Permis/Conduite/Code

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Que faites vous, qu'avez-vous?

J'ai le permis de conduire
47
38%
Je vais le passer, je fais la conduite accompagnée
16
13%
Je vais le passer et je ne fais pas la conduite accompagnée
14
11%
Je l'ai deja loupé et j'attends de le repasser
7
6%
J'ai eu mon code!!!!J'en suis aux leçons de conduite!
15
12%
J'ai loupé mon code et je vais le repasser
3
2%
Je viens de commencer l'auto-école!
21
17%

Nombre total de votes : 123

Re: Permis/Conduite/Code

Messagepar Ijichikara » 08 Mar 15 à 19:39

Le problème n'est pas là, mais tu t'adresses et conseilles un membre ayant quitté le forum depuis longtemps. Il ne lira jamais ton message.
Il n'est pas interdit de donner son avis mais les nécroposts sont inutiles.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 08 Mar 15 à 21:24

Bon, on reprend tout à zéro et y'a une partie "présentation" pour se présenter (duh) avant de poster. ;-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Lilas » 09 Mar 15 à 03:34

Ijichikara a écrit:Il n'est pas interdit de donner son avis mais les nécroposts sont inutiles.

Dans ce cas pourquoi tous ces posts ?

cKei a écrit:Bon, on reprend tout à zéro et y'a une partie "présentation" pour se présenter (duh) avant de poster. ;-)

Je ne donne pas d'informations personnelles sur internet, jamais. :niet:
Les autres font ce qu'ils veulent mais moi je protège ma vie privée. Merci de respecter ça.
Dernière édition par Lilas le 09 Mar 15 à 03:37, édité 2 fois.
Image
Lilas
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 09 Mar 15 à 13:59

Lilas a écrit:
cKei a écrit:Bon, on reprend tout à zéro et y'a une partie "présentation" pour se présenter (duh) avant de poster. ;-)

Les autres font ce qu'ils veulent mais moi je protège ma vie privée. Merci de respecter ça.

lol
il n'est pas question de dévoiler des informations perso sur le topic présentation. La raison qui t'a fait venir sur ce forum dédié, tes centres d'intérêts, goûts vidéoludique, ciné, musique, etc... ;-)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Skypirate » 09 Mar 15 à 14:17

Sinon moi j'ai passé mon code de la route (0 faute B-) ), mais j'ai abandonné à la conduite car j'ai peur sur la route :'( :'( J'espère que je serai meilleur sur les routes de FFXV Ü
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Lilas » 09 Mar 15 à 21:39

PsychoKefka a écrit:
Lilas a écrit:

lol
il n'est pas question de dévoiler des informations perso sur le topic présentation. La raison qui t'a fait venir sur ce forum dédié, tes centres d'intérêts, goûts vidéoludique, ciné, musique, etc... ;-)

Je sais, je suis une ancienne, je connais le fonctionnement du forum mais je n'ai pas non plus envie de dévoiler ce genre d'informations, ça fait également partie de ma vie privée ;)

Skypirate a écrit:Sinon moi j'ai passé mon code de la route (0 faute B-) ), mais j'ai abandonné à la conduite car j'ai peur sur la route :'( :'( J'espère que je serai meilleur sur les routes de FFXV Ü

C'est vraiment dommage ! :s
Ton histoire me fait penser à moi quand j'ai commencé à conduire il m'est arrivé trois fois d'avoir failli renverser des enfants, je n'étais pas en faute à ce moment là, les mères ne tenaient par leur gamin et ils se sont jeter sous mes roues ... heureusement que mon moniteur était là car ça surprend, même si je n'étais pas en faute, je me suis imaginé ce qui se serait passé à quelques minutes plus tôt ... j'ai failli abandonné. Le pire ça a été la troisième fois, je roulais sur une rue à sens unique et des voitures étaient garées sur les deux côtés. Un gamin a déboulé de je ne sais où en courant, évidemment je ne l'ai pas vu venir car vu sa taille il était complètement caché par les voitures. J'ai pillé à temps. Quand on est reparti mon moniteur m'a dit : "Bon réflexe car moi je ne l'avais pas vu ..." . Si je n'avais pas pillé ce jour là, mon moniteur ne l'aurait pas fait non plus ... heureusement j'ai réagi à temps. Personne n'est à l'abri de ce genre de choses, même si on est pas en tort, ... c'est horrible de conduire dans ces conditions mais après si on tient compte de tout ça on ne conduit jamais, on ne fait plus rien. J'espère que tu vaincras ta peur ;)
Dernière édition par Lilas le 09 Mar 15 à 22:02, édité 3 fois.
Image
Lilas
Mini mog

Messagepar Skypirate » 09 Mar 15 à 22:01

J'espère aussi :( Mais ça va faire un an que j'ai abandonné, et dans un an mon code ne sera plus valable... Je pense que je suis tombé sur le mauvais moniteur (pour moi j'entends), très impatient, assez brut de décoffrage, et autant ça peut fonctionner avec certains, autant moi ça me bloque. Perso j'ai un problème de coordination entre les volants et la route, je suis terriblement mauvais. Je fais des mouvements trop amples, ou pas suffisamment... Bref, j'ai arrêté au bout de 6/7 heures car j'étais paniqué avant chaque séance, et j'étais vraiment paralysé. De toute façon, même en tant que passager, je suis jamais rassuré en voiture ... C'est compliqué :$ :$
Dernière édition par Skypirate le 09 Mar 15 à 22:01, édité 1 fois.
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Lilas » 09 Mar 15 à 22:14

Skypirate a écrit:J'espère aussi :( Mais ça va faire un an que j'ai abandonné, et dans un an mon code ne sera plus valable... Je pense que je suis tombé sur le mauvais moniteur (pour moi j'entends), très impatient, assez brut de décoffrage, et autant ça peut fonctionner avec certains, autant moi ça me bloque. Perso j'ai un problème de coordination entre les volants et la route, je suis terriblement mauvais. Je fais des mouvements trop amples, ou pas suffisamment... Bref, j'ai arrêté au bout de 6/7 heures car j'étais paniqué avant chaque séance, et j'étais vraiment paralysé. De toute façon, même en tant que passager, je suis jamais rassuré en voiture ... C'est compliqué :$ :$

Je comprends, on a tous ressenti ça, plus ou moins en fonction des gens. Pour ma part, je suis tombé comme toi sur ce même genre de moniteur et c'est pas facile. J'ai du changé plusieurs fois, j'ai eu entre 4 et 5 moniteurs et plus de 100 heures de conduites (après j'ai eu également un accident qui m'a fait arrêté la conduite pendant 3 mois, j'avais beaucoup perdu) mais faut se dire que c'est des obstacles à franchir, c'est normal de ressentir ça et tant qu'à faire vu tous les efforts que tu fournis et l'argent que tu dépenses faut aller jusqu'au bout.
J'ai entendu parler de ces centres de conduite qui donnent des leçons en accélérées, je ne sais pas ce que ça vaut mais la pratique intense donne une meilleure confiance en soi et de bons résultats. Ce serait dommage que tu laisses tout tomber maintenant, après tu seras obligé de tout recommencer ... Puis je vois que la conduite est de plus en plus chère chaque année, c'est déprimant. Puis essaye plusieurs moniteurs, t'as le droit de demander à changer, ça reste un prof et les prof on le sait, soit on accroche soit on accroche pas.
Dernière édition par Lilas le 09 Mar 15 à 22:16, édité 1 fois.
Image
Lilas
Mini mog

Messagepar Skypirate » 09 Mar 15 à 23:09

Oui on m'a parlé aussi du permis accéléré où tu ne fais que ça pendant 1 ou 2 semaines. Ca peut être une solution également. Après étant en ville, je ne ressens pas l'urgence d'avoir le permis, même si c'est le passeport pour la liberté. En tout cas félicitations à toi d'avoir persévéré autant, c'est super !
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Lilas » 10 Mar 15 à 00:26

Skypirate a écrit:Oui on m'a parlé aussi du permis accéléré où tu ne fais que ça pendant 1 ou 2 semaines. Ca peut être une solution également. Après étant en ville, je ne ressens pas l'urgence d'avoir le permis, même si c'est le passeport pour la liberté. En tout cas félicitations à toi d'avoir persévéré autant, c'est super !

Je te remercie mais faut pas lâcher dans ton cas. Faut être patient et surtout pas stresser, c'est la clé.
Je te souhaite de l'avoir ;)
Dernière édition par Lilas le 10 Mar 15 à 00:28, édité 1 fois.
Image
Lilas
Mini mog

Messagepar Necropaladium » 22 Aoû 16 à 20:57

Finalement c'était un vieux topic mais vous avez réussi à l'agrandir d'une page :lol:

Pour ce qui me concerne , actuellement il me reste que 5 points et j'ai maintenant 11 ans de permis de conduire Ü
Necropaladium
Mercenaire

Précédente

Retourner vers Blablabla