Heavy Rain

Heavy Rain

Messagepar Generator » 21 Aoû 08 à 15:55

Image


Durant l'E3 2006, le développeur Français Quantic Dream, créateur de The Nomad Soul et Fahrenheit, présenta une démo nommée "Heavy Rain : Le Casting". Le clip de 5 minutes nous montrait une actrice virtuelle entrant dans une pièce assez banale pour nous donner un monologue assez convaincant, afin de nous montrer ses talents d'actrice.

Ce qui était impressionnant était que l'on pouvait voir la large palette d'émotions que les développeurs avaient pu montrer en temps réel dans cette actrice. Ce qui avait démarre comme une simple histoire a propos de cette personne tombant amoureuse tournait rapidement sous nos yeux en une performance dramatique ou elle passait d'un coeur brisé à la colère. On pouvait voir des larmes couler le long de son visage alors qu'elle tenait un revolver sur sa tempe, mais a ce moment avec des yeux remplis de haine elle le retournait contre la camera. Cette démo assez courte a laisse les gens extrêmement curieux et excites de voir ce que Quantic Dream avait en réserve pour le Jeu Heavy Rain : The Origami Killer, spécialement concernant la façon dont le jeu se jouerait, vu que le monologue ne nous laissait présager de pas grand chose de plus qu'une cassette d'audition.

Image
Image
Image

Video de The Casting

Teaser très court

Durant l'E3 2008, nous avons été en mesure de jeter un coup d'œil à quoi le gameplay ressemblerait, avec une historie entièrement différente, qui a été réalisée spécialement pour cette présentation afin que la véritable intrigue ne soit pas révélée.

Derrière des portes closes, le créateur et directeur David Cage nous a donne une vision d'ensemble de ce que a quoi l'on peut s'attendre avec Heavy Rain. Lorsque Quantic Dream a montre initialement "Le Casting", cette démo était en fait prévue pour être une démo technique interne qui explorerait la possibilité de recréer une actrice virtuelle avec une dimension émotionnelle que seule une véritable actrice pourrait normalement montrer. Comme Fahrenheit, plutôt que d'être dans un genre qui a été entièrement prédéfini, Heavy Rain est une autre sorte d'aventure, dans laquelle vous contrôlez l'histoire avec vos actions. David Cage le décrit comme une expérience émotionnelle avec des thèmes adultes dans laquelle action et narration fonctionnent ensemble. Vous n'êtes pas juste un acteur, mais aussi le scripte et le directeur. Le but est de vous faire réellement ressentir quelque chose envers les personnages en vous impliquant grâce à une technique nommée « Déformation d'Histoire ». Cage nous a expliqué que bien que l'histoire soit linéaire, l'interactivité ne l'est pas, donc sa solution est de créer une histoire qui est comme un élastique, une situation où vous pouvez allonger et déformer la trame narrative mais la structure de l'histoire sera toujours la et ne changera pas. La façon dont l'histoire sera présentée changera, avec des limites invisibles qui vous feront penser que tout est sous votre contrôle.

Avant que la démo ne commence, nous avons eu un bon coup d'oeil à l'écran du menu. Le menu a zoomé sur les yeux d'une femme qui ressemble a Mary Smith de la démo du "Casting". Ses yeux ont rempli l'écran alors qu'elle jetait des petits coups d'oeil furtifs à gauche et à droite. C'était un peu déconcertant et en fait hypnotique, mais le détail était fabuleux car les yeux avaient l'air si réels. Cage a explique qu'ils ont crée une technologie pour pouvoir capturer les micros mouvements des yeux d'une véritable actrice. Les détails de la peau et les ombres étaient aussi très impressionnants car nous avons pu voir les défauts et inconsistances de la peau, et non pas une version maquillée en gros plan d'une actrice qui n'a plus de pores. Les graphismes se sont sensiblement améliorés depuis la dernière démo et en regardant dans les yeux de Mary, c'était comme si vous pouviez lire dans ses pensées. Le dramatique thème au piano qui jouait dans le fond ajoutait encore au mystère alors que nous attendions impatiemment le début de la présentation.

Image
Madison, l'héroïne de la démo (dont le nom apparait sur l'affiche)

Nous avons tout d'abord vu une journaliste nommée Madison alors qu'elle pilotait une moto sous la pluie, dans la direction de la maison d'un taxidermiste. Plusieurs femmes ont disparu, et il a été lie à ces disparitions comme suspects potentiel. Madison n'est intéressée que dans la possibilité d'obtenir un scoop si cette personne s'avérait réellement être le tueur à l'Origami ou pas. Alors qu'elle arrive a la maison en question, Madison marche sur le trottoir et l'on commence a voir la façon dont les contrôles fonctionnent. Plutôt que d'utiliser le stick analogue pour la manœuvrer, le bouton R2 va la faire avancer et le stick analogue gauche sert à diriger sa tète. Il est difficile de définir ce jeu avec les conventions traditionnelles. En tant que joueur, vous êtes ici pour faire progresser l'histoire selon vos choix, et des options se feront disponibles au fur et a mesure que vous les rencontrez. De même que dans Fahrenheit, des icones apparaitront dans la portion droite basse de l'écran pour vous indiquer ce que vous pouvez faire, que ce soit utiliser le stick analogue ou des boutons. Madison s'est déplacée en avant pour regarder dans la boite a lettres, mais qu'elle mette ses mains dedans ou s'en éloigne sera votre choix. Vous contrôlerez la façon dont les animations se dérouleront, et il n'y aura pas de temps de chargement. La maison est une version un peu délabrée d'une typique maison des suburbs. Le temps est affreux et Madison était trempée en raison de la pluie. Ses mouvements étaient réalistes, et lorsque laissée à elle-même durant un bout de temps, elle a commencé à s'agiter.

Lorsque Madison s'est approchée de la porte, elle a eu le choix entre les options de frapper ou utiliser la sonnette. En utilisant le SIXAXIS, vous pouvez aussi sélectionner ce que vous voulez dire, vu que Madison aura différentes pensées qui lui viendront à l'esprit. Cette interface de pensée vous donnera les avantages et désavantages de la situation. Cela ne vous dira pas quoi faire par contre, et c'est contextuel, cela changera donc en fonction de ou vous êtes et de la progression de l'histoire.

Nous avons regardé alors que Madison se déplaçait dans le jardin et a remarqué que la fenêtre de la cuisine était légèrement ouverte. Elle a amèné des barils proches vers cette fenêtre à coups de pieds, afin d'entrer dans la maison. Avant qu'elle n'entre, des pensées lui sont venues que vous pouvez écouter ou simplement continuer. Une fois entrée, elle s'est déplacée dans le salon, et nous avons remarqué que nous pouvions interagir avec plusieurs choses dans l'environnement. Elle pouvait s'asseoir sur le sofa, regarder la cheminée ou utiliser la porte du garage. Il nous a été dit que l'on peut explorer des passages étroits et on n'aura jamais à se soucier de se retrouver coincé. Dans le garage, nous avons noté une trace de sang et vu qu'il y avait un switch pour la porte du garage sur la gauche. Madison a alors monté l'escalier et nous avons immédiatement noté que les planches du sol faisaient un bruit de craquement alors qu'elle marchait. Les événements se sont précipités alors que Madison a découvert un corps dans la baignoire, et est alors tombé sur une pièce dans laquelle plusieurs corps de femmes ont été empilés.

Bien sûr, c'était le moment parfait pour le retour du taxidermiste, et le split screen nous montre le Taxidermiste sur la gauche, qui revient à la maison, et Madison sur la droite qui essaye de trouver quoi faire. La musique aussi s'est faite plus dynamique pour définir la gravité de la situation alors que Madison se déplaçait en silence à travers le hall pour aller vers le garage. Restant silencieuse, Madison s'enfuit de la maison en utilisant le switch du garage, est rapidement montée sur sa moto pour laquelle il a fallu un peu de pressage de boutons pour la faire démarrer finalement. Elle a enfin mis son casque et s'est enfui rapidement. Après ce scenario, Cage nous a expliqué qu'il ne s'agit là que d'une version possible.

