Topic Débat ! [La situation des roms / Immigration]

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Re: Topic Débat ! [L'amitié et Internet]

Messagepar Baschou » 12 Mai 11 à 17:53

Chapo a écrit:
Doit-on forcément considérer nos connaissances du net comme seulement "virtuelles" avant une véritable rencontre ?

C'est ce qu'elles sont, donc oui.

Je suis d'accord de façon générale avec ce que tu as dit, sauf sur ça x)

Perso, tout comme Gen je pense, je considère que derrière les lignes de texte et l'écran, il y a quelqu'un qui s'exprime et parfois se livre à toi. Je me vois mal considérer ça comme étant seulement "virtuel" =x
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Schnak » 12 Mai 11 à 19:37

Baschou a écrit:Pour faire bref, pour vous, est-il possible de se forger une réelle amitié avec quelqu'un que l'on ne connait que par Internet (ou tout du moins au début) ?

Yep, bien sûr. C'est la même personne, que ça soit directement ou à travers un écran, il n'y a donc pas grande différence. (Peu être un chouilla mais pas plus)
Une rencontre IRL est-elle obligatoire pour qu'une personne rencontrée sur le net, que l'on apprécie énormément, devienne réellement un(e) ami(e) ?

Nop. Suffit de cliquer sur accepter sur FB et voilà. Comme dit plus haut, c'est la même personne. Une IRL ça peut être bien, ça peut aussi permettre de se rapprocher un peu plus de la personne, mais pas plus quoi, c'est pas "nécessaire" pour que ça forge une réelle amitié.
Doit-on forcément considérer nos connaissances du net comme seulement "virtuelles" avant une véritable rencontre ?
Par ailleurs, des discussions menées par Internet (parfois considérées comme plus "libres") avec un ami que l'on connait dans la "vraie vie" peuvent-elles révéler une amitié bancale ?

Non. Pour moi virtuelle c'est comme si il n'y avait personne, comme si je parlais à un robot. (Clever bot genre :lol:)
Donc ce n'est pas une personne virtuelle, c'est une amitié "à distance", mais ça n'empêche que pour moi, c'est une véritable rencontre ^^"
Schnak

Messagepar Melody » 12 Mai 11 à 21:01

C.BAHAMUT a écrit:
Baschou a écrit:Pour faire bref, pour vous, est-il possible de se forger une réelle amitié avec quelqu'un que l'on ne connait que par Internet (ou tout du moins au début) ?

Yep, bien sûr. C'est la même personne, que ça soit directement ou à travers un écran, il n'y a donc pas grande différence. (Peu être un chouilla mais pas plus)

Ce dépend. C'est par fois très facile de cacher certaines choses et d'en faire croire d'autres.

Après je pense que oui, il faut se voir pour "concrétiser" cette amitié. Des fois IRL bah ça détruit un truc, alors qu'à d'autres moment, bah l'amitié en deviens encore plus forte.

Avant pour moi il y avais deux monde, les amis IRL avec qui parler sur internet me faisais vraiment chier, et ceux du net. Les deux ne devais pas se mélanger. Puis petit à petit, ma fiancée à rencontré des gens du forum, certains amis du net sont venus chez moi, et ces deux mondes maintenant ne font plus qu'un. La preuve aujourd'hui mon meilleur ami surkiff Hollow, ma fiancée idolâtre Kuja (mais juste parce que ce mec n'en rate pas une IRL c'est une machine ! On en rigole encore !)

Mais de toute façon dans une amitié, il y a un jour ou l'autre ce besoin de se voir, de vraiment concrétiser tout ça.
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar monkeyjob77 » 12 Mai 11 à 22:55

Oui je suis d'accord avec toi Melody, et puis pour continuer sur la lancée: ce besoin de concrétiser est (pour ma part en tout cas) une manière de pouvoir parler avec les personnes et ainsi de pouvoir se faire une véritable idée sur les gens que tu rencontre. Car c'est vrai, que derrière un écran, c'est assez facile de pouvoir s'exprimer du moins, pour quelqu'un qui dans la vie quotidienne a dû mal à aller vers le autres, donc du coup il arrive des fois qu'il y est un contraste entre la personne derrière son écran d'ordi et celle que tu as en face de toi. Je pense que le net permet d'entrevoir la personnalité de chacun, à condition que l'on soit sincère avec soi-même : derrière l'écran et face aux personnes. Dans ce cas présent je pense qu'une amitié véritable est possible.
Dernière édition par monkeyjob77 le 12 Mai 11 à 22:56, édité 1 fois.
Image

Fools set the rules in this world
Just take a look around. It's undeniable.
monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar IceDarkBen » 16 Mai 11 à 22:12

Je connais des personnes plus fidèles, qui me soutiennent quelsque soient mes problèmes, toujours présentes quand j'en ai besoin et partageant nombreux délires sur internet que IRL. Tant qu'il y aura ce genre de relation possible, pour moi l'amitié est possible quelque soit la manière.

Perso l'amitié IRL a cet aspect "platonique" qui me plait. Comme les philosophes (notamment les spirites) le voudraient, il n'y a pas cette dominance de l'aspect physique, du monde matérielle, créant alors des véritables liens sincères non obstrués par la matière.

Après il y a partout des personnes avec qui on ne peut pas s'entendre, où des gens trop immatures pour développer un amitié sérieuse, et cela autant dans le domaine IRL et virtuel.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nyu-san » 16 Mai 11 à 23:46

Etant donné que l'amitié vient à la base de l'esprit, normal que irl ou internet donnent des résultats similaires au fil du temps!
Et ya même des amitiés internet qui peuvent aller plus loin que l'amitié selon moi :love:
Et jsuis d'accord sur la dernière phrase de Ice.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 17 Mai 11 à 17:27

'Tain!

Enfin quelqu'un qui a compris que Ice c'était mieux comme diminutif qu' IDB \m/
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar shadow_project11 » 29 Juil 11 à 15:36

En même temps, internet peut être un outil pour démarrer une relation.

Je vois parfaitement des personnes que j'ai connu sur ce forum même, des personnes comme Zaz, Melody, ou Shiva83.

Ces 3 personnes j'ai longtemps discuté avec elles, et quand on s'est vus en vrai, on était encore pire qu'a travers un écran ^^
Shiva est venue habiter prés de chez moi pour ses études, et l'avoir physiquement prés de moi n'a fait que renforcer notre relation.
Je ne parle pas d'amour, je parle d'amitié, cette personne compte énormément pour moi aujourd'hui.

Melody et Zaz, c'est juste pareil, sauf que nous avons du continuer a nous connaitre a travers un écran.
Mais ce qui fait que nous nous apprécions ne change pas, et avec cette distance on est fous, si on est a 2 mètres on est aussi fous...

Un autre cas que je cite facilement, c'est Kuja 1er :
Personne que je connaissais a travers le forum, et puis après l'avoir vu face a face, je vois une personne différente.
Je ne l'aurais vraiment pas imaginé comme cela.
Bon, c'est sur que toutes les gaffes qu'il nous fait en live, il aura du mal à les faire via un forum...

Remarque qu'aujourd'hui, je me lie moins à des personnes sur le net : Raison simple : sur internet on trouve moins de personnes qui s'investissent dans un forum, un site ou autre.
C'est de l’immédiat ou rien... Et vu que j'ai prit l'habitude de sortir pas mal, et rencontrer des gens dans la rue ou dans un pub...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Ladybulles » 16 Aoû 11 à 22:34

Shadow: Toi je t'adore! :)

Internet est un bon moyen de créer des liens, et de les "entretenir" aussi. La plupart des personnes que j'ai rencontré sur Internet donnent lieu à une super amitié, et j'ai eu le plaisir d'en voir certains IRL (shadow ;)) ce qui a renforcé nos liens.
Dernière édition par Ladybulles le 16 Aoû 11 à 22:36, édité 1 fois.
Ladybulles (feu ..::Shiva-83::..)
Mariée aux uniques, incroyables, inimitables Shadow_Project11, Shive et Dr Jackal
Protégée de son Golgotha
Frangine d'appareil photo de PsychoKefka
Ladybulles
Chevalier Dragon

Messagepar cursed despair » 27 Aoû 11 à 15:34

Oui, j'ai des amis imaginaires grace au PsN...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 27 Aoû 11 à 20:09

J'ai rencontré une amie via Internet. On a sympathisé au début, mais c'est en la rencontrant que notre amitié s'est soudé. Je pense qu'Internet peut aider a rencontré certaines personnes pour qui, ont n'aurait jamais rencontré de notre vie. Je pense que c'est plus une manière de découvrir des gens. Rien ne vaut le contact pour savoir et développer une amitié. Un ami m'a dit un jour, "il n'y a que des moments d'amitiés, elles peuvent être éphémère comme peuvent durer de nombreuses années." On côtoie chaque jour des personnes, au bureau ou autre. Certaines aboutissent à une relation d'autre sont stériles.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Re: Topic Débat ! [L'humain augmenté]

Messagepar Elhaym » 04 Sep 11 à 18:20

L'humain ... "augmenté" dans le futur ? [Deus Ex HR Inside]

Sur une idée proposée par C.Bahamut [et je vous invite à m'en donner d'autres si vous le souhaitez], le présent débat s'articulera autour de la question suivante: comment imaginez-vous l'humain dans un futur proche ou lointain ?
Les rêves fous comme les plus sinistres expériences ont souvent été au centre de romans de science-fiction, de jeux, de discussions ... qui ont souvent tourné au négatif d'ailleurs. Seriez vous favorable à l'"augmentation" des capacités humaines (de votre propre gré, sinon on touche au débat sur l'eugénisme), serait-ce positif ou négatif ?
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Schnak » 04 Sep 11 à 18:45

J'ai un avis très partagé sur ce point là.

Il est certain que l'invention de prothèses comme l'on peut en voir dans Deus Ex: HR serait un bienfait en soi. Greffer une prothèse à quelqu'un qui a perdu sa jambe lors d'un accident ou greffer des implants cérébraux à des personnes ayant quelques soucis mentaux (personnes très dyslexiques, débiles... etc), c'est une chose qui serait tout simplement exceptionnel. Même tout simplement greffer une "augmentation" à quelqu'un qui en aurait besoin pour son travail (par exemple, un scientifique ne serait pas mécontent que l'on lui greffe des implants cérébraux, et un ouvrier du bâtiment des bras mécaniques pouvant supporter des plus lourdes charges).

Tout cela faciliterait notre quotidien. Le seul problème, c'est que (comme dans Deus Ex) ce progrès technologique serait ensuite utilisé à des fins militaires... Et ça sa me dérange. Les plus grandes puissances mondiales (USA, France, Russie, Chine... ect) fermeraient elles les yeux sur tout ce progrès ? Sur cette possibilité de créer des unités de "super soldats" ainsi que d'améliorer le reste de ses forces armées ? Bien sûr que non.

Et là, il suffirait de rien pour que ça soit le bordel dans le monde entier. Déjà qu'une guerre nucléaire peut se déclarer très rapidement...

Ah, et puis, regardez les USA, les armes sont autorisées... Et si les civils pourraient également se faire poser des "augmentations" militaires ? Bienvenue les guerres de gangs en puissance 100...

Voilà, donc à mon avis, plus tard ça arrivera, mieux ça sera. Et quand ça arrivera (parce que oui, ça arrivera !), il faudra poser de très strictes réglementations sur les "augmentations", qu'elles soient civiles ou militaires.

Voili voilou ('.')
Schnak

Messagepar Zephy » 04 Sep 11 à 19:13

J'ai eu la chance de paticiper à la table ronde de l'avant première de Deus Ex HR sur le sujet, et je vous invite donc à regarder les vidéos que je vais mettre à la fin de mon post car les propos des divers intervenants étaient très intéressants.

Je vais un peu répété ce qui a été dit lors de ce débat, mais on peut déjà dire que l'homme, en plus d'être "réparé" (lunettes, pace maker, prothèses) est également augmenté. Les habits, rien que ça nous protège du froid, les outils nous donne des capacités que nous n'avons pas, les véhicules nous permettent de nous déplacés plus vite. La question qui est soulevée dans Deus Ex HR, et de nombreuses autres oeuvres de sciences fictions est de savoir à quel point on va intégrer ces capacités à même notre corps via divers procédés.

A l'heure actuelle, il y'a déjà des augmentations intra-humain, comme les sportifs dopés par exemple. Alors certes on ne parle pas de cybernétique mais de biomodifications, et à ce titre, je suppose que n'importe qui de vacciné est augmenté de l'intérieur.

En quelques sortes, on peut déjà dire que l'humanité a répondu oui aux augmentations, ce qu'on peut se demander maintenant c'est de savoir quelles sont les limites morales qu'on doit leur imposer. Est ce qu'il est moral de sacrifié une partie de soi pour s'augmenté, à la manière de ces coureurs qui jouent avec leur espérance de vie? Est-ce que tout les types d'augmentations doivent être autorisées?

En ce qui me concerne, si je devais me faire amputé un bras pour avoir un bras augmenté, j'hésiterais sèrieusement. Si comme dans DXHR les augmentés doivent se drogués pour qu'il n'ai pas de rejet, alors à mes yeux la question ne se pose pas: c'est non. Mais si il n'y a pas de telle contrepartie la question devient bien plus difficile. Et des augmentations cérébrales? Même plus la perspective de perdre un bout de son corps, pourquoi y résister? Si je pouvais décuplé ma mémoire ou devenir télépathe grâce à des augmentations, pourquoi pas?

Ceci dit, comme le bonhomme du débat, je pense qu'on en arrivera pas à amputé des gens pour remplacer leurs membres par des prothèses high-tech, mais plutôt qu'on créera des exosquelettes http://www.robotblog.fr/exosquelettes/un-japonais-handicape-visite-le-mont-saint-michel-grace-a-un-robot-exosquelette-3463
Ou qu'on en arrivera a des modifications de l'ordre du moléculaire (via des nano-machines ou autre)

http://www.youtube.com/user/Gameuraddicte#p/u/5/ZKmfzlyCsb4

http://www.youtube.com/user/Gameuraddicte#p/u/4/X9LAtfdMUME

http://www.youtube.com/user/Gameuraddicte#p/u/3/S2StqxaP_T0

http://www.youtube.com/user/Gameuraddicte#p/u/2/fkAl2Ph77fk

http://www.youtube.com/user/Gameuraddicte#p/u/1/pIy_AqdnHQY

En ce qui concerne le côté militarisation des augmentations, c'est inéluctable, mais c'est plus un problème de mentailté qu'autre chose. Si on vivait dans un monde ou les gens ne faisaient pas perpétuellement la guerre, on aurait pas cette crainte. C'est dommage de brider le progrès parce que certaines personnes pourraient en faire mauvais usage. Dans ce cas, rien que le couteau est une abomination (je suis a peu près sur que depuis qu'on se sert d'objets tranchants pour couper des trucs, il y'a eu plus de gens tué par ça que par le nucléaire).
Dernière édition par Zephy le 04 Sep 11 à 19:17, édité 1 fois.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Tango's » 04 Sep 11 à 19:23

Au risque de passer pour un anti-évolutionnariste (pense avoir fait une faute), je suis pas tellement pour tout ce qui touche de loin à la morphologie. mettre des implant dans le cerveau pour décupler les neurones ?! C'est vrai que dans le cas des handicapés physiques, avoir une prothèse que l'on greffe serait la bien venue. On a tellement causé de choses néfastes sur l'environnement (disparition d'essences animales et végétales). Sans oublier le nucléaire, impressionnant le nombres d'application à cette technologie et pourtant, elle est extrêmement polluante (d'ailleurs, on en a déjà parlé). Avant de trouver de nouvelles choses qui peuvent nous simplifier bien des choses, il serait sage d'évaluer les risques dans le futur, car après, il sera trop tard.
Et puis, rien a voir avec la science-fiction cette fois, mais un constat édifiant. A l'heure des technologie de communication, l'être humain ne s'est jamais senti aussi esseulé. C'est peut-être la vie qui veut ça, le travail, les études.
Edit : j'ai écrit en même temps que Zephy.
Zephy a écrit:C'est dommage de brider le progrès parce que certaines personnes pourraient en faire mauvais usage. Dans ce cas, rien que le couteau est une abomination (je suis a peu près sur que depuis qu'on se sert d'objets tranchants pour couper des trucs, il y'a eu plus de gens tué par ça que par le nucléaire).

Sauf que le nucléaire est plus sournois et fait bien plus de dégât après que pendant.
Dernière édition par Tango's le 04 Sep 11 à 19:24, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 04 Sep 11 à 20:22

Tango's a écrit:Sauf que le nucléaire est plus sournois et fait bien plus de dégât après que pendant.

ou pas.

Perso, je n'ai pas fini le jeu donc je ne sais pas si ce que je dis est judicieux, mais je suis comme Sarif : je pense qu'on ne peut arrêter le progrès, et que l'on doit s'y adapter, via un changement de moeurs, de lois, de mentalités, et non tenter de le freiner, déjà parce que c'est néfaste, mais aussi parce que c'est inefficace.
Evidemment, les autorités, politiques ou morales, ont pour devoir d'exercer une régulation minimale, pour éviter les dérives.
Le souci dans Deus Ex n'est pas de réguler ou non, mais de savoir QUI régule et dans quel but, mais ça reste une fiction.

Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Schnak » 04 Sep 11 à 20:27

Zephy a écrit:En quelques sortes, on peut déjà dire que l'humanité a répondu oui aux augmentations, ce qu'on peut se demander maintenant c'est de savoir quelles sont les limites morales qu'on doit leur imposer.

Pas vraiment...
Pour toi, se faire vacciner, c'est s'augmenter. Je ne partage pas entièrement cet avis:
Les vaccins c'est quelque chose que nous introduiront dans notre corps. C'est un liquide qui va couler dans nos veines, et cela n'a donc rien de mécanique. Ce n'est qu'un produit qui va entrainer ds réactions physiques ou plein de trucs dans le genre ( :lol: ) afin que notre corps soit préparé à accueillir un certain virus.
Tu le dis toi même: Tu hésiterais franchement à te faire poser une augmentation. Hésites tu à te faire vacciner ? Je ne pense pas ^^
C'est le cas pour une grande majorité de la population, d'après moi.

Tout cela pour dire: L'humanité n'a pas encore répondu oui aux augmentations... Bien qu'elle y répondra très certainement de manière favorable.

Et puis, les gouvernements ne pourraient pas interdire les augmentations... Ca irait sur le marché noir, la marchandise ne serait pas contrôlée, et le greffes ne serait pas toujours faites dans les conditions requises... Ca entrainerait donc beaucoup de problèmes.

PsychoKefka a écrit:[...] je suis comme Sarif : je pense qu'on ne peut arrêter le progrès, et que l'on doit s'y adapter, via un changement de moeurs, de lois, de mentalités [...]

Là les changer ne serait pas suffisant, il faudra en créer.
Schnak

Messagepar PsychoKefka » 04 Sep 11 à 20:30

ouais enfin tu joue sur les mots là ^^'' changer, ou faire des lois, c'est la même chose = légiférer
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seven » 04 Sep 11 à 21:03

le principe ( grosso merdo ^^ ) du vaccin est d'inoculer un virus mort afin que ton organisme puisse fabriqué des anticorps contre ce virus. Ce n'est donc pas une augmentation mais une acclimatation naturelle provoquée....

Personnellement comme je l'ai déjà dit dans ton topic Zephy, je serai pour, pour les personnes en ayant réellement besoins, mais modifié son corps reviens à modifié la nature, et c'est un jeu dangereux.
En effets, la forme actuelle de notre corps est dû à un long processus d'évolution et à été soumis à la pression de la sélection naturelle.
Si tu commences à modifié ton corps dans le but de contrôler l'évolution, tu casse l'équilibre de l'écosystème au risque de nombreux problèmes, mais aussi et surtout, tu annules totalement la sélection naturelle...
C'est à dire que la sélection ne sera alors plus naturelle puisque contrôler par l'homme, cassant ainsi la chaîne naturelle de l'évolution.

De plus cette technologie entrainerait des dérives très importantes si non règlementé à l'échelle mondial.
Sans parler qu'elle fracturerait la société, et pourrai aussi causer de très sévères traumatismes à l'individu: est-ce bon de me mutiler si c'est pour devenir plus performant ?
En même temps cela est motivé par un jeu pervers de rendements imposé par la société actuelle.
Donc à terme l'individu non augmenté étant moins productif se verrais mis au ban.... et l'individu acculé se plierait à la conformité contre sa propre volonté au détriment de sa propre santé mentale.
Qui plus est, les personnes augmentées nécessiteraient un suivi psychologique régulier, étant donnés les causes que peuvent avoir ce genre de comportement vis-à-vis de son propre corps...

Enfin le fait que nous nous posions cette question: Puis-je me mutiler pour m'améliorer ? Ne montre-t-il pas une certaine aliénation de l'individu ? Une certaine fragmentation ?

PS: Elhyam et Bahamut, très bonne initiative ;)
Dernière édition par Seven le 04 Sep 11 à 21:14, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 04 Sep 11 à 21:51

Les augmentations ne sont pas forcément mécanique. Si je m'injecte un produit dopant, y'a rien de mécanique la dedans, pourtant mes capacités physiques s'en trouvent augmentées. De la même façon, je m'injecte un vaccin, et mes défenses immunitaires s'en trouvent augmentées. Dans les deux cas on exploite des éléments naturels pour se rendre plus perfomants. C'est vraiment on ne peut plus basique comme raisonnement...

Seven, tu n'as pas l'air de réaliser que ça fait des siècles que de part son savoir l'être humain "détourne" la sélection naturelle. La médecine favorise déjà ceux qui ont accès aux soins, et bon nombre de personne ne serait pas là pour en parler si ça n'existait pas, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. D'ailleurs, on ne peut pas véritablement annuler la sélection naturelle (c'est pour ça que j'ai dit détourner plus) puisque les connaissances acquises par l'humanité sont simplement un critère d'adaptation, tout comme la force, ou l'intelligence.
Zephy
Gaïa Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla