Le topic de l'automobile

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Etes vous plutot...

Renault ?
5
7%
Peugeot ?
10
15%
Citroên ?
3
4%
Volkwagen ?
5
7%
Opel ?
1
1%
Fiat ?
6
9%
Seat ?
2
3%
BMW ?
5
7%
Mercedes ?
3
4%
Ford ?
7
10%
Nissan ?
2
3%
Mazda ?
2
3%
autres ? (précisez)
16
24%

Nombre total de votes : 67

Re: Le topic de l'automobile

Messagepar Melody » 11 Fév 12 à 01:22

Tango's a écrit:
Melody a écrit:RENAULT ! \m/ \m/ \m/

J'ai eu une Renault, j'ai jamais eu autant de problèmes dessus que sur une autre. Un jour, elle a eu du mal à démarrer, le problème à persisté. je devais absolument aller au taff, direction le mécano. Je suis aller chez Renault, il ne pouvait pas prendre ma voiture avant une semaine, en fait réparer une mégane de 99 immatriculé dans un autre département, ça ne les intéressait pas. Alors j'ai contacté mon assurance qui l'a envoyé vers un garagiste agréé, Peugeot (pour ne pas faire de pub). Seulement il ne pouvait pas changer la pièce hop, direction Renault à 200m en camion. Au bout d'une semaine, j'ai eu droit à une belle facture de un peu plus de 100€ tout ça pour un tuyaux qui était percé et le pire dans cette histoire, c'est qu'il a été changé en 10 minutes. 90% de la facture revient à la MO, je ne sais pas combien ils sont payés là bas, mais ça fait cher le bout de tuyaux.
Maintenant, je roule en américaine et plus de problème. B-)

C'est comme partout en même temps. Ya toujours quelqu'un qui as eu un problème avec chaqu'une des marques différentes. Moi ma Clio 1 a survécu à un violent accident sur l'autoroute, les seules crasses qu'elle ma fait c'est la batterie (en même temps, je roulais presque pas.. Donc bon) et le circuit de refroidissement qui a laché (et encore j'en ai eu pour pas cher : 250€ alors que le mec y a passé du temps (c'est cool d'être voisin avec un petit garage pas cher :D)), tout ça en 6ans. C'est plutot pas mal pour une voiture qui as presque mon age.
Puis bon, vu que pour le moment je taff à Renault, c'est plus pratique d'avoir une Renault, en cas de problème je la fait réparer direct au taff, et ça me coute carrément moins cher.
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 11 Fév 12 à 08:52

Melody a écrit:Puis bon, vu que pour le moment je taff à Renault, c'est plus pratique d'avoir une Renault, en cas de problème je la fait réparer direct au taff, et ça me coute carrément moins cher.

En même temps j'en profiterai moi aussi.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Fév 12 à 10:54

Là où je peux féliciter Renault, c'est pour le design des nouvelles Mégane, notamment les coupés qui arrachent pas mal ( enfin surtout l'arrière ). On sent qu'ils tentent de faire oublier cette horreur :

Image

Ü
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cursed despair » 07 Avr 12 à 07:36

Melody a écrit:
PsychoKefka a écrit:Le problème des Peugeot, c'est que ça tombe souvent en panne pour rien. C'est con parce que j'aime globalement leur design, mais les déboires de mon entourage m'ont convaincu de ne jamais en prendre.

Peugeot = Caca

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 07 Avr 12 à 12:02

Mes parents ont une Renault 9, une série spéciale, ça fait 25 ans qu'elle fonctionne. Increvable ! Alors je ne sais pas si actuellement les Renault sont d'une telle qualité, mais il est clair que quand j'aurai une voiture, ça sera une Renault.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Melody » 09 Avr 12 à 16:34

Elhaym a écrit:Mes parents ont une Renault 9, une série spéciale, ça fait 25 ans qu'elle fonctionne. Increvable ! Alors je ne sais pas si actuellement les Renault sont d'une telle qualité, mais il est clair que quand j'aurai une voiture, ça sera une Renault.

Bah leurs but en ce moment est de redonner confiance aux clients sur la qualité des voitures, donc les nouvelles doivent être de bonne qualité. En tout cas sur les clio et méganes j'ai rarement entendu parler de problèmes (par contre les modus apparemment... :-\ ) Puis avec l'accord passé avec une certaine marque de haut de gamme, ça va aller de mieux en mieux (j'espère pour eux).

Psycho, je l'aime bien moi cette Mégane là. Ca change des rondeurs (clio 2 :-\ ) et des tout en cube, voir même des voitures suppositoires. En fait comme pour la clio 3 ce que j'aime c'est l'arrière.

Juste pour le plaisir parce que elle me fait toujours autant rire:

Ya ya ya...
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 09 Avr 12 à 21:03

Renault, ça n'a plus rien de français.
01/04/2011 : Délocalisation en Roumanie et en Espagne, ça n'a rien d'une blague.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/04/01/renault-delocalise-la-production-de-ses-petits-moteurs-en-roumanie-et-en-espagne_1501633_3234.html
08/02/2012 : Délocalisation au Maroc.
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/08/renault-delocalise-au-maghreb-avec-l%E2%80%99appui-du-gouvernement-francais/
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/renault-au-maroc-les-degats-de-la-delocalisation_282098.html

Ce qui était peut-être signe de qualité il y a 25 ans, n'est peut-être plus le cas aujourd'hui.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 10 Avr 12 à 09:17

en quoi délocalisation = mauvaise qualité ? lol Déjà, toute la production n'est pas délocalisée et la conception reste en métropole. D'ailleurs, tes liens ne font pas mention d'une éventuelle baisse de qualité, mais seulement des effets indirects sur l'emploi industriel en France. Mais bon, si tu veux payer une Twingo un tiers plus cher ça te regarde. Dans le cas de Renault, il ne s'agit pas de délocalisation, mais plutôt de codéveloppement. De plus, ceux qui crachent sur la délocalisation sont les même qui déplorent qu'on ne permet pas aux pays moins développés d'accroître leur économie :-° c'est EXACTEMENT ce que fait la "délocalisation". Là où toi tu vois "délocalisation", des centaines de Marocains ou de Roumains voient "développement économique", et surtout un boulot. Je préfère les voir bosser chez eux que chômer chez nous.
Ta réaction, c'est tout simplement de l'égoïsme :-|
Dernière édition par PsychoKefka le 10 Avr 12 à 09:25, édité 2 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Schnak » 10 Avr 12 à 11:58

+ 1 million à Psycho

Sans la délocalisation beaucoup de pays ne connaitraient pas un tel développement (Chine, Inde, Maroc...etc).
Si on suivait ta réaction Tango's, alors plus rien n'aurait plus rien de son pays d'origine... Pourtant beaucoup de ses objets sont de très bonne qualité hein, les Marocains bossent aussi bien que les Français, je te rassure.
Schnak

Messagepar Tango's » 10 Avr 12 à 21:05

Encore une fois, on me fait dire ce que je n'ai pas écrit. Peut-on me dire où j'ai fait allusion que : parce que c'est construit dans des pays en voie de développement, c'est forcément une baisse de qualité. Je soulignais simplement le fait que Renault n'a plus vraiment rien à voir avec la France. Et puis, je sais très bien que la majorité des produits que l'on consomme viennent de pays où le coût est le moins cher.
Je répondais seulement à :
Elhaym a écrit:Mes parents ont une Renault 9, une série spéciale, ça fait 25 ans qu'elle fonctionne. Increvable ! Alors je ne sais pas si actuellement les Renault sont d'une telle qualité, mais il est clair que quand j'aurai une voiture, ça sera une Renault.

j'ai répondu par a écrit:Ce qui était peut-être signe de qualité il y a 25 ans, n'est peut-être plus le cas aujourd'hui.

Ce sont seulement deux paragraphes bien distinct. Je me félicite que ça créée des emplois dans ces pays, mais j'aimerai qu'on en garde un maximum en France. Parce qu'à force de délocaliser, faudra pas vous plaindre si vous n'avez plus de travail. :-X
C.BAHAMUT a écrit:si tu veux payer une Twingo un tiers plus cher ça te regarde

Jamais plus Renault et ça n'a rien a voir avec la délocalisation.
Dernière édition par Tango's le 10 Avr 12 à 21:06, édité 1 fois.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 10 Avr 12 à 21:09

Tango's a écrit:Encore une fois, on me fait dire ce que je n'ai pas écrit. Peut-on me dire où j'ai fait allusion que : parce que c'est construit dans des pays en voie de développement, c'est forcément une baisse de qualité. Je soulignais simplement le fait que Renault n'a plus vraiment rien à voir avec la France. Et puis, je sais très bien que la majorité des produits que l'on consomme viennent de pays où le coût est le moins cher.
Je répondais seulement à :

j'ai répondu par a écrit:Ce qui était peut-être signe de qualité il y a 25 ans, n'est peut-être plus le cas aujourd'hui.

bah tu justifies une supposée baisse de qualité par des liens parlant de délocalisation. Moi et Cbaba, on a parfaitement répondu. Tu t'exprimes mal alors stout :niet:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cursed despair » 11 Juil 12 à 00:03

PsychoKefka a écrit:en quoi délocalisation = mauvaise qualité ? lol Déjà, toute la production n'est pas délocalisée et la conception reste en métropole. D'ailleurs, tes liens ne font pas mention d'une éventuelle baisse de qualité, mais seulement des effets indirects sur l'emploi industriel en France. Mais bon, si tu veux payer une Twingo un tiers plus cher ça te regarde. Dans le cas de Renault, il ne s'agit pas de délocalisation, mais plutôt de codéveloppement. De plus, ceux qui crachent sur la délocalisation sont les même qui déplorent qu'on ne permet pas aux pays moins développés d'accroître leur économie :-° c'est EXACTEMENT ce que fait la "délocalisation". Là où toi tu vois "délocalisation", des centaines de Marocains ou de Roumains voient "développement économique", et surtout un boulot. Je préfère les voir bosser chez eux que chômer chez nous.
Ta réaction, c'est tout simplement de l'égoïsme :-|

C’est surtout de la main d’œuvre bon marché généralement...
Et qui dit développement économique dit aussi développement des zones franches avec des structures qui vont proposer des produits où des services 1.5 fois plus chère qu’en métropole, parce que c’est "made in switzerland"...
C’est comme ça que marche l’escroquerie la délocalisation dans les petit pays...

Peugeot and go hé hé B-)

:cristal:
Dernière édition par cursed despair le 11 Juil 12 à 00:08, édité 1 fois.
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Blablabla