Les rêves étranges

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Re: Les rêves étranges

Messagepar Riku Rion » 27 Aoû 11 à 16:39

ça m'arrive aussi parfois, il y a des fois des rêves où on se rend compte que c'en est un, puis des fois au lieu de se réveiller, le rêve continue quand même ^^
Image
Riku Rion
Mage Noir

Messagepar Gionval26 » 27 Aoû 11 à 23:16

J'ai eu 2 rêve étranges il y a quelque mois de cela,

le premier j'avais invité quelqu'un que je ne connaissait pas , mais dans le rêve j'avais l'impression de connaitre intimement cette personne, qui semblait être une femme. on passait un moment à discuter, de je ne sais quoi et l'ambiance du rêve était paisible , et puis d'un coup le rêve devient étrange , un sentiment d'angoisse commence à monter, et je me retrouve je ne sais comment dans mon lit , et cette personne se trouve derrière mon dos allonger à ma place , me tenant les pieds et les mains, , sont visage qui était au départ celle d'une femme joyeuse , change radicalement en visage avec un sourire démoniaque et ses yeux deviennent obscure, et elle commence à me bouffer pas le dos ( entre les poumon et le système digestif. Je me réveil presque immédiatement , avec le cœur qui bat extrêmement vite , sueur et l'impression que quelque chose venait de sortir de ma chambre. Heure du éveil, environ 3 heure du matin.

Le second rêve lui est aussi perturbant, je me trouve dans ma chambre , en pleine nuit , lumière éteinte, juste avec la lumière du radio réveil , je me voyais alors dans mon lit entrait de dormir , et je me trouvait debout au pied de mon lit, comme si j’étais en 2 endroit en même temps. Et je sentait ma présence pour les 2 moi. Et puis d'un coup, une masse noir sortant de mon corps dans le lit se jette subitement sur le moi qui était debout au pieds du lit et me ramène de suite dans le lit, et la la présence que je ressentait était devenue comme néfaste. Je me réveil de suite, le cœur battant très vite et en sueur. Chose troublante , c'est que je voyais l'heure dans mon rêve, et à mon réveil, c'était la même mais 2 minute plus tard.( Et quand je suis dans mon lit, je ne peux pas voir l'heure de mon radio réveil).

J’espère que ce n'était pas du somnambulisme.

Si des personnes doués en psychologie de rêves pouvaient m'éclairer, ce serais sympas ^^.
Gionval26
Mini mog

Messagepar Ypsen » 01 Sep 11 à 23:41

Un rêve vieux de moins d'un an dont j'ai oublié des détails :
J'avais une machine volante genre "croquis de De Vinci" avec des hélices comme celle d'un hélicoptère (le même principe, pas matériau) et je survolai le Haut Rhin pendant un orage avec la foudre et tout j'adorais ça même si parfois l'éclair était si proche que mon corps vibrait comme s'il avait pété à deux mètres de mois !
[ellipse]
Un mec verse une liquide sur lui puis se découpe en morceau comme un rituel, un serpent géant dont le corps fait un boucle et n'a pas de fin l'avale et me dit que le mec est conscient d'être digéré et sentira la douleur éternellement.
Ypsen
Mini mog

Messagepar Tango's » 18 Sep 11 à 18:56

J'ai fais un rêve étrange hier. J'étais en train de prendre une douche avec d'autres hommes, parmi lesquels se trouvaient un ancien camarade de classe (que je n'ai pas revu depuis... au moins 5 ans) et un gars de mon équipe. Les autres étaient des inconnus dont le visage était normal mais je ne me souviens plus. En fait, il n'y avait qu'un seul jet central dans la salle et j'avais plein de gel douche sur moi. On faisait la queue pour pouvoir se rincer et chose bizarre, il y avait un rayon rouge au centre de l'eau. Ce rayon changeait de couleur progressivement violet puis au bleu ensuite, il repasse au violet avant de retourner au rouge et ainsi de suite. Mon ancien camarade était devant moi et, attendit que le rayon passe au bleu pour aller dans la douche. Une fois ressorti, le rayon passe au rouge et c'est a mon tour. Instinctivement, je sais que je ne dois pas me mettre quand il est rouge. Le rayon commence à devenir violet et quelqu'un me pousse (le gars de mon équipe), j'ai peur de passer alors qu'il est rouge, du coup je l'insulte gentiment. Mais finalement, j'arrive à me rincer. J'entre dans une nouvelle pièce, je discute avec mon ancien camarade et j'entends un cri, je retourne voir. Un des gars est passer alors que le rayon était rouge, il se retrouve broyé. Au sol, l'eau se mélange avec le sang. Cette vision est furtive, car je m'en éloigne les yeux.
En fait, je comprend rien a ce rêve. J'ai pas de tendance homo, me retrouver avec un tas de garçons sous la douche est loin de me faire rêver. Et chose encore plus bizarre, ce type que j'ai vu qu'au lycée et je ne sais même pas ce qu'il est devenu (à la rigueur, je m'en tape). Et ce rayon 8-)
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 19 Sep 11 à 08:59

S'il y a bien une chose qu'il ne faut jamais faire avec les rêves, c'est de les prendre au premier degré : ce n'est pas parce que tu es dans une douche avec des hommes que tu as des tendances homo.

Pour le reste, le rayon refait toutes les couleur du spectre, et je sais que chaque couleur a une symbolique en rêve. Le problème est que je n'ai jamais trouvé de bonnes explications pour les couleurs...

Désolé, je ne t'aide pas pour l'interprétation directe, mais je te donne au moins quelques conseils sur les interprétations à éviter ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Tango's » 19 Sep 11 à 09:28

C'est sympa d'avoir répondu.
Tango's a écrit:En fait, je comprend rien a ce rêve. J'ai pas de tendance homo, me retrouver avec un tas de garçons sous la douche est loin de me faire rêver.

C'était juste une blague. J'ai fais de l'internat quand j'étais au lycée et je pratique un sport collectif donc, j'ai l'habitude de prendre des douches avec d'autres personnes. C'est la première fois que je rêve d'avoir prit une douche avec d'autres garçons, en gros je ne comprends pas grand chose là-dessus!.
Pour ce qui est des couleurs, je' vais essayer de faire une recherche sur le net, je ne pensais pas que les rêves avaient un pouvoir.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 19 Sep 11 à 11:40

Moi je crois qu'il ne faut pas te prendre la tête, tu as juste rêvé de ça parce que comme tu dis tu as l'habitude de le faire. Je ne crois pas qu'il y ait une explication à cela, et le reste du rêve a du t'être inspiré par quelque chose que tu as vu ou lu, quelque chose comme ça.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 19 Sep 11 à 12:08

En fait, je ne suis pas vraiment choqué, mais ce rêve m'a plus surpris. Je lis énormément c'est vrai, souvent du fantastique, mais rien à voir avec ça. Sinon, j'ai trouvé deux sites sur la signification des couleurs :
lien n°1
lien n°2
Par contre, je ne sais pas s'il y a un lien entre les couleurs avec mon rêve.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 19 Sep 11 à 17:00

Nan, va plutôt chercher du côté des interprétations psychologique, si ça t'intéresse tu devrais peut-être lire l'interprétation des rêves de Sigmund Freud, à moins que tu ne l'ai déjà fait....
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar bibii » 19 Sep 11 à 17:11

Seven a écrit:Nan, va plutôt chercher du côté des interprétations psychologique, si ça t'intéresse tu devrais peut-être lire l'interprétation des rêves de Sigmund Freud, à moins que tu ne l'ai déjà fait....

Si c'est pour apprendre qui veut coucher avec sa mère et tuer son père .... :-°
Image

Sara a écrit: je kiff être stalkée par de grands chevelus

Heureux époux de la toute jolie Yumeria *-* de la magnifique Zaz <3 et de la belle Spinelle *-*
Amant de son Kalas ^-^
Basch mon Belge <3
bibii
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 19 Sep 11 à 17:12

bibii a écrit:
Seven a écrit:Nan, va plutôt chercher du côté des interprétations psychologique, si ça t'intéresse tu devrais peut-être lire l'interprétation des rêves de Sigmund Freud, à moins que tu ne l'ai déjà fait....

Tu l'as lu ? :lol:
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 19 Sep 11 à 17:14

Tango's a écrit:J'ai fais un rêve étrange hier. J'étais en train de prendre une douche avec d'autres hommes,blabla En fait, il n'y avait qu'un seul jet central dans la salle et j'avais plein de gel douche sur moi. On faisait la queue pour pouvoir se rincer blabla. Mais finalement, j'arrive à me rincer.

Image

je dèc hein ^^lol

edit : mouais, Freud, c'est facile : tout est sexuel lol ce qui n'est pas tout à fait faux, mais bon, selon Freud, tu as 90% de chance de découvrir que tu refoules des pulsions sexuelles pas très propre for ze lulz. ^^
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar bibii » 19 Sep 11 à 17:20

Seven a écrit:
bibii a écrit:

Tu l'as lu ? :lol:

Pas du tout x). Mais je l'ai un peu étudier l'an dernier et c'est assez sidérant de voir comment pour Freud tout se rapporte a cet envie de relation incestueuse avec sa mère.

Mais au final c'est assez brillant , il a réussi a faire croire que tout le monde avait ce désir "inconscient" alors quand faite c'est juste lui qu'avait de sacrés déviances. :-|
Image

Heureux époux de la toute jolie Yumeria *-* de la magnifique Zaz <3 et de la belle Spinelle *-*
Amant de son Kalas ^-^
Basch mon Belge <3
bibii
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 19 Sep 11 à 17:21

Le postulat de Freud est qu'il y a une forme d'érotisme dans toute chose.... pas forcément que tu refoules des pulsions sexuelle, etc....
Même si de par cette nature cela touche forcements au domaine sexuelle ^^

EDIT: Savais-tu au passage que Freud était probablement un gaucher refoulé ? Sachant qu'à l'époque c'était un signe d'homosexualité il l'a caché toute sa vie....
Comme quoi, en même temps, à une époque où des choses anodines se basées autour du sexe, je ne trouve pas étonnant que toute sa théorie soit comme tel....

http://www.lesgauchers.com/gauchers-de- ... _1195.html
Dernière édition par Seven le 19 Sep 11 à 17:26, édité 2 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar bibii » 19 Sep 11 à 17:23

Seven a écrit:Le postulat de Freud est qu'il y a une forme d'érotisme dans toute chose.... pas forcément que tu refoules des pulsions sexuelle, etc....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d ... alit%C3%A9 amuse toi ! ( ou pas ) Ü
Dernière édition par bibii le 19 Sep 11 à 17:24, édité 1 fois.
Image

Amant de son Kalas ^-^
Basch mon Belge <3
bibii
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 19 Sep 11 à 17:27

bibii a écrit:
Seven a écrit:Le postulat de Freud est qu'il y a une forme d'érotisme dans toute chose.... pas forcément que tu refoules des pulsions sexuelle, etc....

Je me suis déjà taper toute sa bio et j'en ai parlé avec mon prof de philo Ü

Tiens au passage: définition d'érotisme http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rotisme
Dernière édition par Seven le 19 Sep 11 à 17:28, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar bibii » 19 Sep 11 à 17:32

Seven a écrit:
bibii a écrit:

Je me suis déjà taper toute sa bio et j'en ai parlé avec mon prof de philo Ü

Tiens au passage: définition d'érotisme http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rotisme

Je sais bien que l’érotisme est au centre de ces théories mais ça n’empêche que la non réalisation de ces pulsions primaires l'est aussi. ;-)

Mais bon de toute façon comme je crois absolument pas a une grande partie de ces théories ('.')
Image

Amant de son Kalas ^-^
Basch mon Belge <3
bibii
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 19 Sep 11 à 17:40

ça je l'avais compris ( ça se voit que tu ne l'aimes pas le père Freud ) Ü En même temps je ne nie pas le côté sexuel de ses recherches mais au vu de ce que tu en as dis, tu t'es limitée à l'étude et à l'interprétation du complexe d'oedipe ( et accessoirement de son alter ego féminin, le complexe d'Electre ) alors que Freud ne s'est pas seulement limitée à ça dans ses recherches en psychanalyse.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar bibii » 19 Sep 11 à 17:51

Seven a écrit:ça je l'avais compris ( ça se voit que tu ne l'aimes pas le père Freud ) Ü En même temps je ne nie pas le côté sexuel de ses recherches mais au vu de ce que tu en as dis, tu t'es limitée à l'étude et à l'interprétation du complexe d'oedipe ( et accessoirement de son alter ego féminin, le complexe d'Electre ) alors que Freud ne s'est pas seulement limitée à ça dans ses recherches en psychanalyse.

Si seulement , je m’étais tapé que ça ... ('.') mais le ça , le moi et le surmoi , le principe de réalité et de plaisir , la peur de la castration chez la femme et blablabla (suite de grosses conneries d'un pseudo intellectuel névrosé)

Je conseille d'ailleurs a tout le monde quelque intervention de Michel Onfray sur le sujet :-| (même si c'est un hédoniste de bas étage , il a malgré tout remis a sa place tout ces charlatans de psychanalystes et ça c'est bon :kitty: )
Dernière édition par bibii le 19 Sep 11 à 17:51, édité 1 fois.
Image

Amant de son Kalas ^-^
Basch mon Belge <3
bibii
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 19 Sep 11 à 19:18

C'est marrant comme un rêve stupide peut éveiller des discussions passionnées. Après mûr réflexion voilà ce que je pense de mon rêve :
J'aime pas ma situation actuelle symbolisé par le laser rouge, un sentiment de colère. Je me se sens sale, j'ai envie de changer. Quoi de plus naturel que de prendre une douche ? En ce moment, j'ai envie également de nouveaux horizons et surtout de me retrouver plus souvent avec mon équipe, car mon travail me prend (trop) de temps. Alors je revois des visages familiers. Le faisceau bleu, représente la sérénité. Le fait de devoir passer alors qu'il est bleu, représente pour moi, une envie de changement, de stabilité.
Par contre la fin, j'ai pas encore compris. je pense que ma situation n'est pas encore claire et donc, la personne qui est passée au rouge est peut-être une forme de moi. J'ai peut-être peur que va vie continue dans ce sens.
PsychoKefka a écrit:
Tango's a écrit:J'ai fais un rêve étrange hier. J'étais en train de prendre une douche avec d'autres hommes,blabla En fait, il n'y avait qu'un seul jet central dans la salle et j'avais plein de gel douche sur moi. On faisait la queue pour pouvoir se rincer blabla. Mais finalement, j'arrive à me rincer.

Image

je dèc hein ^^lol

edit : mouais, Freud, c'est facile : tout est sexuel lol ce qui n'est pas tout à fait faux, mais bon, selon Freud, tu as 90% de chance de découvrir que tu refoules des pulsions sexuelles pas très propre for ze lulz. ^^

:-D .
Pas de risque la dessus. Il m'arrive de rêver de l'équipe autrement que sous la douche.

Edit : Seven > j'avais oublié de te répondre, non, je n'ai pas lu Freud.
Dernière édition par Tango's le 19 Sep 11 à 19:44, édité 1 fois.
Image

Tango's
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla