Les OVNI / UFO / Extra-Terrestres : Y croyez-vous ?

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Y croyez-vous ?

Oui
76
57%
Non
31
23%
Ne se prononce pas
26
20%

Nombre total de votes : 133

Messagepar BW » 31 Juil 07 à 20:37

des vagues ne pouvant s'échouer seraient gigantesques
justement non, une vague prend de la taille dans deux cas principalement:
-il y a du vent (les bons vieux creux de 20m des tempêtes en pleine mer)
-le courant se casse (la profondeur de l'eau devient moins importante que la longueur d'onde de l'onde, ce qui aboutit à la formation d'une vague plus ou moins grande (un tsunami de 10m de haut c'est un ondulement de 15-20 cm de haut sur 5-10m de large en pleine mer :wink: )

par contre une planète entièrement liquide ça ne s'est jamais vu (de même qu'une planète entièrement gazeuse non plus)
d'ailleurs l'étude des conditions internes des planètes c'est très intéressant et parfois très surprenant (il y a par exemple de bonnes chances pour que le noyau d'Uranus (ou Neptune, chais plus, je les confond toujours ces deux) soit un gigantesque monocristal de diamant...) sous des pressions comme il en règne au centre de jupiter, l'oxygène est solide (!!!!!), le fer perd ses caractères magnétiques, etc...
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Gen » 31 Juil 07 à 21:56

Du diamant au coeur d'Uranus ou de Neptune =o
Je pensais que leur noyau était un peu métallique qui expliquerait leur puissant champ magnétique. Néanmoins ça serait pas étonnant puisque le carbone est très répandu dans l'Univers. (il me semble =x)
Des planètes liquides ? =/
Y'a bien Europe (enfin c'est une lune mais bon ^^') qui est vraisemblablement "couverte" d'un océan (d'eau ?) sous une mince couche de glace. "Couverte"
mais Europe c'est peut être un petit noyau et un grand océan.
ImageImage
Humble "Esclave" de Chapo.
Gen
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 01 Aoû 07 à 10:02

Ce n'est pas de l'eau mais du méthane liquide ou solide peut-être qui est su Europe :wink:
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar RagnaroK » 01 Aoû 07 à 14:09

non justement.

on est à peu pres sur de trouver de l'eau salée sous la couche de glace, à cause des variations du champs magnétique d'Europe.

un immense océan d'eau sous la glace. De plus, la surface de Europe montre des zones où la glace a fondu, puis s'est resolidifié.

ah oui, l'atmosphere de Europe est constitué à 100% d'oxygene( mortel pour un humain, mais qui sait pour autre chose :) )
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Orochimaru » 01 Aoû 07 à 16:24

Dites,vous croyez que Fred a vraiment été en contact avec des extra-terrestres?

Une question,qui mérite tout de même d'être posée...
Encore faut-il prendre la peine de ne pas tenir compte du vernis "secret story"sous peine de tomber dans le scepticisme le plus absolu :)
Image
Orochimaru
Mercenaire

Messagepar BW » 01 Aoû 07 à 21:31

100% d'oxygene( mortel pour un humain, mais qui sait pour autre chose Visage )

en tout cas c'est le poison le plus violent qu'on connaisse pour la grande majorité des êtres vivants connus. il faut dire que ça réagit hyper violemment avec plus de 90% des éléments chimiques :roll:
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 01 Aoû 07 à 22:37

Et dire que c'est avec ça qu'on vit^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar RagnaroK » 01 Aoû 07 à 22:49

BW a écrit:
100% d'oxygene( mortel pour un humain, mais qui sait pour autre chose Visage )

en tout cas c'est le poison le plus violent qu'on connaisse pour la grande majorité des êtres vivants connus. il faut dire que ça réagit hyper violemment avec plus de 90% des éléments chimiques :roll:

ah bah j'ai jamais dit que c'était un etre complexe, hein. je parlais plus de micro organismes unicellulaires, un truc qui aura réussi à s'adapter *c'est beau les reves*
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Clynfirst » 01 Aoû 07 à 23:04

Kuja Ier a écrit:Et dire que c'est avec ça qu'on vit^^

Oui, mais on prouve que c'est ça qui nous tue également...

On en respire une quantité qui n'est pas totalement respirée, une partie de ce dioxygène "abîme" nos cellules
Clynfirst
Soldat Shinra

Messagepar Gilgamesh » 01 Aoû 07 à 23:13

Bon alors, j'ai pas pris la peine de lire le 1er message .... lol, bon je le ferai petre en devellopant plus a un autre moment.
Enfin pour l'instant, moi ce que je pense en gros sur les "extra-terrestre" cest que c'est n'importe quoi tout simplement, c'est juste l'inventivité humaine, la crédulité des personnes suite a quelques mensonges ....
Pour moi il faut pas etre bete, si il y aurai des extra terrestre, soit les observateurs, les centres de recherches les aurrait déjà découvert, analysé a fond et tout le monde saurai bien que ca existe et que c'est certain; soit ils ont échappé a leur suveillance ( il se cache pour pas qu'on les voi dans leur saucoupe ? ...... )et viendrai sur terre ou parmis des milliards de personnes, ils viennent prendre quelques personnes, ont une technologie vraiment plus avancé, et il se contente de ca ? ne cherche ni la diplomatie ni de nous manger ? ils se contente de nous regarder depuis je sais pas combien de temps ?
Ou bien tout simplement il s'agit de gros canulards, juste pour le fun, ou a but touristique ou autre .......
De plus .... a ce que j'ai déjà lu ( j'avoue c'est pas beaucoup) mais les personnes racontant ca on vu des trucs différents les uns des autres, les "extra-terrestres" on des corps bien différents ......
Enfin bref pensez ce que vous voulez, mais faut pas etre naif :lol:
Image
Gilgamesh
Mercenaire

Messagepar Invité » 01 Aoû 07 à 23:32

Je laisse Orochi répondre à Gilgamesh ! :D

bon, serieusement, on ne parle pas forcément de E.T venu sur terre, mais de E.T quelque part dans le cosmos.

Moi non plus, je ne pense pas qu'ils se promènent parmi nous, mais je ne vois pas comment on pourrait-être la seule planète abritant la vie parmi les 100 000 000 000 d'étoiles dans la voie lactée (pour ne compter qu'elle).

Si on compte egallement, les 100 000 000 000 présente dans le grand nuage de Magellan (la galaxie la plus proche), cela fait 200 000 000 000.

Et les 20 000 galaxie dans le Large Burger Cluster : 200 200 000 000 000

Je ne parle que de ce qui est connu ici...

Si l'apparition de la vie est un coup de dés qui relève d'une chance infime : on a quand même le droit à une quantité de lancés quasi-illimitée...
Invité

Messagepar Gilgamesh » 01 Aoû 07 à 23:44

Xuande a écrit:Je laisse Orochi répondre à Gilgamesh ! :D

bon, serieusement, on ne parle pas forcément de E.T venu sur terre, mais de E.T quelque part dans le cosmos.

Hum a ui ok, je n'ai vraiment rien lu hein, donc oui s'il s'agit que d'extra-terrestre n'ayant aucun rapport avec des faits étrange survenu sur terre ou quoi; et bien oui pour moi des organismismes peuvent avoir vu le jour sur d'autres planetes, mais ils seraient surement peu évolué comparé a l'Homme ou a la plupart des especes sur terre
Vu le nombre incroyable de planete dans notre univers c'est tres probable, quand on sais que par exemple aussi des organismes n'ont pas besoin absolument "d'air", car sur terre des micro-organismes sous-marin tres profond vivent grace au souffre si je me souveint bien; donc la vie peutetre quand meme bien différente et existé, alors pourquoi pas sur d'autres planetes :wink:
Image
Gilgamesh
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 02 Aoû 07 à 09:35

Etre naïf ou ignorant, telle est la question Gilgamesh...

Faudrait que vous montre des scans que je vais faire d'un livre qui ne relate pas une histoire qui peut être facilement démonter, mais qui s'appuie au contraire sur de l'officiel. Et puis, il est vrai que le fait de lire le livre et de voir le résumé, c'est vrai que le résumé fait piètre figure...

Ca arrive juste à démontrer que les "flying saucers"(ça fait mieux^^) sont parmi nous, et qui dit soucoupes volantes dit forcément qu'il y a quelquechose dedans...

Mais je ne revient que fin août, après 3 semaines de vacances où je vais aller en Normandie. Il faudra donc attendre^^ Et là, ce sera l'original, il n'y aura aucune déformation, et c'est vraiment troublant.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Clynfirst » 02 Aoû 07 à 12:19

J'imagine bien un autre système "Solaire" où il y aurait au moins 2 planètes habitée (guerre ? commerce ? rencontre ( :evil: ) ?).
Clynfirst
Soldat Shinra

Messagepar Asymptote » 02 Aoû 07 à 12:21

Pour ma part, j'ai déjà observé un OVNI, par deux fois. Une fois tout seul, une fois avec un pote. Ca aurait pu être Venus, aka l'Etoile du Berger, vu l'époque, mais quand la lumière se met à bouger en descente oblique pour passer derrière des arbres en direction des marais, ca fait bizarre, surtout quand c'est à chaque fois dans le même coin.

jamais réussi à savoir ce que c'était =)
jamais revu depuis non plus =)

Par contre, j'ai croisé des êtres étranges cette année sur Villepinte, début Juillet XD
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Orochimaru » 02 Aoû 07 à 12:38

Pour moi il faut pas etre bete, si il y aurai des extra terrestre, soit les observateurs, les centres de recherches les aurrait déjà découvert, analysé a fond et tout le monde saurai bien que ca existe et que c'est certain; soit ils ont échappé a leur suveillance ( il se cache pour pas qu'on les voi dans leur saucoupe ? ...... )et viendrai sur terre ou parmis des milliards de personnes, ils viennent prendre quelques personnes, ont une technologie vraiment plus avancé, et il se contente de ca ? ne cherche ni la diplomatie ni de nous manger ? ils se contente de nous regarder depuis je sais pas combien de temps ?
Ou bien tout simplement il s'agit de gros canulards, juste pour le fun, ou a but touristique ou autre .......
De plus .... a ce que j'ai déjà lu ( j'avoue c'est pas beaucoup) mais les personnes racontant ca on vu des trucs différents les uns des autres, les "extra-terrestres" on des corps bien différents ......
Enfin bref pensez ce que vous voulez, mais faut pas etre naif

Pour moi il faut pas etre bete, si il y aurai des extra terrestre, soit les observateurs, les centres de recherches les aurrait déjà découvert, analysé a fond et tout le monde saurai bien que ca existe et que c'est certain;

Merci Xuande,celui-là j'en fais mon affaire ;).

Bon alors,pour moi,faut pas être bête non plus.Sérieusement,mets-toi un peu à la place des éventuels humains ayant été en contact avec des E-Ts,des chercheurs,des agents secrets,de la NASA ou que sais-je.

Explique-moi là,concrètement,quel serait l'intérêt du gouvernement,à ce que le peuple sache?

Eh bien,je vais te le dire moi:

1)faire peur aux gens
2)"la peur mène à la colère,la colère à la haine,et la haine à la souffrance",c'est bien connu,et c'est même l'un des éléments majeurs de l'Histoire humaine (avec les discriminations en tout genre,rascisme,etc et toutes les conséquences qui vont avec...)
3)"pour être heureux,vivons cachés",si tout le monde était au courant,ça ferait la une des médias,on ennuierait tout le temps les chercheurs,ils pourraient pas "avoir la paix"
4)maintenir le peuple dans l'ignorance pour mieux le maitriser et le dominer c'est une chose bien connue (ex:l'Eglise au moyen-âge)

ne cherche ni la diplomatie ni de nous manger ? ils se contente de nous regarder depuis je sais pas combien de temps ?

Ou ptet ont-ils seulement pris contact avec les êtres les plus "dignes de leur intérêt",sérieux,avec qui ils vont pouvoir réaliser des choses,partager leur savoir,soit avec le genre de personnes évoquées plus haut (pas le premier amateur de cheeseburger et secret story lol,je caricature).

De plus,étant intelligents,ils sont aussi discrets,afin de ne pas perturber les pauvres petits humains que nous sommes.
(tout le monde n'est pas forcément aptes à garder sa stabilité mentale une fois rencontré par des E-Ts)

Par contre, j'ai croisé des êtres étranges cette année sur Villepinte, début Juillet XD

Ils portaient la cagoule :lol: ?
Image
Orochimaru
Mercenaire

Messagepar Asymptote » 02 Aoû 07 à 14:55

Orochimaru a écrit:Ils portaient la cagoule :lol: ?

Non, mais y'en a pas mal qui portaient un bob vert et blanc, dont le Gilbert Montagné du forum :mrgreen:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar dofus-addict » 02 Aoû 07 à 14:56

Asymptote a écrit:Pour ma part, j'ai déjà observé un OVNI, par deux fois. Une fois tout seul, une fois avec un pote. Ca aurait pu être Venus, aka l'Etoile du Berger, vu l'époque, mais quand la lumière se met à bouger en descente oblique pour passer derrière des arbres en direction des marais, ca fait bizarre, surtout quand c'est à chaque fois dans le même coin.

jamais réussi à savoir ce que c'était =)
jamais revu depuis non plus =)

Vran ? :?
Anachronik power !!!
dofus-addict
Tantalas

Messagepar Invité » 02 Aoû 07 à 14:58

Asymptote a écrit:
Orochimaru a écrit:Ils portaient la cagoule :lol: ?

Non, mais y'en a pas mal qui portaient un bob vert et blanc, dont le Gilbert Montagné du forum :mrgreen:

...-_________-"

La seule fois ou je viens sur ce topic je tombe sur une vieille allusion ... C'est abusé XD!!!

Les OVNIs j'en ai vu un une fois en fait, c'était dans mon jardin, puis dans le journal régional, on a eu une dépêche expliquant qu'un objet volant non identifié était passé au dessus de notre ville ... A part ça rien de folichon.
Invité

Messagepar Asymptote » 02 Aoû 07 à 15:10

J'en profite au passage pour dire que le mythe extra-terrestres est tout de même un excellent échappatoire et un magnifique terrain propice à l'imaginaire ^^ Les dragons et le Graal au Moyen-Âge, les mythologies antiques, les Révolutions industrielles s'accompagnant de théories sur des continents perdus et des mondes du dessous, etc, et aujourd'hui les ET et les théories de conspirations, de bases lunaires, etc...
C'est fou comme le vaste monde réduit toujours les limites du connu et de voir ce que les plus folles pensées des hommes peuvent produire ^_^

Voilà, c'était ma petite parenthèse contemplative :oops:

dofus-addict a écrit:Vran ? :?

nan vu qu'il n'y'était pas :lol:

Calintz a écrit:La seule fois ou je viens sur ce topic je tombe sur une vieille allusion ... C'est abusé XD!!!

T'as qu'as te méfier plus la prochaine fois que tu vois "Asymptote" d'indiqué en tant que dernier posteur :mrgreen:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla