Vos voyages

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Vos voyages

Messagepar Elhaym » 13 Fév 11 à 00:27

Bonsoir bonsoir !

J'ai pensé à créer ce topic afin que chacun puisse parler de ses expériences personnelles en matière de voyages divers et variés ! Cela permettra aussi de pouvoir se renseigner les uns les autres à propos de choses telles que la culture de tel ou tel pays (si vous l'avez ressentie d'une façon ou d'une autre), le coût d'un voyage et lequel, quel pays avez-vous le plus apprécié, quelle ville de tel pays, etc ...

Bref, la question des voyages suscite beaucoup de questions intéressantes et par conséquent de réponses intéressantes :-P
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Re: Vos voyages

Messagepar Schnak » 13 Fév 11 à 00:44

Trop bon le topic <3

Alors, personnellement, je suis allée deux fois en Italie: Florence et Rome, j'en garde un excellent souvenir ! C'est magnifique, les gens sont très sympathiques et il y règne une très bonne ambiance. Les monuments/musées, la bouffe, les gens et simplement le paysage, l'Italie c'est vraiment bien !

Aussi, je suis allé à Londres, et j'en garde un bon souvenir aussi (bien que moins bien que l'Italie). Simplement pour la ville et tout ce qu'il s'y trouve. J'étais pourtant rebuté à l'idée d'aller en Angleterre (un pays qui me passionne pas franchement), mais vraiment j'ai beaucoup aimé mon voyage à Londres !

L'Espagne, du côté de l'Andalousie. On pourrait y aller simplement pour les paysages, qui sont vraiment magnifiques (surtout le coucher de soleil <3 ). L'Alhambra par exemple, est vraiment magnifique à visiter, ainsi que beaucoup d'autres sites/palais etc.

Ensuite ensuite... bah, la Suisse, mais bon pas grand chose c'était surtout pour voir ma tante... j'ai fait un petit tour en Allemagne mais genre 3 heures... Je crois que c'est à peu près tout... Mis à part mes voyages en France même, Lens (magnifiques souvenirs), Amiens tous les ans (cathédrale Ü ), mon p'tit Midi-Pyrénées...

Voilà, normalement j'irais peut-être faire un petit tour en Belgique cet été, mais c'est pas sûr, et au Japon quand j'aurais mon bac.
En attendant, je vous conseille vivement l'Italie, le pays est vraiment super!
Schnak

Messagepar Kanon » 13 Fév 11 à 12:23

ooh bon topic !

Alooors !

je vais commencer par l'Espagne et L'Italie, lors de vacances, des petites excursions d'une journée. c'était assez sympa.

ensuite je suis allée en Allemagne, deux fois. La première fois à Koln, pas mal non plus j'avais apprécié malgré le peu de temps que je suis resté (c'était pour un concert, à dormir dehors xD mais la fin de journée était mémorable! un très bon souvenir). La deuxième fois aussi, pour un concert et dormir dehors, à Munich, il faisait froid et on a visité la ville la nuit pour se réchauffer. C'était tout aussi excellent.

après, Londres, petite excursion aussi d'une journée (quoi, encore pour un concert ? ouais). On a visité vite fait les endroits avec le taxi qui s'arrêtait pour qu'on prenne des photos, c'était sympa)

La France, un peu partout lol, du nord au sud, de l'est à l'ouest, montagne et mer, j'ai tout fait !

Enfin le Japon, le plus long de mes voyages (en termes d'heures d'avion et de temps passé la-bas), où la j'ai passé de merveilleux moments, Tokyo, Sapporo, Kyoto, Takayama, Nagoya...
J'ai visité pleins de choses (château, musée retracant l'histoire du pays, palais impériaux, temples), achetés pleins de choses (à shibuya, akihabara, harajuku, asakusa....), et vu beaucoup de neige aussi ! (Sapporo et son festival annuel), fait un concert au Budokan, karaoké, été en cours de français et badminton avec mon amie (à parler des SMAP avec le prof de sport qui était extra). J'ai vécu 3 mois extraordinaire et vécu dans une petite banlieue tranquille de Nagoya (quartier d'Obata), on avait nos petites habitudes, on s'est bien marrés, on a même tourné un film avec un ami, on a joué les assistantes. Ce voyage m'a tellement marqué que je rêve d'y retourner pour travailler et vivre ma vie là-bas. les coutumes sont différentes, mais les personnes sont très accueillantes. une fois de retour en France, j'étais limite déprimée. Je veux de nouveau flaner à Sakae (à Nagoya) et aller au Loft, HMV, aller à la salle d'arcade et finir la journée avec un petit purikura et un ptit resto !

