Le topic de l'automobile

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Etes vous plutot...

Renault ?
5
7%
Peugeot ?
10
15%
Citroên ?
3
4%
Volkwagen ?
5
7%
Opel ?
1
1%
Fiat ?
6
9%
Seat ?
2
3%
BMW ?
5
7%
Mercedes ?
3
4%
Ford ?
7
10%
Nissan ?
2
3%
Mazda ?
2
3%
autres ? (précisez)
16
24%

Nombre total de votes : 67

Le topic de l'automobile

Messagepar PsychoKefka » 05 Oct 08 à 00:47

Alors voilà, je viens tout juste de changer de voiture et je me disais alors qu'il était étonnant qu'il n'y ait pas topic sur l'automobile.

Devenu objet usuel dans notre société, la voiture est un simple outil de travail pour certains, un sujet de passion pour d'autres. Et je me disais donc que ce topic alors pourrait accueillir toutes vos réflexions à ce sujet.

Cela peut aller d'anecdote de sortie à vos projets d'achats, en passant par les péripéties de l'obtention du permis ou bien tout simplement des questions d'ordre technique.

Je précise toutefois que je ne m'y connais pas du tout en mécanique alors inutile d'essayer de me demander tel ou tel truc, mais ce topic pourrait attirer l'attention d'éventuels connaisseurs.

Cela fait donc 7 ans que j'ai eu mon permis ( au bout de la 2° tentative), et cela faisait donc 7 ans que je sortais les WE et parcourait la région pour de diverses raisons. Celle qui m'a accompagnée à toutes ces bitures, la voici :
Image

Image

Une R5 Turbo datant de 1984, essence.
Et je peux vous dire que c'est du costaud. Cela faisait quelque mois que je roulais avec 40 cm de moins au pot d'échappement ( la rouille ronge tout), et dernièrement, probablement du à une fuite dans le circuit de refroidissement, il m'est arrivé plusieurs fois de rouler avec le moteur fumant, notamment dans le centre de Nantes.
Mais bon, malgré (grâce à ?)ces péripéties, et le nombre de fois où j'ai pieuté dedans (moi au moins je me suis pas embourbé au Hellfest, comparé à d'autres avec leur trop lourde voitures :regarde: ), j'avoue que ne plus l'utiliser me fait bizarre.
Je suis en tout cas assez fier d'avoir eu comme première voiture une R5 (et non Super5), voiture mythique s'il en est.

Et donc voici la nouvelle psychomobile :

ImageImage

Une Opel Tigra de 2000 que j'ai dégotté à Vallet, entre Nantes et Cholet. j'ai toujours apprécié la ligne de cette voiture et commence à m'y habituer. Et ce qui est bien, c'est qu'il s'agit d'une fausse sportive. c'est à dire qu'elle n'a que 6 CV fiscaux ( contre 7 pour la 306 par exemple), et que donc, l'assurance est plutot raisonnable.
C'est en tout cas pour moi une excellent raison d'être un peu plus mobile, et ptèt qu'un jour j'irai voir mes femmes. :regarde:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kuja Ier » 05 Oct 08 à 01:11

Toyota est la plus grande firme mondiale automobile (devant General Motors) et elle ne figure même pas dans ton classement *__*

Hérétique :kefka:
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 05 Oct 08 à 01:16

vote autres :choco:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar BW » 05 Oct 08 à 01:19

dans ma vie j'ai conduit des peugeot, toutes de vrais nids à panne (accentués bien sûr par la volontaire incompétance des garagistes), et là je conduis une renault clio, que j'élit voiture la plus molle de tous les temps.
ma préférée jusqu'ici a été une vielle golf qui malgré son âge est une sacrée bête ^^
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 05 Oct 08 à 01:23

Bon, j'ai voté autres, mais ton classement est un poil chauvin :x

Sinon, pourquoi Toyota ? Parce que j'ai bien aimé le fait qu'ils développent la Prius, la fameuse voiture hybride.

J'ai lu divers articles dessus et j'avoue que les résultats sont vraiment encourageants !

De plus, j'ai fortement apprécié le fait qu'ils dépassent GM (leader depuis je ne sais combien de temps seulement grâce au marché 'ricain) grâce à leur bonne implantation dans le monde...

Voili voilou, sinon, je pense que je vais avoir une clio première génération comme première voiture, et je repasse mon permis ce mois-ci normalement...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Chapo » 05 Oct 08 à 01:24

A vrai dire, la seule voiture qui m'ait toujours fait rêver est celle-ci :

Image

La Porsche 911, que j'ai découvert dans NFS, et qui a franchement de la gueule, et un bruit de moteur absolument frissonesque. j'ai eu l'occasion de poser mes fesses une fois sur le siège conducteur et de la faire rugir, c'est franchement grisant ! J'ai juste qu'une envie : que ça se reproduise :D
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Kuja Ier » 05 Oct 08 à 01:35

Valeth a écrit:A vrai dire, la seule voiture qui m'ait toujours fait rêver est celle-ci :

Image

La Porsche 911, que j'ai découvert dans NFS, et qui a franchement de la gueule, et un bruit de moteur absolument frissonesque. j'ai eu l'occasion de poser mes fesses une fois sur le siège conducteur et de la faire rugir, c'est franchement grisant ! J'ai juste qu'une envie : que ça se reproduise :D

Mon oncle en a une et on s'est tapé du 160 à l'heure sur des lignes droite en pleine campagne, jouissif 8)

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 05 Oct 08 à 01:49

Kuja Ier a écrit:Bon, j'ai voté autres, mais ton classement est un poil chauvin :x

genre je l'ai fait exprès :roll: C'est pas ma faute si on peut pas édité les sondages. Quand au chauvinisme, je vois pas où il est. Hormis l'oubli Toyota, j'ai quand même cité les marques les plus communes en France.

Pour succéder à ma R5, et en fonction de mon budget, j'ai pas mal hésité entre une Austin Mini (ancien modèle) dont je surkiffe les design (mais bon, vu que c'est pas très fonctionnel, tape-cul et surement "pannesque" vu l'^ge j'ai opté pour l'Opel Tigra.

http://www.go-annonces.com/photo_1_2511 ... 200-km.jpg

Je plussoie pour la mollesse de la clio BW, mais bon, c'est quand même assez idéal comme première voiture. ^^
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Laupif » 05 Oct 08 à 04:34

La première voiture que j'ai conduit est une rover 25, c'est de la daube. Puis je suis passé sur une golf 4 TDI 4motion, on apprécira la sportivité et aussi la tenu de route sur la neige. ensuite pour mon permis j'ai conduit une clio, une rave, j'ai raté mon permis à cause de cette voiture. et oui les relances sur une clio sont moins puissantes que sur une golf de 110 chevaux. Je me suis fait avoir. Ensuite une fois le permis en poche j'ai pu avoir ma voiture, une magnifique golf 3 turbo diesel de 75 chevaux. C'était MA voiture et je la regrètte trop. Mes parents ayant une société de taxi et ambulance, j'ai la chance de pouvoir conduire de nombreux véhicules. petite liste des véhicules que j'ai essayé:

Audi A3 : trop sportif, ça a tendance a accélérer tout seul. La conduite est super sportive, c,est pas confortable mais pour doubler ça va bien.
Mercedes classe C 220 : confort et sportivité, quand on appuie ça envoi lourd mais on peut aussi voyager de manière très confortable. C'est pas une voiture, c'est un salon.
Skoda Octavia break : 4roue motrice, un peu mou mais dans la neie c'est que du bonheur.
Opel Frontera 4x4 : ça fait le bruit d'un camion mais c'est rigolo, a essayer si quelqu'un vous fait le plein.
Renault Laguna : avec renault toujours un bruit nouveau : pas fiable mais assez bonne voiture quand elle a décidé de marcher, ce qui n'arrive pas assez souvent.
renault mégane : même principe
Passat : bien que le modèle que mes parents possèdent manque un peu de puissance c'est une très bonne voiture. Fiable elle est un bon milieu de gamme.
Sang Young Action : boite auto c'est spécial, personnelement je n'aime pas. En plus elle fait bip bip tout le temps.
Mercedes Vito : c'est très peu fiable, mercedes sont bons pour les voitures, pour les camionettes c'est autre chose.
transporteur 5 : le modèle que j'ai essayé est trop puissant, ça en devient dangereux car on oublie que l'on conduit une camionette, alors dans les virages je vous dis pas comme on se surprend.

Ensuite véhicules essayé pour d'autres raisons :
Ford transit : ouais bof rien à dire.
Renault traffic mais les très vieux : énorme on a l'impression de conduire un camion.
Dodge Viper : j'ai calé au premier démarage et j'ai fait couiner les pneus au second. ça avoine fort, ma meilleur expérience de conduite, on a l'impression de conduire un char d'assault car la par prise parait tout petit. ça marche fort mais alors très fort.
porshe 911 : bien que puissante cette voiture reste saine car elle n,est pas ultra sportive. ça marche fort mais ça se laisse conduire.
2CV : énorme mais un moto je penchais pas autant dans les virages.
Honda Civic modèle sport : un copain s'est acheté ça, je lui donne 6 mois avant de se faire retirer le permis mais en tout cas c'était fun.
nissan 350z : constat assez similaire à la porshe.
nissan skyline : j'ai pu l'essayer sur circuit pas mal mais je préfère le 350z
citroen C2 : franchement j'ai pas aimé. Le moteur que j'ai essayé manquait de puissance.

Voilà ça doit être à peu près tout, c'est déjà pas mal.

Maintenant la voiture dont je rêve est :

Image
La ford mustang. Le bruit du V8 et une coupe superbe
Laupif

Messagepar Shive » 05 Oct 08 à 12:08

+1 Lolpif.

Ford Mustang powered, le pur bruit de la bête me fout la trique à 100km.

Sinon j'collerais bien mon fessier dans une Lotus Elise
Image
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Elk » 05 Oct 08 à 12:40

Très bon choix que l'opel Tigra Psycho, c'est une voiture assez agréable.

En ce moment, faute d'argent oblige, je roule en Ford fiesta, essence :help: , année 97, mais on me l'a filé elle avait que 60 000 km.
Hormis quelques bricoles de l'ordre de l'esthétique (changer les housses des fauteils, et refaire le son, chose que je n'ai pas encore fait), elle roule bien ma petite bagnole. Par contre à 150 sur l'autoroute on se croirait dans un mixer :help:

---

J'hésite à repartir sur de l'occasion dans un an (où je devrais être encore plus mobile que cette année, là je bouffe un plein par semaine environ :s), j'hésite entre :
- audi a4 ;
- une bonne clio
- les dernières fiesta
- une 206 hdi (assez classique mais fiable comme bagnole, maman en a une :) );
- ou une seat ibiza car je love cette bagnole.

voila pour mes deux copecs.
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar MadFox » 05 Oct 08 à 13:09

Perso, pour l'instant je roule en Clio (de 1998), également pour des raisons financières .... C'est clair que c'est pas génial (reprise, etc...) mais bon pour le moment pas de probleme technique c'est déja ça ...

Sinon j'adore les vieilles américaines de la fin des années 60 puis années 70 genre Ford Mustang (L) (L) , Dodge Charger, Chevrolet Camaro ou Pontiac Firebird ....

une Dodge Charger bien connue: le General Lee ^^
Image

la Chevrolet Camaro
Image

la Pontiac Firebird
Image
MadFox
Rédacteur

Messagepar Zarathoustra » 05 Oct 08 à 16:05

Muscle Car fanboy tambien. Je rajouterais Plymouth hemi cuda/barracuda (NashBridges, ou la muscle car la plus puissante), Shelby Cobra, Corvette Stingray, Pontiac Trans-am, Chevrolet Monte-Carlo, Mustang 68 fastback (Bullit), Shelby GT 500, Ford Cougar 69, Dodge Challenger, Dodge Charger...

Sinon ma caisse préférer c'est là Di Tomasso Mangusta, ma caisse du moment : une VW Polo Match 1.2l noir, année recente (les 2x2 phares rond à l'avant), une belle petite caisse, bonne finition, mais manque de confort, direction parfaite, mais manque d'adhérence, boite souple et agréable, parcontre les pédales sont trop souples.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar cursed despair » 06 Oct 08 à 15:04

l'année 1988-1989... l'année ou ont fait l'apparition de voiture extrême conçue spécialement pour dépassé au plus vite la barre des 380KM/H tout en etant capable de rouler sur route. a ce petit jeux d'avion de chasse sur route, deux voitures sont rentré dans la légende en atteignant les 400KM/H en moins de 40 secondes lol...

la première fut la WM peugeot P18 avec le record absolue de 405KM/H... 8) "françe roxx"
Image

fiche technique pour le moins incomplète "fallait s'y attendre aussi"

Châssis : monocoque aluminium renforcée de fibre de Carbone et de Kevlar
Carrosserie : fibre de carbone
Moteur : V6 à 90° Peugeot ZNS4-WM
préparation Denis Mathior compétition
24 soupapes
2 turbos Garrett
2973,8 cc (93 x 73 mm)
950 ch (qualification)
910 ch à 8 200 tr/mn (course, avec pression turbo à 2,8 bar)
compression : 6,5:1
gestion électronique Bosch Motronic 1.2
Transmission :boîte Hewland VG400 à 5 rapports
Dimensions :E : 2 510 mm
L : 4 500 mm
l : 1 995 mm
h : 1 022 mm
Pneus :Michelin 16/23/62 & 19/35/71
Jantes :Gotti GrC 16" & 19 "
Freins :AP
Vitesse maxi. :405 km/h (Le Mans

"ma préférence" la seconde voiture est la sublime Sauber Mercedes qui a elle aussi atteint la vitesse de 400KM/H lors des essaies libre... 8) "Allemagne roxx"

Image

fiche technique pour ma part impossible a trouver. secret industriel sans doute... je n'ai eu comme information que son poids de 905 kilos et une puissance de 710ch dont je doute fortement que cela soit le cas...

en tout cas, un seul exemplaire uniquement est mise aux enchères avec pour prix de base : 1 500 000 euros... c'est le prix d'une voiture qui ne sera plus jamais capable de passer au cinquième rapport et pourtant que je veux... 8)

ah oui..! le grondement de la nouvelle technologie, tout simplement effrayant... 8)

He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Dark Shadow » 06 Oct 08 à 17:58

Et les Honda alors, ya meme pas la marque Honda, j'ai voter Autre :'(
Dark Shadow
Webmaster

Re: Le topic de l'automobile

Messagepar hollow » 06 Oct 08 à 18:26

PsychoKefka a écrit:
Cela fait donc 7 ans que j'ai eu mon permis ( au bout de la 2° tentative), et cela faisait donc 7 ans que je sortais les WE et parcourait la région pour de diverses raisons. Celle qui m'a accompagnée à toutes ces bitures, la voici :
Image

Image

Je vais avoir la même :)

3000 kilomètres au compteur, il manque le temps de faire le contrôle technique et de changer la carte grise, et je pourrai enfin me sentir un peu plus libre. J'attend vraiment ce moment comme le moment qui va changer mon rythme de vie en fait, qui était cadencé auparavant par les horaires très contraignants des bus. Vu que les 2 seules voitures que j'ai conduits pour l'instant reste une kangoo (sympa, mais d'une non puissance monstrueuse) et une Peugot 207 qui se manie vraiment très bien.

Juste pour info, j'étais à 2 doigts de choper une vielle clio de rallye à + de 100 chevaux avant de découvrir la R5 in extremis...Dommage, ça aurait été sympa à essayer :lol: mais c'est vrai que 9CV, ça fait cher l'assurance.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 06 Oct 08 à 19:54

Dark Shadow a écrit:Et les Honda alors, ya meme pas la marque Honda, j'ai voter Autre :'(

Fais la queue derrière Kuja 1° :P

mais tes pouvoirs d'admin te permettent pas de changer le sondage et ajouter Toyota et Honda ? ^o)

Hollow > que 3000 km ? une R5 ? O___o t'es sur que t'as pas oublié 1 ou 2 zéros, ou un 1 ? ^o)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar shadow_project11 » 06 Oct 08 à 20:25

Moi j'ai une Cent siiiiiiiiiiiiiiiiiiisseuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

(m'en fout ca roule:p=)
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar hollow » 06 Oct 08 à 21:04

PsychoKefka a écrit:
Hollow > que 3000 km ? une R5 ? O___o t'es sur que t'as pas oublié 1 ou 2 zéros, ou un 1 ? ^o)

Euh bin oui tiens, pourquoi j'ai dit ça (je vois meme pas avec quoi j'aurai pu confondre). 120 000 kilomètre en fait :hahaha:

Sinon ya pas à tortiller, si je ne devais posséder qu'une voiture, ce serait celle-là (L)

Image
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar yoda » 10 Oct 08 à 19:58

Non non, objectivement, la best voiture ever reste

Image

Mais en attendant de l'avoir, je trace la route avec la Modus parentale.

Image
yoda
Pampa Senior

Suivante

Retourner vers Blablabla