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Messagepar Kyana » 11 Nov 06 à 12:39

Je pense pas qu'on puisse la résoudre par une simple IPP, il faut développer le produit pour en faire une somme de termes "facilement" intégrables.
j'ai déjà trouvé deux ln, une arctg, un terme en 1/(x²+x+1) et un en 1/(x²+x+1)² (avec des coef) mais il me reste un terme que j'arrive pas à intégrer...
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Messagepar Invité » 11 Nov 06 à 12:52

Kyana a écrit:Je pense pas qu'on puisse la résoudre par une simple IPP, il faut développer le produit pour en faire une somme de termes "facilement" intégrables.
j'ai déjà trouvé deux ln, une arctg, un terme en 1/(x²+x+1) et un en 1/(x²+x+1)² (avec des coef) mais il me reste un terme que j'arrive pas à intégrer...


:o :o :shock: :shock:

La vache l'exercice...
Ca me rappelle les équations du second degré et du troisième degré à une inconnue !
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Messagepar Blues » 11 Nov 06 à 15:02

Anthonylove a écrit:La vache l'exercice...
Ca me rappelle les équations du second degré et du troisième degré à une inconnue !


Tu es paradoxale ...
Equations du premier degré = une inconnue
Equations du second degré = deux inconnues
Equations du troisième degré = trois inconnues.
etc...
:roll:
Quand le boulet dit Flouz,
Moi je dis Blues.
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Messagepar Invité » 11 Nov 06 à 15:09

Mdr ne sois pas surpris de mes réponses stupides face aux maths car plus c'est dur plus je mélange les chapitres... :lol:
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Messagepar RagnaroK » 11 Nov 06 à 15:19

Blues a écrit:
Anthonylove a écrit:La vache l'exercice...
Ca me rappelle les équations du second degré et du troisième degré à une inconnue !


Tu es paradoxale ...
Equations du premier degré = une inconnue
Equations du second degré = deux inconnues
Equations du troisième degré = trois inconnues.
etc...
:roll:


4x² + 3x + 4 = 7

équation du 2nd degré à une inconnue.

x+y -3 = 3z

equation du 1er degré à 3 inconnues.
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Messagepar Gen » 11 Nov 06 à 15:32

Une équation de degré n à n solutions c'est ce que tu voulais dire Blues ?
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Messagepar -squale- » 11 Nov 06 à 20:14

les equations de toute manieres c'est un peu toujours la memechoses, n equations pour n inconnuset le tour est jouer, il suffit ensuite d'effectuer un pivot de gauss et c'est das la poche
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Salut

Messagepar Aerith 12 » 11 Nov 06 à 21:52

ça dépent j'm bien la numération :) mais je déteste la géometrie :x !
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Messagepar Pins » 12 Nov 06 à 09:23

Les maths sont utiles pour d'autres matières comme la physique ou la mécanique. Mais tout seul, c'est vrai qu'ils ne servent pas à grand chose, à part des maths de base pour la vie de tous les jours.
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Messagepar Invité » 12 Nov 06 à 11:27

Remarque j'approuve quand même Pins ^^
Quand on a une facture et qu'un pige pas d'où sort un chiffre => vive les équations mdr je crois que je l'aurai dit suffisamment :evil:
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Messagepar bibi09 » 12 Nov 06 à 11:30

Oui, les maths appliquées à la bio, la chimie ou la physique en général, c'est beaucoup plus utile que seul ! On a aussi les vecteurs qui sont très utilisés dans les outils de création en 3D (images de synthèses,...). C'est un domaine très très important, mais je n'aimes ps du tout cette matière (en général, les profs ne donnent pas de goût à cette discipline :lol: )
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Messagepar Nemes » 15 Nov 06 à 20:17

Hello all ! :D

Voilà j'ai un contrôle de math ce vendredi et j'aimerai vous demandez si j'ai juste ou pas par rapport à certains exo avec lequel je m'entraîne.

Voilà : l'énoncé Test 3
C'est le "Test 3".

Et voilà mes réponses :

1)
f(1)=((-1)-1)-1-2(-1)^2/-1+1
=(-2)*(-1)/0
=2-2/0
=0/0

-1n'a pas d'image par la fonction f car dans le calcul on ne peut pas divisé 0/0.

f(0)=(0-2)0-2*0^2/0+1
=-2*0-2*0^2/1
=0-0/1
=0/1
=0

2)
1. L'image de -4 par f est 3.
" " 2 " " " 0.
" " 4 " " " 2.
(Je ne vois pas par quoi il faut justifier)

2. Le point A(-1;4) est le maximum de la fonction f.

3.Df=[-6:-3.5[u]-3.5;+infini[

4.
Tableau de variation(sa j'ai bien compris donc je pense que j'ai juste)
Sur l'intervalle [-6;-3.5[ f est croissante.
" " ]-3.5;-1] " " "
" " ]-1;2] " " décroissante.
" " [2;+infini[ " " croissante.

5.S=[1;+infini[ (pas tout compris ici)

3)

1.L'image de 2 par g est 1
L'image de 2 par h est 6

2.
Tableau de variation(sa j'ai bien compris donc je pense que j'ai juste)

3.La fonction h admet un maximum.
Le maximum de g sur Ch est 8 atteint pour x=1.

4. Pas tout compris...
a)
b)
c)
d) extrmums:
max=9
min=1

4)

A=x-2/2-2x+1/6 B=x-1/6-1

A=x-2/2-2x+1/6
=3x-6/6-2x+1/6
=x-5/6

B=x-1-1
=x-1/6-6/6
=x-5/6

Donc
A=x-5/6
B=x-5/6
A=B

5)

A=1/3 B=x+1/3x+2

A-B=1/3-x+1/3x+2
=1/3*x+2/3x+2-x+1/3x+2*3/3
=x+2/9x+6-3x+3/9x+6
=-2x-1/9x+6

-2x est négatif
-1 est négatif
donc -2x-1<0>0
donc A-B est négatif
A-B<0

A
Voilà! :D et merci d'avance.
Dernière édition par Nemes le 15 Nov 06 à 21:51, édité 1 fois.
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Messagepar Kyana » 15 Nov 06 à 20:53

Bah ça m'a l'air bon tout ça ! Pour la question 1) il faudrait d'abord donner l'ensemble de définition de f et comme ça tu peux tout de suite dire que -1 n'appartient pas à Df.

Pour les questions où on demande des inégalités avec f(x) ou g(x), je pense qu'ils demandent de les comparer à des fonctions usuelles (souvent x et x²)

Attention à la dernière question (faute de frappe je suppose :wink: ) A
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Messagepar Nemes » 15 Nov 06 à 21:53

A oui pour la dernière question faute de frappe!

Sinon ok pour la question 1 :wink: et ok aussi pour les inégalités ! :wink:

Merci ! D'avoir eu le temps de regarder !
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Messagepar Kyana » 15 Nov 06 à 22:36

Ravie d'avoir pû t'aider ^^

Au fait j'ai pas trouvé la solution de la grosse intégrale, mais c'est pas grave parce que je suis sûre qu'on nous posera jamais une intégrale aussi difficile à l'exam, on a que 1h30...
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Messagepar mafoo » 15 Nov 06 à 23:33

Kyana a écrit:Ravie d'avoir pû t'aider ^^

Au fait j'ai pas trouvé la solution de la grosse intégrale, mais c'est pas grave parce que je suis sûre qu'on nous posera jamais une intégrale aussi difficile à l'exam, on a que 1h30...


Jolie correction :wink:
J'étais à un entrainement de bad lol

Sinon, je vais regarder un peu ton intégrale, j'ai pas trop eu le temps ces derniers jours :D
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Messagepar Kyana » 16 Nov 06 à 17:20

si tu veux :) mais je te préviens, je suis en deuxième année de licence de physique (je ne sais pas à quel niveau tu es ^^)

Tenez j'ai deux petits exercices pour vous, c'est une partie de mon cours d'onde et de thermo mais en fait on peut les résoudre même quand on est en première :

------------------
A| Initiation aux Ondes Mécaniques :

On considère une onde plane sinusoïdale d'équation u(x,t)=Acos(ωt-kx) se propageant le long d'une corde dans le sens des x croissants.

ex : à l'instant t : _______/\________> x

Soit l'équation de d'Alembert : ∂²u/∂x²=1/c²*∂²u/∂t²
où ∂²u/∂x² et ∂²u/∂t² sont les dérivées partielles d'ordre 2 de la fonction u
et c la célérité (i.e. vitesse de phase) de l'onde.

Question :
pour quelle condition sur k et ω, u vérifie-t-elle l'équation de d'Alembert ?

Aide :
une dérivée partielle d'ordre 1 d'une fonction à deux variables est la dérivée de cette fonction par rapport à une seule de ses variables, en posant la deuxième variable comme une constante.
en dérivant une deuxième fois, de la même manière, on obtient la dérivée partielle d'ordre 2
Notation : pour une fonction à une variable on note : f'(x)=df/dx. Pour montrer que la fonction que l'on étudie a plusieurs variables on remplace le d par un ∂ ("d" rond)

Methode :
1) on pose t=cst
calculer u'(x), puis u''(x), on pose alors ∂²u/∂x²=u''(x)

2)on pose x=cst
calculer u'(t), puis u''(t), on pose alors ∂²u/∂t²=u''(t)

3)montrer alors que u est solution de l'équation de d'Alembert à une unique condition sur k et ω

-------------------
B| Initiation à la Thermodynamique des Solides :

On considère un fil d'acier de longueur L0 lorsqu'il n'est soumis à aucune force (f=0), sa température est égale à la température de l'air T0.
On tire sur le fil avec une force f=f1, la longueur du fil devient L1.

ex : ______________________L0
-> __________________________L1-----> f1

On trouve alors que le travail de la force W0 = E*s*L0 {1-exp(f1/E*s)+(f1/E*s)exp(f1/E*s)} (je vous épargne le calcul)
avec E>0, s>0 (la section du fil)

le déplacement et la force étant dans le même sens, on s'attend à ce que le travail soit positif.

Question :
vérifier que W0 est positif.

Méthode :
1)dans le produit obtenu, lequel des deux termes va-t-il déterminer le signe de W0 et pourquoi ?

2)on pose alors x=f1/E*s, vérifier que xЄ[0,∞[
trouver une fonction g(x) et étudier son signe. Pour cela, on pourra s'aider de sa dérivée.

-----------------
vous n'êtes absolument pas obliger de faire ses exercices, mais si vous êtes curieux ce sera interessant pour vous.
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Messagepar mafoo » 16 Nov 06 à 18:14

Hum hum hum...
Je ne ferais pas cet exercice pour deux raisons :

-----> Tout d'abord par respect pour ma volonté de plus faire de physique :lol: (en plus, c'est vraiment pas difficile cet exo)
-----> Ensuite parce que c'est le topic des Mathématiques :D Mettons que l'on a rien vu :wink:
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Messagepar Pins » 16 Nov 06 à 18:49

J'essaierai de faire ces exos. Mais plutôt ce week-end.
Je devrais y arriver (enfin, j'expère...sinon, j'aurais honte de pas y arriver...vu ma formation). Mais j'aime pas la thermodynamique.
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
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Messagepar Nemes » 16 Nov 06 à 20:05

Par rapport à L'exercice 2 petit 1, je ne comprend pas comment je dois justifier... Est ce que quelqu'un pourrai m'aider la dessus?

L'énoncé Test 3
C'est le "Test 3".

EDIT : Résolu !
Dernière édition par Nemes le 16 Nov 06 à 21:16, édité 1 fois.
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