L'Actualité

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Re: L'Actualité

Messagepar PsychoKefka » 02 Juil 14 à 21:55

ouais donc pour toi qu'un juge ayant exprimé publiquement son opposition politique contre la droite et Sarkozy, et ayant participé à la création du Mur des Cons, se voit confier un dossier d'instruction sur Sarkozy, c'est normal ?
C'est clairement un mauvais procès, maladroitement fabriqué par une frange conservatrice de la magistrature qui cherche à accrocher la tête du type qui a voulu les réformer sous sa présidence sur leur tableau de chasse. Y'aura encore un gros non-lieu, et dans 4-5 mois, y'aura encore une procédure douteuse engagé par un magistrat issu du même syndicat contre Sarko.
Les problème c'est que les gauchistes ont tellement fantasmé que Sarkozy était un monstre que pour eux il est normal de dresser une cabbale contre lui. Continuez d'y croire. Il n'empêche qu'avant son élection de 2007 ( et donc ses réformes judiciaires impopulaires chez les magistrats ), Sarkozy était considéré par les magistrats comme l'un des rares hommes politiques de son niveau d'influence ayant mené une carrière politique totalement intègre. Le mec il a cherché à réformer, et ça y est, c'est le pire des pourris.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 02 Juil 14 à 21:59

Sauf qu'elle ne l'a pas fait contrairement à ce qui a été dit par les groupie Morano and cie. Elle n'a pas participé au Mur des Cons non plus.

Quelques intox diffusées : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

A noter aussi que ce sont certains de se décrets qu'il se ramasse en pleine poire. Sans compter le nombre de contradictions qu'on peut lui retrouver un peu partout sur le net. Ca semble lui faire mal quand ses propres mots s'appliquent maintenant à lui-même.
Dernière édition par Baschou le 02 Juil 14 à 22:00, édité 2 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 02 Juil 14 à 22:12

la plupart des "intox" listées n'en sont pas. Je viens de voir une interview vidéo où elle critique les réformes de Sarkozy. Difficile de faire plus limpide. Et puis le Monde....ça fait plusieurs années que c'est devenu un journal d'opinion. :-°
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 02 Juil 14 à 22:25

J'imagine que ça serait plus "crédible" si ça venait du Figaro à la place... (quand l'info n'est pas montée de toute pièce bien sûr)

Ce qui est drôle, c'est qu'elle n'est pas seule à décider dans l'affaire. Elle remet en cause des réformes (un lien serait cool) ? Ca remettrait en cause son impartialité ? Grave attaque envers le système judiciaire je trouve. A entendre Sarkozy et surtout ses soutients à l'UMP, on croirait limite qu'il faudrait un juge qui a voté pour lui pour que ça devienne impartial.

Mais pour quelqu'un qui invitait les autres à devoir se taire face aux Français quand on a de graves accusations et à s'expliquer devant la justice et nous épargner de commentaires en public... c'est chou de faire une petite apparition pré-enregistrée sur la chaîne/radio de ses potes Bouygues et Lagardère. Entretien très bien organisé. Aucune vérité ne peut en sortir.
Dernière édition par Baschou le 02 Juil 14 à 22:26, édité 2 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar cKei » 02 Juil 14 à 22:33

Honnêtement "l'affaire(s) Sarkozy" ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, par contre j'avoue qu'avec ça
Sarkozy était considéré par les magistrats comme l'un des rares hommes politiques de son niveau d'influence ayant mené une carrière politique totalement intègre.

Tu m'as fait bien rire. :lol:

manquerait plus qu'il cite Pasqua comme témoin de moralité.

Je ne dirai qu'une chose, y'a pas de fumée sans feu.
Dernière édition par cKei le 02 Juil 14 à 22:33, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Baschou » 02 Juil 14 à 22:41

Les Balkany se proposent je crois...

Perso, que ça soit Cahuzac, Sarkozy, Bygmalion, Guerini, Guéant etc, quelque soit l'affaire, c'est grave. Un véritable discrédit de la politique et des institutions. De quoi faire le jeu des extrêmes, mais aussi une preuve que la manière dont est menée la politique actuellement est obsolète et surtout trop éloignée du citoyen.
De toute, c'est simple, maintenant, dès qu'un juge se penche sur les affaires d'un grand nom de l'UMP, c'est le levier de bouclier et un grand cri "complot" à tous les coups... La victimisation a fonctionné pour le FN, à croire qu'ils tentent le coup à leur tour.

Je ne suis pas sûr que Sarko s'en sorte. Entre Fillon et Juppé qui attendent patiemment leur tour et son attaque contre Copé et Lavrilleux (en les démentant par rapport à leurs déclarations sur Bygmalion)...
Dernière édition par Baschou le 02 Juil 14 à 22:42, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar cKei » 24 Juil 14 à 09:10

Une question me taraude: les manifestations pro-Palestiniennes, ça a une utilité ? A part créer de l'agitation - même lorsqu'elles se déroulent dans le calme.

Parce qu'on en parle beaucoup en ce moment, comme à chaque fois d'ailleurs (c'est pas nouveau) mais je vois pas bien où on veut en venir. Dans la mesure où la France ne peut pas y faire grand chose sur le plan international, pas plus que les autres nations (même les US galèrent sur le dossier). Je veux bien qu'on ait la possibilité d'appuyer des contraintes sur Israël via l'ONU, mais ce n'est pas une découverte pour le gouvernement que cette situation. Donc qu'il y ait manif ou non, ça ne change pas grand chose sur la politique extérieure du pays. Je me goure ?

Just sayin' *bweuh*
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 24 Juil 14 à 10:18

Les intérêts des hommes politiques sont à géométrie variable, généralement plus la pression populaire est forte et plus le dossier monte dans leurs priorités.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Ijichikara » 24 Juil 14 à 10:26

cKei a écrit:Une question me taraude: les manifestations pro-Palestiniennes, ça a une utilité ? A part créer de l'agitation - même lorsqu'elles se déroulent dans le calme.

Parce qu'on en parle beaucoup en ce moment, comme à chaque fois d'ailleurs (c'est pas nouveau) mais je vois pas bien où on veut en venir. Dans la mesure où la France ne peut pas y faire grand chose sur le plan international, pas plus que les autres nations (même les US galèrent sur le dossier). Je veux bien qu'on ait la possibilité d'appuyer des contraintes sur Israël via l'ONU, mais ce n'est pas une découverte pour le gouvernement que cette situation. Donc qu'il y ait manif ou non, ça ne change pas grand chose sur la politique extérieure du pays. Je me goure ?

Just sayin' *bweuh*

Comment tu dis complètement ce que je ressens quoi !
Ça fait des années qu'ils se tapent dessus malgré les aides reçues et je suis d'accord qu'il y ait un public plus ou moins sensible à ce problème et souhaitant le résoudre. L'ONU a envoyé 3 000 soldats d'après ce que j'ai entendu mais les manifestations ne feront rien avancer je pense. Souvent ça attise plus de colère qui n'amène à rien et on ne peut pas résoudre tous les problèmes !
Ce qui me fait le plus mal au cœur c'est que la grande majorité des victimes sont des civils. :-(
Puis on manifeste pour un peu de tout donc des dossiers prioritaires doivent être assez nombreux. x)
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 24 Juil 14 à 10:41

Ijichikara a écrit:Ça fait des années qu'ils se tapent dessus malgré les aides reçues.

Ijichikara a écrit:Ce qui me fait le plus mal au cœur c'est que la grande majorité des victimes sont des civils. :-(

Ijichikara a écrit:Souvent ça attise plus de colère qui n'amène à rien et on ne peut pas résoudre tous les problèmes !

Dernière édition par Patman le 24 Juil 14 à 11:02, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Ijichikara » 25 Juil 14 à 08:54

J'ai pas tout suivi. ^^
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 25 Juil 14 à 11:01

Ijichikara a écrit:J'ai pas tout suivi. ^^

En gros Netanyahu se vante ouvertement d' avoir les amerloques dans sa poche et de les mener par le bout du nez. Preuve à l' appui : un discours de John Kerry qui reprend celui de Netanyahu en mode copier/coller. Discours qui tente de légitimer le fait que 80% des victimes soient des civils par des absurdités (mises à jour avec un humour incisif dans la vidéo de Jon Stewart) et des tours de passe passe verbaux qu' on peut résumer par "c' est pas ma faute, c' est le diable qui m' a forcé". Faudrait être sacrément con pour ne pas croire qu' un tel chiffre relève de l' incompétence pure. Certains journaux américains ont demandé à leurs reporters sur place de quitter Gaza car ils montraient "trop de sympathie pour les victimes" (traduction : ils montraient les victimes), mais ils ont fait marche arrière devant le tollé déclenché par ces propos.

Netanyahu a signé les accords d' Oslo en sachant pertinemment qu' il allait jouer sur les mots pour ne pas les suivre une seule seconde. Politiquement c' est la guerre qui le maintient au pouvoir, lui donner des thunes ne changera pas ce fait. Je sais pas vous, mais moi si mon ado rebelle n' en fait qu' à sa tête je lui coupe l' argent de poche.
Dernière édition par Patman le 25 Juil 14 à 11:07, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 25 Juil 14 à 11:55

est ce que au moins ils ont chopé ceux qui avaient kidnappé et assassiné les 3 gosses israéliens ?
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 25 Juil 14 à 15:54

PsychoKefka a écrit:est ce que au moins ils ont chopé ceux qui avaient kidnappé et assassiné les 3 gosses israéliens ?

Pas que je sache non.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Laupif » 26 Juil 14 à 01:45

Les manifestations servent à signaler au pouvoir que la peuple qu'ils gouvernent voudrait que le pays s'engage à aider à résoudre ce conflit.
Les Israëliens ont violé plusieurs fois tout les traités internationaux. Ils ont fait des milliers de mort en bombardant à tout bout de champ. Il ne faut pas oublier qu'après la seconde guerre mondiale, les pays ne voulant pas se retrouver avec plein de juifs leur ont donné un pays qui ne leur appartenait pas. Donc je comprend un peu les palestiniens qui voudraient que leur pays soit au moins reconnu par les nations unies.
Attention, je ne reconnais aucune légitimité aux terroristes qui ont pour seule réponse de balancer des roquettes sur Israël, ils ont leurs tords aussi.
Et puis dans le genre dossier prioritaire : du moment ù un pays qui a l'arme atomique bombarde aveuglément je crois que oui, c'est un p*tain de dossier prioritaire.
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 26 Juil 14 à 18:35

Psycho et Patman, voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :

Les trois garçons ont-ils été tués par le Hamas ?

Les reportages de la presse israélienne insinuent que les trois adolescents auraient été exécutés par l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), l'entité djihadiste affiliée à Al-Qaïda, laquelle, incidemment, est appuyée « ouvertement » et « clandestinement » par l'État israélien.

Dans un article intitulé Un groupe djihadiste revendique les meurtres des adolescents, le Times of Israel confirme :
« Un nouveau groupe djihadiste palestinien prêtant allégeance à l'État islamique (anciennement connu sous le nom EIIL) a revendiqué la responsabilité de l'assassinat de trois adolescents israéliens le mois dernier en Cisjordanie [...] ainsi que d'autres récentes attaques meurtrières contre des soldats et des civils israéliens [...]
Selon le communiqué, les actions ont été menées en l'honneur d'Abou Bakr Al-Baghdadi, « calife » auto-proclamé de l'État islamique, la réincarnation de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) déclaré le mois dernier. » (Times of Israel, 3 juillet 2014.)
L'EIIL (rebaptisé État islamique) constitue la principale force de combat rebelle d'Al-Qaïda en Syrie luttant contre le gouvernement de Bachar Al-Assad. Plus récemment, les brigades de l'EIIL sont entrées en Irak, confrontant les forces gouvernementales.

Bien que l'EIIL soit une entité liée à Al-Qaïda, financée par l'Arabie Saoudite et le Qatar, les représailles d'Israël pour la mort des adolescents visent Gaza plutôt que l'Arabie Saoudite et les États du Golfe.

Le rôle de soutien des États-Unis et d'Israël à l'entité liée à Al-Qaïda ne se limite pas au domaine des opérations secrètes. L'armée israélienne (FDI) appuie l'entité djihadiste depuis le Golan occupé. Par ailleurs, la présence de forces spéciales occidentales et israéliennes dans les rangs des rebelles de l'EIIL est amplement documentée.

En mars, un officier de l'armée autrichienne de la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) dans le Golan occupé a « confirmé qu'Israël a fourni un soutien logistique et militaire à grande échelle aux terroristes et rebelles [de l'EIIL et d'Al-Nosra] dans différentes parties de la Syrie »

Le représentant de la FNUOD a confirmé l'existence d'une « salle d'opération conjointe » entre Israël et les rebelles d'Al-Qaïda, vouée à « l'acheminement de l'aide [israélienne] aux terroristes ».

Cette assistance n'est pas limitée à la logistique :
« Selon la chaîne télévisée israélienne Channel 1,"des sources des services de sécurité" ont mentionné un nouveau système de missile appelé ,"Mitar," établi au Golan et servant de couverture d'appoint aux groupes militants anti-Syriens.
Selon le reportage, le système comprend des missiles de moyenne et longue portée. » ( Al Alam 3 mai 2014, c'est l'auteur qui souligne.)
Un hôpital militaire de Tsahal dans le Golan occupé a été installé pour traiter les rebelles d'Al-Qaïda blessés.

En février, le Jerusalem Post rapportait que le premier ministre Benjamin Nétanyahou avait visité l'hôpital de campagne de Tsahal dans le Golan occupé, mis en place pour soutenir les rebelles djihadistes opérant en Syrie et traiter les rebelles d'Al-Qaïda blessés.

Le Jerusalem Post reconnaît que l'hôpital est utilisé pour appuyer l'insurrection djihadiste. Nétanyahou a fait référence à l'hôpital comme étant le lieu « séparant le bien du mal dans le monde ».

Pour Nétanyahou, « le bien est Israël », qui, ironiquement, appuie sans réserve les « combattants de la liberté» d'Al-Qaïda en Syrie. « Le mal » fait référence à l'Iran, qui soutient Bachar Al-Assad.
« Le bon, a dit le premier ministre, c'est Israël qui "sauve des vies du massacre quotidien qui a lieu en Syrie. Voilà le vrai visage d'Israël".
Le mal, a-t-il ajouté, c'est l'Iran, qui arme ceux qui massacrent. » (Jerusalem Post 19 février 2014.)
Alors que l'hôpital de campagne de Tsahal a été créé pour soutenir Al-Qaïda dans une opération coordonnée par les forces spéciales de Tsahal, Nétanyahou accuse tout bonnement l'Iran d'« appuyer des groupes terroristes à travers le monde ». (Jerusalem Post 19 février 2014.)

Nétanyahou ne nie pas l'appui de son gouvernement aux djihadistes. Les hauts gradés des FDI ont tacitement reconnu que « des éléments du djihad international en Syrie » sont soutenus par Israël :
Nétanyahou a visité le plateau du Golan avec le ministre de la Défense Moshe Yaalon et le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz.
Sur un belvédère donnant sur la frontière syrienne, le major-général Yair Golan du Commandement Nord OC a informé Nétanyahou de la présence d'éléments du djihad international en Syrie, ainsi que des travaux en cours pour renforcer la barrière frontalière israélo-syrienne. (Ibid.)

Ironie du sort, le même groupe djihadiste qui aurait enlevé et tué les trois adolescents est appuyé par l'armée israélienne dans le plateau du Golan occupé.

Simple coïncidence.

La connexion EIIL-Mossad

Il a été confirmé que le chef de l'EIIL et imam Abou Bakr Al Baghdadi, qui aurait ordonné l'enlèvement et l'assassinat des trois adolescents israéliens « a reçu une formation militaire intensive pendant une année entière aux mains du Mossad, ainsi que des cours de théologie et d'art de la parole. "(Gulf News 15 juillet 2014.)
L'ancien employé de la National Security Agency (NSA) étasunienne, Edward Snowden, a révélé que les services de renseignement britannique, étasunien et israélien (Mossad) ont travaillé ensemble pour créer l'État islamique en Irak et en Syrie (EIIS).
Snowden dit que les services de renseignement des trois pays ont créé une organisation terroriste capable d'attirer tous les extrémistes du monde en un seul lieu, en utilisant une stratégie appelée « guêpier ».
Des documents de la NSA se rapportent à la mise en œuvre récente d'un guêpier pour protéger l'entité sioniste en créant des slogans religieux et islamiques.
Selon des documents publiés par Snowden, « la seule solution pour la protection de l'État hébreu » est de créer un ennemi près de ses frontières ».

Voici le document original en anglais, plus complet : http://www.globalresearch.ca/justified- ... rs/5391093

Ce document est à mettre en lien avec l'étrange "prédiction" du directeur du Mossad une semaine avant les attentats : une loi était en discussion, et allait logiquement être rejetée. C'était par rapport aux réactions face au terrorisme, une sorte de Patriot Act 2.0 pour ceux qui connaissent. Le directeur du Mossad a donc pris l'exemple des élèves enlevées récemment en Afrique, et a dit : "que feriez-vous si dans une semaine 3 adolescentes se faisaient kidnappées et tuées par des terroristes ?". Cette prédiction a fait plus ou moins le tour du web... tout du moins celui officieux. Que ce soit le nombre, l'âge, ou le fait que ce soit bien arrivé une semaine après sa déclaration, tout est presque trop parfait... La déclaration n'est d'ailleurs pas un fake, de nombreuses sources l'attestent. Après, ça ne reste que des paroles.

Pour ma part, ça sent l'attentat sous fausse bannière à plein nez, sachant que depuis ces dernières années les USA et Israël sont champions toutes catégories dans ce domaine. Pour être sûr, j'attendrai des preuves plus concrètes, bien évidemment, mais pour le moment ça suffit à avoir quelques pistes à creuser...

EDIT : Quelque soit l'implication du Hamas dans les lancées de roquette, la réponse d'Israel fait beaucoup penser à ça :
Image
Dernière édition par Kuja Ier le 26 Juil 14 à 20:01, édité 3 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 10 Aoû 14 à 23:02

Strasbourg: deux touristes en burqa verbalisées

Euh, sérieux, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? C'est du travail journalistique ça ? Si demain je me prends un pv pour interdiction de stationner, ça sera dans le DNA aussi ?
Sérieux *bweuh*
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Aoû 14 à 13:10

en même temps, y'a que toi qui le DNA non ? :hahaha:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 11 Aoû 14 à 15:04

PsychoKefka a écrit:en même temps, y'a que toi qui le DNA non ? :hahaha:

Ba je le lis pas, il remonte automatiquement dans le newsfeed google actu de nos amis alsaciens. :-|
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 07 Jan 15 à 13:52

Image
cKei
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla