Topic Politique

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Re: Topic Politique

Messagepar Cricket » 15 Aoû 10 à 01:01

Oui en Corée du Nord c'est extrême gauche les gars :V Les bases du régime reprennent beaucoup l'idéal communiste soviètique quand même (après je sais pas si c'est stalinien ou autre mais voilà).
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 15 Aoû 10 à 01:42

ouais ouais... c'est partis du communisme c'est vrai...
mais la CdN a des fonctionement ultranationaliste, en contradiction avec la CdS qui elle a une politique de gauche...
donc je sais pas trop...

Tet' ben une derive ***** alliant les ideaux d'un regime et les moyens d'un autre...
Dernière édition par Arkath le 15 Aoû 10 à 02:41, édité 1 fois.
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 15 Aoû 10 à 04:06

Arkath a écrit:ouais ouais... c'est partis du communisme c'est vrai...
mais la CdN a des fonctionement ultranationaliste, en contradiction avec la CdS qui elle a une politique de gauche...
donc je sais pas trop...

Tet' ben une derive ***** alliant les ideaux d'un regime et les moyens d'un autre...

ouhlà, re-fail.
Déjà, la Corée du Sud a une politique de droite très libérale, calquée sur le modèle nippo-américain.
Ensuite, on parle d'extrême gauche, pas de gauche ( ça reviendrait à mélanger la droite et l'extrême droite, ce qui serait tout aussi idiot ).
Tous les régimes d'extrême gauche connus se sont faits de façon autoritaire, voire tyrannique.
Et le nationalisme n'est clairement pas incompatible avec l'extrême gauche.
La différence entre l'extrême droite et l'extrême gauche, c'est la façon dont est géré cet autoritarisme, qui est, de toute façon, systématique, c'est comment se décrit cette autorité : alors que l'extrême gauche préconise un totalitarisme d'Etat à tout les niveaux de la société ( interventionnisme, abolition de la propriété privée, partage arbitraire des richesses individuelles par l'Etat, absorbtion de l'individu par la communauté ), l'extrême droite préconise une hiérarchisation de la société par des élites de façon inégalitaire, mettant la priorité sur le statut social de l'individu par rapport au bien communautaire ( bourgeoisie, armée >>> paysans, ouvriers en général ).
La notion de nationalisme est de toute façon inhérente aux deux extrêmes car ils fonctionnent tous deux grâce au conflit idéologique.
Donc ta dernière phrase Arkath est fausse, car l'extrême-droite n'est pas plus nationaliste ou autoritaire que l'extrême-gauche. Ils tous deux aussi dangereux l'un que l'autre.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Arkath » 15 Aoû 10 à 04:51

PsychoKefka a écrit:
ouhlà, re-fail.
Déjà, la Corée du Sud a une politique de droite très libérale, calquée sur le modèle nippo-américain.
Ensuite, on parle d'extrême gauche, pas de gauche ( ça reviendrait à mélanger la droite et l'extrême droite, ce qui serait tout aussi idiot ).
Tous les régimes d'extrême gauche connus se sont faits de façon autoritaire, voire tyrannique.
Et le nationalisme n'est clairement pas incompatible avec l'extrême gauche.
La différence entre l'extrême droite et l'extrême gauche, c'est la façon dont est géré cet autoritarisme, qui est, de toute façon, systématique, c'est comment se décrit cette autorité : alors que l'extrême gauche préconise un totalitarisme d'Etat à tout les niveaux de la société ( interventionnisme, abolition de la propriété privée, partage arbitraire des richesses individuelles par l'Etat, absorbtion de l'individu par la communauté ), l'extrême droite préconise une hiérarchisation de la société par des élites de façon inégalitaire, mettant la priorité sur le statut social de l'individu par rapport au bien communautaire ( bourgeoisie, armée >>> paysans, ouvriers en général ).
La notion de nationalisme est de toute façon inhérente aux deux extrêmes car ils fonctionnent tous deux grâce au conflit idéologique.
Donc ta dernière phrase Arkath est fausse, car l'extrême-droite n'est pas plus nationaliste ou autoritaire que l'extrême-gauche. Ils tous deux aussi dangereux l'un que l'autre.

Je reconnais m'etre gouré en parlant de la CdS comme d'un gouvernement de gauche...
(pour ma defense je pense avoir fait une regreatable association CdS - Vietnam ou autre...)
Mais en aucun cas j'ai dis que gauche= Exgauche et droite= Exdroite...
De plus je n'ai pas besoin d'un cours sur "C'est quoi la gauche, c'est quoi la droite ?"
Et si tu lis ca que j'ai ecrit auparavant, je n'ai jamais dis que l'un des deux extreme etait plus valable que l'autre...
ce serait meme le contraire...j'ai bien dis qu'il fallait composer...
Et pour la CdN... je reconais la base communiste, mais soyez honnete... un pays qui se dechire et dont la moitié se ferme hermetiquement, allant j'usque a l'embargo total avec le reste du monde...
Je sais vous allez me dire... "oui mais la Chine elle est fermée elle aussi..." mais la Chine "vit" de son import-export... 1 milliard d'habittants et 80% en dessa du seuil de pauvreté...
La CdN tente de vivre par elle meme... et develope des caracteres d'action qui touchent mechament au fascisme...(y'a qu'a voir comment ils ont traité leur equipe a la fin de la coupe du monde...)

Ex.gauche du communisme se base sur la predominace absolue du proletariat... en gros tirer les classes ouvrieres vers l'equilibre, et ne dit on pas que l'equilibre n'est parfait qu'une fois tout par terre ?
Ex.droite se base sur l'expention des monopoles et grand complexes mais reste sur ces intra developpement ... en gros plus t'as d'argent plus t'en gagne...sauf qu'au bout d'un moment les caisses sont vides...

C'est comme pour faire avancer un bus en panne...
Si une partie des passager veut le tirer et que l'autre veut le pousser... ils avencerons toujours moins vite en agissant a tour de role plutot que tous ensemble...
Ca retombe sur ma principale conviction en matiere de politique...
"Si on est pas tous d'accord...ce n'est que parce que il n'y a de veritable probleme de societe que l'incomprehension mutuelle du "nous" et du "eux"..."

Il faut composer, COM-PO-SER !!!
Dernière édition par Arkath le 15 Aoû 10 à 05:00, édité 1 fois.
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 15 Aoû 10 à 09:38

mais l'autarcisme et la répression n'est pas un fait de l'extrême droite ( c'est ça je crois qui bloque chez toi ), surtout quand l'économie mondiale de marché se veut libérale. A la limite, si tu veux un régime communiste qui utilise des outils capitalistes comme ça l'arrange, cite la Chine.

Ex.gauche du communisme se base sur la predominace absolue du proletariat

Marx n'utilise pas le terme "prédominance", mais "dictature" ( même le penseur majeur de l'extrême gauche reconnait que le communisme n'est pas compatible avec la démocratie ), mais surtout pose toi la question : qui représente le prolétariat lorsque ce dernier est au pouvoir ? L'Etat, à savoir en CdN le gouvernement en place issu d'un mouvement révolutionnaire. Le "prolétariat" est toujours représenté par un groupe d'hommes, et de ce fait, toujours destiné à imposer son autorité plutôt que de la demander.
J'ai l'impression que ton expression "intra-développement", ou autarcie, est surtout typique du nationalisme, pas de l'extrême-droite en fait.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Arkath » 15 Aoû 10 à 11:29

Ne me corrige pas si c'est pour dire la meme chose que moi...
Je suis conscient que l'extreme droite ET l'extreme gauche presentent souvent des comportements autarcique...
Et par predominance absolue j'entendais bien dictat'...
Mais bien forcé de reconnaitre que certain etat s'arrange des moyens d'un regime pour la fin d'un autre...
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Laupif » 15 Aoû 10 à 13:34

Arkath a écrit:Et pour la CdN... je reconais la base communiste, mais soyez honnete... un pays qui se dechire et dont la moitié se ferme hermetiquement, allant j'usque a l'embargo total avec le reste du monde...
Je sais vous allez me dire... "oui mais la Chine elle est fermée elle aussi..." mais la Chine "vit" de son import-export... 1 milliard d'habittants et 80% en dessa du seuil de pauvreté...
La CdN tente de vivre par elle meme... et develope des caracteres d'action qui touchent mechament au fascisme...(y'a qu'a voir comment ils ont traité leur equipe a la fin de la coupe du monde...)

Je crois que justement ce que tu cites sont des exemples topiques de ce qu'a été le communisme. Pur exemple l'URSS fermait ses importations. Pour pouvoir avoir un échange des richesses suffisant dans un pays et donc une économie il faut soit balancer les importations et exportations soit complètement abolir les deux.
La fermeture hermétique du pays aux importations permet aussi une plus grande autonomie voulut par les régime communiste puis que le communisme va à l'encontre de l'économie de marché.

Pour ce que tu dis toucher au fascisme, là je crois que ça touche seulement à la dictature. Reprenant comme exemple l'URSS, ils ont toujours "punit" ce qui n'honoraient pas leur nation. Ils ont aussi, comme la Corée du Nord, massacré l'opposition. Ce genre d'action n'est pas un symptôme de la gauche ou de la droite, seulement de la dictature.

Enfin pour ce qui est de la Chine, je crois qu'ils n'ont de communiste que le nom. En revanche c'est toujours une dictature.

Tu avoues te tromper concernant la Corée du Sud, mais je crois que tu te trompes aussi pour la Corée du Nord.
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Cricket » 15 Aoû 10 à 14:03

Ben l'URSS compensait son refus d'importer/exporter par le fait que son glacis défensif européen lui servait également de fournisseur de matière première et de produits finis ou semi-finis. Sans ça je sais pas s'il auraient été bien loin ^^.

Bref, je me demande si la fermeture au commerce extérieur et le développement de l'autarcie peut vraiment valoriser un pays, même quand celui-ci vise l'autonomie totale.
Dernière édition par Cricket le 15 Aoû 10 à 14:03, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 15 Aoû 10 à 17:25

Enfin pour ce qui est de la Chine, je crois qu'ils n'ont de communiste que le nom. En revanche c'est toujours une dictature.

Les parents de mon meilleur ami sont d' origine Vietnamienne. Quand il voit la manière dont les choses marchent en Chine ça le fait rigoler :
"Ben ouais, un bon coup de bâton et t' as plus de problèmes !"
"Si Truong, il a même un problème de plus, la politique du bâton c' est la politique de l' autruche"
Pourquoi il est capable de sortir des horreurs pareilles ? Parcequ' il a été élevé comme ça. Ses parents étaient Bouddhistes.
Les Asiatiques, de par leur culture, cherchent plus à pointer l' erreur du doigt qu' à asséner de grandes vérités cosmiques.
Quand il était petit il a failli se faire écraser en traversant la route sans regarder.
Vous croyez qu' il a eu droit à du "Oh mon chéri tu t' es fait mal ? Tout va bien ?"
Non non, il a plutôt eu droit à du "Bien fait pour ta gueule ! Qu' est-ce qui t' a pris de traverser sans regarder ? Au moins ça t' arriveras plus !"
Les Asiatiques ont aussi souvent tendance à ne pas exprimer leurs sentiments personnels, c' est pourquoi il y a tant d' histoires de fantômes dans leurs cultures :
quand on garde tout à l' intérieur toute sa vie faut bien que ça finisse par sortir !
Le Japon n' est pas une dictature mais c' est le même principe :
En France quand un gamin de maternelle fait un dessin horrible la maîtresse lui dit "Waw, c' est super joli, bravo !"
Au Japon elle lui dit "Non, une main c' est pas un rond et trois bâtons, c' est moche, tu recommences".

Bref tout ça pour dire qu' il y a un fossé culturel entre les Européens et les Asiatiques, et que ce décalage ressort aussi dans leur politique.
Les journalistes sont libres de circuler en Chine et j' ai vu une vingtaine d' étudiants Chinois débarquer à Rennes pour apprendre le Français pendant deux ans.
Les Chinois ont leur propre Google mais ils ont tout de même le droit d' utiliser le net.
Faut-il parler de dictature ? Peut-être pas au sens pur et dur.
J' espère juste que plus ils s' ouvriront à nous et plus on déteindra sur eux.
Je sais qu' ils ont des McDo maintenant, mais je préfèrerais pouvoir chatter avec eux en Anglais.

Sinon pour ce qui est de la Corée du Nord je crois que c' est surtout le culte à Kim Jong-il qui règne.
Pour ce que j' ai vu de lui à la télé il me fait penser à une petite fille trop gâtée qui maltraite sa poupée sur le seul prétexte que c' est la sienne.
Il est de gauche parceque son père était de gauche, mais bon, du moment que tout le monde lui obéit au doigt et à l' œil ...
Dernière édition par Patman le 15 Aoû 10 à 17:39, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 16 Aoû 10 à 16:12

Laupif a écrit:Enfin pour ce qui est de la Chine, je crois qu'ils n'ont de communiste que le nom. En revanche c'est toujours une dictature.

