Conseils pour dire adieu (conseils de filles si possible ^^)

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Conseils pour dire adieu (conseils de filles si possible ^^)

Messagepar xeloss86 » 23 Nov 12 à 23:49

Bonjour à tous,

Voilà, pour faire simple, je dois dire adieu à une demoiselle que j'aime profondément, nos vies doivent se séparer. Du coup je cherche quelque chose à lui offrir, qu'elle puisse garder mais sans que ça risque d'être gênant, par exemple vis-à-vis d'un futur petit ami pour elle.

Mais j'aimerai quand même que ce soit quelque chose de "marquant", comme un bijou, mais j'ai peur qu'une bague ou un collier soit ambigu, ou trop gênant.

Donc j'aurais voulu des suggestions, mêmes vagues, en particulier de demoiselles évidemment, sur ce que je pourrai offrir pour dire adieu.
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Re: Conseils pour dire adieu (conseils de filles si possible

Messagepar Edela » 24 Nov 12 à 00:55

Wouah, c'est compliqué ce que tu demandes là Xeloss...
Je ne suis pas sure qu'il existe vraiment de cadeau approprié pour dire adieu.

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que ce cadeau que tu veux lui faire n'est pas simplement là pour lui dire adieu. Pourquoi veux-tu lui offrir ce cadeau ? Est-ce pour te faire pardonner ? Pour qu'elle ne t'oublie pas ?
Parce que si c'est pour les deux raisons ci-dessus, ce n'est pas la peine car à mon humble avis tu n'atteindras pas le but recherché. On ne peut pas rattraper une douleur de séparation avec un simple objet. Pire, l'objet risque d'attiser la douleur...

Pourquoi ne pas lui écrire une lettre ?

Sinon, si tu cherches vraiment un objet qui ne soit pas trop gênant pour elle... je sais pas, la première idée qui me vient c'est une petite peluche. :)
Mais après je ne la connais pas, et chaque personne est différente. Certaines filles pourraient trouver une peluche totalement ridicule ! En ce qui me concerne ça passerait encore.
Edela
Phoénix Magique

Messagepar Melody » 24 Nov 12 à 01:46

Un collier c'est sympa ! Ca peut etre offert sans sous entendu, et etre gardé longtemps (on avais offert ça a une amie pour son anniversaire). Un truc assez discret et passe partout.
Puis si le collier lui plait, c'est une façon de savoir qu'elle portera quand même un truc qui viens de toi de temps en temps.

Enfin je trouve que c'est une bonne idée, apres faut voir la relation que t'as avec la fille.
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar xeloss86 » 24 Nov 12 à 15:11

Ne t'inquiète pas Edela, je n'ai rien de particulier à me faire pardonner ^^ Par contre évidemment il y a l'idée qu'elle ait quelque chose pour ne pas m'oublier, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de douleur de séparation, pour elle je n'ai toujours été qu'un ami. Bien que je lui ai déjà dit ce qu'elle représente pour moi, je crois qu'elle n'a jamais réalisé à quel point elle comptait. Mais elle souhaitait malgré tout me garder comme proche en sachant tout ça.

Après je n'aime pas trop l'idée de la lettre, je sais ce que je veux lui dire, et je tiens à le faire en face.

J'avais pensé à la peluche mais je ne sais pas trop comment elle risque de le prendre, peut-être que ça peut valoir le coût d'essayer ça.

Le collier aussi, je pense qu'on peut trouver quelque chose qui montre une certaine affection, sans tomber dans le côté "alliance" de la bague, et en évitant bien sûr les coeurs (enfin je pense, non?).
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Ijichikara » 24 Nov 12 à 18:12

Tu lui envoie un e-mail "C'est fini", c'est gratuit contrairement aux SMS.
Sinon je ne sais pas trop, je n'ai jamais été en couple. :-( Mais offrir un cadeau pour dire au revoir n'est pas vraiment la meilleure idée je pense, peut-être l'inviter dans un resto ou autre.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 24 Nov 12 à 19:45

Si tu avais voulu insister sur le symbole, une seule fleur aurait été sympa. C'est beau et éphémère. Mais dans la longueur c'est plus dur à dire.

Ne connaissant pas la fille, tu pourrais lui offrir un livre, une peluche, ou bien un petit bijou... Mais un bijou c'est peut-être un poil trop engageant pour une rupture.
Bon après j'ai d'autres idées mais ce serait plutôt pour renouer, et elles sont pas très conventionnelles, donc bon... :X
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Edela » 24 Nov 12 à 19:51

Perso je pense que le collier ça fait too much, trop engageant comme dit Seven.
Une fleur c'est une bonne idée aussi !

Après tu la connais mieux que nous, tu es plus à même de savoir ce qui lui plaira ou pas. :)
Edela
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 24 Nov 12 à 20:30

Ouè un livre me semble être la meilleure idée avec la peluche, mais personnellement le mieux serait... de rien offrir.'Fin laisser un souvenir je comprend, mais de ma propre expérience, sa sert un peu à rien, ton facebook/skype lui sera ptet plus utile.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 24 Nov 12 à 21:00

Bon perso, je lui aurai offert un petit livre de poésie avec un marque-page ouvert sur un poème d’adieu, comme le poème d’Apollinaire. ça c'est pour le côté romantico-théâtral !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 24 Nov 12 à 21:27

Je suis pour l'idée de Seven, un livre de poèmes.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 24 Nov 12 à 21:35

J'allais oublier, pour qu'elle se souvienne de toi, tu peux aussi signer le livre en calligraphie, ou mettre un signe distinctif dessus !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 24 Nov 12 à 21:42

Merci pour toutes vos suggestions ^^

Je n'ai pas encore fixé ce que je dois faire, mais j'avoue bien aimé finalement les idées de peluche ou de livre. J'ai encore un peu de temps pour voir ce qui pourrait lui faire le plus plaisir, peut-être qu'une idée lumineuse va surgir ^^
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 24 Nov 12 à 21:46

A te lire Xeloss, j'ai l'impression qu'on vit la même chose ces derniers temps... Une fille que j'aime depuis 3 ans et avec qui j'ai été extrêmement proche va certainement me dire adieu prochainement, mais je n'ai jamais dépassé le stade d'ami. Enfin si je puis me permettre de comparer mon histoire à la tienne.

Ce que je propose moi c'est deux choses.

Un mail ou une lettre que tu écriras avec beaucoup de coeur et beaucoup de soin, c'est le genre de chose que l'on garde quand on reçoit. C'est aussi le genre de chose qu'on aime relire ou retrouver quand les années passent, ou quand on passe par certains états émotifs. Les mots ont bien su retranscrire les souvenirs de notre monde à travers les âges.

Sinon si tu tiens à l'aspect matériel, je te conseille quelque chose d'insolite ou un minimum original. Un objet qui représenterai quelque chose pour vous deux, même un souvenir anodin mais qui reste. Cette fille m'a offert une pièce chinoise parce que j'étais tout le temps en train de lui piquer pour jouer avec, tu peux être sur que cet objet me fera toujours penser à elle. Et ça n'a rien de bling bling ou dérangeant (bon après c'est moi qui suis amoureux donc bon).

A mes yeux les bijoux sont trop facilement remplaçable. Et un livre beaucoup trop commun.

Courage en tout cas.
Dernière édition par IceDarkBen le 24 Nov 12 à 21:47, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 24 Nov 12 à 21:52

Je vote pour Ice ! Très bonne idée !
Dernière édition par Seven le 24 Nov 12 à 21:52, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 24 Nov 12 à 22:36

Merci Ice ^^

En fait ça fait quelques jours que j'écris quelque chose, que j'aimerai vraiment lui dire directement, mais à voir si j'y arriverais ^^

Après pour l'objet je te rejoins (par exemple je garde précieusement un aimant offert par une amie ou une toupie en bois que m'avait offert mon grand frère), mais je pose la question justement parce que je ne vois rien de "simple" qui puisse aller. Du coup, comme c'est une demoiselle qui n'a pas beaucoup de bijoux et qui les choisit avec grand soin, je pensais que ça pouvait être bien.
xeloss86
Magicien d'Oz

Retourner vers Blablabla