Collection de jeux vidéo / Dernier achat compulsif

Collection de jeux vidéo / Dernier achat compulsif

Messagepar Kuja Ier » 31 Mai 09 à 20:18

Le revoici le revoilà !

Suite à une boulette mythique de notre modérateur préféré qui a effacé l'ancien topic, je me dois de le recréer.

Et pour commencer, quoi de mieux que des belles choses ? :kitty:

Voici donc le fameux guide officiel de Final Fantasy VII version française introuvable. Il est en excellent état. Toutes les images ne seront qu'en lien, sinon, elles sont trop grandes...

http://img193.imageshack.us/img193/1995/dsc00202a.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/8423/dsc00203y.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/5169/dsc00204f.jpg

Petite remarque : il est assez bizarre, le cheminement est raconté comme un roman, et il faut s'y retrouver là-dedans xD
Et quant au bestiaire, il n'y a que les photos et le lien où l'on peut trouver les monstres.

Puis on enchaine avec ce que j'ai acheté aujourd'hui aux dernières brocantes que j'ai écumé :

- Final Fantasy VII sur PC en version française, état comme neuf, introuvable elle aussi (payée 2 euros /!\ ) :

http://img188.imageshack.us/img188/6931/dsc00205n.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/6116/dsc00206bml.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/4800/dsc00207b.jpg

- Diablo II complet version grosse boite (2 euros)
- Gran Turismo version originale complète (3 euros)
- Grand Theft Auto : San Andreas (version originale avec carte, et ça tombe bien, je n'avais plus le jeu) et Virtua Fighter 4 Evolution complet (le tout pour 6 euros)
- lot de Gran Turismo 2 (manque la notice), Gran Theft Auto 2 avec la carte et la notice, Alone in the Dark : The New Nightmare complet (les 3 sur PS) et Tony Hawk's Pro Skater 4 version originale complète (sur PS2) le tout pour 15 euros.
- Baldur's Gate : Dark Alliance II sur PS2 complet pour 5 euros (j'ai le premier que j'avais bien aimé)
- Playstation originale, manque une manette, mais il y a les fils avec, et quelques jeux : Metal Gear Solid original et complet ; FFIX platinum manque la notice ; 5-6 jeux (apparemment) gravés. Le tout pour 5 euros /!\ Avec une mallette en bois pour transporter le tout (pas officielle, évidemment, c'est de l'artisanale bien fait), conçue pour la Playstation, très pratique.

Bref, j'en ai eu pour 36 euros, mais vu tout ce que j'ai, je n'ai pas à me plaindre :help:
J'ai fait 2 petites brocantes pourtant. Mais des brocantes plus "pour les jeunes", pas des grosses brocantes avec que des vieux et que des vieilleries.

Et voici la photo de tous les objets achetés, sauf la mallette Playstation, parce que la flemme >.>

http://img34.imageshack.us/img34/8659/dsc00211k.jpg

Enjoy ! \o/
Dernière édition par Kuja Ier le 31 Mai 09 à 20:27, édité 2 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Re: Collection de jeux vidéo / Dernier achat compulsif

Messagepar yoda » 31 Mai 09 à 20:24

A part Baldur's Gate 2 et Diablo 2, je n'aurai rien pris ^^
yoda
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 31 Mai 09 à 20:26

yoda a écrit:A part Baldur's Gate 2 et Diablo 2, je n'aurai rien pris ^^

Si ceci n'est pas une blague, je fais une demande de ban B-)
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar yukito65 » 31 Mai 09 à 20:50

Kuja t'as une copine? Si oui vérifies ce qu'elle a fait aujourd'hui hein :mrgreen:
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Rickochet » 31 Mai 09 à 21:25

yukito65 a écrit:Kuja t'as une copine? Si oui vérifies ce qu'elle a fait aujourd'hui hein :mrgreen:

Il en a pas, on peut supposer qu'il est gay, et si il est hétéro, on sait pourquoi il achète autant de jeux...^^

Juste pour savoir, tu l'as acheté combien le guide de FF7 (parce qu'il est partout à un prix exorbitant, surtout si on tient compte de sa nullité, donc je me demandais si tu étais assez fou pour le payer au prix habituel^^)
Rickochet

Messagepar yukito65 » 31 Mai 09 à 21:30

Si jme rappelle ben il nous avait dit qu'il l'avait payé aux alentours de 100€
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Rickochet » 31 Mai 09 à 21:48

yukito65 a écrit:Si jme rappelle ben il nous avait dit qu'il l'avait payé aux alentours de 100€

Je vais attendre confirmation, mais 8-) 8-) 8-)

d'habitude je ne juge pas la façon dont les gens dépensent leur fric, mais là, autant me le filer par paypal^^
Rickochet

Messagepar Karel » 31 Mai 09 à 21:52

10 plutôt nan? 8-)
Surtout que la plupart des infos on les trouve sur le net.

A ce prix là en achat compulsif j'ai pu m'acheter Guitar Hero World tour avec la guitare.

Messagepar Rickochet » 31 Mai 09 à 21:53

Ben le prix moyen sur internet, c'est entre 200 et 300 euros, j'ia un copain sur un site de vente est le vendeur le plus bas pour 220 euros^^
Donc 100 me parait crédible, et c'est même une "bonne affaire"lol
Rickochet

Messagepar Karel » 31 Mai 09 à 21:55

8-)
Comment ça se fait que ce soit si élevé?
La production était trop faible?

Messagepar Romi » 31 Mai 09 à 22:03

Karel a écrit:10 plutôt nan? 8-)
Surtout que la plupart des infos on les trouve sur le net.

A ce prix là en achat compulsif j'ai pu m'acheter Guitar Hero Metallica avec la guitare.

Fixed
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Karel » 31 Mai 09 à 22:06

T'as rien fixed du tout --'
Guitar Hero Metallica ça suxx (quand on aime pas)

Messagepar Kuja Ier » 31 Mai 09 à 23:08

Comme je l'ai déjà dit, ce n'était évidemment pas pour avoir les informations, sachant que j'avais déjà plusieurs soluces très bien faites sur le web et très complètes, mais juste parce que c'est un objet de collection, rien de plus.

Il n'est pas excessivement rare, mais sa cote est très très haute (entre 200 et 300 euros comme l'a dit Rickochet).

Un peu comme FFVII sur PlayStation : pas rare du tout, mais cher.

Quant à cet achat (je vais généraliser après) :
- de un, je peux le revendre pour plus de 200 euros (presque) quand je veux (mieux vaut attendre des dates comme Noel généralement), j'arrive à attirer le chaland avec mes annonces eBay. Et au pire, je peux faire un peu de pub...
- de deux, 100 euros, qu'est-ce que c'est ? Quand je vois les milliers d'euros dépensés à la fac dans l'alcool, tous ces jeunes qui bossent les week-ends pour se payer leur soirées très (trop) arrosées la semaine d'après :-°
Ou encore un jeu daubesque vendu 70 euros qui n'en vaudra même pas 5 moins d'un an après sa sortie... Bref, tout est relatif, l'argent dépensé pour acheter cet objet est tout sauf perdu, croyez-moi. En plus, vu sa cote actuelle, c'est une bonne affaire de faite.

Après, qui dit collection dit achat d'objets ayant une certaine cote, cote pouvant effrayer les personnes non au courant des prix en vigueur. Et donc, c'est pourquoi ce topic n'est pas fait pour juger l'argent dépensé, mais pour présenter les achats faits. Après, on peut certes dire si tel ou tel achat est une bonne affaire ou pas, mais pas de réflexions rickochesques qui n'aboutissent à rien (comme d'ailleurs beaucoup de choses avec lui [/mode anti-Rick off] Ü ).

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Jehuty » 31 Mai 09 à 23:13

Kuja Ier a écrit:Il n'est pas excessivement rare, mais sa cote est très très haute

C'est illogique, ce qui est rare est cher, ce qui est commun est bon marché :-°

Et pas la peine de me sortir de paradoxe de l'eau et du diamant, je connais B-)
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 31 Mai 09 à 23:19

Ou pas B-)

Gran Turismo s'est vendu à 10 millions d'exemplaires, FFVII aussi (enfin presque : 9,7 millions). Sur eBay, Gran Turismo ne dépasse jamais les 5 euros, FFVII est à plus de 30 euros...

Ounaide B-)

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Karel » 31 Mai 09 à 23:27

En même temps vu que tu te fais toujours enfler sur Ebay c'est normal Ü
oui oui on sait que t'es un BG du commerce et des enchères...

Messagepar Jehuty » 31 Mai 09 à 23:42

Kuja Ier a écrit:Gran Turismo s'est vendu à 10 millions d'exemplaires, FFVII aussi (enfin presque : 9,7 millions). Sur eBay, Gran Turismo ne dépasse jamais les 5 euros, FFVII est à plus de 30 euros...

C'est ironique ou c'est de la stupidité ?
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 31 Mai 09 à 23:47

Je n'avais pas compris le but de ton message non plus...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sheogorath » 31 Mai 09 à 23:53

- de deux, 100 euros, qu'est-ce que c'est ? Quand je vois les milliers d'euros dépensés à la fac dans l'alcool, tous ces jeunes qui bossent les week-ends pour se payer leur soirées très (trop) arrosées la semaine d'après :-°
Ou encore un jeu daubesque vendu 70 euros qui n'en vaudra même pas 5 moins d'un an après sa sortie... Bref, tout est relatif, l'argent dépensé pour acheter cet objet est tout sauf perdu, croyez-moi. En plus, vu sa cote actuelle, c'est une bonne affaire de faite.

Ça s'appelle la sociabilité, si tu vas à une teuf t'amène une participation en général et pas forcément de l'alcool.

Pour le jeu tu m'excuseras mais il aura quand même procurer un certain fun comparé à ton bouquin.

Je comprends très bien ce qui peut pousser des collectionneurs à acheter des objets qui ont une valeur pour eux et peuvent paraitre inutile pour les autres mais de là à vouloir condamner les achats des autres pour se justifier, ça te crédibilise plus qu'autre chose je trouve..

Sinon récupérer Heroes 4 en état neuf à 1€ l'autre jour, manque plus que le 1 et le 2...
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 01 Juin 09 à 00:09

Je ne faisais que répondre à Rickochet qui faisait une comparaison de valeur... Et bon, les 3000 euros mis en un an dans l'alcool, les 1000 euros par an, c'est assez courant, et ça m'a d'ailleurs effrayé. Parce que 100 euros par moi, soit 25 euros par week-end, oui ça défile vite pour certains, et les 1000 euros par an sont facilement dépassés. Je ne parlais pas de tous bien évidemment, ce n'était qu'un exemple pour lui montrer que de l'argent dépensé, ça peut l'être de multiples manières, et que ça peut choquer suivant les points de vue.

Et sinon, pour le jeu daubesque, je parlais bien évidemment de bonnes daubes, le genre de jeu que tu ne prends pas de plaisir à jouer et qui coutent très cher... Dernier exemple en date ? Terminator Revolution sur PS3/360...

Tout ça est bien entendu fait pour le faire relativiser, je n'ai pas à faire la morale à ceux qui font les fêtes ou autres... Je ne condamne donc pas leurs achats, mais mon message pouvait le laisser paraitre, certes...

Kuja Ier
Bugueur forum

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général