Permis/Conduite/Code

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Que faites vous, qu'avez-vous?

J'ai le permis de conduire
47
38%
Je vais le passer, je fais la conduite accompagnée
16
13%
Je vais le passer et je ne fais pas la conduite accompagnée
14
11%
Je l'ai deja loupé et j'attends de le repasser
7
6%
J'ai eu mon code!!!!J'en suis aux leçons de conduite!
15
12%
J'ai loupé mon code et je vais le repasser
3
2%
Je viens de commencer l'auto-école!
21
17%

Nombre total de votes : 123

Messagepar Invité » 31 Jan 07 à 16:36

j'ai le permis depuis 8 mois, je l'ai eu au deuxieme essai, j'ai fait avant la conduite accompagnée (qui donne de l'experience masi qui peut etre traitre, j'en ai chié pour perdre mes mauvaises habitudes pour le jour du permis^^) et j'ai eu le code du premier coup avce 3 erreurs, franchement j'ai eu de la chance le jour du permis, un parcours tres simple qui consistait surtout a conduire normalement, la seukle difficulté etait qu'a un moment on est passé dans un patelain bourré de priorités, donc en deuxieme constamment et le cou incliné vers la droite et ça passait aisément! donc je n'ai que peu de merite, dailleurs je suis loin d'etre un pilote d'exception, mais malgré tout je reste prudent quand j'ai des gens dans la voiture!
Invité

Messagepar shadow_project11 » 31 Jan 07 à 17:42

yeahhhh bientot jvais passer mon permis^^

:lol: :lol: :lol:

je m'attend a de grandes crises de fou rire^^

je sais pas pourquoi je sens le bordel monstrueux^^
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Necropaladium » 31 Jan 07 à 18:00

yeah bon courage shadow_project11, ben tu verras que le permis est plus simple à obtenir que ce satané code (enfin c'est mon avis, les filles en général c'est l'inverse^^)

par contre pour ceux qui n'ont pas commencé, faites le dès que possible, car ce sera de plus en plus dur :o , un petit conseil ^^
Necropaladium
Mercenaire

Messagepar hollow » 31 Jan 07 à 18:38

Bah, le code était super simple :o par contre comme rickochet j'ai peur de garder des mauvaises habitudes le jour du permis ^^' (m'enfin j'ai le temps, dans 1 an...)
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Invité » 31 Jan 07 à 19:08

hollow a écrit:Bah, le code était super simple :o par contre comme rickochet j'ai peur de garder des mauvaises habitudes le jour du permis ^^' (m'enfin j'ai le temps, dans 1 an...)

je te le fais pas dire, la premiere fois que j'ai passé le permis, je regardais tout le temps le conteur de vitesse, l'examinatrice m'a rapellé a l'ordre plusieur fois, j'arretait pas pour autant^^ alors elle m'a conseillé de rouler en cachant le compteur, ce que j'a fais (dangereux quand mem, comment j'aurai su si j'etais a 90 dans les villages!^^) pour rectifier ce probleme!
Invité

Messagepar Necropaladium » 31 Jan 07 à 22:06

arretez c'est le code le plus dur :mrgreen: , en plus ca sert presque à rien
Necropaladium
Mercenaire

Messagepar Isometric » 01 Fév 07 à 01:00

Necropaladium a écrit:en plus ca sert presque à rien

on aura tout entendu...
le code c'est quand même la base

en tout cas le permis c'est pas dur, la preuve, moi j'ai eu le mien du premier coup alors que j'ai raté mon créneau et que j'ai calé dans un rond point (démarrer en 3ème, c'est pas évident) :mrgreen:
j'ai passé mon temps à regarder dans les rétroviseurs, c'est ça qui m'a sauvé je pense

enfin ça tiens aussi à la tête du client et à l'humeur de l'examinateur...
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 01 Fév 07 à 01:34

Premier code : loupé. 6 fautes sur 40...à un point près.
2° tentative : 2 fautes sur 40.

Conduite :

1° fois :
j'ai eu le pire inspecteur du département (il est connu dans les services d'assurances;..véridique !!). Un vieux barbu super grincheux.
Je passe en 2°. le mec avant moi le passe pour la 4° fois. Il fait un sans-faute. Pendant ce temps là, l'inspecteur regarde mon carnet de conduite accompagné et il voit que j'ai pas rempli les temps de conduite (j'ai marqué le Kmtrage, le lieu, le type de route, etc...mais comme j'oubliais à chaque fois de regarder à quel heure je partais, je remplissais jamais la partie horaire). Je m'excuse en lui disant que j'y pensais pas, et ke j'étais désolé. Le mec il me balance d'un ton assez méchant "Vous ètes pas là pour penser, vous ètes là pour obéir...". :shock: à cause du stress, j'ai cru que j'allais gerber. Quand çà a été mon tour, il a pas arréter d'essayer de me déconcentrer en parlant à l'autre type derrière, du coup, une bagnole attendait de sortir d'un parking sur ma droite. Comme elle me laissait passer, bah j'ai continué.........ce ****** d'examinateur m'a fait piler, m'a engueulé, et m'a mème pas laisser faire une manoeuvre...enfoiré. :x

2° fois. Impeccable, un mec sympa comme examinateur. Réussi mon créneau du premier coup...nickel.

dc le tout en 2 fois. :)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sion » 01 Fév 07 à 08:34

Moi j'ai eu le code au bout de 3 fois... Des évènements ont fait que j'y allais pas, donc pour le passer pas évident lol. 1ère fois j'ai fais 6 fautes (la rage..), la deuxième fois 7, et la troisième fois je l'ai eu avec à mon avis 4 ou 5 (je pensais pas l'avoir encore xD).

Par contre la conduite première fois niquel. Enfin niquel... me suis quand même trompé de sortie dans un rond point xD :D

PsychoKefka a écrit:1° fois :
j'ai eu le pire inspecteur du département

Y'en a toujours un par département, et comme on a jamais de bol on tombe dessus xD
Image
Sion
Mercenaire

Messagepar Necropaladium » 01 Fév 07 à 17:48

Isometric a écrit:
Necropaladium a écrit:en plus ca sert presque à rien

on aura tout entendu...
le code c'est quand même la base

d'un côté je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour ce qui est de mon avis, je pense que le fait d'aller à l'auto-école suffit :mrgreen: , vous me direz: encore faut-il y aller.....

du moins ce qui est le plus embêtant dans l'histoire c'est les 5 fautes maxi (et encore ils vont passer à trois il me semble :? )

enfin au final ca me ferait énormement chi** de repasser ce code :shock:
Necropaladium
Mercenaire

Messagepar Pins » 01 Fév 07 à 20:04

Moi j'ai mon permis!

J'ai eu mon code au bout de la 1ère fois, avec 4 ou 5 fautes je suppose!
Par contre, le permis, je l'ai eu au bout de la 2ème fois. La 1ère fois, je suis tombée sur un inspecteur tout sympa. Mais comme j'ai failli taper un trottoir et qu'il a du freiner à ma place, ben voilà.... :?
La 2ème fois, c'était aussi un inspecteur sympa. Et là, j'ai masterisé!!!

J'ai aussi fait la conduite accompagnée (mes parents ont eu beaucoup de patience...les pauvres!!). Ca aide vachement quand même.

Pour moi, le difficulté est plus importante pour la partie pratique. Mais ça, ça dépend des personnes. Il y en a qui sont plus doué en pratique qu'en théorie.
Par exemple, mon frère a eu le code au bout de la 2ème fois et son permis tout de suite.
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar HOROLOGiUM » 01 Fév 07 à 20:28

J'ai eu mon code du premier coup, et la conduite le troisième coup.

La première fois que j'ai passé le permis je savais clairement pas conduire, 20h c'était pas assez. La deuxième fois, j'ai eu une malchance extraordinaire :

Déjà c'était en Juillet, autrement dit, presque personne sur la route. J'arrive dans un rond-point avec priorité à celui qui est dans le rond-point. Alors voilà, je fais le tour du rond-point et une camionnette DHL arrive sur ma droite, doucement. Je me dis, ok, il m'a vu, et puis de toute façon, j'ai la priorité... Et en fait non, ce c* a décidé de me griller la priorité, il accélère d'un coup et me passe devant. Seulement moi, je regardais ailleurs... et l'inspecteur a freiné.

Sinon au troisième coup c'était bon, et maintenant j'ai plus le A depuis quelques temps (6 mois).
Image
HOROLOGiUM
Mini mog

Messagepar helmut619 » 01 Fév 07 à 20:32

Ba moi je passe la conduite accompagné (si vous êtes sur Metz :!: )
j'ai eu mon code du 1er coup chui content (miracle^^)
mais bon pour le permis j'ai encore 1 an et 2 mois devant moi! mais j'ai le compteur qui explose^^ je roule souvent! ça va pas etre difficile pour le compte des 3000km!
voila mon Autobiographie (HOU la blague! bon d'accord je me tue)
helmut619
Mercenaire

Messagepar Invité » 01 Fév 07 à 20:51

J'ai pas encore l'age pour ^^"
Invité

Messagepar Celno » 01 Fév 07 à 21:59

J'ai mon permis depuis presque 1 mois maintenant ^^
Mon code je l'ai eu au bout de la 3 éme fois :oops:
Et le permis ou bout de la 2 éme fois :x
Pis ba maintenant ca roule comme du ptit pain :lol:
Celno
Mini mog

Messagepar Sephiroth69 » 03 Fév 07 à 14:50

J'en suis encore au code! :? Pour le moment j'en suis à une moyenne de 11 fautes! :lol:

J'arrive pas à faire moins! Pourtant ça va faire 6 mois que j'y suis!!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas étonnant que certains apparaissent brillants, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule!
Sephiroth69
Soldat Shinra

Messagepar shiva_88 » 03 Fév 07 à 18:48

moi j'ai le permis de conduire depuis 1 ans
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar alex92 » 03 Fév 07 à 19:04

Bah le code je l'ai eu du premier coup et ça m'a super surpris j'avoue puisque j'avais jamais fait moins de 5 fautes sauf une seule fois donc trop surpris en plus on l'avait passé a 4 de la meme auto ecole et j'etais le seul a l'avoir :mrgreen: :D Dans la voitures les autres ils avaient trop la mort normal ils s'etaient tous fait recaler mais bon moi je fanfaronner enfin dison que j'exprimer ma joie (L) (L) (L) (L) (L) (Le truc de crevard j'avoue :mrgreen: :mrgreen: )

Pour le permis ce fut une autre paire de manche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bah deja l'instructeur il m'a fait faire que de la ville alors que en general on fait un peu de route et un peu de ville :D Bon alors tout ce passe bien je calle un coup au debut mais rien de bien grave :wink: Puis apres il me fait faire un creneau que je reussis tranquillou bref je suis chaud il me reste genre 2 ou 3 min d'epreuve et la c'est le drame :cry: :cry: :cry: L'instructeur me fait bon bah on va changer de pilote et tout donc j'arrive sur une artere à traverser et la il y a une voiture sur ma droite mais super loin je vais pour passer parceque je sais pas j'etais large j'accelere l'instructeur freine et il me fait "Et la priorité ?" je fais "Heu.... en passant vite ca l'aurait fait" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le gros truc de boloss quoi et le patron de l'auto ecole ou j'etais mais mort de rire derriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et donc je me gare il me fait ouais bah dommage pour la priorité je vous recalle :cry: Et je fais mais comme un pelo "Ouais normal j'aurai fait pareil" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais je sais pas pourquoi j'ai dis ca mais j'etais trop con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et la 2eme fois c'etais juste enorme on le passait a 2 avec un mec et l'instructeur venait juste d'etre muté il parlait avec le patron de mon auto ecole sur les charmes de la regions et tout bref tranquille j'ai fais un peu de route un peu de ville et un creneau puis il m'a fait bah c'est bon le seul repproche c'etais que j'avais mon siege trop pres du volant mais bon maintenant c'est l'inverse limite mon siege est placé en mode hamak :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila donc code 1er coup et permis 2nd mais trop la mort pour le permis parceque au lieu de l'avoir a 12 pts je l'ai eu a 6 :cry: :cry: :cry: Enfin le 23 avril 2007 je recupere les 12 pts donc ca le fait grave 8)
alex92
Mercenaire

Messagepar Invité » 03 Fév 07 à 19:38

Moi comme je l'ai dit j'ai eu mon code du deuxième coup et ce mois ci normalement je passe mon permis, mais le problème c'est que je fais très peu d'erreurs mais alors je fais pas les choses à moitié là ! Mes erreurs sont éliminatoires... Un autre défaut je ne suis pas assez concentrée et j'ai du mal à me placer correctement, quand je fais des petites erreurs je panique et là c'est le drame si le moniteur ne prend pas dans le volant...
Invité

Messagepar Magnus » 03 Fév 07 à 23:27

Permis du premier coup en 1999 et bien content de l'avoir parce quand on voit comme c'est cher aujourd'hui, y'a de quoi s'affoler!
Leçons hors de prix, examens trop exigeants (genre questions sur le moteur, etc), attente pour passer, etc. On dit parfois que la voiture est une pompe à fric; maintenant, même plus besoin d'avoir de voiture pour commencer à allonger la monnaie! :cry:
Un jour, ce monde l'emportera pour de bon. C'est dans la nature même de la spirale.
Magnus
Mini mog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla