Les rêves étranges

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Les rêves étranges

Messagepar Miminne-soleil » 01 Aoû 08 à 11:39

En hommage à la discussion tardive d'hier soir, fin plutôt ce matin avec Asu'D (aka TUS), je lance ce post pour parler des rêves étranges que l'on peut faire xD.. :d

Pour ma part, j'ai déjà rêvé que ma mère se faisait opérer par une perçeuse au niveau de la tempe, et que les tuyaux de perfusion étaient de couleur vert fluo..

Mais j'ai trouvé quand même pire que moi..question rêve étrange...

Je tairais son nom..mais la personne ne reconnaîtra xD

:d

EDIT par B100 : je me permet de rajouter une précision pour ceux qui ne le sauraient pas
Every day seems do long
Every day since you've been gone
On my own for a while at least
Well baby
You took my breath away.

Image
Miminne-soleil
Mercenaire

Messagepar bahamut100 » 01 Aoû 08 à 11:51

Fiou des rêves étranges, j'en fais à la pelle.

Un exemple troublant qui m'est arrivé 2-3 fois dans ma vie.

Il m'est arrivé de faire des rêves où je suis parfaitement conscient qu'il s'agit d'un rêve, et on va dire que je suis "prisionnier" de mon propre rêve, on pourrait comparer ça à une mise en abîme.

Enfin bref, je me force (dans mon rêve donc) à fermer mes yeux très très fort et paf je me réveille, mais je suis dans un état plus qu'étrange. En effet, je suis éveillé, mais impossible de faire le moindre geste ni même de parler. J'essaye de gueuler comme un barge pour alerter mes parents où ma soeur, mais aucun son ne sort de ma bouche, c'est vraiment terrifant à vivre.

Alors je me calme, et je fais en sorte de me rendormir, et me voilà de nouveau dans mon rêve, qui ressemble à une réalité, mais "alternative" (je saurais pas décrire précisément).

Pour sortir de ce rêve, je recommence : je force comme un conglé pour sortir du rêve, et me voilà conscient, et pour éviter de sombrer à nouveau dans un état entre l'éveil et le sommeil, je force comme un barbare pour garder les yeux ouverts.

Bon, ce genre de chose m'est arrivé très rarement, mais c'est vraiment quelque chose de vachement flippant à vivre, dans la mesure où j'étais conscient.

Est-ce que j'étais dans un état entre le sommeil et l'éveil, ou bien mon cerveau à craqué les nuits en question ?

Par la suite, j'y ai jamais accordé trop d'importance, mais j'y repensé assez souvent, et je redoute parfois de revivre ce genre d'expérience.
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar yoda » 01 Aoû 08 à 11:56

Baba, tu es somnambule :hahaha:

Euh j'ai déja rêvé qu'on m'avait greffé une paire de fesses sur l'avant bras droit et que Saroumane se tenait sur un potiron géant devant moi. Je me souviens plus du reste.

:help:
yoda
Pampa Senior

Messagepar bahamut100 » 01 Aoû 08 à 11:58

yoda a écrit:Baba, tu es somnambule :hahaha:

Euh j'ai déja rêvé qu'on m'avait greffé une paire de fesses sur l'avant bras droit et que Saroumane se tenait sur un potiron géant devant moi. Je me souviens plus du reste.

XD, là j'avoue que c'est pas mal :shock:
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Miminne-soleil » 01 Aoû 08 à 12:15

bahamut100 a écrit:
yoda a écrit:Baba, tu es somnambule :hahaha:

XD, là j'avoue que c'est pas mal :shock:

Oué pas mal mdr!!

Cette nuit j'ai rêvé que je devais rechercher l'agent Mulder..mais je n'étais pas Scully xD..il était en haut d'une sorte d'escalier tourbillonant..assez étrange quand même..

J'aime mes rêves mdr
Every day seems do long
Every day since you've been gone
On my own for a while at least
Well baby
You took my breath away.

Image
Miminne-soleil
Mercenaire

Messagepar TheUltimaSephiroth » 01 Aoû 08 à 15:54

Boaf ... J'me lance dans un de mes rêves étranges. En l'occurance celui que j'ai raconté vite fais sur le chan hier...

Tout commence dans une ville que je connais pas :mrgreen: J'ai pour mission de récupérer le fric du casse qui va se déroulé sous peu (à la GTA-like, sachant que ça fais des lustre que j'ai plus joué à GTA xD) en zigouillant (OMG, FireFox connait le mot ! xD) les casseurs. Donc, je me joue des voleurs la première fois, je cache le fric au dessus de mon armoire (complètement débile xD). Les voleurs le récup, j'ai raté la mission :o Je retourne voir le chef qui me confie la mission (à la GTA hein xD) qui se toruve dans une pièce chez moi. Il se trouve que c'est ma mère (complètement absurde :help: ) et je repart à la mission.

Je recup une fois de plus l'argent, je zigouille les voleurs cette fois-ci ( :mrgreen: ). Je prend mon jetpack, j'me pose sur un toit (why not). Y a une voix qui me dit que je peux pas rapporté le fric à celui auquel je doit le rapporté (qui n'est pas ma mère mais quelqu'un d'autre que je connais) parce qu'il est pas au courant que c'est moi qui lui ramène le fric et que je dois attendre tout ça ( :help: ). Le mieux est que pour l'instant, je quitte le pays en allant de l'autre coté de la frontière (si je me rappelle j'ai pensé cool, y a des villes hors de la frontière c'est rare pour un GTA, qui n'en reste pas moins une pensé complètement absurde xD) ou que j'aille dans les montagnes.

Je décide d'aller dans les montagnes parce que j'ai déjà été (absurde j'y suis jamais allé xD). Donc je vole avec mon jetpack, survole la ville à assez basse altitude. Je croise Sarko :shock: qui me fait signe avec son sourire niai (xD gné ?), je le salue poliment à la façon militaire (j'ai aucune affinité pour lui pourtant xD). Les lieux ressemble à Paris tout en étant pas paris. Je survole la porte de la ville, la vue impressionnante sur la montagne (c'était fichtrement impressionnant d'ailleurs, montagne immense, nuage très blanc qui cache le sommet, ciel bleu magnifique :mrgreen: ).

Bref, je prend la direction de la montagne en suivant la route. Il commence à faire plus froid, il y a même de la neige (pourtant j'ai pas fait 500 mètre xD). Au passage je vois des poney jaune, des mauves (comme des chevaux à bascule, leur design me dit un truc ça doit venir d'un dessin animé ou quoi xD) qui se promène (logique...).

Je continue ma progression (toujours en volant avec mon jetpack à basse altitude). J'arrive dans une zone qui me dit quelque chose, puis dans une sorte de parc avec des grilles à la manière des grille de central parc si vous voyez, noir avec des sorte de pics au sommet , que je survole. Ce lieu que je connais mais que pourtant j'ai jamais vu (mais même maintenant en y repensant j'ai vraiment l'impression de connaitre ...) que je peux survolé sans plus être contraint à suivre le chemin au milieu de la pelouse enneigé ...

D'ailleurs, j'en profite pour passé au dessus de la grille :hahaha: , et je me retrouve dans une sorte de "ville de noël". Y a des gens dans leurs maison et tout et tout. Je suis curieux je regarde dans les maisons, bref xD. Je contourne le parc, je vole au dessus de rue déserte (les routes sont d'ailleurs assez belles et dégagée...) Je passe à coté de la cabine du gardien du parc, et je croise un type avec une sorte de masque de clown, mais pas vraiment tout blanc, avec une couleur assez peau humaine, tout en étant un masque ... Il me regarde, il dit rien, il va dans sa cabine (j'ai pensé : ce type est louche ...)...

Puis je continue ma route dans cette drôle de ville, je vole plus mais je me promène désormais ... De façon des plus étrange, j'ai une photo avec moi que m'a donné Chapo, sans que ne le voit d'ailleurs... Y a un écriteau sur la photo, un bâtiment, je comprend que je dois cherché ce lieux... Je suis le chemin, je rentre dans une mauvaise maison, genre un mag. de confiserie. Je pense que c'est la, y a deux personnes au fond du mags à coté d'armoire en bois (genre les armoires dans les cuisine mais en couleur bois xD). J'essaye de me faire repéré, donc je me tape (gentillement) la tête contre l'armoire ( :help: j'ai moi même pensé dans mon rêve : c'est débile ce que je fais la xD). Les deux personnes (deux filles asiats d'ailleurs que j'ai jamais rencontrée ^o) ) qui me regarde, sans + puis s'en vont ... xD Je comprend que c'est pas le bon endroit. Je sort, je croise une fille qui était dans ma classe il y a 3 ans qui passe à coté de moi, me sourit et continue sa route (ok... ^o) ) Puis je trouve un panneau comme celui qui y avait sur ma photo je crois, un bâtiment... Je rentre ...

Au fond, deux personne (encore !!!) mais déguisé en ours (voir en Nounours :hahaha: ). Je sais que c'est le bon endroit (xD). Je vais voir un des ours qui enlève la "tête" de son costume. C'est en fait un mec (genre un gars assez bien portant, cheveux coupé court, lunette, petite barbe) qui veut .... me vendre un appareil photo ^o)

Appareil que j'ai d'ailleurs acheté dans mon rêve xD (qui fait de belle photo d'ailleurs xD). Prix de cet appareil magnifique (full HD et tout, qui fait des film etc, un affaire il parait): 7000€ ... :help: Mais comme j'avais l'argent du casse la, c'est passé sans soucis ...

Puis je me suis réveillé ... -> o.o ? wtf

---------

C'est tout pour ce rêve, j'en ai plein d'autre ... hier soir c'était un rêve à la MGS xD ahem ...

Ps: Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas au cas ou vous vous poseriez des question xD. Je suis tout a fait clean, malgré ces rêves plutôt .... étrange on va dire :mrgreen:
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar Invité » 01 Aoû 08 à 16:09

Y rêve de moi ... J'dois le prendre comment ? :mrgreen:
Invité

Messagepar TheUltimaSephiroth » 01 Aoû 08 à 16:17

Chapo a écrit:Y rêve de moi ... J'dois le prendre comment ? :mrgreen:

Bha bien non x) ? Je pense à toi même en rêve :kitty:

Sinon, j'avais oublié de dire pour Miminne que c'est une bonne idée ce topic xD Mais si je devais parler de rêve étrange, je crois que j'en aurais pour des pages et des pages ... Surtout qu'en ce moment, ils le sont tous plus ou moins étranges ...
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar Shive » 01 Aoû 08 à 16:43

Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 01 Aoû 08 à 16:52

le seul reve qui m'a frappé c'est celui où j'embrassais la seule fille dont je suis vraiment tombé amoureux :cry: .
Invité

Messagepar Nemes » 01 Aoû 08 à 19:24

bahamut100 a écrit:Fiou des rêves étranges, j'en fais à la pelle.

Il m'est arrivé de faire des rêves où je suis parfaitement conscient qu'il s'agit d'un rêve, et on va dire que je suis "prisionnier" de mon propre rêve, on pourrait comparer ça à une mise en abîme.

Enfin bref, je me force (dans mon rêve donc) à fermer mes yeux très très fort et paf je me réveille, mais je suis dans un état plus qu'étrange. En effet, je suis éveillé, mais impossible de faire le moindre geste ni même de parler. J'essaye de gueuler comme un barge pour alerter mes parents où ma soeur, mais aucun son ne sort de ma bouche, c'est vraiment terrifant à vivre.

Alors je me calme, et je fais en sorte de me rendormir, et me voilà de nouveau dans mon rêve, qui ressemble à une réalité, mais "alternative" (je saurais pas décrire précisément).

Pour sortir de ce rêve, je recommence : je force comme un conglé pour sortir du rêve, et me voilà conscient, et pour éviter de sombrer à nouveau dans un état entre l'éveil et le sommeil, je force comme un barbare pour garder les yeux ouverts.

Bon, ce genre de chose m'est arrivé très rarement, mais c'est vraiment quelque chose de vachement flippant à vivre, dans la mesure où j'étais conscient.

Est-ce que j'étais dans un état entre le sommeil et l'éveil, ou bien mon cerveau à craqué les nuits en question ?

Par la suite, j'y ai jamais accordé trop d'importance, mais j'y repensé assez souvent, et je redoute parfois de revivre ce genre d'expérience.

Ah ça me fait penser que j'ai déjà fait un rêve dans le même genre, c'était il y longtemps quand j'étais petit mais c'était choquant...

En fait je rêvais qu'on m'étouffer avec un coussin j'avais vraiment l'impression qu'on esseyer de m'étouffer. J'esseyais d'appeler à l'aide ou de me réveiller mais impossible j'étais comme paralysé. Et juste le temps de me relâcher un moment pour me réveiller en sursaut et en sueur...

Dans le même genre mais un peu plus comique je dormais à moitier coucher genre comme ça : |__ (Vue de profil) et dans mon rêve je rêvais que que je m'échappais d'un bateau qui coulait et je devais sauter à bord d'un hélicopter mais malheureusement j'ai raté l'hélicopter XD et là BOUM je me couche et derrière moi les barres de fer du lit (Une sorte de processus inverse au lieu de me réveiller en sursaut et de me lever je me suis couché en sursaut XD aïe....)
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Grenade » 01 Aoû 08 à 20:35

Nemes a écrit:
bahamut100 a écrit:Fiou des rêves étranges, j'en fais à la pelle.

Ah ça me fait penser que j'ai déjà fait un rêve dans le même genre, c'était il y longtemps quand j'étais petit mais c'était choquant...

En fait je rêvais qu'on m'étouffer avec un coussin j'avais vraiment l'impression qu'on esseyer de m'étouffer. J'esseyais d'appeler à l'aide ou de me réveiller mais impossible j'étais comme paralysé. Et juste le temps de me relâcher un moment pour me réveiller en sursaut et en sueur...

Dans le même genre mais un peu plus comique je dormais à moitier coucher genre comme ça : |__ (Vue de profil) et dans mon rêve je rêvais que que je m'échappais d'un bateau qui coulait et je devais sauter à bord d'un hélicopter mais malheureusement j'ai raté l'hélicopter XD et là BOUM je me couche et derrière moi les barres de fer du lit (Une sorte de processus inverse au lieu de me réveiller en sursaut et de me lever je me suis couché en sursaut XD aïe....)

Vous m'faites peur, vous savez ?
Non, sans rire ; je m'explique : étant très attentive avec mes ainés (j'essaye du moins :mrgreen: ), ma grand maman me raconte souvent des histoires d'esprits, de démons (ce que j'apelle les "sbires du diable"). Et un jour, elle m'a revelé qu'il y faut faire attention, car ils peuvent nous faire "le processus de l'ecrasement" (traduit du vietnamien ^o) )

Vous ressentez un poid très lourd sur vous, vous êtes paralysés, ne pouvez ni parlez ni meme respirer, quelque soit votre volonté.
Entre autre, vous pouvez mourir étouffé.

Grand-Maman elle m'a dit qu'elle a connu des personnes mortes de ça.
Après, libre à vous d'y croire ou pas (que ça soit la cause ou autre).

Sinon je fais certains rêves assez étranges où j'me trimballe avec une guitare et que j'parcours les gares de métro en chantant du Disney. Sauf qu'au lieu de demander des sous, j'demandais des boutons de porte ... ^o)
Petite Clone Asiatique de Cry
Mariée à Elk, son chaire époux croquant. 8)

Image
Grenade
Soldat Shinra

Messagepar Rufio » 01 Aoû 08 à 20:44

J'ai l'habitude de noter mes reves tres bizarres, je vais pouvoir vous en faire part ^^

Je me balade avec deux autres personnes dans un bois, lorsque tout d'un coup, nous nous fesons poursuivre. On court, court, puis on finit par se cacher dans un petit fossé au bord d'un chemin dans cette meme foret. Là, un train passe devant nous. C'etait nos poursuivant qui ne nous avait heureusement pas vu. C'est alors qu'on voit un autre chemin qui monte. Nous marchons dans celui ci, et nous arrivons dans une immense plaine. Arrivés au milieu de celle ci, nous entendons du bruits... nous nous retournons et nous voyons Napoleon 1er et Michel Drucker foncer sur nous à cheval. Ils veulent nous tuer ! Par legitime defense, je saute sur l'un, puis sur l'autre, et je les tue à coup de couteau.C'est alors que leur cadavres se transforment en une dalle geante, en forme de gros medaillon... c'est ici que mon reve s'acheve...
Se fait over-chier. Alors hesitez pas à prendre mon adresse msn.
Image
Marié à Suou et Lou !
Rufio
Mage Noir

Messagepar Charizawa » 01 Aoû 08 à 23:15

Une fois j'ai fait un rêve bizarre
J'etait avec une fille en bas d'un bulding elle a parier que j'arriverai jamais a sauter jusqu'en haut de l'immeuble (environ 50 étage...)
Alors je saute j'arrive en haut et je lui fait signe.
Je me retourne et la je me fait agresser par un vieux habiller genre roi d'Angleterre avec une cape une couronne et tout.Il me donne un coup de sceptre je tombe de l'immeuble je me crash en bas(mais je meurt pas haha)
Il me course dans toute la ville La j'arrive a un cul de sac
Il est derrière moi avec un regarde de tueur.
La il sort une tasse et me verse du thé-_- puis je me réveille :regarde:

Sinon pour les rêve étouffement ça met arriver un nombre incalculable de foi quand j'etait petit il mes même arriver d'avoir peur de dormir :roll:
Dernière édition par Charizawa le 01 Aoû 08 à 23:18, édité 1 fois.
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 01 Aoû 08 à 23:17

Shive a écrit:http://forum.ffdream.com/l-onirisme-t6248.html

toussa

Bah, c'est juste pour le repréciser ^^

J'ai déjà marqué les miens (certains) sur ce topic ^^
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Sheogorath » 02 Aoû 08 à 13:16

Chapo a écrit:Y rêve de moi ... J'dois le prendre comment ? :mrgreen:

Estime toi heureux, il rêve de toi en train de lui donner une photo, moi on rêve de moi en train de me faire tuer, démonter des barrières en cadillac ou jouer dans Hélène et les garçons x)

Sinon le dernier rêve chelou que j'ai fait, c'était la montée d'un escalator sans fin et à côté t'avais l'escalator qui descendait où yavait des gens que je connaissais que je croisais donc.

Je crois que j'ai jamais autant dit "salut" :mrgreen:

Enfin le plus flippant quand même c'est que dans les gens qui descendaient, yavait lui :
Image
:shock:
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Elk » 02 Aoû 08 à 23:05

Selon le livre d'interprétation des rêves, tu es gay.

Mes rêves les plus chelou font parti de mes plus horribles cauchemars, ou plus beaux rêves, des fois il y a Soo dedans.
(bon et pour finir en touche cradingue histoire qu'elle m'engueule, des fois il y a des rêves où elle est dedans et moi je suis à l'intérieur d'elle...)

*se casse à la 4eme vitesse* :pampa:
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Soo » 02 Aoû 08 à 23:27

Lzn02 a écrit:Selon le livre d'interprétation des rêves, tu es gay.

Mes rêves les plus chelou font parti de mes plus horribles cauchemars, ou plus beaux rêves, des fois il y a Soo dedans.
(bon et pour finir en touche cradingue histoire qu'elle m'engueule, des fois il y a des rêves où elle est dedans et moi je suis à l'intérieur d'elle...)

*se casse à la 4eme vitesse* :pampa:

Que puis je répondre à ça? Je fais les mêmes!
Cry a écrit:arrete douvrir la bouche ou je te la mets
Soo
Tantalas

Messagepar Invité » 03 Aoû 08 à 12:04

Hm, des rêves étranges.. J'me souviens que quand j'étais plus jeune, je faisais une sorte de cauchemare, dans lequel la vie avait disparu mais c'est assez dur à expliquer.. J'crois bien que ça a commencé le jour où j'ai appris que la planète Terre ne serait pas éternel, ben dans mon sommeil j'imaginais la mort à ma façon, j'me sentais vide à l'intérieur, étouffer, fin c'était super désagréable, et je crois qu'aujourd'hui, avec du recul, c'était pas vraiment la mort que je ressentais, mais la peur. ( De toute façon je sais pas si c'est possible de ressentir la mort, mais à cette époque j'en savais trop rien. )

Sinon il m'arrivait souvent de tomber dans un grand trou noir, qui était dans la cour de mon école primaire, et avec moi un bébé tombait, c'était bizarre ^^' Oui aussi dans mes rêves je faisais parfois du mal aux bébé, j'ai jamais compris pourquoi :/

Autrement ben un peu comme baba mais en différent, je rêve souvent que j'me réveille dans mon rêve, mais en ayant pourtant la certitude d'être réveiller pour de vrai. Et pareil, j'suis incapable de bouger, mais ça semble tellement réel que c'est flippant en fait.

Et pour finir ben les soirs d'orage je fais toujours le même cauchemar dans lequel j'me réveille pour allumer la lumière, mais elle ne fonctionne plus, alors je tente d'en allumer une autre et pareil, ça fonctionne pas, et comme j'ai un peu peur du noir ( beaucoup =/ ), ben j'panique et j'me réveille. C'est le plus fréquent de mes rêves ^^'

Autrement j'ai fait un rêve une fois, avec un pied de poupée, que je ne raconterais pas ici, mais c'était juste histoire de faire un clin d'oeil a Beanna :P ^^
Invité

Messagepar cursed despair » 03 Aoû 08 à 12:51

moi, je pense que je ne rêve pas dans mon sommeil !
ou sinon que j'en ai plus le souvenir de celui ci tout les jours !
de toute manière cela m'arrange bien, puisse que éveillé, je suis très tête a l'air, très rêveur !
je pense, je philosophe, et souvent, cela me sert pour réaliser tout ce que je desir dans la vie !

on peut dire que je rêve durant mon éveil...
pour vivre mes rêves.

p'tin ! cool ça !! XD
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Blablabla