Retour du MAGS 2013

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Retour du MAGS 2013

Messagepar Ijichikara » 07 Mar 13 à 17:24

Salut les jeunes !
Etant donné que les gars du nord ont ramené du Soleil chez eux, ça fait 3 jours consécutifs qu'il flotte sur la Côte d'Azur. Du coup j'ai eu un peu de mal à héberger mes photos.
J'ai fait le tour des stands, je n'ai pas filmé les conférences bien trop nombreuses. Il y aura la vidéo d'Idir sur la conférence "Passé, Présent... Futur".
Il y avait beaucoup de choses à voir et j'ai essayé de prendre un maximum de photos. :-)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et mes 4 gros coups de coeur de ce week-end :-D :
Image
Rencontre avec Yushitaka Amano !

Image
Apparition dans le Nice Matin et Monaco Matin !

Image
La dédicace de mon jeu par Yushitaka Amano !

Image
Rencontre avec l'acteur qui joue le père de Samantha Carter dans Stargate SG1. Après quelques échanges de vannes, j'étais comme un gamin qui avait reçu sa première gameboy.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Re: Retour du MAGS 2013

Messagepar LeSquale » 08 Mar 13 à 01:36

j'attendais l'ouverture d'un topic la dessus Ü , je me suis régalé également lors de ce dimanche au MAGS pour une première c'était plus que sympa :-D

competition mariokart64
Image

le Cosplay ou "se faire trancher la gorge a la Resident evil mercenaries 3D"
Image

Les competitons old school
Image

jeu de danse
Image

maquillage zombi en direct du stand "sweet brain effect"
Image

stand pix'n love editions, ma carte bleue y a chauffé <3
Image

stand FFdream
Image

moi en train de dire "oh non j'ai plus de matéria de commande, adieu 4X, mimer, talentE etc..." :lol:
Image

Cosplay
Image
Image

Brrrr j'en ai la chair de poule, zombi de chez Sweet Brain Effect, difficile de la regarder plus de 5 secondes dans les yeux
Image

bientot mon tour Mr Amano !
Image

Amano qui se voit proposer carrément une tablette en guise de support de dédicace... mouais
Image

Nicolas Horvath dans sa superbe représentation d'un concert piano Final Fantasy, vraiment poignant !
Image

l'entrée du Forum Grimaldi a Monaco, lieu ou se tenait le salon, a la tombée de la nuit Dimanche soir !
Image

et pour finir mon petit bijou de collection a présent dédicacé par Amano-san \(^o^)/
Image
Dernière édition par Chapo le 11 Mar 13 à 23:58, édité 2 fois.
LeSquale
Mini mog

Messagepar Re-Van » 08 Mar 13 à 08:37

Aaah dieu ce bon vieux Mario Kart 64 !!

Et le stand d'épées Ü je pense que je serai reparti avec au moin une épée si j'étais venu :-D

LeSquale, je rêve ou la fille à gauche sur cette photo c'est "Couette" de Noob ? :-o
Image
Image
Dernière édition par Re-Van le 08 Mar 13 à 08:37, édité 1 fois.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar PsychoKefka » 08 Mar 13 à 10:08

Jveux pas vous casser les gars, ça avait l'air pas mal comme convention mais...
...faire signer des produits FF7 à Yoshitaka Amano dont la contribution a été minimale ( seulement des artworks promotionnels ), c'est pas un peu se foutre de sa gueule ??? :V ^^''''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Ijichikara » 08 Mar 13 à 11:59

PsychoKefka a écrit:Jveux pas vous casser les gars, ça avait l'air pas mal comme convention mais...
...faire signer des produits FF7 à Yoshitaka Amano dont la contribution a été minimale ( seulement des artworks promotionnels ), c'est pas un peu se foutre de sa gueule ??? :V ^^''''

Pour ma part c'est le support le plus vieux que j'ai chez moi. :-P
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Chapo » 09 Mar 13 à 19:17

PsychoKefka a écrit:Jveux pas vous casser les gars, ça avait l'air pas mal comme convention mais...

J'allais le dire en voyant la photo ... :lol:

Perso j'ai un poster Vampire Hunter D qui n'attend plus que sa marque :grenat:

(Par contre j'avoue que le stand maquillage zombie, c'est fun ^^)

@Re-Van : Y'a une ressemblance en effet :o
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Angel Cloud » 09 Mar 13 à 22:07

Ouahhh ! Tu les a eu ou ces CD de Final Fantasy VII ? Je les ai jamais vu comme tel, sinon ça devait être super là bas, l'ambiance et tout :-)
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 10 Mar 13 à 05:11

C'est marqué dessus, c'est le Advent Pieces, une pièce de collection très rare, et sortie qu'au Japon ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Angel Cloud » 10 Mar 13 à 14:04

C'est un prestige de les avoir alors, la chance :-o
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar LeSquale » 11 Mar 13 à 00:54

Re-Van a écrit:LeSquale, je rêve ou la fille à gauche sur cette photo c'est "Couette" de Noob ? :-o

Je ne la connais pas mais effectivement la ressemblance est très forte ;-)

Chapo a écrit:

J'allais le dire en voyant la photo ... :lol:

je sais bien que a partir du 7 il n'a fait que des Artworks et les logos, mais peu importe, j'apprécie la qualité de son travail et je trouvais plus intéressant et plus joli de faire apposer sa signature sur une belle pièce de collection plutot que sur un poster ou une feuille blanche (ou une tablette comme j'en ai vu).
Parce que pour ce qui est des FF6 et antérieur, je n'ai pas d'éditions originales je n'ai que les remake GBA ou PS1 et je n'y voyais pas trop d'intéret.
Si j'avais eu une boite de FF6 SNES je pense que j'aurais plutot pris ça en effet.
En tout cas quand je lui ai tendu mon support il avait l'air plutot content de signer dessus...

Et si jamais Nomura passe dans les parrages (on peut rever) il reste de la place au dessus :kefka:

Angel Cloud a écrit:C'est un prestige de les avoir alors, la chance :-o

ça peut se trouver sur ebay, la ou je l'ai trouvé il y a 4 ans.
Par contre je n'ai que cette pièce et le disque 4 sous blister, je n'ai pas (encore) le reste du coffret 10th anniversary FF7 :-(
LeSquale
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 11 Mar 13 à 10:13

LeSquale a écrit: je n'ai que les remake GBA ou PS1 et je n'y voyais pas trop d'intéret.

bah me concernant, j'aurai choisi l'un des 2 remake de FF6. ;-)
C'est ce que j'ai fait avec Sakaguchi avec mon FF6 PSX d'ailleurs :-o
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 11 Mar 13 à 22:29

Moi c'était pour le concert de Nobuo Uematsu, quand je lui ai fait signé mon OST D'FFVII, moment inoubliable puis au passage j'avais acheté son exemplaire qu'il vendait à son concert :-D
Au finale, ça donnait ça pour mon état : \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \m/ \m/ \m/ \m/ \m/ d^o^b d^o^b d^o^b d^o^b d^o^b d^o^b d^o^b d^o^b d^o^b \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar LeSquale » 12 Mar 13 à 02:08

idem pour moi a monaco surtout quand tout le monde dans la file d'attente y compris le traducteur de Amano et les surveillants me disent "wouahh ça c'est du collector" en me voyant repartir avec mon cadre signé, la banane au visage.
c'est des moments qu'on oublie pas,

et au diable ceux qui pensent "business" avant tout (et j'en ai vu) :@ un truc comme ça c'est trop inestimable pour un passionné ça se revend pas :niet:
je vois meme pas l'intéret d'acheter une pièce déja dédicacée, quel bonheur de l'avoir faite dédicacer soit meme, d'avoir rencontré l'artiste en vrai !

et je pense que c'est dans des salons comme ça, pas trop médiatisés, avec pas trop trop de monde, et dans un endroit comme Monaco attrayant pour les personnalités, qu'on peut arriver a rencontrer sans trop de difficultés et d'attente des icones de renom comme Amano ou autres.

Ce salon m'a donné envie de me faire la GamesCom cette année avec mon cousin, on va réserver dans pas longtemps !
par contre je pense faire une croix malheureusement sur les anciens final fantasy durant ce salon exclusivement réservé aux nouveautés :-(
LeSquale
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 12 Mar 13 à 13:23

Moi ça serai a L'E3 que j'aimerai participer, un rêve :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 12 Mar 13 à 13:48

Idem.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 12 Mar 13 à 13:54

Puis c'est surtout à cette conférence que les plus grands jeux sont annoncé (Haaah, que j'aimerai que FF Versus XIII et KHIII soient annoncé :-D), c'est la que chaque éditeur a la chance de se démarquer, si il se plante pour l'E3, c'est un peu mal pour eux je pense c'est pour ça qu'ils s'annoncent tous leurs gros titres :-)
Dernière édition par Angel Cloud le 12 Mar 13 à 13:54, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar LeSquale » 13 Mar 13 à 19:51

c'est clair l'E3 c'est le reve mais bon c'est réservé aux journalistes et encore les places sont comptées surtout aux conférences....
et si c'était ouvert a tous il faudrait des heures et des heures d'attente pour jouer a une nouveauté pendant 15min...

déja la GamesCom est ouverte au public pendant 4 jours, et propose pas mal de nouveautés, comme c'est juste après l'E3 souvent les versions jouable a l'E3 le sont a la gamescom pour la première fois pour le grand public.
Et puis le salon prend de plus en plus d'ampleur mondialement, Cette année des editeurs qui n'étaient pas la les années précédentes font leur apparition comme Nintendo ou autres...
il y a quand meme quelques annonces qui sont faites a la Gamescom, ça permet souvent a un éditeur de ne pas etre dans l'ombre d'une annonce concurrente encore plus importante a l'E3...

bref hate d'y etre, en plus ça tombe PILE dans mes congés, je reserve ce weekend \(^o^)/
LeSquale
Mini mog

Retourner vers Blablabla