Resident Evil 5

Resident Evil 5

Messagepar Generator » 20 Oct 08 à 00:41

Image


Scénario :

Cet épisode marque le retour de Chris Redfield, héros du premier Resident Evil ainsi que de Code Veronica, qui suit le mal à la trace sur toute la planète. Après avoir quitté les STARS (Special Tactics and Rescue Squad), il intégra une nouvelle unité puis fut envoyé en Afrique, dans un petit village appelé Kitjutsu. Suite à de récents actes bioterroristes survenus en 2008, les habitants et les animaux de ce village sont transformés en créatures féroces et dénuées de conscience, Chris devra faire éclater la vérité et déjouer un complot maléfique.

Dans Resident Evil 5, vous découvrirez que la lumière recèle autant de dangers que l’ombre des épisodes précédents. Pour ce faire, Chris sera aidé par un nouveau partenaire féminin du nom de Sheva Alomar. Tous deux seront confrontés à l'un des personnages les plus emblématiques de la série : Le terrible Albert Wesker, qui sera épaulé par la mystérieuse Excella Gionne. Albert Wesker, blessé à mort par le Tyran d'Umbrella Corp, fut sauvé inextremist par un virus expérimental fabriqué et injecté par le scientifique William Birkin. Le Capitaine Wesker put s'échapper du manoir avant que celui-ci ne part en fumée, ce qui ne fut pas le cas du couple Birkin qui péri peu de temps après, lors de l'explosion du laboratoire souterrain de Raccoon City. Annette & William Birkin laissèrent derrière eux leur unique fille Sherry Birkin qui fut sauvée par Claire Redfield et Leon S. Kennedy à la fin de Resident Evil 2.

Personnages Principaux :

Image
Chris Redfield
35 Ans / 1 m 86 / 98 Kg
Après avoir quitté l'US Air Force, il rejoint le STARS (Special Tactics and Rescue Squad), l'unité spéciale de la police de Racccon City où il fut nommé éclaireur de l'équipe Alpha. Il fut trahit par le Capitaine Albert Wesker lors du premier épisode avant de combattre et triompher des armes bio-organique lâchées par ce dernier. Chris recroise la route du sinistre Wesker lors de l'épisode Code Veronica dans lequel il fini par retrouver sa sœur, Claire Redfield, à sa recherche dans Resident Evil 2. Le combat est interrompu et Wesker s'enfuit. Quelques années plus tard, Chris fut envoyé en Afrique par la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), organisation contre le bioterrorisme (dont il est l'un des fondateurs) chargée d'enquêter sur d'étranges événements survenus récemment dans le village de Kitjutsu.

Image
Sheva Alomar
23 Ans / 1 m 65 / 52 Kg
Suite à la mort de ses parents dans un accident d'usine, Sheva rejoint un groupe de guérilleros avant d'être recueillit par une agence gouvernementale américaine qui l'envoie vivre aux États-Unis. Elle intègre plus tard la division ouest africaine de la BSAA à laquelle appartient Chris. Malgré des relations quelquefois conflictuelles avec ce dernier, ils devront néanmoins apprendre s'entraider pour résoudre de nombreuses énigmes et sortir indemnes des innombrables dangers qui se présenteront à eux.

Image
Albert Wesker
48 Ans / ~1 m 85 / 90 Kg
Wesker a en fait survécu à l'explosion de Raccoon City. Décédé après l'attaque du Tyran, le virus expérimental inoculé par le scientifique William Birkin le ramène la vie. De plus, ce virus a pour effet de décupler sa force physique et sa vitesse, au sacrifice d'être infecté et dépendant aux sérums que lui fabrique le TRICELL. Wesker apparaît comme un mutant aux yeux rouges avec une force physique et de concentration inhumaine. Il jure de se venger des anciens membres des STARS (Chris Redfield, Barry Burton et Jill Valentine) et des têtes d'Umbrella (William Birkin & Sergei Vladimir). Il intègrera la compagnie TRICELL pour parvenir à cette tâche qui va s'avérer beaucoup plus facile qu'il le pensait, grâce notamment à l'accroissement de ses capacités surhumaines.

Image
Excella Gionne
25~30 Ans / 1 m 77 / 55 Kg
Elle est membre de la famille qui a fondé la compagnie pharmaceutique TRICELL dont elle est également membre. Elle est actuellement responsable de la localisation de cette société en Afrique. Elle est l'alliée de Wesker.

Image
Sherry Birkin
22 Ans / ~1 m 60 / ~50 Kg
Sherry est née en 1986. Elle est la fille de William et Annette Birkin (travaillant pour le compte d'Umbrella Corporation). Durant son enfance, Sherry est très vite délaissée par ses parents au profit de leurs recherches sur le virus G.

Image
Kralin ???
??? Ans / 1 m ?? / ??? Kg
Revendeur d'armes associer avec la BSAA. Il sera chargé d'équiper nos héros de 30 armes, dont 20 pour Chris et 10 pour Sheva.

Image
Unknown ???
22~30 Ans / ~1 m 75 / ~55 Kg
Le personnage le plus mystérieux de cet épisode pour l'instant, on ne sait absolument rien de lui ormis le fait qu'il s'agisse très probablement d'une femme âgée d'une trentaine d'année membre du TRICELL et par conséquent alliée d'Excella Gionne et d'Albert Wesker. Il est possible que derrière ce masque se cache Jill Valentine, disparue 2 années auparavant, ou bien Ada Wong (ce qui ne serait guère surprenant vu son rôle dans Resident Evil 4).

Image
Jill Valentine
28 Ans / 1 m 60 / 50 Kg
Bien que prétendue décédée en 2006 à l'âge de 26 ans, la ravissante Jill n'a pas fini de faire parler d'elle dans ce nouvel épisode. Sa pierre tombale est datée de l'année 1974 à sa prétendue mort en 2006. Nous sommes sûrs d'une seule chose, c'est que Jill avait réussi à échapper à Nemesis juste avant l'explosion de la ville Raccoon City. Signera-t-elle son grand retour dans Resident Evil 5 aux côtés de son premier allié, Chris Redfield ?

Infos en vrac :

- Plus de 400 personnes ont travaillé sur Resident Evil 5 (ce qui représente énormément de monde pour un seul jeu).
- Retour du système de coopération vu dans Resident Evil Zero.
- Retour du mode Online (déjà vu dans Resident Evil Survivor 2 et Code Veronica), tandis que le mode Offline permettra de contrôler le seconde personnage à n'importe quel moment du jeu (ou de laisser place à l'IA).
- Les personnages pourront enfin se déplacer latéralement.
- Deux maniabilités sont prévues : La configuration "Classique" (de Resident Evil 4) a été conservée et sera proposée au choix avec la configuration "Action" (plus proche d'un Gears of War aux dires des développeurs).
- Juste avant de mourir, la vision de nos héros est perturbée (flou cinétique et déformations de la vision à l'écran).
- Retour du mode Mercenaries (jouable seul ou à deux).
- Une démo jouable est prévue pour début 2009.

Trailers du jeu

Site officiel

Le jeu est attendu chez nous pour le 13 mars 2009 et s'annonce d'ores et déjà comme l'un des plus impressionnants jeux next-gen jamais réalisés.
Dernière édition par Generator le 22 Oct 08 à 00:54, édité 1 fois.
Generator
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1679
Inscription: 10 Jan 06 à 20:09
Localisation: Lyon
Sexe: Homme

Messagepar PsychoKefka » 20 Oct 08 à 13:33

topic sympa, qu'il faudra alimenter en spéculations et news. (h5) on va pouvoir éviter de polluer le topic news à présent. ^^

par contre, je sais pas si le texte est de toi, mais dans le résumé, y'a d'écrit que le couple Birkin est mort dans le manoir Spencer d'Arklay, alors qu'il est mort à Racoon, dans le labo souterrain. bref, çà fait un peu amateur.

Sinon, concernant le texte sur Wesker, ces infos viennent de Umbrella Chronicles ? parceque Wesker qui veut se venger de son seul ami, William Birkin, jamais entendu parlé. Ni de ce "Sergeï Vladimir" ( quel nom original :roll: manquerait plus qu'il soit russe)

Par contre, on a pas d'infos sur le blond en costard blanc qui dit "welcome to the firework show !!" ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10813
Inscription: 25 Nov 05 à 15:56
Localisation: devant sa console
Sexe: Homme

Messagepar hollow » 21 Oct 08 à 21:40

J'ai peur que le scénario parte dans un mic mac incroyable au détriment du rythme. Ou alors on va avoir un épisode très fanboyesque ^o)

Sinon je confirme que Sergeï apparait dans "Umbrella Chronicles", par contre je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un mentionnant un lien entre Wesker et Birkin, mais il me reste encore quelques chapitres à débloquer, dont au moins un de Wesker...C'est dur :(
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3516
Inscription: 05 Juin 06 à 18:45
Localisation: Ankh-Morpork
Sexe: Homme

Messagepar Generator » 22 Oct 08 à 00:50

PsychoKefka a écrit:par contre, je sais pas si le texte est de toi, mais dans le résumé, y'a d'écrit que le couple Birkin est mort dans le manoir Spencer d'Arklay, alors qu'il est mort à Racoon, dans le labo souterrain. bref, çà fait un peu amateur.

Tout n'est pas de moi et oui, je me demande après coup comment j'ai pu laisser passer une telle bourde... ^o) L'erreur est réparée ! :oops:
Generator
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1679
Inscription: 10 Jan 06 à 20:09
Localisation: Lyon
Sexe: Homme

Messagepar Sinerion » 22 Oct 08 à 13:05

Euh, c'est moi ou il y a un problème dans tout ça ?

-Wesker c'est injecté le nouveau virus dans le manoir avant de mourir de la patte de Tyran...
-Le couple Birkin n'est pas mort au manoir mais dans un laboratoire de Raconn city
-William Birkin est mort dans resident evil 2, tué par Léon
Image

Marié à Kogane2 et fan de Romi, dieu à FF
Sinerion
Magicien d'Oz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Inscription: 19 Juil 08 à 11:17
Localisation: Pas loin
Sexe: Homme

Messagepar Heid » 22 Oct 08 à 18:27

hollow a écrit:Sinon je confirme que Sergeï apparait dans "Umbrella Chronicles", par contre je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un mentionnant un lien entre Wesker et Birkin, mais il me reste encore quelques chapitres à débloquer, dont au moins un de Wesker...C'est dur :(


Pour avoir regarder les différents chapitres sur You Tube (quand on a pas de Wii on fait comme on peut :mrgreen: ), je ne crois pas qu'il y est de référence à Birkin dans Umbrella Chronicles. Par contre, Wesker s'est déjà vengé de Sergeï,
vu qu'il le tue à la fin de RE UC


Sinon pour renforcer la théorie sur la vivacité et l'apparition de Jill dans RE 5 :
Image

montage qui provient de cette adresse : http://boardsus.playstation.com/playsta ... e.id=33795

Les images viennent d'un ancien traler de RE 5 où l'on voyait une fille dans un tube.


Par contre je ne savais pas que la présence de Sherry était confirmée, ça fera toujours plaisir de la revoir, bien qu'il aurait été plus logique que Claire soit présente pour son retour (et pour voir ce que Sherry pense d'elle après qu'elle l'ait abandonné pour aller chercher son frère).
Image
Heid
Soldat Shinra
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 04 Sep 06 à 12:01
Sexe: Non spécifié

Messagepar shadow_project11 » 22 Oct 08 à 18:42

Ba on remplacerai Ashley par sheryl?

"leoooooooonnnnnnnnnnn"

*BAM*
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2746
Inscription: 09 Déc 05 à 21:10
Localisation: Oui
Sexe: Homme

Messagepar PsychoKefka » 22 Oct 08 à 21:05

Je veux un RE où l'on contrôlera Barry :x

"let me take care of this !"

BANG !!

BANG !!

B...sploursh !!

mais le mieux c'est : "barry enquête" :hahaha:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10813
Inscription: 25 Nov 05 à 15:56
Localisation: devant sa console
Sexe: Homme

Messagepar Sinerion » 14 Nov 08 à 12:45

Dans les dernières images, on voit une scène de course poursuite en camion dans laquelle Chris et Sheva, chacun à un poste mitrailleuse, donc à moins que la voiture aie un pilote automatique, ils vont avoir un autre allié sur place, on pourrait imaginer Jill, mais vu qu'on le voit pas ailleurs, ça pourrait être Ada, à moins que Jill soit devenue une spécialiste de : "j'apparais te filer un coup de main qui va me servir et je me casse, salut !"
Image

Marié à Kogane2 et fan de Romi, dieu à FF
Sinerion
Magicien d'Oz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Inscription: 19 Juil 08 à 11:17
Localisation: Pas loin
Sexe: Homme

Messagepar PsychoKefka » 14 Nov 08 à 14:37

çà peut être aussi un allié beaucoup plus anecdotique, genre un autochtone non contaminé, ou un agent enquétant sur place comme le type avec la djelabba, ou le pilote d'hélicoptère de RE4 au destin tragique :lol:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10813
Inscription: 25 Nov 05 à 15:56
Localisation: devant sa console
Sexe: Homme

Messagepar Heid » 14 Nov 08 à 16:25

Je pencherais plutôt pour le gars au "final bombe show" du premier trailer. Dans le trailer version courte on le voie à coté des hammers avec Sheva.

Sinon je ne crois plus du tout à un retour d'Ada, d'ailleurs on est censé selon les dires de Capcom avoir déjà vu tous les personnages présent (d'où s'il y a un retour de Jill il se pourrait que se soit sous la forme de la fille à la cape).
Image
Heid
Soldat Shinra
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 04 Sep 06 à 12:01
Sexe: Non spécifié

Messagepar Head Minerve » 19 Nov 08 à 07:01

J'attends ce jeu avec impatience ! :pampa:

La vache depuis le temps, il a bien changé le site.
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 16 Juin 06 à 03:01
Localisation: Nantes
Sexe: Non spécifié

Messagepar red13 » 19 Nov 08 à 16:19

vivement qu'il sorte... :help:
Worms Pressepuré dit:" AH AH AH MoviiieTTE" "Ah tu ne l'avais pas vue v'nir celle-là! HEIN?"

Image
red13
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1283
Inscription: 06 Nov 08 à 04:40
Localisation: Saint-lô...Normandy
Sexe: Homme

Messagepar Heid » 08 Déc 08 à 18:29

Une video montrant une bonne partie de la demo de l'un des niveau est visible :
http://www.dailymotion.com/fr/featured/ ... ic-assembl

Le passage ressemble vraiment beaucoup à la scène du village de RE 4, et les enemis au début ont le même comportement que les ganados : attendre tranquillement de se prendre des balles.
Reste le Salvador bis qui est qu'en même bien plus impressionnant.

Une autre est aussi disponible : http://www.dailymotion.com/dpadmagazine ... ty-town-ga

Les abo volants sont bien rendu par contre on affronte vraiment des ganados bis : même arme (arbalète, explosif, hache qui peuvent se lancer, tronçonneuse, ...). Par contre les explosions sont vraiment bien faite.
Image
Heid
Soldat Shinra
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 04 Sep 06 à 12:01
Sexe: Non spécifié

Messagepar PsychoKefka » 08 Déc 08 à 19:20

Bon alors je tiens à critiquer les critiques concernant le peu de renouvellement. Vous pensiez quoi ? que Capcom, les rois du recyclage allaient changer un concept qui avait cartonner, concept utilisé en plus que dans un seul opus ? Rêvez pas : on va avoir droit à des ganados en HD encore pendant pas mal d'opus.

Sinon, vis à vis des vidéos : je trouve çà beau mais pas impressionnant. Les collisions sont assez rigides. le rythme est soutenu, mais l'action parait redondante.

Détail amusant : dans la première vidéo, durant la cinématique de l'exécution, y'a que des noirs dans la foule...et là, magie ! on est attaqué dans le jeu par presque que des hispaniques moustachus. :)

Mais bon, çà reste un actionner de ouf malade.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10813
Inscription: 25 Nov 05 à 15:56
Localisation: devant sa console
Sexe: Homme

Messagepar shadow_project11 » 08 Déc 08 à 19:24

Remarque quand même... et ceci même si je critique :lol: :lol: :lol:

Ben RE 1, 2 et 3 se ressemblaient quand même énormément...


enfin bon...

J'ai UN reproche : la mort des bestioles, ils se dissolvent dans des bulles... franchement c'est moche et mal trouvé...

Je préfère encore la disparition pure et simple du 4 que la dissolution effervescente ici...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2746
Inscription: 09 Déc 05 à 21:10
Localisation: Oui
Sexe: Homme

Messagepar Nemes » 08 Déc 08 à 19:30

PsychoKefka a écrit:Bon alors je tiens à critiquer les critiques concernant le peu de renouvellement. Vous pensiez quoi ? que Capcom, les rois du recyclage allaient changer un concept qui avait cartonner, concept utilisé en plus que dans un seul opus ? Rêvez pas : on va avoir droit à des ganados en HD encore pendant pas mal d'opus.


+1 :wink:

Détail amusant : dans la première vidéo, durant la cinématique de l'exécution, y'a que des noirs dans la foule...et là, magie ! on est attaqué dans le jeu par presque que des hispaniques moustachus. :)


On dirait Sadam Hussein le moustachu...

Ben RE 1, 2 et 3 se ressemblaient quand même énormément...


Sans oublier Code Veronica et zero, en plus !

J'ai UN reproche : la mort des bestioles, ils se dissolvent dans des bulles... franchement c'est moche et mal trouvé...

Je préfère encore la disparition pure et simple du 4 que la dissolution effervescente ici...


Moi j'aime cette disparition. C'est moins disparition magique.

Enfin bon pour le moment je vois RE5 comme un RE4 puissance 1000. Et j'ai aimé RE4, donc ça me va ^__^/
Nemes
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1756
Inscription: 04 Mar 06 à 13:02
Sexe: Non spécifié

Messagepar PsychoKefka » 08 Déc 08 à 19:31

shadow_project11 a écrit:Je préfère encore la disparition pure et simple du 4 que la dissolution effervescente ici...

Il me semble que les corps dans RE4 disparaissaient pas purement et simplement. ^o) çà me faisait d'avantage pensé à une décomposition ultra rapide, en poussière. Mais c'est vrai : y'avait pas de bubulles. :hahaha:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10813
Inscription: 25 Nov 05 à 15:56
Localisation: devant sa console
Sexe: Homme

Messagepar Jehuty » 08 Déc 08 à 19:36

Nemes a écrit:Enfin bon pour le moment je vois RE5 comme un RE4 puissance 1000. Et j'ai aimé RE4, donc ça me va ^__^/


Un "RE4 puissance" 1000 où il faut s'arrêter pour tirer ^o)
Il est ou le ^1000 à part dans les graphismes :roll:
Jehuty
Pampa Senior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3380
Inscription: 09 Nov 05 à 18:48
Localisation: Alsace
Sexe: Non spécifié

Messagepar Nemes » 08 Déc 08 à 19:55

Jehuty a écrit:
Nemes a écrit:Enfin bon pour le moment je vois RE5 comme un RE4 puissance 1000. Et j'ai aimé RE4, donc ça me va ^__^/


Un "RE4 puissance" 1000 où il faut s'arrêter pour tirer ^o)
Il est ou le ^1000 à part dans les graphismes :roll:


Oui les graphismes déjà, mais aussi la coop online, et Excella... et je sais plus :lol: Bon puissance 10 XD
Nemes
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1756
Inscription: 04 Mar 06 à 13:02
Sexe: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron