[Nintendo 64/Gamecube] The Legend of Zelda : Majora’s Mask

[Nintendo 64/Gamecube] The Legend of Zelda : Majora’s Mask

Messagepar hollow » 16 Fév 09 à 01:35

Image

La série Zelda a toujours divisé les foules. Certains voient en cette saga une quête truely-fuckin’-epic pleine d’aventures et de laquelle se dégage une aura monstrueuse, et les autres y voient un jeu au mécanisme usé et vieillissant avec un héros en pyjama vert possédant le charisme d’une demi-moule étoilée ("et ya même pas de gestion de chiffres" xD). Au final c’est devenu une affaire de convictions plus qu’autre chose. Il faut avouer que derrière son gameplay redondant, chaque épisode a toujours su se renouveler et proposer une expérience différente que les précédents : Zelda II nous déroutait avec ses donjons de profil, A Link to the Past nous faisait vivre pour la première fois une aventure réellement riche, longue et prenante, Link’s Awakening nous émerveillait avec son ambiance onirique inégalée....Jusqu’a Twilight Princess qui trahissait un fond plutôt vide mais pour mieux exploser esthétiquement, et poussait l’esbroufe épique de la saga à son apogée.

Tous ont leurs forces et leurs faiblesses. Mais s’il y en a bien un qui se dégage de tout ce carcan, c’est bien Majora’s Mask. Idolâtré par les uns, boudé sinon, pourquoi cet épisode tire-t-il son épingle du jeu ? Mauvais garçon ou œuvre divine ? Réponse dans ce test.

J -3 : les origines, l’histoire.

Majora’s Mask sort en 2000, soit seulement 2 ans après Ocarina of Time. Un temps de développement incroyablement court pour un Zelda, mais qui n’a rien d’étonnant au final : bien que légèrement amélioré, le moteur graphique est directement repris d’OOT , les textures sont les mêmes, et même les nouveaux persos sont des faux clones ratés du précédent épisode. Au premier abord, rien de vraiment enchanteresque. Ce Zelda est aussi le seul opus de la série quasi entièrement dirigé par Eiji Aonuma. C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ca veut dire qu’il était libre *BAF*. Et pour fêter ça, quoi de mieux qu’une toute nouvelle idée à implémenter ? Ouais, on pourrait introduire une quête d’artefact avec pleins de masques à collectionner, dont certains qui pourraient transformer totalement Link. Bonne idée, ça bougerait un peu le gameplay de la série...Mais, c’est quand même un peu déjà-vu, il y avait déjà un peu de ça dans ALTTP. Alors...On pourrait ajouter un système de gestion temporelle...Faire évoluer Link dans un monde en temps réel ? ...Gasp...Ma chère petite voix en italique, tu viens de me donner le jeu du siècle !

Image

Reprenons. Majora’s Mask est un jeu d’action-RPG/aventure (pour faire plaisir à tout le monde) qui se déroule dans le monde de Termina. Puisant son inspiration dans l’Heroic-Fantasy, Link est une espèce de lutin des bois aux oreilles pointues qui sauvent des princesses à ses temps perdus tout en combattant un ennemi qui ressuscite tous les épisodes (Ca c’est le cours de rattrapage pour Bernard et Jean-Eudes). Dans cet épisode, point de princesse ni de Mal. L’histoire prend place alors que Link, errant sur son cheval à la recherche d’un « véritable ami », se fait kidnapper son ocarina et transformer en Peste Mojo par un étrange personnage nommé Skull Kid, accompagné de deux fées. Lancé à sa poursuite, Link arrive aux portes du village de Bourg-Clocher, ou un étrange marchand de masque (sûrement le personnage le plus énigmatique de toute la saga) lui assure qu’il lui rendra forme humaine s’il lui ramène un masque que Skull Kid lui a dérobé : Le masque Majora. Link à trois jours pour accomplir cette quête. Au même moment, c’est la lune elle-même qui menace de s’écraser sur le petit village. Chez les villageois, on craint l’apocalypse. On l’annonce pour dans 3 jours...

L’aventure peut commencer.

