une petite question pour vous !

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

une petite question pour vous !

Messagepar emeraldsword » 04 Mai 11 à 23:52

Salut tout le monde, je voulais avoir une petite idée...

Quels sont les traits de caractères ou les envies les plus mauvais que l'on puisse trouvé chez un être humain... ????

(Ex... : la vengeance, la colère, etc...)
emeraldsword
Mini mog

Re: une petite question pour vous !

Messagepar Chapo » 05 Mai 11 à 00:52

L'indifférence/l'ignorance je dirais, mais ça n'engage que moi.

Au moins, la colère, la vengeance (c'est un sentiment ?) montrent que l'autre ne nous laisse pas indifférent, qu'il ressent quelque chose à notre égard, même négatif, tandis que l'ignorance, t'es rien, t'existes pas, c'est moche :)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Arkath » 05 Mai 11 à 04:03

Tout à fait d'accord avec Chapo...
Je n'ajouterais même pas ma conception de la lâcheté humaine tellement je trouve que tes argument prévalent.
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Tango's » 05 Mai 11 à 22:07

emeraldsword a écrit:Quels sont les traits de caractères ou les envies les plus mauvais que l'on puisse trouvé chez un être humain... ????

Sans hésitation : l'égoïsme. En deuxième position le pouvoir, même si ces deux termes sont très proches.
L'homme ne pense qu'à lui. Il détruit tout sur son passage. Combien d'espèces de la faune et la flore ont disparut à cause de lui ? Et que dire ? Si ce n'est que l'être humain veut tout contrôler à telle point qu'il se prend pour Dieu en créant des OGM sans se moquer des conséquences. Je pourrais étaler le sujet avec le nucléaire. Quand on sait que les déchets radioactives se désagrègeront dans des milliers d'années, cela n'empêche pas les humains de continuer à enfouir sans tenir compte des générations futures. Je remercie le groupe avalanche de m'avoir ouvert les yeux :-D
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Gen » 07 Mai 11 à 14:31

N'oublions pas que nous sommes des êtres humains. Personnellement, je dirais certaines personnes que l'humanité toute entière. Puis-je caresser l'espoir de trouver des personnes qui ne soient pas : égoïste et manipulateur ?

Pour ce qui est du nucléaire : Grosse parenthèse
certes ça pollue, certes c'est dangereux mais aujourd'hui peut-on vivre sans ? Quand on entend certains proposer de sortir du nucléaire d'ici 10 ans, ils ne se rend pas compte de combien de temps il faut pour arrêter une centrale ! Sinon, on arrête le nucléaire et l'électricité ? On va-t-on la chercher ? L'éolienne ? Pas assez productive et certains trouve ça moche ! Le panneau photovoltaïque ? Faudrait couvrir toute la France en panneau et encore. Après y'a d'autres sources d’énergie évidemment mais pour combler l'absence du nucléaire ça ne sera pas suffisant ! Bref, si vous avez la ferme intention de dire non au nucléaire, envisagez de revoir votre consommation électrique à la baisse d'une part, parce qu'on produira moins l'électricité si on arrête nos centrales et d'autres part et ça va de soit, le prix du kW/h va exploser !
Pour revenir au sujet Ü : un truc que je ne supporte absolument pas c'est les gens qui se croient parfaits ! Alors là, j'ai une envie de les casser à la manière de Brice ! (Soit dit en passant je ne suis pas comme ça ^^')
ImageImage
Humble "Esclave" de Chapo.
Gen
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 07 Mai 11 à 14:59

La réticence à FFIX. :-X
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Mai 11 à 16:26

Ijichikara a écrit:Leurs conneries.
Les gens pensent d'abord à eux sans se soucier des autres, ils ne voient que leur nombril.
Et quand il y a des résolutions à prendre, avec des sacrifices à faire, il n'y a bizarrement plus personne.
"-Vous voulez un monde plus propre avec moins de CO2?
-Oooouuuuiiiiiiiii!!!!
-Il va donc falloir que vous changiez tous vos habitudes.
- *plus un bruit*"

C'est pas exactement ce que tu fais ? :-°

Edit : je sais pas pour vous, mais le forum bugge sévèrement chez moi. Par exemple, impossible de répondre "après" Ijichikara *bweuh*
Dernière édition par PsychoKefka le 11 Mai 11 à 16:29, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Ijichikara » 11 Mai 11 à 16:26

Leurs conneries.
Les gens pensent d'abord à eux sans se soucier des autres, ils ne voient que leur nombril.
Et quand il y a des résolutions à prendre, avec des sacrifices à faire, il n'y a bizarrement plus personne.
"-Vous voulez un monde plus propre avec moins de CO2?
-Oooouuuuiiiiiiiii!!!!
-Il va donc falloir que vous changiez tous vos habitudes.
- *plus un bruit*"
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Lisou972 » 09 Fév 13 à 21:53

Je trouve que le plus gros défaut de l'homme s'est de pouvoir facilement passer près d'un autre être humain qui souffre et ne pas le regarder, mourir de faim, se faire tuer,... c'est triste!!!!
Oui l’indifférence surement parce que c'est le plus frappant défaut de l'homme!!! lol
Dernière édition par Lisou972 le 09 Fév 13 à 22:47, édité 1 fois.
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar IceDarkBen » 09 Fév 13 à 22:36

L'indifférence donc? On dirait que c'est ce qui revient le plus sur ce topic.

Un homme admirable a dit: a écrit:Il faut une raison pour sauver les gens?
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Baschou » 09 Fév 13 à 22:43

Le mépris.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar IceDarkBen » 09 Fév 13 à 23:05

Je pense que le mépris et l'affection sont deux choses qui ont besoin d'exister l'un et l'autre. C'est la diversité qui rend le monde beau et intéressant, cruel et effrayant, mais c'est une multitude de facettes nécessaire qui le rend moins ennuyeux. Après tout si c'est il n'y avait que les sentiments positifs (ou que négatifs) on ne serait pas loin d'être des robots. Et aucune belle histoire ne serait écrite.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Melody » 10 Fév 13 à 12:15

Gen a écrit:Pour ce qui est du nucléaire : Grosse parenthèse
certes ça pollue, certes c'est dangereux mais aujourd'hui peut-on vivre sans ? Quand on entend certains proposer de sortir du nucléaire d'ici 10 ans, ils ne se rend pas compte de combien de temps il faut pour arrêter une centrale ! Sinon, on arrête le nucléaire et l'électricité ? On va-t-on la chercher ? L'éolienne ? Pas assez productive et certains trouve ça moche ! Le panneau photovoltaïque ? Faudrait couvrir toute la France en panneau et encore. Après y'a d'autres sources d’énergie évidemment mais pour combler l'absence du nucléaire ça ne sera pas suffisant ! Bref, si vous avez la ferme intention de dire non au nucléaire, envisagez de revoir votre consommation électrique à la baisse d'une part, parce qu'on produira moins l'électricité si on arrête nos centrales et d'autres part et ça va de soit, le prix du kW/h va exploser !

Je rajouterais même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Réacteur_nucléaire_naturel_d'Oklo Histoire de bien rappeler à tous ces abrutis "anti-nucléaire" que leurs arguments comme quoi "cé pa naturel lol" nous fait doucement rire. Je vais pas ré ouvrir le débat, mais ça me gonfle sérieusement tous ces abrutis qui veulent fermer les centrales. sous prétexte que ça pollue, je bosse dans le milieu, et les seules centrales ou on as des rejet (minimes) dans l'eau/le sol/... Ce sont celles qu'on démonte... :-° Il y a plus de rejet près des hôpitaux que près des centrales :-°

Si non, vous me faites rire, avec vos "l'homme est un monstre" alors que 90% d'entre vous ne font surement pas mieux que les autres.

Pour ce qui est du pire sentiment, c'est compliqué. Certes l'indifférence c'est terrible, mais contrairement à la haine, ça ne te pousse pas a faire du mal aux autres. Les deux se valent en fait.
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar Zephy » 10 Fév 13 à 13:11

Perso, je vois pas en quoi l'indifférence est quelque chose de si terrible. Le mépris est bien pire.

Edit: histoire d'étayer un peu mon opinion. Ceux qui estiment l'indifférence comme étant le pire sentiment humain, vous-avez vraiment un ego tel que vous voulez imposer à tout les gens que vous rencontrez de vous aimer ou vous haïr? Ou est-ce que vous vous arrêtez systématiquement devant les gens qui font la manche pour leur donner des thunes/de quoi manger? Franchement, j'en doute.

Je pense que c'est un bon mécanisme de défense dû à la vie en société. En théorie, si les gens dans le métro venaient taper la discute avec des inconnus, dans la plupart des cas, ça se passerait bien, mais il y'a toujours le cas où un sale ****** entre dans l'équation et fout la *****.

Bref, l'indifférence me semble plutôt salutaire, d'autant plus que selon moi, c'est un bon moyen de s'approcher de l'objectivité.
Dernière édition par Zephy le 10 Fév 13 à 13:22, édité 1 fois.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Melody » 10 Fév 13 à 14:56

Zephy a écrit:Perso, je vois pas en quoi l'indifférence est quelque chose de si terrible. Le mépris est bien pire.

Edit: histoire d'étayer un peu mon opinion. Ceux qui estiment l'indifférence comme étant le pire sentiment humain, vous-avez vraiment un ego tel que vous voulez imposer à tout les gens que vous rencontrez de vous aimer ou vous haïr? Ou est-ce que vous vous arrêtez systématiquement devant les gens qui font la manche pour leur donner des thunes/de quoi manger? Franchement, j'en doute.

Je pense que quand on parle d'indifférence, c'est dans le sens ou quelqu'un qu'on a connu, ne nous calcule plus. Ca me semble assez évident que l'indifférence d'un parfait inconnu on s'en bat les couilles ^^"
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 10 Fév 13 à 17:12

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je dirais aucun. On ne peut attribuer un jugement de valeur aux différents traits de caractères et désirs seulement d'un point de vue subjectif.
Focaliser sur notre microcosme individuel on a ainsi tendance à oublier leur rôles au niveau du macrocosme sociétal.

Prenons l'égoïsme par exemple. Tout le monde s'accordera à dire que l'égoïsme est un mauvais traits de caractère.
Cependant, l'égoïsme génère des conflits. Et c'est de par la résolution de ces conflits qu'émergent de nouvelles solutions. Pas de progression sans conflits et une société qui ne progresse pas ou plus périclite ( exemple de l'empire Romain d'Occident. )

De mon point de vue, il s'agit juste donc d'un équilibre à trouver, mais même ces "mauvais traits" permettent de créer un certains équilibre dans les rapports sociaux.
Je ne peux donc les qualifier de mauvais.

Bon après la question était subjective évidemment, donc ma réponse est un peu hors de propos mais voila ce que je pense :lol:
Dernière édition par Seven le 10 Fév 13 à 17:12, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 10 Fév 13 à 17:20

Melody a écrit:
Zephy a écrit:Perso, je vois pas en quoi l'indifférence est quelque chose de si terrible. Le mépris est bien pire.

Je pense que quand on parle d'indifférence, c'est dans le sens ou quelqu'un qu'on a connu, ne nous calcule plus. Ca me semble assez évident que l'indifférence d'un parfait inconnu on s'en bat les couilles ^^"

Bah le contexte est différent, mais c'est la même chose dans le fond. Haïr quelqu'un qui nous a fait souffrir est plus légitime qu'une haine purement xénophobe par exemple, reste que c'est de la haine quand même. Du coup, je rejoins un peu ce que dis Seven.

Puis même si on considère l'indifférence se limitant à celle de quelqu'un qui nous ignore... Franchement, je préfère 1 milliard de fois ça que quelqu'un qui s'acharne à faire de ma vie un enfer, y'a aucune mesure. C'est plus facile de passer à autre chose quand on est ignoré que quand on est persécuté.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 10 Fév 13 à 18:53

J'ai été persécuté du CM1 à la seconde. J'en ai horriblement souffert, mais je dois à cette expérience pas mal de résolutions matures. Je pense qu'il faut savoir tout relativiser, tout dépends des gens et des circonstances, pour moi le mépris est aussi primordial que l'affection pour la vie humaine. Toute manière à mes yeux, l'amour et la haine sont les sentiments les plus proches qui soient.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 10 Fév 13 à 23:12

Melody a écrit:
Gen a écrit:Pour ce qui est du nucléaire : Grosse parenthèse

Je rajouterais même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Réacteur_nucléaire_naturel_d'Oklo Histoire de bien rappeler à tous ces abrutis "anti-nucléaire" que leurs arguments comme quoi "cé pa naturel lol" nous fait doucement rire. Je vais pas ré ouvrir le débat, mais ça me gonfle sérieusement tous ces abrutis qui veulent fermer les centrales. sous prétexte que ça pollue, je bosse dans le milieu, et les seules centrales ou on as des rejet (minimes) dans l'eau/le sol/... Ce sont celles qu'on démonte... :-° Il y a plus de rejet près des hôpitaux que près des centrales :-°

Si non, vous me faites rire, avec vos "l'homme est un monstre" alors que 90% d'entre vous ne font surement pas mieux que les autres.

Pour ce qui est du pire sentiment, c'est compliqué. Certes l'indifférence c'est terrible, mais contrairement à la haine, ça ne te pousse pas a faire du mal aux autres. Les deux se valent en fait.

C'est marrant par ce que je suis un de ces abrutis d'antinucléaire \(^o^)/ . J'avoue que pour l'heure actuelle, on ne peut difficilement d'en passer. Il faudrait que l'on change nos habitudes, ce qui est difficilement concevable, un individu oui, un groupe pourquoi pas, mais une population mondiale totalement impossible. Dans le confort auquel nous sommes, il faudrait une révolution technologique pour soit pallier a une nouvelle source d'énergie moins polluante que le nucléaire, je vais y revenir un peu plus loin, ou développer des matériels performants plus énergétiques.
Bien, maintenant, je vais dire pourquoi le nucléaire c'est polluant. Dire que ça ne pollue pas parce qu'il y a moins de rejets de CO2 et CO dans l'atmosphère, qu'il n'y a pas ou peu de résidus dans les rivières et court d'eau, est totalement réducteur. Il faut voir le nombre de tonne de déchets radioactifs envoyé de la Hague vers les sites d'enfouissements. Et puis, parce qu'on aime bien détruire notre planète, on fait venir d'autres déchets issus du nucléaire moyennement quelques €uros.
D'accord me diriez-vous, les déchets radioactifs sont dans des silos blindés envoyés a plusieurs centaines de kilomètres en dessous de la Terre. Il ne faut pas oublié que des tonnes de résidus hautement radioactifs ont été longtemps rejetés dans la mer. Bah oui, parce qu'on aime détruire tout. Sans oublié le nombre d'années effarants pour que le plutionium ou l'uranium par exemple, perde tout trace de radioactivité.
Pour tous ceux qui disent que le nucléaire c'est sans risque, il n'y a qu'a regarder les deux catastrophes récentes et le désastre que cela a provoqué.

Pour en revenir à la question, nous sommes des destructeurs, c'est dans nos gènes. Depuis tout le temps, on éliminé toutes traces de concurrents, on a fait disparaître des espèces animales et végétales par notre présence. On a développé des vices tel que l'argent, le sexe, la drogue. Tout ça pour notre confort personnel.
Dernière édition par Tango's le 10 Fév 13 à 23:16, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 11 Fév 13 à 00:15

^ Faut relativiser quand même. L' arbre frappé par la foudre est toujours plus assourdissant que le murmure de la forêt qui pousse. Vivre a des conséquences, certes, mais ce n' est pas exclusif à l' homme et ce n' est pas négociable. On ne peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre et toute la science du monde ne changera jamais ça. Tout ce qu' on peut faire c' est chercher le meilleur compromis, pour l' instant le nucléaire est le plus pertinent. Alors certes, notre comportement en société est largement perfectible, mais si ça peut te rassurer de toutes façons tôt ou tard on paye tous l' addition :
Dernière édition par Patman le 11 Fév 13 à 00:15, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Suivante

Retourner vers Blablabla