L'euro de l'horreur

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Re: L'euro de l'horreur

Messagepar Seven » 17 Juin 12 à 16:37

Kuja Ier a écrit:Je ne me base pas sur ma propre subjectivité, mais sur mes lectures, et je ne vois pas en quoi tu es plus objectif que moi.

Il ne faut à mon sens pas regarder que l'échelle biologique...

Et tu parles de ce que l'on voit, tous les jours, mais moi, tout ce que je vois tous les jours, ce n'est pas ce que l'on nous bassine dans les infos. Tous les jours, ce que je vois, ce sont des personnes sympathiques, élèves comme professeurs, et les personnes dans la rue n'ont rien contre moi, au contraire.

C'est là qu'est l'importance du proverbe : "L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse". A cause d'une minorité, tu en fais une généralité.

Je ne vois pas bien comment continuer le débat, donc si tu veux, on peut le laisser en l'état.

Elhaym => On est passé des Gaulois, barbares, à notre civilisation française actuelle, unie. Ça prouve bien que l'homme peut évoluer, non ? Les deux plus gros freins à son évolution sont, je pense, le pouvoir et l'argent, qui sont d'ailleurs intimement liés. Vu l'argent rapporté par la vente de pétrole et d'armes, il faut bien comprendre que la guerre et l'exploitation de la planète, qui pourraient être évités en grande partie, ont de grands risques de continuer. Malheureusement.

Nan mais je suis d'accord avec toi sur certains points, c'est juste sur les sens des mot évolué et civilisé que je ne tombais pas d'accord, je ne pense pas que l'homme soit foncièrement mauvais, je pense juste que créer un distinguo entre son animalité et son côté moins "sauvage" pour le qualifier de plus humain est une erreur.
Qui plus est, la guerre, la violence, etc, tous ça reste quand même profondément humain.

Sur la nature humaine, je ne suis ni un fataliste, ni un pessimiste, je suis d'accord qu'il y a des gens bien, comme il y a des gens mauvais, et je n'en fais pas une généralité.

Au passage kuja, tu n'as pas fait un cursus scientifique ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 18 Juin 12 à 03:07

Si, j'ai une Licence de physique, et je vais commencer mon Master en physique quantique en septembre.

Pourquoi cette question ?
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Seven » 18 Juin 12 à 03:17

Kuja Ier a écrit:Si, j'ai une Licence de physique, et je vais commencer mon Master en physique quantique en septembre.

Pourquoi cette question ?

ça m'intriguait juste de savoir que tu vivais en Chine et que tu étudiais les langues en même temps, ça fait pas une charge de travail monstrueuse ?
Et tes cours de physique sont en chinois du coup ou tu les passes dans ta langue maternelle ? ça se passe comment sans être indiscret ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 18 Juin 12 à 18:43

Je viens de finir mon année de préparation, je n'ai pas eu de "vrais" cours de physique cette année. J'ai seulement appris le chinois, et été à quelques cours de physique pour voir si je pouvais suivre. Et ça va, à part les mots de physique que je ne connais pas, je comprends le reste, donc c'est encourageant pour cette année.

Je viens de passer l'examen HSK 5 (qui correspond au niveau C1, pour ceux qui connaissent), que je pense avoir réussi, ce qui signifie que je parle couramment chinois (à ne pas confondre avec bilingue, qui demande au moins deux fois plus d'études). En gros, je peux lire les articles de journaux (s'ils ne sont pas dans un domaine trop précis), je peux écrire des rédactions en chinois et je peux parler sans trop de problème avec les Chinois. Tout ça en un an, oui, ça fait beaucoup... Le chinois en soi n'est pas si dur, il demande juste pas mal d'investissement. Que ce soit pour l'écrit ou pour l'oral (mais plus l'écrit quand même).

Vu que j'avais des petits boulots à côté (prof d'anglais et de français), ça a fait que je n'ai jamais été aussi occupé de ma vie. J'ai eu l'impression de faire une prépa.

L'année prochaine devrait être plus facile, car maintenant, les mots nouveaux s'assimilent très rapidement, et puis je ne vais plus continuer mes petits boulots, qui me prennent trop de temps. Et les profs sont sympas, si en décembre prochain je n'ai pas le niveau pour passer les examens, et bien je ne les passe pas, je vais en cours et j'étudie avec eux, ça suffit. Le plus important en Master est le fait qu'au bout de 3 ans, je rende mon mémoire.

Si tu veux plus de précisions, envoie-moi un MP, car ce n'est pas le sujet du topic ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Yayann » 22 Aoû 12 à 22:47

Je n'aime pas l'euro, l'expliquer?
J'étais trop jeune pour les francs, mais je et j'ai grandis en voyant la conséquence certe sur-médiatisée de l'Euro.
Je ne l'aime pas en tout cas.

Voila commentaire inutile de ma part >=D
Image
Yayann
Mercenaire

Précédente

Retourner vers Blablabla