J -2 : le gameplay

Image

Les 3 premiers jours seront sans doute les plus rebutants et angoissants de tout le jeu. Livré à nous-même dans un monde que l’on découvre à peine, il faudra en baver pour arriver triomphalement à son terme. Mais l’aventure est loin d’être finie, heureusement. Il faudra maintenant parcourir les terres de Termina de fond en comble, affronter les gigantesques boss de chaque donjon, rencontrer des nouveaux peuples, aider les gens en détresse...Bref, rien de bien nouveau dans un Zelda. Néanmoins, on est ici en présence de l’un des épisodes les plus aboutis dans sa forme. Le monde de Termina est réellement captivant et côtoyé par de nombreuses races ou clans, qui ont chacuns leurs histoires, leurs soucis, leurs peines. Rarement on aura autant ressenti la présence des différentes ethnies qui peuplent le monde de Zelda (Gerudos Pirates FTW \o/). Au niveau des donjons, ils ne sont qu’au nombre de quatre. C’est un peu faible pour un Zelda, mais c’est justifié par des passages en extérieurs beaucoup plus riches, vastes et longs que dans les autres opus. Et puis quand on voit la qualité des donjons, on ne peut pas en vouloir aux développeurs...Le level design de ces donjons est juste énorme. Chaque donjon figure parmi les meilleurs de la série. Dans la carte, la progression ou la difficulté, tout donne l’impression d’avoir été savamment travaillé et dosé pour aboutir à un résultat exemplaire. Et cerise sur la crème du gâteau, chacun des 4 boss donnent lieu à des affrontement diantrement épiques. D’ailleurs, le quatrième boss n’a rien à envier aux colosses de SotC.
Enfin, Majora’s Mask dispose de nombreuses quêtes annexes qui raviront les gamers les plus acharnés ne vivant que pour la quête ultime du 100%. Et c’est un vrai plaisir de les accomplir, d’autant que certaines sont diantrement fabuleuses. La quête d’Anju et Kafei servant en quelque sorte de point d’orgue à tout ça. Une quête annexe énorme qui nécessitera de s’y reprendre plusieurs fois, impliquant des trouzaines d’habitants et d’événements, qui vous fera suer et frissonner jusqu'à sa conclusion d’une tristesse inouïe. En fait, je pourrai vous conseiller ce jeu rien que pour cette quête, mais je vais arrêter d’en parler dès maintenant afin d’éviter le spoil. On notera l’apparition du « Journal des Bombers », qui permet en un clin d’œil de s’y retrouver dans les nombreuses quêtes annexes du jeu et qui aide à les mener à bien...Vraiment bien pensé.

Image

Maintenant voyons les principales nouveautés du jeu. Parlons tout d'abord des masques. Les masques permettent à Link d’acquérir certains pouvoirs lorsqu’ils les portent : aller plus vite avec le masque du lapin, visualiser les odeurs, etc... D’autres sont beaucoup moins utiles, comme certains masques qui permettent juste de soutirer des infos à certains personnages. Beaucoup plus intéressants, il existe des masques qui permettent de métamorphoser complètement Link. On en possède un sans le savoir au début du jeu, lorsqu’on est transformé en Peste Mojo. Plus tard dans le jeu, on pourra acquérir des masques permettant notamment de se matérialiser sous forme de Goron ou de Zora. Libre ensuite à Link de switcher intelligemment entre toutes ces formes pour progresser dans l’aventure et résoudre certaines énigmes. Tous ces masques apportent un + non négligeable à un jeu qui n’en demandait certainement pas autant.
Le temps maintenant. Avec son Ocarina, Link peut accélérer ou ralentir le temps. S’il le ralentit, un jour dans le jeu équivaut alors grosso modo à 20~30 minutes de notre temps réel. A tout moment, Link peut aussi remonter le temps et revenir à l’aube des 3 jours avant l’impact (rappelez-vous, la lune, toussa). Vous connaissez «Un jour sans Fin » ? Bah c’est le même principe. Dès les 3 jours écoulés, il faudra impérativement revenir en arrière sous peine de Game Over. Et alors la permettez-moi de dire que Nintendo à diantruandablement bien géré ce retour dans le temps. Suffisamment dérangeant histoire de mettre le joueur sous tension permanente et ajouter une difficulté et une angoisse supplémentaire, et jamais réellement rebutant afin qu’il ne se sente pas lésé de devoir effectué à chaque fois les mêmes actions rébarbatives. En fait, à chaque voyage temporel, certaines choses reviendront à leur état initial, tandis que d’autres, intemporelles, resteront acquises. Cette nouvelle dimension est bien plus profonde que l’on pourrait ne le croire au premier abord, et apporte LE + qui fait de MM un grand jeu...

J -1 : la détresse

Image

J-1...Et la terre gronde, la musique prend des allures inquiétantes, la lune se fait plus menaçante que jamais. Ces dernières 24h vous seront fatalement éprouvantes et oppressantes. 24 heures avant que Termina ne disparaisse...24h avant de devoir tout recommencer. C’est cette lutte constante contre le temps qui sublime un jeu déjà diantrement bon. Le temps est impitoyable, intouchable, c’est un ennemi que l’on ne peut vaincre...Et jamais vous ne vous sentirez aussi impuissant que devant lui. Et cette impuissance renforce la puissance émotionnelle du jeu. C’est avec des jeux comme Majora’s Mask qu’on prend pleinement conscience de ce que peut offrir un jeu vidéo en matière d’intensité dramatique...Et la je ne parle pas de cinématiques à outrance, de mise en scène pharaonique ou encore d’histoire à l’eau de rose...Non, je parle d’un sentiment qui n’aurait jamais pu naître sans la présence du jeu vidéo pour le supporter. Imaginez juste vous, tout seul, en train de changer complètement le destin de ceux qui vous entourent. Imaginez-vous aider les gens à trouver leur bonheur (ou l’inverse, si vous avez le malheur d’omettre certains détails). Imaginez-vous juste un héros de jeu vidéo finalement. Et maintenant...Imaginez que vous perdez tout ce pour quoi vous vous êtes battus. Retour à la case départ, le temps a tout effacé.
Je n’extrapole rien en disant que tout cela est merveilleusement bien retranscrit à travers ce jeu, cela peut même être véritablement bouleversant à certains moments. C’est la fatalité. Vous ne pourrez « sauver » tout le monde. Et il faut avancer irrémédiablement. Le système de sauvegarde est de ce fait très bien adapté. Comme vous ne pouvez sauvegarder qu’au moment de votre retour dans le passé, vous avez vraiment l’impression d’avancer et, ironiquement, de ne jamais pouvoir revenir en arrière. Car à chaque nouveau chargement de partie restera les séquelles de la partie précédente. Ah, il y a aussi moyen de sauvegarder grâce aux hiboux qui jonchent le monde de Termina, mais il faut respecter une certaine règle. Si vous sauvegardez devant un hibou, vous quitterez la partie actuelle. Et dès que vous chargerez votre partie, la sauvegarde s’effacera. Quand je vous disais qu’on ne pouvait que progresser dans ce jeu ^^ Enfin, personnellement, je n’ai quasiment jamais utilisé de hibou.

Autre conséquence bénéfique de la présence du temps, c’est son impact sur la crédibilité du jeu. Le village et le comportement de ses habitants sont très réalistes. Chaque personne à son emploi du temps, observe des tâches précises à tel instant de la journée, mange à midi, se couche le soir, va vérifier son courrier après le passage du facteur...Et comme vous, ils réagiront devant l’imminence de la chute de la Lune. Certains ne seront pas inquiets, d’autres s’enfuiront, d’autres encore resteront jusqu’au bout par convictions...Cela renforce l’immersion dans le jeu, et on a vraiment l’impression de se sentir dans un vrai village. Et c’est un véritable tour de force dans un jeu 64 bits ou les personnages possèdent autant de dialogue qu’un dromadaire n’a de bosse lorsqu’on les interroge. Bref, vous serez sûrement étonné. Allez, seul petit bémol, les musiques ne sont pas vraiment exceptionnelles, même si le thème de Bourg-Clocher vous restera dans la tête un bon ptit moment >< et que « Oath to order » :help:

J +1 : conclusion

Ainsi l’aventure se termine, vous voila arrivés au bout de vos peines. Vous éteignez votre console avec la sensation d’avoir vécu l’un des évènements vidéo ludiques les plus exaltants de votre vie. Un chef d'oeuvre, tout simplement. Generator, j’espère que je t’aurai mis encore un peu plus l’eau à la bouche, tu sais ce qu’il te reste à faire après Twilight Princess. Comme il est ridicule d’avoir une note et de ne jamais s’en servir, je lui distribue sans hésitation la note de 20/20, malgré tous ses (tout tout petits) défauts. Car si lui ne peut pas l’avoir, personne ne pourra. C’est d’ailleurs le seul jeu auquel je mettrai cette note, c’était donc évident que je commence par lui. Bref, maintenant que ce jeu à son topic, j’attend vos ressentis et vos feedback détaillés vis-à-vis de ce jeu, en sachant que tout dénigrement sera forcément et évidemment considéré comme du troll. Merci de m’avoir lu, et bon jeu à tous \o/

The Legend of Zelda : Majora's Mask.............................20/20

Image
Dernière édition par hollow le 13 Jan 10 à 22:41, édité 1 fois.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 16 Fév 09 à 01:45

Rhaa, le ressenti dont tu réussis à imbiber ton test est réellement... *__*

Ca me rappelle ce que j'ai voulu faire pour le test de FFX.

Personnellement, je n'y ai pas joué, mais j'ai vu un peu ma soeur joué et le seul truc qu'elle m'a dit à propos de MM, c'est : "bizarre".

En tout cas, ça donne bien envie d'y jouer.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Re: [Nintendo 64/Gamecube] The Legend of Zelda : Majora’s Ma

Messagepar Jehuty » 16 Fév 09 à 01:53

hollow a écrit:en sachant que tout dénigrement sera forcément et évidemment considéré comme du troll.

:mrgreen: Tous les avis sont autorisés sauf les avis négatif
ça promet des discutions trèèèèèèèèèèès intéressantes

Concernant MM, c'est le seul Zelda que je ne considère pas comme niaiseux
Il y a quelque chose de malsain, d'intrigant qu'il n'y avait pas dans les autres
Jehuty
Pampa Senior

Re: [Nintendo 64/Gamecube] The Legend of Zelda : Majora’s Ma

Messagepar hollow » 16 Fév 09 à 02:16

Jehuty a écrit:
hollow a écrit:en sachant que tout dénigrement sera forcément et évidemment considéré comme du troll.

:mrgreen: Tous les avis sont autorisés sauf les avis négatif
ça promet des discutions trèèèèèèèèèèès intéressantes

C'est malin, j'arrive même pas à déterminer si tu te moques de moi ou si t'as décelé l'humour de ma phrase :terra:

Kuja >> Merci beaucoup :) heureux de t'avoir donné envie en tout cas, c'est le but ! Surtout que maintenant je dispode d'un nouvel argument de poids pour ma plaidoirie : même Jehuty admet avoir ressenti quelque chose devant ce jeu Nintendo :regarde:
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 16 Fév 09 à 03:27

Pour ta note et ceux qui te diront qu'aucun jeu n'est pas parfait, je quote ceci de Gamekult :

10/10 - Ultime
La note ultime de notre grille d'appréciation. Très rares sont les titres à pouvoir prétendre à cette note suprême, à tel point que nous ne l'avons pas encore attribuée. Cela viendra probablement un jour, nous ne désespérons pas. Un 10/10 n'incarne pas forcément le jeu parfait mais plutôt un titre qui marquera l'histoire vidéoludique par un gameplay et un plaisir de jeu quasiment infaillible. Le jeu "kult" par excellence.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Romi » 16 Fév 09 à 08:22

Perso ça m'a pas empéche de remballer la rom le jeu au bout de quelques heures, les mojos m'ont horripilés ! XD

mais il reste très bien j'avais bien aimé le principe
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar lunarblue » 16 Fév 09 à 08:39

Je suis plutôt d'accord avec les qualités énumérées dans ce test, même si tu as oublié un détail d'importance Hollow : fallait obligatoirement avoir le ram pack pour profiter du jeu à l'époque ce qui faisait pas mal monter l'addition... Pas très rentable, surtout que très peu de jeux N64 ont su tirer parti de cet accessoire.

Mis à part cela, il y avait vraiment une putain d'ambiance dans cet épisode, une vraie course contre la montre en plus des masques qui servent enfin à quelque chose, contrairement à Ocarina of Time.

Cependant, je ne suis pas entièrement d'accord pour les donjons : aucun à mon sens n'atteint la niveau d'ingénuosité du temple de l'eau dans OOT mais j'ai quand même retenu le dernier donjon dans la vallée d'Ikana qui étrangement m'a rappelé une mécanique de gameplay entrevue dans Castlevania : Symphony of the Night.

Enfin, le détail d'importance qui m'a fait préféré cet opus par rapport à un Twilight Princess : y a Oni Link et puis c'est tout.
lunarblue
Chevalier Dragon

Messagepar Romi » 16 Fév 09 à 10:03

C'est vrai que c'est beaucoup plus classe qu'un loup (sauf s'il s'appelle Okami).

Pis le masque + épée des fées c'est abusé un truc aussi puissant XD
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Adel » 16 Fév 09 à 12:19

Test agréable à lire :choco:
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Generator » 16 Fév 09 à 13:58

Super test hollow, bravo ! :wink:

Et c'est bas de mettre mon pseudo dans ton test, très bas. Maintenant, je vais être obligé de faire le jeu à l'insu de mon plein gré ! :P Cela dit, le peu que j'avais fait m'avait tout de même pas mal rebuté, le jeu semble demander un véritable investissement donc je m'y plongerais quand je disposerais d'un certain temps (cet été je pense, histoire de pas enchaîner les Zelda non plus) mais son ambiance ne m'avait clairement pas laissé insensible. Promis, je le place dans le top 5 de ma liste de jeu à faire en 2009 ! :)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Sankuo » 16 Fév 09 à 14:05

Superbe RPG les Zelda :kitty:

D'ailleurs en passant comme ça , si quelqu'un à des boites sans le jeu ça pourrait m'interesser ^^ ( de n'importe quel Zelda , surtout le 3 quoi ) .
Sankuo
Ange des Ténèbres

Messagepar mokona » 16 Fév 09 à 14:26

J'l'ai adoré aussi celui-là, mais stressant avec le temps à respecter et comme d'habitude des temples assez complexes.
J'ai pas mal aimé la quête des masques.
J'y ai rejoué y'a pas longtemps en ém.... shhhht!!... :)
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar yukito65 » 16 Fév 09 à 14:59

Kuja Ier a écrit:Pour ta note et ceux qui te diront qu'aucun jeu n'est pas parfait, je quote ceci de Gamekult :

10/10 - Ultime
La note ultime de notre grille d'appréciation. Très rares sont les titres à pouvoir prétendre à cette note suprême, à tel point que nous ne l'avons pas encore attribuée. Cela viendra probablement un jour, nous ne désespérons pas. Un 10/10 n'incarne pas forcément le jeu parfait mais plutôt un titre qui marquera l'histoire vidéoludique par un gameplay et un plaisir de jeu quasiment infaillible. Le jeu "kult" par excellence.

Ouais enfin les tests tu peux leur faire dire n'importe quoi aussi, si on suit ça Nintendogs est lui aussi un jeu ultime...

Sinon joli, voire même très joli test hollow, c'est le seul Zelda que je n'ai pas pu faire et je m'en mors les doigts quand je vois l'ambiance qui s'en dégage, car comme l'a dit Jehuty c'est le seul qui a une ambiance un peu plus adulte que les autres (mis à part peut être TP mais comme je n'ai fait ni l'un ni l'autre je serais incapable de faire la comparaison).
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 16 Fév 09 à 15:25

yukito => nous sommes bien d'accord, il faut garder une certaine mesure...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 16 Fév 09 à 22:03

C'est dommage qu'il ait le boss final le plus naze de la saga, et des musiques pas folichonnes. En dessous pour moi de OOT, TP ou A Link to the Past. Mais un très très bon jeu tout de même.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar hollow » 16 Fév 09 à 22:23

yukito65 a écrit:Sinon joli, voire même très joli test hollow, c'est le seul Zelda que je n'ai pas pu faire et je m'en mors les doigts quand je vois l'ambiance qui s'en dégage, car comme l'a dit Jehuty c'est le seul qui a une ambiance un peu plus adulte que les autres (mis à part peut être TP mais comme je n'ai fait ni l'un ni l'autre je serais incapable de faire la comparaison).

Selon ce que j'ai ressenti, Twilight Princess arbore un univers bien plus sombre et mature que les autres épisodes. Mais ce n'est qu'une coquille. Les combats sont truly-fuckin' epic, les ennemis over-classieux, on sort complètement des Zelda habituels avec Link gamin qui sait jouer 3 notes à l'Ocarina. Mais à côté, une fois dans le jeu, c'est assez vide. Pourtant le jeu commençait super bien, avec des supers passages, mais dès le 3ème ou quatrième donjon, c'est über plat. Une pauvreté en quête annexe affligeante, et on se contente d'enchainer les donjons plus ou moins vite. Remarque quand même que c'est un Zelda que j'ai beaucoup aimé et apprécié quand même. Et c'est un bon jeu, ça c'est sur. Mais c'est pas ce Zelda qui te donnera une ambiance aussi riche que dans M'sM.

Lunarblue >> Bizarrement, le temple de l'eau de M'sM est le seul temple de l'eau de la saga que je n'ai pas trouvé...Chiant. Les autres m'ont jamais trop emballé. Par contre bonne remarque pour l'expansion Pakk, vu que j'ai testé le jeu sur GC, ça m'avait pas fait tilt.

Generator >> tu me remercieras plus tard :kefka:

Psycho >> J'avoue pour le boss de fin, pas bien terrible. Mais quand même suffisamment retors sans masque des fées (et c'est un vrai challenge pour l'avoir).

Sinon, merci pour les compliments, ça va m'encourager à écrire encore + de tests transpirant la fanboy-attitude. Merci o/
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar yukito65 » 16 Fév 09 à 23:47

Fanboy attitude > y'a que ça de vrai!
Sinon pour l'avoir testé sur GC t'as du choper la console en pack avec Mario Kart et le CD bonus non? OU t'as acheté le-dit CD à part, parce que j'avais commencé à regarder les prix sur le net et ça tourne à minimum 40/50€ donc bon :/
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Generator » 16 Fév 09 à 23:58

yukito65 a écrit:Fanboy attitude > y'a que ça de vrai!
Sinon pour l'avoir testé sur GC t'as du choper la console en pack avec Mario Kart et le CD bonus non? OU t'as acheté le-dit CD à part, parce que j'avais commencé à regarder les prix sur le net et ça tourne à minimum 40/50€ donc bon :/

Et dire que j'ai eu ce fameux disque avec The Wind Waker acheté d'occasion, le vendeur l'ayant glissé par erreur au lieu du véritable disque collector... Le tout pour 25€ bien sûr. 8)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar hollow » 17 Fév 09 à 00:23

Generator a écrit:

Et dire que j'ai eu ce fameux disque avec The Wind Waker acheté d'occasion, le vendeur l'ayant glissé par erreur au lieu du véritable disque collector... Le tout pour 25€ bien sûr. 8)

Moi j'ai les deux :regarde:

Le CD contenant Majora's Mask, je l'ai obtenu grâce à la boutique Nintendo VIP, ou un nom du genre. Bref, la boutique du site officiel ou l'on peut récolter des goodies en échange de points étoiles. Un des seuls cadeaux réellement intéressants d'ailleurs, et il est pas resté longtemps. J'ai eu de la chance de tomber dessus par hasard (j'en ai même reçu deux à cause d'un mail ou je me plaignais que mon article avait un jour de retard xD).

Maintenant je me rappelle avoir vu une fois ce CD d'occase à Game, à bas prix, mais ça devait être une occasion assez rarissime. Si tu as la chance de tomber dessus, hésites pas.
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar yukito65 » 17 Fév 09 à 00:42

Generator a écrit:

'culé... Ca m'énerve les mecs qui ont une moule pareille :twisted:
Bon ok j'ai eu un Symphony of the Night à 15€ mais c'est tout quoi...
Sinon ouais j'avais oublié qu'il avait été dispo sur la boutique du club nintendo, il y est resté si peu de temps que c'est presque une légende cette histoire maintenant.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général