voilà j'ai raconté mes voyages et ma vie xD. Je vous conseille donc le meilleur, le must pour moi, le Japon. Si vous avez des questions ou envie de rêver, demandez ou cliquez dans ma signature pour voir mes trois mois de rêve !
Kanon
Mercenaire

Messagepar Melody » 13 Fév 11 à 20:40

Ca fait pas un peu doublon avec viewtopic.php?f=7&t=7383 ?

Si non, bah j'ai la chance d'avoir pas mal voyagé et un peu partout (Afrique, Asie, Europe) et j'espère bientôt repartir (normalement je retourne sur Londres bientôt, un weekend à Rome (oui comme la chanson) avec ma maman, et si ma fiancée pars au Japon je compte aller la voir)

Edit Elly: Effectivement ça peut faire doublon, sauf que ce topic là me semble plus développé ^^' faut voir ce qu'en pensent les autres à la limite.
Dernière édition par Elhaym le 14 Fév 11 à 02:00, édité 1 fois.
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar shadow_project11 » 13 Fév 11 à 20:43

Italie, chaque année, un mois au moins.
J'ai la chance d'avoir énormément de famille la bas, donc jpeux choisir ou je veux aller j'ai toujours des lits ^^

Sinon Egypte, très bon souvenir avec des gens chaleureux, qui connaissaient vachement bien la culture de leur pays toussa toussa!

Sinon la france....
Est ouest en une nuit, toussa toussa.
Geneve en suisse, avec thonon les bains et celles qui m'ont sauvé la vie ^^

Allemagne, un jour, mais j'ai peu de souvenirs...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Vergyl » 13 Fév 11 à 21:02

Alors moi je suis allais à Barcelone, c'était pas mal, en Irlande, là je mettais bien marré, en Normandie, là aussi c'était génial ^^.
Mais le meilleur pour moi c'est mon voyage en Allemagne <3 (je suis franco-allemand), ce pays est aussi magnifique que conviviale! Je conseille fortement Nuremberg (Nürnberg en allemand ;-) ) de fin Novembre jusqu'au début Janvier, l'esprit de Noël y est plus présent que dans n'importe quel autre pays, c'est si beau <3 <3 <3 .
Dernière édition par Vergyl le 13 Fév 11 à 21:03, édité 1 fois.
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Localisation: Ici! "Où?" Ben là. "Mais où là?" Tu le fais exprès --' ?

Messagepar Kuja Ier » 14 Fév 11 à 20:33

Ca peut paraitre bizarre mais à part la Chine que j'ai visité 6 semaines, je n'ai pas vraiment voyagé, et encore moins en Europe. C'est du au fait que mes parents préféraient travailler que de partir en voyage. Et que mes vrais amis ne voyageaient pas non plus. Donc bon, étant trop jeune pour partir en voyage seul... j'ai du attendre de travailler pour gagner assez d'argent et être assez grand pour partir seul et de manière indépendante.

En gros :
- Espagne : une semaine de visite de Barcelone avec ma classe quand j'étais en 3ème, dont la Sagrada Familia ! :kitty:
- Belgique : quelques jours à Bruxelles chez ma tante ; une semaine à Liège chez Baschou :kitty:
- France : montagnes des Alpes, Mont-Saint-Michel en Normandie, le Vieux-Mans (enceinte de remparts romains dans laquelle toute une ville médiévale est restée telle quelle, ce pourquoi des films y ont été tournés, la ville demande d'ailleurs l'ajout aux sites historiques de l'UNESCO) en... Sarthe, et quelques excursions à Paris (Tour Eiffel, musée du Louvre, cathédrale Notre-Dame-de-Paris, jardin du Luxembourg...), c'est tout. En dehors de ça, je ne suis pas allé dans d'autres départements... Mais je compte aller visiter les grottes importantes (comme Lascaux II) avec ma grand-mère cette année.
- Chine : Shanghai (Perle de l'Orient, exposition universelle, musée de Shanghai), Suzhou (jardins de Suzhou), Nankin (Nanjing : musée du massacre de Nankin, muraille de Nankin, musée de Nankin), Montagnes jaunes (Huangshan, Anhui : levée de soleil au sommet, 30 kilomètres de marche dans les... marches), Pékin (Beijing : Cité interdite, place Tiananmen, palais d'été, temple du ciel, tours de la cloche et du tambour, les 3 structures des JO (Nid d'oiseau, Cube d'eau, Indoor stadium)), Xi'an (armée de soldats en terre cuite, remparts de Xi'an, tours du tambour et de la cloche (les plus belles du pays), tombe de Hanyangling, grande pagode de l'oie sauvage, musée du Shaanxi), Chengdu (pandas du Sichuan ( :kitty: ), Tianfu square, temple de Wuhou, fondue chinoise... épicée), Mont Emei (Emeishan, Sichuan : sommet avec la statue dorée, 50 kilomètres de marche dans les... marches, mais j'ai trouvé ça moins épuisant que les montagnes jaunes, c'était moins pentu), Guilin (colline qui arrête les vagues, rizières en terrasse du dos du dragon (Longjitian), croisière de 4 heures le long du fleuve Li), Yangshuo (pics karstiques (et on ne rigole pas dans le fond ! Ü : privatejoke : )), Gao'an (petit village où se trouvait notre filleule, que l'on parraine pour qu'elle puisse aller à l'école), Wuhan (Changjiang, appelé aussi Yangzi (fleuve Yang-Tsé en transcription française), musée du Hubei, "chambre rouge" de la révolution chinoise de 1911, concession européenne, lac de l'Est, nouilles sèches de Wuhan), et enfin Hangzhou (lac de l'Ouest (qui vaut à lui seul le déplacement) avec son très beau coucher de soleil... ainsi que le mausolée de Yue Fei (trahi par le ministre de l'époque, puis réhabilité), et la pagode de Lei Feng (qui alimente d'innombrables mythes)).

J'espère un jour avoir l'opportunité de faire un tour d'Europe, et d'aller visiter tout l'Ouest américain... enfin, ça, ce sont mes priorités, dans l'absolu, faire un tour du monde serait l'idéal, mais il faut le temps et l'argent :$
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sun-Ra » 16 Fév 11 à 11:25

Espagne :
_ Santander : cote atlantique, un ramblais acceuillant, l'arrière cité c'est le ghetto populaire à l'espagnole, dans les bars ca b1nce bien, mais à l'ancienne. La vrai ambiance espagnole moderne, l'equivalant de Nantes en france, populaire, raccailleux un peu mais on se sent pas en danger.^^L'espagne profonde, au niveau de la populace autochtone c'est l'endroit que j'ai le mieux apprecier du pays.
_San Sebastian : c'est un peu la capital du pays basque, l'ambiance ressemble un peu à Santander, en plus festif, plus melting pot, et surtout l'architecture plus belle, bon les pyrennée sont un peu opressante, mais c'est une tres belle ville. Belle mais san être bourgeoise au contraire. Les nuits à San Sebastian c'est le must en Espagne, contrairement aux stations de dépraves balnéaires de la costa brava et tout, l'hivers c'est pas mort, ca bouge. C'est pas une ville artificiel, elle à une vraiepersonnalité.
_LLoret de Mar : ville de la deprave et de la debauche symbolique de toute cette cote, ou on retrouve toute la populace jeune d'europe et qui n'ont pas trop de fric pour voyager.^^ Ben les nuits dans cette ville, c'st Vice City un peu. Parcontre trés peu debrouille malgré le nombre de mort soul et de cadavre, c'est la ville de l'alcool et du sex tout simplement. Ce n'est pas une destination culturel, loin de là! Les club à timps sont tres populaire dans le coin, beaucoup de 69 y font le deplacement!

Allemagne :
_Bonn : rejoindre mon frère qui etait en thèse là bas. La vill est coloré! Mais putain que les gens sont froid! Des robots je vous dit, oui le cliché ce vérifie ici. Que dire à part ca, c'est une belle ville dans le plus pur style teutonnique, et trés bourgeoise! Ah et c'est la ville de Beethoven aussi, ca ca claque. Voilà je connais pas bien l'allemagne, faut aller dans le sud ouest de ce pays de toute façon.

Hollande :
_Amdsterdam :...ben pour les musée^^Belle ville sinon, avec ces canaux, le problème c'est les hollandais, comme en espagne.^^

Belgique :
_Que fait une si belle ville dans un pays aussi merdique!!!!!C'est dommage, on l'a surnomme l'a venise belge, mouais si on veut.^^

A deux doigt d'aller au maroc, et attend un peu pour le Japon. Voilà je raconte pas la france ca sert à rien.^^
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar emmi123 » 16 Fév 11 à 12:37

Italie !! Ohlala ce que je suis impatiente de partir. On a organisé ca il y a des mois de ca on voulait enfin pouvoir admirer la chapelle sixteen en vrai et pas dans un bouquin poussiéreux ! Bon ca va faire mal au budget mais on a aussi prévu de faire un tour de toscane en voiture et naviguer sur les gondoles vénitiennes ! Bon peut être que vous allez penser qu’ on est un peu flemmard mais on a pense que si on voulait que ca soit de vrais vacances et en profiter au max le problème de la langue allait devoir être résolu.. donc on a trouve un super bon plan pour Rome. Un des cousin de mon mari a fait ca pour les états uni c’est un nouveau concept par viator et ils font aussi du tourisme a Rome en fait ils organisent des tours et pleins d’excursion mais tout en français. Donc si il y en a comme nous qui ont peurs de voyager a cause des barrieres de langues ca peut etre une solution! En attendant je souhaite plein de bohneur a tout les futurs globe trotteurs :)
emmi123
Mini mog

Messagepar Kuja Ier » 16 Fév 11 à 13:32

Belgique :
_Que fait une si belle ville dans un pays aussi merdique!!!!!C'est dommage, on l'a surnomme l'a venise belge, mouais si on veut.^^

Tu as oublié de marquer le nom de la ville ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar IceDarkBen » 16 Fév 11 à 16:30

j'ai fait des voyages moi...? ah oui!

Ma chambre :

Population ***
Magnanime, chaleureuse, sympa du moment que vous ne marchez pas sur les jeux qui trainent un peu partout dans le pays. Très émotive, à éviter pendant les crises sentimentales. Peut faire peur au réveil, de mauvais poil quand elle bosse. Taux d'habitants : un seul. Fortement concentré sur les locaux suivants : ordi, lits, PSP, BOBOX 360. Désert humain localisé sur : Plan de travail, sac de cours, bureau. A noter que la population est très sédentaire, autant à l'échelle locale qu'internationale. A l' exception de la migration pendulaire vers le pays voisin "Cuisine".

Propreté **
Moche, bordélique, on manque de se casser la gueule sur tout ce qui est suceptible de trainer par terre. Les deux seuls "hotels" destiné à passer la nuit sont couverts de débrits scolaires. L'aspect décoratif du pays est de mauvais gout en plus d'être dépassé. L'odeur se mélange entre transpirations et divers outils éléctronique au bord de la surchauffe. Tout cela condensé sur une superficie de deux mètres carré.

Religion : *****
On y vénère FFIX, la paix règne, aucun conflit aucune guerre. La mort du CD3 a causé un grand traumatisme à la population (qui rappelons le, est très émotive). Il leur est coutume de finir une partie tout les mois, et de pourrir les autres pays de leur propagande intensive.

Climat : **** ou *
Tout dépend si la population à oublier de fermer la fenêtre avant d'aller bosser. Les moyens de se réchauffer sont archaïques (le peuple surnomme leurs installations : radiateur qui pue) mais efficace. Il faut aimer l'eau, la population surnomme leur climat comme "Bloumécien" issu de leur jargon floklorique.

Politique : ***************************************************************************************************************************************************************
Dormir pour gagner plus, glander pour jouer plus. Travailler pour souffrir plus. Sont les slogans de l'unique partie politique de ce pays, loin de la dictature, la population arbore pourtant la politique du "faites pas chier". Une grande importance est accordé aux vacances mais il est difficile d'y dégoter quelconque travail. La visa "aspirateur" vous permet cependant d'y séjourner sans problème. Aucun problème d'ordre racial, cependant l'intégration de la femme n'est pas coutume et la procédure semble en suspens...

Un pays où je me sens chez moi. J'y vais souvent, je suis très attaché à leur culture.
Dernière édition par IceDarkBen le 16 Fév 11 à 16:33, édité 2 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Sun-Ra » 17 Fév 11 à 11:04

Kuja Ier a écrit:
Belgique :

Tu as oublié de marquer le nom de la ville ^^

Bruges lol. J'ai ecrit ce post un peu trop à la va vite. Ca fout la honte de dire que t'as voyagé en belgique n'empeche!!
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Melody » 28 Mai 11 à 19:19

Pour dormir, les auberges de jeunesses. Si non prend toi y bien à l'avance, t'as des billet pas cher ^^
Dernière édition par Melody le 28 Mai 11 à 19:22, édité 1 fois.
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar Anarloth » 27 Aoû 11 à 22:40

Ah ça compte même si on reste en France ? LOL !

Bon pour ma part...

En France :
- Massif Central (le Puys de Sancy surtout)
- différents coins des Pyrénnées (beaucoup aimé près d'Andorre et plus à l'Est !)
- Savoie et Haute-Savoie... très beaux coins !
- un peu la Vendée et la Charente Maritime (ça m'a un peu moins branché désolée pour ceux qui sont de là-bas)
- Paris

(Le Futuroscope ça compte ?!!! :hahaha: Mais bon je vais pas compter les déplacements pour IRL hein non plus !)

A l'étranger :
- Italie et Suisse, mais à la frontière (quand j'ai été dans les Alpes avec la famille)
- Angleterre (voyage scolaire) -> à Ramsgate, mais on a fait une virée à Londres par la même occaz
- Espagne (voyage scolaire + à la frontière avec la famille) -> pour les voyages scolaire le premier était à Segovie, mais on avait passé une journée à Madrid, une à Tolède... J'avais bien aimé. Et le deuxième c'était à Salamanque... j'avais bien aimé aussi.

Pour les prix je ne peux pas dire ce n'est pas moi qui payait ! (Enfin j'ai juste payé le trajet pour mes deux IRL à Paris et celle à Lyon ! Ü ).
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 27 Aoû 11 à 22:59

IceDarkBen a écrit:j'ai fait des voyages moi...? ah oui!

Ma chambre :

Population ***
Magnanime, chaleureuse, sympa du moment que vous ne marchez pas sur les jeux qui trainent un peu partout dans le pays. Très émotive, à éviter pendant les crises sentimentales. Peut faire peur au réveil, de mauvais poil quand elle bosse. Taux d'habitants : un seul. Fortement concentré sur les locaux suivants : ordi, lits, PSP, BOBOX 360. Désert humain localisé sur : Plan de travail, sac de cours, bureau. A noter que la population est très sédentaire, autant à l'échelle locale qu'internationale. A l' exception de la migration pendulaire vers le pays voisin "Cuisine".

Propreté **
Moche, bordélique, on manque de se casser la gueule sur tout ce qui est suceptible de trainer par terre. Les deux seuls "hotels" destiné à passer la nuit sont couverts de débrits scolaires. L'aspect décoratif du pays est de mauvais gout en plus d'être dépassé. L'odeur se mélange entre transpirations et divers outils éléctronique au bord de la surchauffe. Tout cela condensé sur une superficie de deux mètres carré.

Religion : *****
On y vénère FFIX, la paix règne, aucun conflit aucune guerre. La mort du CD3 a causé un grand traumatisme à la population (qui rappelons le, est très émotive). Il leur est coutume de finir une partie tout les mois, et de pourrir les autres pays de leur propagande intensive.

Climat : **** ou *
Tout dépend si la population à oublier de fermer la fenêtre avant d'aller bosser. Les moyens de se réchauffer sont archaïques (le peuple surnomme leurs installations : radiateur qui pue) mais efficace. Il faut aimer l'eau, la population surnomme leur climat comme "Bloumécien" issu de leur jargon floklorique.

Politique : ***************************************************************************************************************************************************************
Dormir pour gagner plus, glander pour jouer plus. Travailler pour souffrir plus. Sont les slogans de l'unique partie politique de ce pays, loin de la dictature, la population arbore pourtant la politique du "faites pas chier". Une grande importance est accordé aux vacances mais il est difficile d'y dégoter quelconque travail. La visa "aspirateur" vous permet cependant d'y séjourner sans problème. Aucun problème d'ordre racial, cependant l'intégration de la femme n'est pas coutume et la procédure semble en suspens...

Un pays où je me sens chez moi. J'y vais souvent, je suis très attaché à leur culture.

Tu m'as plié Ice :hahaha: Dommage que je n'ai pas vu ça avant.
Bon ben comme toi en fait :hahaha: à l'exception que la propreté est de mise, surtout sur mes affaires personnelles, les affaires scolaires sont quant à elles victimes du syndrome j'ai la flemme de tout rangé...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 28 Aoû 11 à 09:31

Tout comme Seven, excellent Ice.
IceDarkBen a écrit:La mort du CD3 a causé un grand traumatisme à la population (qui rappelons le, est très émotive).

En ce jour de deuil national, je m'engage à porter le brassard noir.

Sinon, voyage à l'étranger :
- l'Angleterre au collège, je déteste tout là bas : le climat, l'ambiance, la bouffe,...
- Les Pays-Bas : l'autre pays du fromage. Je l'ai fait en voyage d'étude.
- La Suisse : pas resté suffisamment longtemps.
- La Belgique : idem que la Suisse.

Pays auquel j'aimerai découvrir :
- Les pays du Pacifique (Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Australie,...) : pour leurs richesses botaniques et animales (je pense aussi que Midnight Oil n'y est pas indifférent)
- Le japon : grande culture
- Une partie de la chine appelé le Tibet : leur philosophie, la Chine dispose d'une incroyable biodiversité.
- Madagascar : Avant que les essences botaniques rares ne disparaissent.
- La Grèce : parce que c'est magique, pleins d'îles.
- Le Canada : Amis du Québec, la France vous à abandonner et vous nous êtes restés fidèles.
- Les pays de l'ex-Yougoslavie : ça doit-être sympa.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Barbarox » 06 Avr 12 à 15:02

Oui, bonne idée.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'aller en Finlande plus précisément en Laponie avec ma classe Bac Pro2. (Sortie scolaire, moi je dis oui ! :-) )

J'ai pu visité le Village du Pere Noël (Santa Claus) avec une photo avec le petit papa noël a la clef ! :-)
Le palais de glace. Une sorte de palais fait que en glace. avec pour chaque année un thème différent. Le thème de l'année où je suis allé, Les BD :-) Pleins de statue en glace, de dessins sur les murs etc
Arketic Museum. Avec des représentations d'animaux, de gens connus Finlandais et locale. Le Louvre version Finlandais quoi ! :-D

De la luge, de la motoneige, de la pêche sur la glace, de la tyrolienne, traineau tiré par des husky et des cerfs, sauna, jacuzzi en extérieure avec les paysages enneigés.
Et puis, comment ne pas parler de la nourriture ! Du élan, très bon le élan ! xD
Et puis, les horaires ! :-\ manger a 7h, 11h, 15h & 19h. Et si on a encore faim, 23h...Faut dire aussi que la-bas, avec du -46° pour les jours les plus chauds... :-o Cils, cheveux et nez glacés en force !
Ça reste tout de même le plus beau voyage de ma vie !

J'ai était aussi au futuroscope pour ce qui est de la France. Il n'y a pas longtemps d'ailleurs. Pour les 25 ans. Arthur 4D et Danse avec les Robots <3 (h5) Bravo aux poitevins !!
Image
Persos Préférés :
1/ Bibi "Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"
2/ Snow "Frapper d'abord, demandez après..."
3/ Balthier "Ton pire ennemi, moi et mon arme."
Barbarox
Tantalas

Messagepar Re-Van » 06 Avr 12 à 18:29

La Laponie ??????
Wouaah ça pète comme voyage de classe, dans notre lycée si t'allais à Paris au bout de 7 ans de taule d'école c'était le miracle Ü
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Barbarox » 07 Avr 12 à 01:59

Oui, on a eu beaucoup de chance d'avoir cette destination. Mais je ne me suis pas attardé sur le fond nécessaire. Qui a été gagné par nos propres moyens :-D On a eu 3000€ de base par l'école. Mais le reste suite a de nombreuses manifestations canines (eh oui, lycée canin ^^) plusieurs jeu de tombolas locales, concours en tout genres et ventes de goodies, plus participation de chaque élève de la classe a 50, 100€ on a pu gagner le nécessaire.

Pourquoi tu a barré le mot prison ? :-°
Dernière édition par Barbarox le 07 Avr 12 à 02:00, édité 1 fois.
Image
Persos Préférés :
1/ Bibi "Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"
2/ Snow "Frapper d'abord, demandez après..."
3/ Balthier "Ton pire ennemi, moi et mon arme."
Barbarox
Tantalas

Retourner vers Blablabla