Page 1 sur 1

Quelle est votre relation avec vos rêves ?

MessagePosté: 08 Fév 15 à 19:06
par Heidjr
Les ignorez-vous plus ou moins ? Les notez-vous, tenez-vous un journal des rêves ? (...)

Vous souvenez-vous de vos rêves ? En les notant régulièrement (chaque jour, c'est mieux), vous améliorerez rapidement votre mémoire onirique... Le rappel de rêve, c'est comme un muscle. C'est comme la mémoire "ordinaire". On la fait travailler et ses performances s'améliorent !

Personnellement, je pratique le rêve lucide -depuis 2009-, et ai donc un lien très étroit avec mes rêves... je les note d'ailleurs tous les jours. Même si je les efface ensuite (le principal, c'est l'exercice de remémorisation. Qui amène la mémoire onirique à travailler !)

~
Alors, des onirophiles dans le coin ? :-D Voire même... des onironautes, qui pratiquent aussi le rêve lucide ? Je vous laisse la parole écrite !

Quelle relation entretenez-vous avec vos rêves ?...

Re: Quelle est votre relation avec vos rêves ?

MessagePosté: 12 Juil 15 à 05:45
par vietquo
Je crois que les reves viennent de ce que vous avez en pensée

Re: Quelle est votre relation avec vos rêves ?

MessagePosté: 12 Juil 15 à 07:21
par Patman
Je les oublie très vite. Et si j' ai fumé un pétard la veille je peux même pas dire si j' ai révé.
Par contre j' avais des rêves récurrents quand j' étais môme/ado. Y' avait un cauchemar (spoiler alert : je crève à la fin) qui revenait tellement souvent que la sensation de déjà vu a fini par me mettre la puce à l' oreille. J' ai fini par piger que j' étais dans un rêve et, après m' être tiré de la deux ou trois fois (en me forçant à me réveiller, me demandez pas comment), j' ai cessé de l' avoir.