Topic Libre, nouveau sondage !

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Star Wars by Disney ?

Leïa Montana.
2
4%
Chewbacca Mouse.
0
Aucun vote
Luke Efron.
4
9%
Blanche-Neige et les 7 Jawas.
4
9%
Yoda L'Enchanteur.
15
33%
TatooineLand Paris.
0
Aucun vote
Qui-Gon Duck.
4
9%
Jedi School Musical.
10
22%
Oogie Wookie.
2
4%
Yzma le Hutt.
1
2%
Dark Jafar.
4
9%

Nombre total de votes : 46

Re: Topic Libre, nouveau sondage !

Messagepar Oméga-Phénix » 20 Mai 16 à 19:22

Hormis les pistes métal pour les boss, que je trouve clairement en dessous (c'est pas que le métal pour des boss ne passe pas, Otherworld envoie du pâté monstrueux), les OST de la trilogie FFXIII sont juste énormes pour moi, je suis clairement d'accord avec Kuja, les OST de ces jeux sont très clairement sous-estimées. Je suis vraiment super sensible au style de Masashi Hamauzu, je trouve qu'il fait un boulot extra-ordinaire sur ces jeux, ya vraiment une aura particulière, et le fait que FFXIII-2 et LR partagent des morceaux des jeux précédent permet vraiment de lier les jeux.

À mon tour de partager deux trois morceaux que j'apprécie en particulier <3

Dernière édition par Oméga-Phénix le 20 Mai 16 à 19:23, édité 1 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 28 Mai 16 à 10:31

Je suis entièrement d'accord avec ta sélection omega-phénix, d'ailleurs, je cherchais la musique Run sans me souvenir de son titre, donc tu m'as fait gagné quelques précieuses minutes ^^

Sinon, j'ai décidé de prendre les grands moyens pour réveiller le topic libre : voici quelques vidéos d'Aldo Stérone, si vous ne connaissez pas, je vous conseille chaudement sa chaîne.

N'hésitez pas à mettre la vitesse de la vidéo à x1,5 car il parle un peu plus lentement que la moyenne.

Bon visionnage \_o<

Image
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 28 Mai 16 à 14:46

Image

Je trouve qu'Hamauzu est la pire chose qui soit arrivée à la musique de la saga Ü
Pas fait FF13-3, mais hormis le thème de Caïus, j'ai rien trouvé à garder ^^''

Au contraire, j'ai récemment découvert une nouvelle trouvaille en la personne de Yuka Kitamura. Elle met clairement à l'amende Sakuraba avec qui elle a composé l'ost de Dark Souls 3 ( c'est simple, tous les morceaux cools sont d'elle, et tous les morceaux chiants sont de Sakuraba XD, hormis peut être "Vordt" ).

A surveiller :-o
Dernière édition par PsychoKefka le 28 Mai 16 à 14:50, édité 2 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 31 Mai 16 à 15:20

I'm alive \o/ . Enfin plus sérieusement, ces derniers temps (jours, mois...Euh années ?_?) je passais juste en visiteur (la flemme de reset mon mot de passe xd). Juste pour dire que j'ai plus beaucoup de temps pour jouer ( bon ok je joue tout le temps lors de mon temps libre xd) et que au niveau de la série FF, la flemme s'éteins leeeennntement de mon côté ( on va dire que le système de combat de FF15 y aide largement :@ ) . Sinon je voulais réagir a ca:
PsychoKefka a écrit:Je trouve qu'Hamauzu est la pire chose qui soit arrivée à la musique de la saga Ü

Et je suis... Tout à fait d'accord Ü . Objectivement Hamauzu a composé des musiques très riches (voir trop) et sont très recherchés et "meilleures" que celles de Nobuo. Cependant ces musiques ne m'atteignent pas et ne m'intéressent pas en tant que joueur. Elles sont souvent compliquées au point que c'est à la énième reprise que l'on commence à s'en souvenir contrairement à Nobuo ou Ishimoto qui sont marquantes immédiatement.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 31 Mai 16 à 17:25

En même temps, la musique, ça reste subjectif donc bon...

Petite question les amis, je suis en train de voir un playthrough de Peace Walker en vue de jouer à MGS5, est-ce que Ground Zero est absolument nécessaire (on le trouve pas cher d'occaz donc c'est pas vraiment le soucis d'avoir à acheter un jeu et demi).

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar Ijichikara » 31 Mai 16 à 18:29

Le mieux serait de jouer à Peace Walker selon moi, il vaut le coup. :-P Si tu n'aimes pas le format PSP il y a les collections PS3 avec tous les Metal Gear dessus.
Disons que Ground Zeroes est le lien direct entre Peace Walker et MGS 5, les évènements relatés sont étroitement liés et souvent mentionnés. Personellement je l'ai fait et je n'ai pas du tout regretté, il y a la mission principale à faire dans la base ennemie et des missions secondaires.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 01 Juin 16 à 10:11

oui, il FAUT jouer à PW et GZ avant MGS5 ;) les 3 sont complètement liés.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Oméga-Phénix » 01 Juin 16 à 10:43

Ok, merci pour vos réponses :-D . J'ai presque terminé le playthrough de PW, le mec va super vite pendant les phases de gameplay, ce qui est très bien, je voulais juste connaître les éléments du jeu de manière un peu plus poussée que de lire un wiki ou une chronologie sur MGS. Et puis le côté bande dessinée animé convient me très bien, je peux mettre les vidéos en fond pendant que je fais quelque chose de pas trop compliquer au boulot

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar Ijichikara » 02 Juin 16 à 20:10

Il y a aussi Portable Ops qui est pas mal, l'histoire se situe avant les évènements de Peace Walker mais n'a pas de répercussions dans la suite.
C'est également avec un côté bande-dessiné mais c'est le côté Stamina qui m'a dérangé. En gros ton personnage tombe dans les pommes dès que ta stamina atteint 0.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 04 Juin 16 à 18:46

Je suis vert pour le remaster HD de FFVI sorti sur smartphones et sur Steam, en fait, un vrai boulot a été fait par les développeurs au niveau des sprites, même si on peut critiquer un manque d'homogénéité, cependant un filtre bilinéaire basique a été rajouté à l'arrache par des développeurs avec peu d'expérience et certainement sous-payés... Mais mince Square-Enix, vos portages sur PC sont censés être les versions ultimes en terme de confort de jeu pour ces FF, sauf que ce n'est en fait le cas que quand c'est modé par la communauté, c'est bête...

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire cet article (en anglais) : http://www.fortressofdoors.com/doing-an ... i-edition/

Franchement, regardez le nouveau design de Terra en pixel natif et en lissé, les deux cassent des briques je trouve, même en comparaison avec l'original sur SNES :

Image

Par contre, le résultat avec le filtre bilinéaire est catastrophique.

Voici enfin les planches en natif et en lissé de tous les sprites de Terra :

Image

Image

Ce qui est dommage, c'est qu'apparemment, les nouveaux sprites de FFVI HD (donc iOS, Android et Steam) ont été faits par le créateur original des sprites de FFVI sur SNES :
They're animated, they're colorful, lively, and if we're being completely fair, they are done by the same sprite artist that did the SNES versions, Kazuko Shibuya.

En clair, Square Enix avait de l'or entre les mains, des sprites très bien finis faits par l'artiste original pour cette version HD, et en a fait... du plomb. Ce sont des anti-alchimistes en fait Ü

Si les mods des FF sur PC vous intéressent, sachez que le plus intéressant déjà sorti est le patch Néo-midgar qui retraduit tout FFVII depuis le japonais, et rajoute aussi une quête annexe désactivée (ou plutôt non finalisée) du jeu original.

Le mod pas encore sorti le plus intéressant concerne aussi FFVII, et concerne le fait de refaire en 3D les 702 backgrounds statiques du jeu, quelques dizaines ont déjà été faits pour le moment, en voici quelques exemples :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est bien de noter que 16 backgrounds avaient été faits par des perfectionnistes qui passaient 1 mois et demi sur chaque background, puis le projet a été récupéré par plusieurs membres du forum de ff7.fr (pour rappel, c'est aussi grâce à ce forum que le patch Néo-midgar a été créé), qui ont fait un travail quasiment équivalent mais pour une durée bien moindre (les deux dernières images sont de ceux qui ont repris le projet). Enfin bon, il est apparemment déjà possible de tester le résultat en jeu, si ça vous intéresse, vous pouvez aller sur le forum section Projets et Créations.
Dernière édition par Kuja Ier le 04 Juin 16 à 19:05, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Oméga-Phénix » 05 Juin 16 à 02:22

Sur MGSV en ce moment. Juste en mode gros geek des cavernes, j'ai les yeux tellement rouges, j'en ai honte. J'ai commencé le jeu juste après GZ vers 20h30 vendredi soir. Ce dimanche matin, vers 1h du mat, j'en étais à 21h de jeu... C'est grave docteur? :lol:

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 07 Juin 16 à 11:25

J'aurais une question par rapport au copyright dans les sciences, il est possible que certains d'entre vous aient la réponse à ma question ^^

Alors, en fait, on a écrit le chapitre d'un livre qui sera publié par une grosse maison d'édition scientifique (genre Springer, etc). Le problème, c'est que pour ma partie, vu que je devais faire le lien entre la quasi-particle que l'on étudie (le skyrmion) et des concepts généraux comme les cristaux-liquides ou les condensats de Bose-Einstein, il a bien fallu que j'introduise ces concepts.

Les meilleurs images que j'ai trouvé viennent de Wikipedia et sont sous licence Creative Commons BY 3.0.

Donc, pour marquer le copyright dans le livre, dans la description de l'image, tout à la fin, on a donc écrit "© CC BY 3.0", exactement comme sur Wikipédia.

La question de mon prof est la suivante : y a-t-il d'autres choses à écrire pour faire les choses proprement ?

Par exemple, doit-on réécrire à la fin du livre le "you are free to share, to remix. You must share with the same attributes and licence" ?

Merci d'avance pour votre aide, chers ffdreamiens.
Dernière édition par Kuja Ier le 07 Juin 16 à 11:27, édité 2 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 07 Juin 16 à 18:42

Alors là... Autant citer des articles c'est facile, autant pour une image même sous CC j'y connais rien.

Je serai tenté de dire qu'à partir du moment où c'est une image sous licence libre d'utilisation même commerciale, citer la licence et éventuellement la provenance (mais bon, là c'est wiki...) sous l'image et dans la biblio devrait suffire.
Y'a pas un service juridique qui pourrait t'aider à ton université ? Ou carrément poser la question à l'éditeur au moment de soumettre.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 10 Juin 16 à 02:58

En fait, personne dans ma faq ne sait.

Je sais comment faire quand il y a un copyright très rigoureux, mais personne n'a jamais utilisé d'image sous licence libre.

Si tu veux mon avis, j'ai déjà marqué le copyright sous l'image, et ça va rester comme ça \_o<

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar xeloss86 » 10 Juin 16 à 10:00

Pour publier une image sous CC, a priori tout ce que tu as à faire c'est citer la source, fournir un lien vers la licence elle-même, et indiquer si tu as modifié l'image.

Pour un résumé : https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/
Dernière édition par xeloss86 le 10 Juin 16 à 10:01, édité 1 fois.
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 15 Juin 16 à 18:08

Eh bien merci xeloss et désolé de ne répondre que maintenant. J'ai donc fait les changements nécessaires et je pense que ça devrait être bon ('.')

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Ijichikara » 18 Juin 16 à 14:36

Hier je me suis fait une petite randonnée et j'y ai pris quelques photos. En regardant l'une d'elles, un détail m'a interpellé. 8-)

Image

Il n'y a que moi qui le vois ou ... ?
Dernière édition par Ijichikara le 18 Juin 16 à 14:37, édité 1 fois.
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 23 Juin 16 à 04:02

J'aurais une petite question : par rapport aux billets d'avion, quand on achète sur internet (j'achète via ebookers), notre numéro de passeport ne nous est pas demandé. Ils précisent bien par contre qu'il faut écrire son nom et son prénom sans accent, et qu'en cas d'erreur on peut nous refuser l'accès au vol.

Est-ce que ça veut dire que lorsqu'ils prennent notre passport ils ne vérifient que le nom et prénom ? En clair, est-ce que ça veut dire que si quelqu'un a les mêmes nom et prénom que moi, s'il sait le vol que je vais prendre, il peut venir en avance et prendre le vol à ma place ?

Est-ce que ça veut dire que techniquement je peux vendre ma place à quelqu'un qui a les mêmes nom et prénom que moi ?

Désolé pour ces questions techniques, mais ça me turlupine depuis quelques temps. Merci d'avance à celui qui me donnera la réponse ('.')

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Oméga-Phénix » 23 Juin 16 à 08:44

Ben techniquement... Ouais. C'est vrai que quand je prend mes aller-retours Paris-Toulouse sur Air France, ils demandent juste le nom et une adresse mail. Ils disent que la personne qui prend le vol doit fournir un justificatif de paiement (généralement, la carte utilisée pour acheter les billets doit être présentée). Sauf que ça, ça m'est jamais arrivé, ils regardent vite fait que le nom sur le billet et le nom sur la carte d'identité correspondent, et c'est bon. Après, ça, c'est pour des vols au sein du territoire, j'imagine que la sécurité pour les vols internationaux doit être plus élevée, mais vu qu'apparemment, tu dis qu'ils ne demandent pas de code de passeport ou autre... J'imagine que ça pourrait marcher de vendre ta place à un homonyme, jusqu'au moment où tu te fait choper :lol:

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar Tirlititi » 23 Juin 16 à 09:02

Je suppose qu'un examen plus attentif des pièces d'identifications se ferait si 2 personnes réclament les mêmes billets.
Je sais pas si c'est la compagnie qui décide dans ce cas-là de choisir de mener l'enquête pour retrouver la 2nde personne ou si c'est la sécurité de l'aéroport... Je suppose qu'il faudrait voir les deux (surtout si le personnel de la compagnie croit que c'est toi qui demande 2 fois le même billet).
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla