Halloween... ou pas

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Halloween... ou pas

Messagepar Re-Van » 29 Oct 12 à 11:47

Aaah, Halloween !

Je me rappelle de la bonne vieille époque des années fin 90 ou on était encore des centaines de gosses déguisés dans les rues avec ou sans leurs parents.
Les magasins étaient archi décorés avec le personnel en déguisement, les rayons aménagés de décors, d'automates, de toiles d'araignées.... et ce dès le début Octobre.
Et les allées de maisons avec des éclairages dans les citrouilles, l'ambiance "so Dark" qu'il y avait dans les quartiers...
Rien que les citrouille, c'était du pur délire de les faire, aujourd'hui est ce qu'on en voit encore une seule Ü
Et enfin, on repartait chez soi avec vraiment des TONNES de bonbons ou autres conneries diverses, j'ai meme eut le droit à un saucisson sec une fois :lol:

En un sens je suis profondément nostalgique de cette époque, et je suis heureux d'avoir pu en profiter dans mon enfance. Quand on voit à quel point c'est tristement passé de mode :'(

De nos jours ils ne mettent meme plus de journée thématique à la télé, quand j'étais plus jeune t'avait toute les vacances de Toussaint mobilisées exprès pour diffuser des dessins animés spécial Haloween, ou encore l'après midi on te passait un bon vieux film ou téléfilm d'heroic fantasy ou un Harry Potter le soir... désormais c'est uniquement pour les vacances de Noel.
Me concernant, ça reste avec la période des fetes de noel le moment ou je me replonge en général dans l'heroic fantasy, je me rematte tout ce que je peux trouver dans le registre, un bon vieux Seigneur des Anneaux, les Game of thrones, Kaamelott, les films Arthuriens, Legend of The Seeker... c'est l'occasion de me refaire un p'tit FF ou tout autre jeux...

Aaalala, que de nostalgie tout ça !
Je me demande si cette année il y aura au moins un gosse pour venir réclamer un bonbon à ma porte Ü

Et les votres, c'était comment ?

:kefka: :kefka: :kefka: Joyeux Halloween, MOUAHAHAAAAAAAAA :kefka: :kefka: :kefka:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Re: Halloween... ou pas

Messagepar Tango's » 29 Oct 12 à 14:39

C'est sûr que c'est passé de mode. Il n'y a plus rien en cette période triste. C'est le temps des pluies glaciales ininterrompues qui agrémentent ces sombres journées et, ces nuits qui arrivent bien plus vite. C'est dommage parce que c'est une période où les villes ne sont pas encore illuminées par ces lumières aux festivités de Noël.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 30 Oct 12 à 01:39

Once upon a time I never celebrated Halloween as a child. (clin d'oeil à Titus)
Ba quand j'étais gosse ça se faisait pas du tout, ça a commencé à se développer à un moment où j'étais plus réceptif à ce genre de truc.
Donc ça ne me manque pas du tout, c'est une fête commerciale à fêter en moins d^o^b
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 30 Oct 12 à 16:33

Re-Van a écrit:Aaah, Halloween !

Je me rappelle de la bonne vieille époque des années fin 90 ou on était encore des centaines de gosses déguisés dans les rues avec ou sans leurs parents.

Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 30 Oct 12 à 16:53

"Tu ne fèteras pas Halloween, c'est beaucoup trop commercial"

Voila ce que je pouvais entendre quand j'étais gosse, le nez collé à la fenêtre en train de regarder les autres enfants arpenter les rues sous des étoffes fantaisistes (avec mon père les courant après le fusil à la main). J'en ai énormément souffert de ne l'avoir jamais fêté, pourtant elle a toujours été ma fête favorite pour l'ambiance quelle dégage. Le nocturne, l'horror-fantasy etc, ça m'a toujours fait rêver.

Ce qui est sur, c'est que si j'ai des mouflets, je ne leur priverai pas de cette joie (si elle existe encore). Par contre si j'ai une fille, une torgnole de prévue si elle me sort un déguisement de fée ou de princesse, ça m'a toujours énervé de voir ces gros HS lors de cette fête.

Allez cet Halloween, je rattrape mon enfance et je sors dans la rue en cosplay de Kuja!
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 30 Oct 12 à 19:18

Je vois pas trop la différence entre un cosplay de kuja et une tenue de fée ou de princesse :p
Ceci dit, une fée zombie ça peut le faire? :p

Pour en revenir au sujet, j'ai découvert halloween en 94 l'année ou j'ai habitué aux USA, et bizarrement à mon retour c'était le nouveau truc à la mode en France... Mais c'est vrai que c'est vite passé de mode. C'est dommage, parce que c'est fun comme fête, et ça nous éviterait de déjà avoir des pub pour noël dès mi-octobre... Quand on voit qu'aux US la plupart des gens jouent le jeu, certains faisant des décos de oufs dans leur jardins c'est dommage quand même! Un truc autre qui m'amuse, ce sont les anti-amréicains primaires qui n'aiment pas parce que c'est américain, alors qu'à la base, c'est irlandais il me semble.

Ceci dit, à chaque fois qu'y a des gamins qui sonnent à la porte pour des bonbons, on a toujours oublier d'en acheter <_<;
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Melody » 30 Oct 12 à 19:21

cKei a écrit:Once upon a time I never celebrated Halloween as a child. (clin d'oeil à Titus)
Ba quand j'étais gosse ça se faisait pas du tout, ça a commencé à se développer à un moment où j'étais plus réceptif à ce genre de truc.
Donc ça ne me manque pas du tout, c'est une fête commerciale à fêter en moins d^o^b

Je sais pas si ça c'est développé chez moi depuis mon départ, mais en tout cas on as jamais eu ça dans mon village. Jusqu'à ya pas longtemps encore on avais au maximum 3-4 gamin qui passais, et je doute que ça se soit développé depuis. En tout cas j'ai jamais fêté Halloween, et ça me manque absolument pas (mais je déteste les sucrerie, du coup ça perd beaucoup de son intérêt je suppose)
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 30 Oct 12 à 20:04

Zephy a écrit: Un truc autre qui m'amuse, ce sont les anti-amréicains primaires qui n'aiment pas parce que c'est américain, alors qu'à la base, c'est irlandais il me semble.

Origines celtes il me semble.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 30 Oct 12 à 23:21

^ Mi pagan (essentiellement celtique) mi chrétien, comme beaucoup de nos autres fêtes et rituels. D' après Wikipedia c' est la grosse vague d' immigration irlandaise et écossaise du 19ème siècle qui l' a importée aux USA, la fête n' y étant célébrée par l' ensemble de la population que depuis la première décennie du 20ème siècle (les almanachs de fin 18ème - début 19ème ne donnent aucune indication que la fête y était célébrée).

Perso je ne l' ai jamais fêtée. Comme dit Psycho, ou plutôt comme dit Roger, quand ça a débarqué en France j' étais déjà trop vieux pour ces conneries. J' étais étudiant en Bretagne et très surpris de voir des mômes sonner chez moi pour réclamer des bonbecs. Par contre je regarde pas mal de séries en VO, avec très peu de décalage par rapport à leur diffusion originale, et en cette période les épisodes spécial Halloween fleurissent un peu partout, ce qui est ma foi pas désagréable.
Dernière édition par Patman le 30 Oct 12 à 23:23, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 31 Oct 12 à 14:37

bah si j'avais été plus jeune quand c'est venu à la mode, j'aurais kiffé. Et perso, faire la fête déguisé est vraiment quelque chose de sympathique, surtout quand on a une bonne tripoté de vieux geeks dans la bande. Halloween, j'ai rien contre, et c'est dommage que ça n'ai pas pris en France.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 31 Oct 12 à 21:13

Pour l'instant j'ai croisé quelques marmots, mais rien de bien invasive. L'an dernier personne n'est venu cogner à ma porte, ça tombait bien parce que j'avais pas fait le plein de saccharose.
En tout cas, je n'ai jamais participer à Halloween, mes parents jugeaient que c'était une fête typiquement américaine. Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants, j'aimerai qu'ils puissent profiter de genre de manifestation festive.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Re-Van » 31 Oct 12 à 21:19

PsychoKefka a écrit:faire la fête déguisé est vraiment quelque chose de sympathique, surtout quand on a une bonne tripoté de vieux geeks dans la bande

C'est clair, quand tu rentres dans le trip avec une bande de potes dans une soirée thématique chez un ami ou dans un bon vieux bar branché halloween ça ne peut qu'être diablement sympa.
C'est quelque chose que j'ai recherché sur chez moi mais faut tomber sur le bon groupe motivé pour ce genre de délire :'(

20H passé et toujours pas de ptite n'enfant déguisé à ma porte :tomberry:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar PsychoKefka » 31 Oct 12 à 21:25

moi ils peuvent pas : y'a un interphone >=D
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 01 Nov 12 à 00:24

Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants, j'aimerai qu'ils puissent profiter de genre de manifestation festive.

Pour ça, y'a le carnaval. C'est en gros la même chose, les bonbons en moins, et au moins c'est plus ancré culturellement, et plus festif.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 01 Nov 12 à 15:34

ouais enfin le carnaval, ça se fête encore moins qu'halloween ^^'' et puis les déguisements, c'est paillettes et plumes dans le cul...non merci :-°
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 01 Nov 12 à 15:51

Ah non ça par contre je l' ai fêté étant môme. J' avais gagné un concours de déguisement avec ma sœur, moi en martien, elle en tube dentifrice. :lol:

Je rêve ou la réputation du carnaval de Nice dépasse nos frontières ?
Ça se fête peut-être plus dans le Sud que dans le Nord ? :V
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Re-Van » 01 Nov 12 à 23:00

Et puis le "carnaval" ça n'a pas de date fixe, sauf peut être mardi gras. Sinon ce sont certaines villes qui font des carnavals comme à Nice.

Chez nous c'est le carnaval de Dunkerke, bien fun je dois dire :lol:
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Tango's » 01 Nov 12 à 23:38

Patman a écrit:Ça se fête peut-être plus dans le Sud que dans le Nord ? :V

Deux en tête, sûrement plus : carnaval de Dunkerke et de Granville sont prestigieux. D'autres moins connu comme Cholet, Nantes.
http://www.linternaute.com/sortir/evenement/carnaval-france/carte.shtml
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Gen » 02 Nov 12 à 14:18

Je suis une dizaine de fois maudit, ensorcelé, etc... Pas de bonbons à la maison. Par contre, on retrouve plein d'emballages de bonbons devant la porte ><*
ImageImage
Humble "Esclave" de Chapo.
Gen
Mage Noir

Messagepar Anarloth » 20 Jan 13 à 21:39

Seven a écrit:
Zephy a écrit: Un truc autre qui m'amuse, ce sont les anti-amréicains primaires qui n'aiment pas parce que c'est américain, alors qu'à la base, c'est irlandais il me semble.

Origines celtes il me semble.

C'est ça. Et ça s'appelait Samhain (prononcé Saween il me semble).
On avait la même fête en Gaule, au nom de Samonios.

Désolée de faire remonter le sujet (surtout que c'est passé depuis longtemps maintenant) mais ce genre de thèmes culturels m'accroche en général assez.
Dernière édition par Anarloth le 20 Jan 13 à 21:40, édité 1 fois.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Suivante

Retourner vers Blablabla