Mar 10 à 01:15

Ah, mais je ne remets pas du tout en cause la qualité intrinsèque de ces morceaux, quand je disais moins inspiré, c'est que je trouvais ça moins original que ce que vous faisiez avant, mais ça ne veut pas dire que les morceaux sont mauvais pour autant.

Bah écoute, je vais réécouter les 2 chansons plus attentivement et voir avec ce que tu viens de me dire, que je puisse mieux comprendre comment elles sont faites, tout ça, ce ne serait pas la première fois que je change d'avis sur une chanson de toute façon.

Quand je parle d'originalité, c'est que quand j'écoute par exemple Porno Star, Ni cuni tête, l'addition, on sent quand même un délire derrière, mais un délire sérieux et complètement assumé, un bol d'air frais en clair.

En fait, j'ai trouvé ces 2 morceaux un peu plus "tenu", les thèmes abordés y sont pour beaucoup effectivement, peut-être n'aurais-je d'ailleurs pas du mettre en cause les paroles en elle-même mais les thèmes. Après, c'est un choix, je suis d'accord.

Bon, je viens de me les réécouter encore une fois : mon avis a changé pour la première chanson, et c'est l'inverse maintenant, je l'apprécie bien plus que la 2ème chanson. J'adore le début et la fin de la chanson, le piano y est pour beaucoup, la fin est longue mais tant mieux vu que la composition est bonne, et c'est vrai que ça change. Pour les paroles, comme je te l'ai dis, quand j'écoutais tes chansons j'avais l'impression que tu allais en dehors des sentiers du rap, cela dit au final ça ne va pas si mal que ça à cette chanson, elle en est plus puissante. Le problème est que comme au début je n'accrochais pas à la chanson je me suis focalisé sur les paroles et bah sur le coup c'est vrai que ça m'a déçu parce que je n'ai pas retrouvé ce côté délire. C'est vrai que certaines chansons étaient sérieuses aussi dans les Maxi, mais je les avais aimées de suite. Maintenant que j'accroche enfin, je comprends mieux ta position.
Ce que j'avais du mal aussi, c'était la voix qui arrive à 1:30 et à d'autres moments, elle me paraissait bizarre... Elle me parait toujours un peu bizarre, mais elle ne me dérange plus.

Par contre, pour la 2ème chanson, j'ai un peu de mal à m'y remettre pour ce soir, les premières notes sont bien mais comme je l'ai dit c'est un peu trop haché après.
Et puis, maintenant que j'aime vraiment beaucoup la première chanson par rapport à la 2ème, je préfère me passer la 1ère en boucle que de me pencher sur la 2ème, en fait XD
Mon avis évolue depuis que j'écris ce message, je dois en être à la 5-6ème fois que je me repasse ta chanson en boucle et j'accroche de plus en plus.
Je l'avais écouté 3 fois avant de te donner mes premières impressions, mais le fait d'avoir quelques jours de passés, on prend du recul et on apprécie plus.

A la plupart des questions que tu me poses, la seule réponse qui résume bien le tout est que je n'ai pas accroché de suite, c'est tout, en fait. C'est dommage que personne d'autre n'ait donné son avis, j'aurais peut-être pu nuancer mon jugement plus vite.

Et donc, avec plein d'écoutes maintenant, je vais quand même répondre à tes questions, et je peux te le dire : oui, la partie instru me plait beaucoup ! Et de plus en plus au fur et à mesure des écoutes. Quant au sentiment que cette chanson laisse, j'ai déjà beaucoup apprécié des morceaux plus ou moins "déprimants" avant (même si déprimant n'est pas vraiment le sentiment qu'elle me laisse actuellement), et c'est vrai que ça faisait partie de leur qualité, elle c'est pareil. Pour les thèmes, au final je les trouve adaptés.

En gros, tu as peut-être raison, c'est le côté single qui m'a certainement déplu. Pourquoi ? Bah parce que dans un Maxi, généralement j'accroche assez rapidement aux chansons, dès la première écoute. Et si je n'aime pas tout de suite, bah je me le repasse encore quelques temps. Et si jamais ça bloque, bah je laisse de côté et je reprends après. Et puis si une chanson ne nous plait pas trop au début, il y a toujours les autres, ça forme généralement un tout et on finit par aimer tout le groupe de chansons.

Là, j'ai fait pareil, mais pour une seule chanson. Donc au lieu de se passer sur plusieurs jours, les écoutes se sont faits assez rapidement avec l'avis qui allait avec. C'est ça le problème des singles, on accroche ou pas...

Bref, pour finir, je l'apprécie beaucoup plus au final que pas mal de chansons de tes Maxi, c'est indéniable, la partie instru y est quand même pour beaucoup. Au niveau partie instru, ça m'avait plu dans une chanson comme Parfum de tristesse, ma chanson préférée d'ailleurs. Je ne mets pas Silence des statues au même niveau, mais elle n'en est pas si loin que ça au final.

Et pour la jaquette, je dois dire que l'effet recherché est vraiment bien trouvé, on sent bien que le silence est quelque chose de triste ici vu que la statue pleure... Pour le titre, on avait fait des jaquettes de CD en dessin et il nous avait dit de faire des titres assez gros et non discrets. Là, on voit assez bien le SLK, et le fondu du titre de l'album est bien fait, ça va de paire avec la statue. Normalement, pour être plus visible dans les bacs, le titre est plus haut, mais bon, vu la photo, je ne vois pas comment on aurait pu le mettre plus haut, et puis de toute façon vous ne voulez pas être produit ^^"

Pour les prochains singles, en tout cas j'essaierai de ne plus faire de jugement hâtif Ü

EDIT : T'as de la chance, c'était soit un message sur mon topic des religions soit une réponse à tes questions que j'écrivais ce soir, j'ai choisi ici :help:
Dernière édition par Kuja Ier le 25 Mar 10 à 01:17, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 02 Avr 10 à 23:56

Merci Kuja pour ta longue réponse et désolé d'y répondre si tard ! Je suis content que tu ais 'un peu" changé d'avis sur le sujet, j'espère que tu ne t'y es pas trop senti forcé ! :-P

Pour l'absence du "côté délire" dans ces deux morceaux, ça s'explique par une chose très simple : de tout notre 3ème maxi, ce sont les deux morceaux que nous avions terminé en premier, donc ceux que nous nous sentions le plus apte à les enregistrer en studio. Franchir le pas et aller en studio nécessite un minimum de recul, comme nous avions bouclé ces morceaux en premier, que le 3ème maxi comportera plus de pistes que les précédents (et que par conséquent, il prendra plus de temps à être enregistré) et que nous avions envie de faire patienter le peu de personnes qui nous suivent en attendant le prochain maxi (ainsi que nous-mêmes, il faut bien l'avouer), on a décidé de proposer ces deux morceaux. C'est vrai qu'un de deux morceaux aurait pu être fun pour contrebalancer le ton mélancolique des deux pistes mais ces deux pistes se sont un peu imposées à nous. Antipode du stéréotype est d'ailleurs une chanson que nous avions faite il y a bien 5 ans et que pas mal de potes nous demandaient d'enregistrer en studio. L'instru n'a pratiquement pas bougé mais les textes ont été, eux, entièrement remaniés.

Si cela peut te rassurer, le 3ème maxi comportera bien sa part de morceaux délirants. Il y aura de l'humour absurde, trash/gratuit et vache, je pense qu'on est allé bien plus que nos précédents morceaux pour ce 3ème maxi, que ça soit dans le côté sombre, comme le côté humoristique. Pour teaser un peu, je peux te dire que ce troisième maxi conclura notre trilogie de l'espace, wala !

Merci encore pour ton avis, ça fait vraiment plaisir. :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 03 Avr 10 à 02:05

Generator a écrit:Je suis content que tu ais "un peu" changé d'avis sur le sujet, j'espère que tu ne t'y es pas trop senti forcé ! :-P

Forcé ? Non, pas vraiment, et je suis très content que tu aies répondu parce que je serais resté sur une impression plus que mitigée alors que maintenant je trouve beaucoup de qualités à cette chanson !
Faut parfois se mettre des coups de pied au c*l quand ça passe pas tout de suite, mais au final j'ai souvent eu de bonnes surprises en musique en continuant à écouter des chansons qu'on me conseillait mais auxquelles je n'accrochais pas au début.

Pour teaser un peu, je peux te dire que ce troisième maxi conclura notre trilogie de l'espace, wala !

Oui, tu avais déjà parlé du fait que c'était une sorte de trilogie.

Merci encore pour ton avis, ça fait vraiment plaisir. :-)

De rien, j'aime bien avoir des commentaires développés quand je poste des trucs, alors je le fais aussi pour les autres quand c'est un sujet que j'aime bien (parce que justement je peux développer).
Dernière édition par Kuja Ier le 03 Avr 10 à 02:16, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 08 Aoû 10 à 19:15

Nous sommes actuellement en studio où nous bossons d'arrache pied sur le troisième et dernier maxi de notre trilogie de l'espace. Celui-ci vous sera conté au cours du mois de septembre ! Restez à l'écoute ! :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Suivante

Retourner vers Musiques