Preview, Review-Test ... des JV

Preview, Review-Test ... des JV

Messagepar TheUltimaSephiroth » 19 Sep 08 à 19:55

Haha, Shive m'a donné une idée :mrgreen: (et oui)

Bon ça ressemble aux fiches, section RPG, mis à part que je modifie légèrement le système ...

Comment c'est que ça fonctionne ?

Très simple et calqué (sur le fond mais pas la forme) sur les fiches RPG. Vous créez un nouveau topic, vous indiquez la (les) plateformes, le nom du jeu. Ensuite nous allons parler du contenu...

:!: Note : Ne sont pas admis les RPG dans cette section, vu qu'ils ont leurs propres sections ...

Plusieurs types de fiches ...

Comme mon titre l'indique, pourquoi se limiter aux test ? Vous avez la chance d'avoir testez en avant première (sait-on jamais) un jeu pas encore sortit, vous voulez faire une fiche type preview avec tous ce que vous avez pêché comme info (et non-rumeurs x) ) ?

~ Pour une preview ~

Présentez le jeu, type de jeu, l'histoire synopsis ... Parlez du concept, de ce qui semble intéressant, sur les graphismes, ... toutes infos qui peut un tant sois peu intéresser le lecteur. N'oubliez pas de soigner votre mise en page, rajoutez des images (ne mettez pas une image de 4000px de large, je vous demanderais de ne pas déformer les pages, essayez de trouvez des images raisonnable, pour les plus grandes (je peux en admettre certaines), les mettre en spoilers ...), des vidéos, voir des liens vers des musiques du jeu qui serait dispo. sur le site officiel du jeu par exemple :) Le but étant d'intéresser les users... généralement si vous parlez d'un jeu en preview c'est qu'il vous intéresse ...

~ Pour une review/un test ~

Dans le même optique que la preview, dans votre premier post, présentez le jeu de manière générale (genre synopsis de l'histoire, mais bannissez les "spoilers" sur l'histoire :p), posez le décors etc... Ensuite de manière la plus objective possible : testez le jeu... Le gameplay, les musiques, la durée de vie, les points positifs, négatifs bref... vous avez déjà lu un test non x) ?
Vous pouvez lui attribuer une note, sur 10 sur 20, ou des étoiles pourquoi pas (genre 4 sur 5)...

Un petit commentaire pour la fin (généralement ça reprend votre sentiment général)

Signez votre article comme un pro :mrgreen:

Quelques consignes, et conseils

- Soignez votre article (pas d'abréviation, sms ou autre, mise en page, couleurs, images, vidéo ...)
- Un article un tant sois peu long, une 20aines de lignes (plus ou moins) me semble un minimum ... On ne fait pas un test en 5 lignes (pesez c'est emballé ...)
- Un peu d'humour ne fait pas de mal, tout en respectant les mesures de rigueur sur le forum
- Une petite fiche récapitulative sur le jeu (titre,type de jeu, nombre de joueurs, plateformes, date de sorties (Jap, US, UE), site officiel...) peu être intéressant ) ;)
- Y a déjà une preview et je veux faire un test ? -> No prob, vous demandez à un modérateur de bloquer l'ancien topic et vous faites votre topic de test (je pense que le topic preview pourra être gardé mais genre uniquement la fiche et non les commentaires...)
- En parlant des commentaires, merci d'éviter de parler de FF (c'est pas la sections, puis pas de RPG je le rapelle *siffle*) sur un topic qui parle de Silent Hill... bref évitez le HS qui ne concerne pas le jeu (ouais dernièrement ça part trop souvent en HS ...)

A quoi servira ce topic-ci ?

Simplement à répertorier les fiches de test, preview etc... En gros, ça sera l'Index :) J'y mettrais (ou un modo) les liens vers les topics de test, preview... de façon classé :). Merci de prévenir aussi si votre fiche n'est pas répertorier, on est pas des machines :mrgreen:
Je tiens aussi à recueillir vos avis, vos idées ... pour améliorer ce système. Je suis toujours prêt à écouter vos suggestions ( merci de pas être HS non plus !)

Voila, j'attends vos avis, en attendant...

Bonne rédactions :kitty:

- Index -

- Tests -

-B-

- [PC/Xbox360] Bioshock (par Shive) Note : Bientôt sur Ps3

-L-

- [PSP] Locoroco (par Tomberry)
- [PS3] Little Big Planet (par Shive)

-P-

- [PSP] Phantasy Star Portable (par Tomberry)

-R-

- [PS3/Xbox360] Rock Band (par Shive)

-S-

- [Ps3/Xbox360] Soul Calibur IV (par Shive)

- [Ps3/Xbox360] Star Wars: Le pouvoir de la Force (par Shive)

-T-

- [N64/GC] The Legend of Zelda : Majora's Mask (par hollow)

---

- Previews -

-A-

- [PC/Xbox360] Alan Wake (par Generator)

- [PC/Xbox360/PS3/Wii] Avatar (par Sun-Ra)

-B-

- [Ps3/Xbox360] Battlefield: Bad Company (par Jehuty)

-H-

- [PS3] Heavy Rain (par generator)

-M-

- [PC/PS3/Xbox360] Mirror's Edge (par generator)

-R-

- [Ps3/Xbox360] Resident Evil 5 (par generator)

-S-

- [Ps3/Xbox360/Wii] Sonic Unleashed (par generator)
- [Arcade/PC/Ps3/Xbox360] Street Fighter IV (par lunarblue)

-T-

- [DS]The World Ends With You (par Oméga-Phénix)
Dernière édition par hollow le 12 Jan 10 à 00:27, édité 3 fois.
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar hollow » 19 Sep 08 à 21:26

C'est une bonne idée cette espèce de database ffdreamienne :) Je pense que tu peux aussi répertorier ces topics très complets, c'est pas vraiment la syntaxe voulue, mais ils vont dans le même sens (j'en oublie surement d'ailleurs).

Battlefield : Bad Company, by Jehuty :arrow: battlefield-bad-company-t7233.html

Alan Wake, by Generator :arrow: alan-wake-t6700.html

Soul Calibur IV, by Shive :arrow: soul-calibur-iv-t7417.html

Sinon, une petite suggestion. Un test par topic est une bonne idée, mais les topics plus généraux pourraient vite couler si beaucoup s'y mettent. Pour alléger un peu tout ça, je pensais qu'on ne pourrait utiliser ce système que pour les jeux récents, et qu'un seul topic pourrait servir pour répertorier les tests d'oldies, ou datant de 2-3 années au minimum.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Shive » 20 Sep 08 à 13:06

Pas con l'coup du topic Oldies.

Bishock par moi
bioshock-t6204.html

Rock band par Moi
rock-band-t7486.html
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar TheUltimaSephiroth » 20 Sep 08 à 17:22

je pense que c'est une bonne idée aussi pour les oldies. Je posterais le topic plus tard (à moins que quelqu'un se sente chaud pour faire un test oldies entre temps :mrgreen: dans ce cas je prendrais celui la en référence ^^)
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Re: Preview, Review-Test ... des JV

Messagepar PsychoKefka » 21 Avr 09 à 13:53

Tomberry a écrit:Hop, nouveau test : viewtopic.php?f=6&t=8434
Phantasy Star Portable

c'est un RPG ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 21 Avr 09 à 14:05

Il écrit lui même que c'est un hack'n slash
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar shadow_project11 » 21 Avr 09 à 14:11

Les liens en haut de page sont morts... faudrait ptet les refaires non?
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Retourner vers Jeux Vidéo en Général