La Chine est toujours communiste du fait de la très forte implication du gouvernement chinois dans la gestion des entreprises pourtant officiellement "privées". En fait, si la Chine nous parait moins communiste de l'extérieur, c'est que les entreprises chinoises se comportent à l'étranger comme des entreprises libérales, mais en interne, l'Etat Chinois garde toujours un droit de regard et d'interventionnisme. On peut dire qu'ils ont du faire des concessions idéologiques afin de s'adapter à une mondialisation que même eux ne pouvaient pas freiner, mais la présence étatique au sein de l'économie chinoise est assez forte pour que l'on continue à considérer la Chine comme un pays communiste...et vu comment ça marche, je les vois mal changer de stratégie.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 26 Nov 12 à 00:16

La guerre des clans continue à l'UMP, l'exode se poursuit vers une migration centriste. http://www.challenges.fr/economie/20121125.CHA3498/l-ump-peut-elle-survivre-apres-l-echec-de-la-mediation-juppe.html. C'est encore plus passionnant que les Sloap :lol: .
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 28 Nov 12 à 07:52

Patman a écrit:Les Asiatiques ont aussi souvent tendance à ne pas exprimer leurs sentiments personnels, c' est pourquoi il y a tant d' histoires de fantômes dans leurs culture.

Je ne crois pas que les deux soient liés. Les histoires de fantômes sont vieilles de plusieurs millénaires en Chine, et résultaient plus d'une peur du noir et des bruits qu'on entend la nuit le tout couplé avec les enseignements bouddhistes entre autres croyances, que d'une non-expression des sentiments personnels. Au contraire, les fantômes, les Chinois, avant tout du moins, en parlaient entre eux, et surtout, les adultes aimaient effrayer les gamins avec ça. Maintenant, à part à la campagne, ces histoires ne sont plus trop prises au sérieux, mais la majorité des Chinois ne sont pas totalement convaincus de leur non-existence. Il est difficile de s'émanciper d'une croyance qui a imbibé leur culture pendant plusieurs millénaires.

Les Chinois ont leur propre Google mais ils ont tout de même le droit d' utiliser le net.

Oui, ils ont leur propre Google, Baidu, qui est excellent pour chercher des résultats en chinois, mauvais pour le reste. Mais c'est pareil avec Google, bon dans les langues avec "alphabet", mauvais pour les résultats en chinois.

Je sais qu' ils ont des McDo maintenant, mais je préfèrerais pouvoir chatter avec eux en Anglais.

En fait, il y a plus de KFC en Chine que de McDo, ce qui vient du fait que McDo s'est implanté assez tard là-bas. Mais McDo s'est implanté à vitesse folle, et a quasiment rattrapé le nombre de KFC actuellement.

Quant à l'anglais, si tu vas en Chine, pour voyager, tu n'auras aucun problème si tu ne sais parler qu'anglais. Le truc, c'est que si tu veux aller à la campagne ou autre, là ça devient plus compliqué, les gens ne parlant pas anglais, et ne parlant d'ailleurs pas forcément un mandarin correct là-bas. En clair, quand tu voyages en Chine, les lieux touristiques, les auberges de jeunesse, ou autres, ont du personnel avec un bon niveau d'anglais. Quand tu te fais aborder dans la rue parce que des Chinois ont envie de t'accompagner (si t'es seul) ou de te faire visiter la ville, généralement là encore leur anglais est bon. Si tu ne sais parler qu'anglais, tu peux te débrouiller sans problème en Chine.
Par contre, si tu vas en Chine étudier ou travailler, tu vas rencontrer énormément de Chinois au quotidien, et très peu sauront parler anglais, et un anglais pas forcément génial. Les seuls ayant un bon anglais étant les étudiants, mais seulement une partie d'entre eux.

Exemple : en master de physique, on est 28. Les Chinois ont dû passer énormément de tests d'anglais, entre autres, avant d'arriver ici. Sur les 28, il n'y a qu'une Chinoise qui parle un anglais vraiment pas mal, avec une bonne prononciation, une grammaire assez correcte et pas mal de vocabulaire. Pour les 26 autres (oui, parce que je fais partie des 28 ^^), on ne peut pas avoir de conversation correcte. Basique, mais pas plus. De toute façon, tu me diras, mon but n'était pas de parler anglais avec eux, mais d'un certain côté, heureusement, parce qu'on n'aurait pas vraiment pu m'aider.

Pour ceux qui veulent chatter avec des Chinois, puisque leur niveau écrit est beaucoup mieux que leur oral qu'il ne pratiquent presque jamais,tu as QQ, le MSN chinois. Suffit de marquer que t'es étranger et on t'ajoute automatiquement ^^
Dernière édition par Kuja Ier le 28 Nov 12 à 07:54, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Re-Van » 07 Jan 13 à 10:41

GO GO GO mes enfants, c'est la rentrée !!! >=D >=D >=D niark niark niark :tomberry: :kefka:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Tango's » 30 Mar 13 à 11:57

J'adore la lâcheté de Patrick Balkany. Il n'est même pas capable d'assumer ses propos.

Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 30 Mar 13 à 12:20

N'empêche que dans cette histoire, la bêtise des syndicats de la magistrature est sidérante. Depuis quand ne peut on commenter ou donner son avis sur des faits de justice ? Je rappelle que les seuls à avoir un devoir de réserve sur ces sujets sont les membres du pouvoir exécutif. Si tu n'es pas ministre, secrétaire d'état, représentant du gouvernement ou président de la république, t'as parfaitement le droit de dire que telle ou telle décision de justice est stupide, injuste, ou que tel juge est un trou du cul.

Mais bon, dans la vidéo ci-dessus, je ne défendrai pas Balkany : j'ai toujours trouvé que c'était un ******.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 20 Avr 13 à 21:05

Pour ne pas faire concurrence avec le topic Actualité, je préfère posté cette nouvelle ici.
Il s'agit du renouvellement de contrat entre la France et Microsoft. Je sais que je suis catalogué anti-Microsoft, mais je pense que chacun devrait lire cet article très intéressant. Pour ne pas influencer, je vais donner mon avis avec des balises de spoilers.

L'OTAN impose Microsoft et les backdoors de la NSA au ministère de la Défense ?

Que la France est fait le choix de Microsoft ne me dérange pas pour la simple raison c'est qu'elle fasse des contrats avec une entreprise, tout comme Areva dans d'autres pays ou Airbus.
Plusieurs choses me dérange. Déjà que l'Otan impose Microsoft. Ensuite que la NSA puisse avoir libre accès grâce aux blcakdoors. Et le plus gênant que ce soit Microsoft Eire qui soit le garant et non Microsoft France.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 24 Avr 13 à 12:19

Justice indépendante avez vous dit ? :-|

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rature.php

Etant donné que Taubira a visité ces locaux ( elle soutient personnellement ce "syndicat" ), ne devrait-elle pas démissionner, et ce syndicat ( minoritaire quand même, mais médiatiquement présent dès qu'il s'agit de vouloir cracher sur Sarkozy en particulier ou la droite en général ) dissous pour manquement à l'éthique juridique ?
Personnellement, ça me semble évident, mais je suis sûr que "l'héroïne du mariage gay" sera défendue de façon virulente par ses acolytes ou fans. :-°
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Zephy » 24 Avr 13 à 13:24

Mouais, je suis pas convaincu que les magistrats qui n'ont pas de "mur des cons" dans leurs locaux, n'en aient pas en tête. C'est un peu utopique d'espérer que les gens soient absolument impartial et objectif, même si il y'a heureusement des gens qui essaye de prendre un maximum de recul. Mais c'est vrai que c'est sacrément couillon d'afficher ça dans ses locaux...Même d'afficher ça tout court, d'ailleurs.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Baschou » 24 Avr 13 à 13:53

Mouais, même si c'est d'une stupidité sans nom, je doute vraiment que ça fasse office de "liste noire" :V
Si c'est l'effet liste noire qui les inquiète, je pense aussi que chacun aura ses cibles préférées (qu'on soit orienté à gauche ou à droite) de toute façon en tête.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Schnak » 24 Avr 13 à 16:28

PsychoKefka a écrit:Justice indépendante avez vous dit ? :-|

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rature.php

Etant donné que Taubira a visité ces locaux ( elle soutient personnellement ce "syndicat" ), ne devrait-elle pas démissionner, et ce syndicat ( minoritaire quand même, mais médiatiquement présent dès qu'il s'agit de vouloir cracher sur Sarkozy en particulier ou la droite en général ) dissous pour manquement à l'éthique juridique ?
Personnellement, ça me semble évident, mais je suis sûr que "l'héroïne du mariage gay" sera défendue de façon virulente par ses acolytes ou fans. :-°

Certes le syndicat est en faute, mais demander une dissolution pour ça c'est un peu lourd non ? Et puis, une démission de Taubira parce qu'elle a visité leurs locaux ? Je connais pas bien l'histoire mais j'ai l'impression que tu y vas un peu fort sur le coup ^^
+1 à ce que disent Zephy et Baschou.

Et puis, t'es bien mignon de dire ça mais (je sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre) quand on m'a clashé parce que je remet en doute le droit d'exister d'un parti dont les dirigeants s'affichent bien volontiers avec des néo-nazis autrichiens (?) et dont certains militants se prennent en photo en faisant le salut nazi avec un fond de croix-gammée, y a un manque de cohérence quand même ^^
Je sais plus vraiment si c'est avec toi que j'ai eu cette discution mais j'en suis presque convaincu ^^
Schnak

Précédente

Retourner vers Blablabla