Le topic de l'automobile

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Etes vous plutot...

Renault ?
5
7%
Peugeot ?
10
15%
Citroên ?
3
4%
Volkwagen ?
5
7%
Opel ?
1
1%
Fiat ?
6
9%
Seat ?
2
3%
BMW ?
5
7%
Mercedes ?
3
4%
Ford ?
7
10%
Nissan ?
2
3%
Mazda ?
2
3%
autres ? (précisez)
16
24%

Nombre total de votes : 67

Le topic de l'automobile

Messagepar PsychoKefka » 05 Oct 08 à 00:47

Alors voilà, je viens tout juste de changer de voiture et je me disais alors qu'il était étonnant qu'il n'y ait pas topic sur l'automobile.

Devenu objet usuel dans notre société, la voiture est un simple outil de travail pour certains, un sujet de passion pour d'autres. Et je me disais donc que ce topic alors pourrait accueillir toutes vos réflexions à ce sujet.

Cela peut aller d'anecdote de sortie à vos projets d'achats, en passant par les péripéties de l'obtention du permis ou bien tout simplement des questions d'ordre technique.

Je précise toutefois que je ne m'y connais pas du tout en mécanique alors inutile d'essayer de me demander tel ou tel truc, mais ce topic pourrait attirer l'attention d'éventuels connaisseurs.

Cela fait donc 7 ans que j'ai eu mon permis ( au bout de la 2° tentative), et cela faisait donc 7 ans que je sortais les WE et parcourait la région pour de diverses raisons. Celle qui m'a accompagnée à toutes ces bitures, la voici :
Image

Image

Une R5 Turbo datant de 1984, essence.
Et je peux vous dire que c'est du costaud. Cela faisait quelque mois que je roulais avec 40 cm de moins au pot d'échappement ( la rouille ronge tout), et dernièrement, probablement du à une fuite dans le circuit de refroidissement, il m'est arrivé plusieurs fois de rouler avec le moteur fumant, notamment dans le centre de Nantes.