la mort

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

qu'y a t-il apres la mort

paradis et enfer
34
11%
"fantomes"
24
8%
rien
185
59%
le tunnel de lumiere (bien que ça rejoin l'idée du paradis)
7
2%
la reincarnation
62
20%

Nombre total de votes : 312

la mort

Messagepar lasher » 08 Sep 06 à 19:25

ce topic peut paraitre morbide(remaquez au passage la blague pouris) au premier abort mais il ne l'est pas du tout je voudrait savoir ce que vous pensez qu'il y ait apres la mort parcqu'il y a ennormement de théorie moi je pencherait plutot sur celle-ci:

les mort restes parmis nous mais on ne les voit pas jr vrut dire par la que je croit au apparition surnaturelle comme le spiritisme ou les messages TCI car il y a ennormement de temoignage qui vont dans ce sens cependant c'est des technique que je ne prefere pas essayer de peur d'avoir a faire a de mauvais esprit car malgres toud ces technique sont tres dangeureuse autant sur le plan mentel que phisique

je fait un petit sondage essayez d'expliquer votre réponse et je sait tres bien qu'il y aura d'autre possibilité que celle que je propose dans ce cas la ne postez pas de reponse et j'editerait le sondage(si c'est possible mais il me semble que oui)
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar linoa140692 » 08 Sep 06 à 19:27

je trouve ce topic super interresant !!!! :) moi je pense quapres la mort on se reincarne dans un autre corps :| !!!
TOULOUTE JE T'AiiME PLUS QUE TOUT'[L'
linoa140692
Tantalas

Messagepar Pegase2000 » 08 Sep 06 à 19:27

Pour moi il n'y a rien après la mort. Quand on meurt, on meurt ! Notre corp ne fonctionne plus , donc notre cerveau non plus et tu te décomposes après ...
Pegase2000
Soldat Shinra

Messagepar Necropaladium » 08 Sep 06 à 19:29

il y a kedal apres la mort, a quoi sert la vie sinon XD, le seul truc que je sais, c'est qu'un foi mort les asticots vont me mangé^^
Necropaladium
Mercenaire

Messagepar lasher » 08 Sep 06 à 19:30

Pegase2000 a écrit:Pour moi il n'y a rien après la mort. Quand on meurt, on meurt ! Notre corp ne fonctionne plus , donc notre cerveau non plus et tu te décomposes après ...

mais il reste l'ame!! :wink:

devellope linoa16424 (enfin avec un nombre derriere)
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar kadaj_881 » 08 Sep 06 à 19:32

Je vais répondre à ta question necro', la vie est un passage concret de l'Existence (avec un grand "e") et le reste de l'Existence est infini et peu se re-concretiser en plusieurs fois (d'où la réincarnation) donc je crois à la subsistance de l'âme :)
Nouveautés sur Pavillon 36 !!

(L) Marié à Yulenna, Hellios & Suou (L)

Image
kadaj_881
Soldat Shinra

Messagepar Pegase2000 » 08 Sep 06 à 19:33

lasher a écrit:
Pegase2000 a écrit:Pour moi il n'y a rien après la mort. Quand on meurt, on meurt ! Notre corp ne fonctionne plus , donc notre cerveau non plus et tu te décomposes après ...

mais il reste l'ame!! :wink:

devellope linoa16424 (enfin avec un nombre derriere)

Je ne crois pas en l'existence de l'âme justement ^^.
Pegase2000
Soldat Shinra

Messagepar linoa140692 » 08 Sep 06 à 19:33

je pense que notre ame se disperse dans un nouveau nee :| on nous offre 1 nouvelle vie :) !!!peut etre animal,humaine........ :)
bien dit kadaj881!!!! :)
linoa140692
Tantalas

Messagepar aura » 08 Sep 06 à 19:36

Personnellement je pense qu'i ln'y a rien après la mort.... c'est un peu comme être endormi... Mais c'est vrai que je suis plus du genre a ne pas trop croire aux choses "extraordinaires"... Je n'arrive pas trop a expliquer ça, mais pour moi il n'y a rien après la mort, et de toute façon, j'ai pas vraiment envie de le savoir!!! :D
Un dénoument heureux c'est une histoire qui n'est pas encore terminée...

Image
aura
Mercenaire

Messagepar Invité » 08 Sep 06 à 19:36

Je pense qu'il n'y a rien après la mort. Le cerveau est le siège de ce qu'on pourrait appeler l'âme donc cette dernière disparaît après la décomposition totale du corps et je ne vois pas de méthode pour le transfert d'une âme (si il en existe une, la compréhension de nombreux questionnements méthaphysiques serait à portée de mains et l'application divers pourrait être mis en place mais là je m'égare).

L'Homme avec son intelligence s'est inventé sa propre fin pour tenter de se rassurer.
Invité

Messagepar Bonnie » 08 Sep 06 à 19:39

Ma religion voudrait que je choisisse la solution Paradis/Enfers, et pourtant je suis très séduite par l'idée qu'il soit possible de se réincarner.
Non seulement la réincarnation donne un sens à la vie, mais elle légitime notre condition. C'est à dire que si vous avez passé vos vies précédentes à faire le mal, vous en subissez les conséquences dans votre prochaine réincarnation; tandis que si vous avez mené une vie vertueuse, votre condition en sera améliorée.
C'est un système qui me paraît très juste, mais là encore: est ce qu'il faut choisir de croire telle ou telle chose parce que ça nous arrange bien? ou parce que ça nous parait plus juste?
Image
Bonnie
Mercenaire

Messagepar kadaj_881 » 08 Sep 06 à 19:42

Ta dernière phrase alchemiste est très interressante
Mais à ce moment tu mais le doigt sur le problème du "cela existe-t-il où c'est l'homme qui a inventé" ce qui nous ramène aux religions Dieu, Allah ou Bouhddah ont ils existés ? Sont-ce seulement des prétextes pour séparer les humains ou une idée fulgurente ... pour tout dire on ne peux et ne pourra pas le savoir à moins d'y être vraiment et cela ne sera pas pour tout de suite, voire jamais, possible à moins du voyage dans le temps. Il ne nous reste plus qu'à croire, la foi est la chose la plus interressante et fourbe qu'on a jamais trouvé car on ne peux jamais la justifier, on croit.
Des choses à ajouter ? (:mrgreen:)

Image
kadaj_881
Soldat Shinra

Messagepar zorka » 08 Sep 06 à 19:43

moi jcroi au esprit alors pour moi on eres au pres des vivants apres la mort
Image
(L) :oops: ~Le chemin qui conduit à tout ce que Tu aimes passe par Moi...~ :oops: (L)
zorka
Mage Noir

Messagepar linoa140692 » 08 Sep 06 à 19:44

par rapport a vos commentaires je me sens toutes petites!!! :oops:
je suis trop nulle! :cry: :lol:
linoa140692
Tantalas

Messagepar kadaj_881 » 08 Sep 06 à 19:46

Meuh non lino ^^
C'est juste que ça m'amuse de faire des pavés ^^
Donc je pense que j'ai donner mon avis sur la question ...
*sort*

Image
kadaj_881
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 08 Sep 06 à 19:47

J'ajouterai juste que la croyance en une suite possible après la mort est étroitement liée à la religion. Je redirai à nouveau une phrase que j'avais déjà dit : "La foi, c'est la croyance sans la raison".

En soi, on a aucune raison logiquement expliqué de penser qu'une chose ou une autre se produira après la mort, mais on y croit.

J'aime à penser que l'âme puisse exister et être eternelle.
Invité

Messagepar linoa140692 » 08 Sep 06 à 19:52

j'adore tes commentaires! (L) kawai!
linoa140692
Tantalas

Messagepar vlair » 08 Sep 06 à 19:55

la réincarnation de quelque chose d'autre peu etre possible je trouve meme si il y a aucune preuve sur c'est genres de théorie

quand nous naissons on ne sait rien de ce qui ces passé dans le corp de notre mére

quand on meurt on ne sait pas ou on va et on saurat surement pas expliqué ce qu'il y a
surement une sorte de troue noir et tu te réincarne sur un autre etre vivant qui va naitre ou tu sauras rien du tous a part le premier jour ou tu verras la lumiére ..et encore et se genre de role peut etre répétitif pandant cher pas combiens de fois ( sa sent le taunt des autres ) mais c'est ma maniére de pensé

sinn plus imaginatif j'aimerais mourir etme réincarné en démon et tuer tous le mondes ... mais bon ca :| sa reste a voir :D
vlair
Mercenaire

Messagepar linoa140692 » 08 Sep 06 à 20:04

vous etes tous intellos :D ou c'est moi qui est bete! ^o)
linoa140692
Tantalas

Messagepar Sheogorath » 08 Sep 06 à 20:09

Ba normalement ya rien après la mort enfin c'est mon avis, après il y a aussi des évènements se passant lors de la naissance que les scientifiques n'ont toujours pas compris, alors pourquoi pas aussi pour la mort(après tout étudier des personnes au moment de leur mort, c'est pas un truc courant(on préfère essayer de les sauver plutot que d'analyser ce qu'il se passe au moment de la mort heureusement d'ailleurs ^^ ) ).

Enfin bon bizzarement même si j'en avais peur au début et que j'ai eu du mal à accepter qu'après la mort ça soit le néant, je préfère l'accepter, comme ça on profites de la vie et on ne passes pas son temps à penser à ce que l'on deviendras après la mort.

Mais bon c'est mon avis :)
Sheogorath
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Blablabla