Tatouage

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Vous aimez ou pas ?

J'aime beaucoup, j'en ai (1 ou +) !
16
23%
J'aime pas je trouve ca trop moche !
19
28%
J'aimerais bien m'en faire un !
27
39%
J'ai peur des Aiguilles !
7
10%

Nombre total de votes : 69

Tatouage

Messagepar Dr_Jackal » 17 Juin 09 à 23:17

L'art du tatouage

Origine du TATOUAGE le japon un ti peut d'histoire les loulou :lol:

Pour parler de la situation du tatouage au Japon aujourd'hui, il nous faut repenser à ce vieux lieu commun qui consiste à dire comme explication à l'inexplicable "un pays déchiré entre modernité et tradition". Cette phrase vide de sens puisque propre à tous les pays industrialisés, pose quand même une base de réflexion sur la relation des japonais avec cet art.
De la même façon que la grand mère française considérera toujours le tatoué comme un taulard ou un maquereau potentiel, la tranche la plus âgée de la population nippone voit toujours dans l'ornementation corporelle le signe terrible et terrifiant d'une appartenance à la mafia.
Encore aujourd'hui, de nombreux endroits sont interdits aux personnes tatouées, citons par exemple les Onsen (établissements de bains), les piscines publiques ou les parcs d'attraction, entre autres. L'omniprésent David BECKHAM, aussi tatoué comme footballeur et star de la pub locale, se voit régulièrement et numériquement retouché pour cacher les licencieuses ornementations.
Du côté de la jeunesse citadine, la situation est tout à fait différente. Goinfrés de télévision, de Rock occidental et de cinéma, ils ont assimilés les nouveaux codes visuels et savent que pour être cool il faut être tatoué, et cool, il ne voient pas pourquoi ils ne pourraient pas l'être. Alors de plus en plus de jeunes, (on reste quand même dans une proportion raisonnable de gens "lookés" : Punks, Gothiques, Metalheads...) osent le motif qu'on voit.
Délaissant les codes visuels traditionnels japonais, ils se tournent plus volontiers vers les modèles occidentaux sans symbolique marquante. C'est ce genre de services qu'offre aujourd'hui la grande majorité des studios Tattoo principalement situés dans les quartiers branchés de Tokyo, Osaka ou Yokohama.
Il reste cependant quelques endroits privilégiés, où les héritiers des grands maîtres (dont HORIUNO reste la référence principale) accroupis sur leurs supports, ordonnent encore manuellement les lignes tirées du néant de leurs longues aiguilles imprégnées d'encre de charbon.

Né à Edo (l'ancien nom de Tokyo) en 1843, ce tatoueur de génie fut certainement celui dont l'oeuvre a été la plus photographiée, ce qui contribua à transmettre son héritage et du même coup à influencer la plupart des maîtres tatoueurs du XXème siècle. Entré en tatouage, comme on entre en religion, à l'âge de 20 ans, ce stakhanoviste de l'aiguille passa 20 années sur les routes pour perfectionner son art et acquérir une solide réputation à travers le Japon.
Après avoir officié à Osaka, Kyoto et Shizuoka, il s'installe définitivement à Edo où le tatouage bénéficie d'une nouvelle popularité. Bon nombre de ses clients étaient des ouvriers du bâtiment de la région se Kanda, ceux-ci fondèrent d'ailleurs en 1912 la "société des amis du tatouage de Kanda" qui fit souche à Edo quelques années plus tard. Il exerça ses talents jusqu'à un âge avancé et forma un grand nombre d'apprentis qui contribuèrent eux aussi à perpétuer son art jusqu'à ce jour. On peut admirer ses oeuvres photographiées au Tattoo Museum de Yokohama, dont le propriétaire n'est autre que... Maître HORIYOSHI III
Maître HORIYOSHI III est aujourd'hui devenu la figure emblématique du tatouage "made in Japan". Ancien disciple de maître HORIYOSHI I, il acquit son titre à la mort du deuxième du nom (vous me suivez ?). Il est l'homme qui a modernisé l'Irezumi en y introduisant par exemple l'emploi d'un dermographe électrique pour le tracé des grandes lignes de motifs ou en utilisant des techniques d'ombrage occidental. Il est également le premier à avoir introduit au Japon une différence entre Tattoo et Irezumi, c'est à dire entre le tatouage "occidental" purement ornemental et celui très codifié et sulfureux des Yakuza, et ce, pour permettre à son art de se populariser et faire connaître au plus grand nombre les travaux des artistes du monde entier sans avoir à craindre les foudres des Yakuza. Il fut le premier à mettre en place une convention de tatouage à Tokyo, ce, non sans mal et sous étroite surveillance.
Suivant son modèle, et redécouvrant leur héritage, certains jeunes tatoueurs osent depuis peu proposer des motifs traditionnels dans leurs boutiques, et l'on commence à voir de jeunes japonais arborer des pièces assez importantes sans honte ou peur des représailles.

Voici comment les tatouages sont fait:

Image

Bon allez j'ai fini de vous faire chier, Moi perso j'adore les tatouages,
Alors oui j'en ai un,
Oui ca fait mal
Et oui c'est trop bon,
J'ai le dessin d'un Phoenix qui est en phase de finissions pour allez dans mon dos debut septembre!
Ce topic est fait pour donner son avis sur divers tatoo, en postez et en faire découvrir si vous aimez ça
Je peux pas vous montrer le phoenix vu qu'il est chez le tatoueur en ce moment ^^
Mais j'aimerais bien me faire ca sur un bras , vous en pensez quoi?
Image
Dsl pour le torticoli ^^
Image
:D Marié à Mokona, Tsuki et a Shiva83 ;)
A.C.G.M Association pour les Câlins Gratuits sans Malentendus
Romi a écrit:"Dr Jackal il manie sa queue comme personne"
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Re: Tatouage

Messagepar Slarna » 18 Juin 09 à 00:10

Moi perso j'aime bien le tatouage mais à petite dose parce que ça peut devenir inésthétique au possible dans le cas contraire. (Et le must serait que la bête ait une signification pour le tatoué)

Si je devais me faire tatouer ce serait un truc discret qui se voit que dans l'intimité x) Parce que de nos jours c'est déjà pas facile de trouver du travail alors si en plus un des critères de rejets c'est d'être tatoué visiblement (et c'est fréquent) bah... tu l'as dans le fion.

Et puis faut être vachement sûr de son choix quand même parce que le laser pour effacer c'est bien beau, ça retire l'encre, mais avoir une cicatrice en forme de dauphin ça me tenterait pas trop Ü
En bref chacun son truc moi j'ai rien contre je peux même trouver ça vachement joli mais je suis plus du genre piercing bien que j'aie retiré tous les miens.
Slarna

Messagepar Anarloth » 18 Juin 09 à 01:16

Je serais bien tentée de m'en faire faire un aussi, mais pareil que pour Sara, un truc qu'on peut cacher assez facilement, pour les mêmes raisons. Bon après une fois qu'on a un boulot sûr (quoi ça existe ça ?), on peut peut être d'avantage oser, mais pour moi ça ce n'est pas encore au goût du jour. :-(
Mais en même temps j'aimerais bien pouvoir le montrer dans d'autres conditions. Je veux dire par là qu'il y a certains vêtements qu'on peut mettre pour la vie de tous les jours, mais pas forcément dans un bureau.

Niveau motif et endroit, j'aimerais bien un petit dragon ailé symétrique (genre de face, et qu'on voit bien les ailes de chaque coté) en haut du dos, ou bien un dragon ailé (mais asymétrique, genre de profil par exemple) sur une des omoplates. Et oui, c'est un endroit qu'on peut cacher assez facilement là. Personnellement quand j'ai eu des entretiens d'embauche et que j'ai été dans un bureau je ne me suis pas mise en petit débardeur bien court quoi ! (Et je ne me présente pas non plus le nombril à l'air, voilà pourquoi c'est l'endroit que j'ai choisi pour le piercing mais là je m'éloigne du sujet)
Dernière édition par Anarloth le 18 Juin 09 à 01:18, édité 1 fois.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Dr_Jackal » 18 Juin 09 à 10:08

C'est vrai que ça peut être un moyen d'être "Disqualifier" :lol: pour un entretiens ^^
Bas écouté moi je suis cuisinier, je travaille en manche courte, j'ai un tatouage sur l'avant bras et ca ne ma jamais causer de tord jusqu'à présent donc après peut être que vous écouter trop vos parents ;-)

Personne me donne soont avis sur le tatouage que je veux faire :-(
Image
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Messagepar Zaz » 18 Juin 09 à 10:28

C'est ton tatouage Doc =O Impressionnant ! C'est très joli ^^

Sinon, bon ça radote, si je devais m'en faire un un jour, pour répéter les deux autres, j'pense que je ferais un truc plutôt discret dans le dos (Le genre tu t'la pètes en maillot de bain xD). J'ai déjà quelques idées d'ailleurs... Mais maintenant, ce n'est plus de moi que cela dépend =/ (et je ne parle pas de mes parents là...x_x)
Sinon(²), je ne suis pas sûre que les tatouages "empêchent" d'avoir un boulot, déjà on a l'exemple de Doc, et puis... Tant que c'est discret c'est sûr.... C'pas comme la nana qui s'est fait tatouée 56 étoiles sur le visage là :hahaha: Ce genre là, oui ça poserait problème...
Zaz

Messagepar Dr_Jackal » 18 Juin 09 à 10:35

Zaz a écrit:C'est ton tatouage Doc =O Impressionnant ! C'est très joli ^^

Sinon, bon ça radote, si je devais m'en faire un un jour, pour répéter les deux autres, j'pense que je ferais un truc plutôt discret dans le dos (Le genre tu t'la pètes en maillot de bain xD). J'ai déjà quelques idées d'ailleurs... Mais maintenant, ce n'est plus de moi que cela dépend =/ (et je ne parle pas de mes parents là...x_x)
Sinon(²), je ne suis pas sûre que les tatouages "empêchent" d'avoir un boulot, déjà on a l'exemple de Doc, et puis... Tant que c'est discret c'est sûr.... C'pas comme la nana qui s'est fait tatouée 56 étoiles sur le visage là :hahaha: Ce genre là, oui ça poserait problème...

Non mais c'est celui que j'aimerais me faire ^^

Après c'est sur que si t'arrive comme ça a l'entretiens ça vas mal passer ^^
Image
Image
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Messagepar Anarloth » 18 Juin 09 à 10:51

C'est sûr que la société devient plus tolérante donc le tatouage n'empêchera pas forcément de trouver du travail. Mais les employeurs bien rétro et qui ne veulent pas de ce genre de trucs, ça existe encore malheureusement... C'est le même soucis avec les piercings (et en partant de ce principe que je n'ai toujours pas la narine piercée :-( ).

Après le soucis avec les parents, c'est vrai que les miens n'aiment pas tout ça, mais à mon âge je fais un peu ce que je veux quand même. Je suis majeure depuis plusieurs années alors hein !
Et enfin, les tatouages c'est cher... faut avoir les sous... Actuellement j'ai d'autres priorités.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Zaz » 18 Juin 09 à 11:13

Anarloth Bunansa a écrit:C'est sûr que la société devient plus tolérante donc le tatouage n'empêchera pas forcément de trouver du travail. Mais les employeurs bien rétro et qui ne veulent pas de ce genre de trucs, ça existe encore malheureusement... C'est le même soucis avec les piercings (et en partant de ce principe que je n'ai toujours pas la narine piercée :-( ).

Après le soucis avec les parents, c'est vrai que les miens n'aiment pas tout ça, mais à mon âge je fais un peu ce que je veux quand même. Je suis majeure depuis plusieurs années alors hein !
Et enfin, les tatouages c'est cher... faut avoir les sous... Actuellement j'ai d'autres priorités.

C'est sûr que les employeurs rétros u__u y'en a encore pas mal ><
Par contre concernant les parents, les miens sont plutôt cools, ma soeur a eu de nombreux piercings et a 2 tatouages...En parlant de ses tatouages, ils sont plutôt discrets, alors elle n'a jamais eu de problème avec ça...
Et pour ta dernière phrase, c'est clair que j'ai d'autres priorités dans la vie xD (malgré le fait que moi je suis encore mineure donc les sous... papa maman m'en donnent quoi ^^')
Zaz

Messagepar kogane2 » 18 Juin 09 à 11:24

Moi je vais te répondre, Doc !
J'aime pas trop les tatouages sur les bras, mais si c'est là que tu veux faire, alors c'est toi qui décide !
En tout cas celui que tu nous montres est vraiment superbe ! Enfin j'aime un peu moins les étoiles, mais l'ensemble est très beau (j'aime surtout le visage et les fleurs \o/ ).

De mon côté je pense m'en faire un quand j'aurais des sous, mais je ne sais pas où ! Et je ne sais pas quoi ^^"
Enfin d'ici que j'ai des sous pour un tatouages... J'ai le temps d'y réfléchir :lol:
Image
Sainte Kogane Mariée à Calintz, Chapo, Psycho, Sinerion.
Nouveau Match Art : La danse ; l'heure des votes a sonné !
kogane2
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 18 Juin 09 à 12:22

y'avait pas déjà un topic sur le sujet ? Il a surement coulé au fond du salon blabla mais bon.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar mokona » 18 Juin 09 à 14:11

J'aurai bien envie de m'en faire un moi aussi...
Seulement c'est encore plus risqué pour quelqu'un qui a une maladie comme la mienne, où la moindre infection peut influer de manière néfaste, donc si le tatoo tourne mal, j'suis mal barrée.
Comme pour les piercings, mais si j'en ai très envie (les seuls que je m'autorise sont aux oreilles), c'est un risque que je ne veux pas prendre.
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Dr_Jackal » 18 Juin 09 à 14:26

Kogane: Merci pour le dessin mais il sera a reprendre vu que c'est juste une copie d'un bouquin pour le moment ;-)

PsychoKefka a écrit:y'avait pas déjà un topic sur le sujet ? Il a surement coulé au fond du salon blabla mais bon.

J'ai posez la question avant d'en creer un ;-) !!!

Ad: Quest ce que tu as?
Dernière édition par Dr_Jackal le 18 Juin 09 à 14:28, édité 1 fois.
Image
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Messagepar Leiche » 18 Juin 09 à 16:42

Bon, pas la peine de me demander mon avis sur le tattoo, quand on sait que depuis maintenant 6-7 ans (oui le temps passe vite), je veux en faire mon métier.
Le seul truc que je regrette amèrement, c'est que c'est un marché qui grandit de plus en plus vite et que pas mal de tatoueurs s'installent sans pour autant savoir tatouer.
Le problème du tatouage c'est que c'est un métier qui marche au bouche à oreille et avant que ces couillons arrêtent de charcuter des gens, il faudra qu'ils en charcutent pas mal.
Cependant (et heureusement), il réside sur cette planète un très bon nombre de tatoueurs, qui ont su conserver l'art et la manière.
J'ai une liste excessivement longue à ce propos si il y a des interessés, tatoueurs français ou d'ailleurs.

J'en viendrai enfin à dire ce que j'aime dans le tattoo :
Pour moi qui suis une passionnée d'art, rien n'est plus beau selon moi que de laisser à jamais son œuvre gravée sur quelqu'un, jusqu'à sa mort et de considérer ainsi ses clients comme des œuvres d'arts vivantes.
C'est laisser sa marque pour toujours dans la chair et le sang d'une personne et partager avec elle ce qu'il y a de plus secret et de plus intime dans le dessin qu'elle aura choisi.

Non ce ne sont pas les nouvelles modes "alacon" qui le font resurgir d'outre-tombe qui m'ont séduit dans le tattoo, j'ai simplement toujours été fascinée par ces artistes de la chair.
Je conçois aussi que quand on tattoo, on se doit d'être formée, de savoir manipuler les aiguilles, les encres, le dessin et aussi et surtout les autoclaves qui permettent une désinfection optimale de tous les outils de service et également leur non-utilisation plus de deux fois.
Pour avoir déjà vu les ravages que peuvent occasionné un matos usé ou crade, je me dois de considérer les tatoueurs irresponsables comme des criminels irrespectueux des clients qui ont mis sur la table leur confiance.

Bref...
Image
Si j'te casse un bras, considères qu'on s'est quitté en bons termes.
Leiche
Mage Noir

Messagepar mokona » 18 Juin 09 à 17:19

Je plussoie!
C'est de l'art pur sur le corps.
Faut rayer les "criminels" qui font un boulot de ***** et pour ainsi dire mutilent des corps sans le moindre respect de cet art.
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Dr_Jackal » 18 Juin 09 à 18:15

Leiche a écrit:Bon, pas la peine de me demander mon avis sur le tattoo, quand on sait que depuis maintenant 6-7 ans (oui le temps passe vite), je veux en faire mon métier.
Le seul truc que je regrette amèrement, c'est que c'est un marché qui grandit de plus en plus vite et que pas mal de tatoueurs s'installent sans pour autant savoir tatouer.
Le problème du tatouage c'est que c'est un métier qui marche au bouche à oreille et avant que ces couillons arrêtent de charcuter des gens, il faudra qu'ils en charcutent pas mal.
Cependant (et heureusement), il réside sur cette planète un très bon nombre de tatoueurs, qui ont su conserver l'art et la manière.
J'ai une liste excessivement longue à ce propos si il y a des interessés, tatoueurs français ou d'ailleurs.

J'en viendrai enfin à dire ce que j'aime dans le tattoo :
Pour moi qui suis une passionnée d'art, rien n'est plus beau selon moi que de laisser à jamais son œuvre gravée sur quelqu'un, jusqu'à sa mort et de considérer ainsi ses clients comme des œuvres d'arts vivantes.
C'est laisser sa marque pour toujours dans la chair et le sang d'une personne et partager avec elle ce qu'il y a de plus secret et de plus intime dans le dessin qu'elle aura choisi.

Non ce ne sont pas les nouvelles modes "alacon" qui le font resurgir d'outre-tombe qui m'ont séduit dans le tattoo, j'ai simplement toujours été fascinée par ces artistes de la chair.
Je conçois aussi que quand on tattoo, on se doit d'être formée, de savoir manipuler les aiguilles, les encres, le dessin et aussi et surtout les autoclaves qui permettent une désinfection optimale de tous les outils de service et également leur non-utilisation plus de deux fois.
Pour avoir déjà vu les ravages que peuvent occasionné un matos usé ou crade, je me dois de considérer les tatoueurs irresponsables comme des criminels irrespectueux des clients qui ont mis sur la table leur confiance.

Bref...

Tres joliment dis ma chére <3 Si un jour tu devient tatoueuse dis le moi, car j'ai trop plein d'idee et y'en a trop que je voudrais faire ^^
Ca serais un plaisir d'avoir un tatou bloody ^^
Sinon tu pense quoi du dessin du tattoo?
Image
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Messagepar Leiche » 18 Juin 09 à 19:00

Tres joliment dis ma chére <3 Si un jour tu devient tatoueuse dis le moi, car j'ai trop plein d'idee et y'en a trop que je voudrais faire ^^
Ca serais un plaisir d'avoir un tatou bloody ^^
Sinon tu pense quoi du dessin du tattoo?

Merci, ça sera un plaisir de te tattooer mais d'abord, j'dois me faire une technique et pour ça, y a rien de mieux que des pièces de peau de porc.
Quand j'aurai un bon niveau, je te ferai signe.
J'ai d'ores et déjà ma formation piercing d'ailleurs. J'ai une copine tatoueuse qui m'a appris, avec en plus, des cours sur l'anatomie et les parties tatouables, pierçables et leur sensibilité particulière, l'emplacement des nerfs, etc...

Quand au dessin, je le trouve particulièrement bien réalisé et très fin. Les ombrages sont plutôt réussis et malgré le fait que ça soit un tatouage imposant, sa finesse le rend plus esthétique et plus léger. C'est un bon choix.
Y a un excellent tatoueur qui réalise des dessins dans le même genre, on dirait des tattoos faits au criterium tellement ils sont fins.
Il bosse à Montauban, pas loin de Toulouse, "Mike tattoo" et il excelle dans son style.

EDIT : quand aux tattoos qui gênent pour le taff, j'en sais quelque chose.
J'ai un papa VRP (représentant commercial), qui avait un magnique "FUCK OFF" tatoué sur le haut du bras, non loin de l'épaule, sauf qu'en chemisette à manches courtes quand on est VRP, c'est pas classe. Donc bon, il était à l'armée à l'époque et portait donc des tee-shirts, pas classe non plus. Resultat : on lui a enlevé à l'armée, mais pas au laser, pas à la lame. Non, non, à l'aiguille en sectionnant petit à petit. Donc maintenant il a une magnifique cicatrice sur 8cm/3cm, irrégulière non seulement en largeur mais aussi en profondeur. Donc merci les tattoos à la con.
Pareil, il avait le fameux "mort aux vaches" (sisi, les 3 points) sur la palme entre le pouce et l'index, c'est classe en entretien non ?
Je vous laisse deviner ce qu'il est advenu de celui-ci aussi.
Bon, je lui en tiens pas rigueur, quand on a un papa feu-keupon, ex-skin, on le pardonne.

Enfin, ce à quoi je veux en venir, c'est que les nanas de 13 ans qui se font tatouer le prenom de leur copain avec (EN PLUS ET QUI EST ABERRANT) l'accord de leurs parents, j'trouve ça franchement moyen.
Je considère qu'on ne peut tatouer quelqu'un qu'une fois qu'il est majeur. Pour le piercing c'est un peu plus discutable puisque pas définitif.
Il faut être très attentif au choix de l'endroit et du dessin que l'on veut, c'est définitif, ad vitam eternaem.
Et le laser n'est pas une solution (sauf avec Dark Vador).
Dernière édition par Leiche le 18 Juin 09 à 19:10, édité 2 fois.
Image
Leiche
Mage Noir

Messagepar Monarche » 18 Juin 09 à 20:27

Moi j'aimerais me tatouer le signe de la bague d'Angel dans la série du même nom
Image
Image Image Image Image ImageImage
Salut l'Artiste...
Monarche
Soldat Shinra

Messagepar shadow_project11 » 18 Juin 09 à 20:33

Joli discours ma chère Leiche...

J'aime beaucoup, car parfois certains n'y voient qu'un moyen de se faire voir...

Je voulais me faire tatouer un signe chinois sur le dos de la main au début... ( le symbole de la vie, ou plus exactement de la naissance.... histoire personnelle très forte...)

Quelque chose que je verrais chaque jour, moi, et ceux qui me voient.

Rien de vulgaire, rien de bien ostentatoire mais bon....

Je vois un tatouage comme une partie de soi, quelque chose d'enfoui que l'on partage...

Moi je me vois, par exemple, sans mes lunettes, ce n'est plus moi, sans mon humeur non plus...

Et bien je voudrais qu'un tatouage fasse partie de moi de cette manière.

Je sais pas trop ce que tu en pense mais bon... J'suis pas encore passé a l'acte, j'y réfléchie un peu, je me demande ou je pourrais le faire sinon....
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Anarloth » 18 Juin 09 à 20:49

Concernant les endroits à tatouer, j'ai entendu dire qu'au bas du ventre (genre sur un coté mais un peu plus bas que le nombril), chez les femmes c'était à éviter car après une grossesse ça se déforme...

'Fin moi de toute façon si je le fais, ça sera dans le dos... Mais un petit truc, pas qui fasse tout le dos quoi !
Et pourquoi le Dragon, et bien pas pour le style mais pour moi le Dragon c'est bien plus qu'une créature fantastique. J'adore ce symbole pour diverses raisons. Quoique des fois j'hésite entre ça ou un Phoenix...
Dernière édition par Anarloth le 18 Juin 09 à 20:50, édité 1 fois.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Leiche » 18 Juin 09 à 20:56

Anarloth Bunansa a écrit:Concernant les endroits à tatouer, j'ai entendu dire qu'au bas du ventre (genre sur un coté mais un peu plus bas que le nombril), chez les femmes c'était à éviter car après une grossesse ça se déforme...

'Fin moi de toute façon si je le fais, ça sera dans le dos... Mais un petit truc, pas qui fasse tout le dos quoi !
Et pourquoi le Dragon, et bien pas pour le style mais pour moi le Dragon c'est bien plus qu'une créature fantastique. J'adore ce symbole pour diverses raisons. Quoique des fois j'hésite entre ça ou un Phoenix...

Tout comme se faire tatouer la poitrine par exemple, avec un portrait ou un signe concret car ce sont des zones sujettes à gagner puis perdre en volume de façon assez aléatoire chez une femme.
Image
Leiche
Mage Noir

Suivante

Retourner vers Blablabla