Comme le véritable jeu, le prochain scenario va prendre cette information et continuer à nous raconter l'histoire en fonction de ce qui a été fait. Considérant que cette démo ne suit pas l'histoire de Heavy Rain, nous avons été ramène à la scène dans laquelle le Taxidermiste retourne dans sa maison, mais cette fois ce qui s'est passé était totalement différent. Le Taxidermiste a entendu Madison au 1er étage et est venu en la cherchant. Nous avons été alors informés qu'il y a entre 20 et 30 cachettes différentes dans la maison. Alors que Madison se cache derrière une porte, une séquence de boutons est apparue qui devaient être pressés pour simuler le même sentiment inconfortable d'être coincé. Elle s'est alors déplacée vers une autre cachette, point à partir duquel elle s'est retrouvée face à face avec le monstre. Il est passe à l'attaque et Madison s'est défendue avec un objet qu'elle a attrape sur un meuble. Elle a alors couru vers le rez-de-chaussée et a trébuché, avant de se voir bloquée par la porte d'entrée, maintenant verrouillée. Elle a alors couru vers la fenêtre de la cuisine qui est aussi à présent fermée et ne veut pas s'ouvrir. Finalement, elle s'est rendue au garage, a utilise le switch, et couru vers sa moto alors que le meurtrier était juste derrière elle. Elle essaye maintenant de démarrer sa moto frénétiquement, et démarre en fin de compte en trombe laissant son casque derrière elle.

C'était un scenario beaucoup plus intense et rempli d'action, le genre qui vous laisse sentir que vous êtes sérieusement en danger, mais ca n'était encore que deux possibles scenarios qu'un joueur pourrait avoir choisi. On nous dit que le joueur contrôlant Madison a fait plusieurs erreurs mais a toujours pu s'en sortir. Vous auriez aussi pu tuer le vilain de différentes façons; vous auriez pu rester caché et appeler la police. Madison aurait aussi pu être tuée, et le plus fascinant dans tout ca est que le jeu ne serait toujours pas fini. Les événements s'enchaineraient simplement en prenant cette information en compte.[/b] Cage est reste bouche cousue et n'a révèle aucun détail sur la façon dont cela pourrait fonctionner, mais d'après ce qui nous a été dit, il n'y a pas de "Game Over" dans Heavy Rain.

Nous savons aussi qu'il y a 60 scènes dans Heavy Rain et chacune aura son propre gameplay et narration. Le thème général sera très noir, vu que c'est un thriller. David Cage nous dit que le jeu sera rempli de twists et de renversements et aura aussi bien des surprises. Il nous dit qu'il va offrir une nouvelle façon d'interagir avec une nouvelle façon de raconter une histoire qui s'étend au-delà des cutscenes des dialogues sans fin. Dans ce nouveau genre, ca n'est pas a propos de la façon dont vous réagissez ou de la façon dont vous maniez le contrôleur, mais a propos des décisions que vous faites en tant que joueur pour faire que l'histoire se développe. L'expérience sera différente chaque fois.

D'après ce que nous avons vu pour le moment, tout s'organise pour qu'il s'agisse d'un jeu dont les gamers parleront jusqu'a ce qu'une date de sortie soit annoncée. Quantic Dream a été très prudent pour garder le secret de l'histoire et, d'après cette derniere demo, l'histoire et l'expérience ne peuvent qu'être encore meilleures. Durant notre brève petite aventure avec Madison, nous pouvions déjà sentir que nous faisions partie de l'histoire vu la façon dont l'action, les dialogues et le son étaient traités. Visuellement, les personnages sont étonnamment proches d'être réels, pas seulement en terme de graphismes, mais aussi dans leurs mouvements et les voix, tout augmente cette impression de réalité. Même s'il ne s'agit que d'un jeu single player, voir les événements s'enchainer est tout autant excitant pour une audience.

Trailer GDC 2008

Images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En bonus, un petit reportage sur les jeux vidéo qui prend pour exemple Heavy Rain ici (vers la fin).
Generator
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1679
Inscription: 10 Jan 06 à 20:09
Localisation: Lyon
Sexe: Homme

Messagepar Pangloss » 01 Sep 08 à 23:50

C'est tout simplement pour moi (pour l'instant) LE futur gros hit de l'année 2009 (en tablant sur le fait que FFXIII et VsXIII ne sortiraient pas dans le courant de l'année en Europe ^^)

Les graphismes sont de toute beauté, tout comme l'animation faciale que l'on peut voir dans le dernier trailer de la GC08 ; l'histoire a l'air alléchante, bien que celle-ci n'est été pratiquement pas dévoilée (voire pas du tout) et le gameplay semble être le point de rencontre entre le jeu vidéo et le cinéma, de par sa grande interactivité avec les cut-scenes (QTE).

Quantic Dream nous en met plein la vue et David Cage nous promet la plus grande aventure cinémato-ludique jamais conçue. Reste à savoir si ce titre tient en effet toutes ses promesses.

PS : Cocorrico Quantic Dream ! :) (un peu chauvin sur les bords, je l'accorde ^^)
Pangloss
Soldat Shinra
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Inscription: 02 Jan 06 à 18:52
Localisation: Midgard
Sexe: Non spécifié

Messagepar wakka73 » 02 Sep 08 à 13:47

Le jeu a vraiment l'air super, il devrait faire un sacré carton.
Venez faire un petit tour sur Square-Phoenix.
Image
wakka73
Mini mog
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 08 à 17:14
Sexe: Non spécifié

Messagepar Karel » 02 Sep 08 à 14:14

Mais y a pas eu jeu dans ce genre où on pouvait influencer le scénario?
Une histoire de Vampire au japon je crois.
_______________________
Karel
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Inscription: 20 Nov 05 à 21:15
Localisation: Bordeaux
Sexe: Non spécifié

Messagepar TheUltimaSephiroth » 02 Sep 08 à 14:26

Karel a écrit:Mais y a pas eu jeu dans ce genre où on pouvait influencer le scénario?
Une histoire de Vampire au japon je crois.


Tu pourrais être plus précis si tu peux (genre si c'est sortit il y a longtemps, la plateforme, le style de jeu etc) comme ça ça me dit pas grand chose :o

Sinon pour Heavy Rain, il a l'air pas mal comme jeu, je me rappelle d'avoir lu que le jeu avait impressionné Sony et du coup, était passé dans un des jeux les plus prometteur et attendu de la console.

Je rajoute deux, trois info pratique :

Plateforme : PS3
Editeur : Sony
Développeur : Quantic Dream
Distributeur : Sony
Genre : Aventure / Action
Type de jeu : Solo
Date de sortie : ?

Etant donné que c'est Sony l'éditeur, c'est donc une exclu Ps3

Ps: N'empêche que ça soit sur 360 ou Ps3, les exclus totale commence à se faire rare, du moins je trouve
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1486
Inscription: 09 Nov 05 à 15:59
Localisation: Ici et là-bas aussi
Sexe: Non spécifié

Messagepar Karel » 02 Sep 08 à 14:31

TheUltimaSephiroth a écrit:
Karel a écrit:Mais y a pas eu jeu dans ce genre où on pouvait influencer le scénario?
Une histoire de Vampire au japon je crois.


Tu pourrais être plus précis si tu peux (genre si c'est sortit il y a longtemps, la plateforme, le style de jeu etc) comme ça ça me dit pas grand chose :o


J'avais vu ça sur Game One il y a longtemps.
Assez longtemps pour dater de la PSOne ou du début de la PS2.

Le jeux avait des graphismes d'anime. C'était plus un film qu'un jeux d'ailleurs, on pouvait juste changer le cours des évènements avec une touche de la manette je crois (ça faisait comme quand on jette une pierre dans l'eau)

C'est tout ce dont je me souviens
_______________________
Karel
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Inscription: 20 Nov 05 à 21:15
Localisation: Bordeaux
Sexe: Non spécifié

Messagepar Jehuty » 02 Sep 08 à 14:58

Karel a écrit:Le jeux avait des graphismes d'anime. C'était plus un film qu'un jeux d'ailleurs, on pouvait juste changer le cours des évènements avec une touche de la manette je crois (ça faisait comme quand on jette une pierre dans l'eau)


Ouais enfin c'était le but de fahrenheit pourtant il n'y avait que 3 fin quelque soit nos actions
David Cage est un peu notre Peter Molyneux français, c'est à dire une grande gueule, je l'ai entendu déclaré lors d'une interview téléviser (par Jay d'ailleurs ^^) qu'il lui a fallut écrire 1000 page de scripte pour toute les possibilité scénaristique
Ayant retourner le jeu complètement (en 2h) je ne vois pas ou il a du faire 1000 page, enfin peut être qu'il les écrivaient sur du PQ :mrgreen:

Donc prudence et réserve sont de mises
Image
Jehuty
Pampa Senior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3380
Inscription: 09 Nov 05 à 18:48
Localisation: Alsace
Sexe: Non spécifié

Messagepar Generator » 02 Sep 08 à 15:02

Jehuty a écrit:David Cage est un peu notre Peter Molyneux français, c'est à dire une grande gueule, je l'ai entendu déclaré lors d'une interview téléviser (par Jay d'ailleurs ^^) qu'il lui a fallut écrire 1000 page de scripte pour toute les possibilité scénaristique
Ayant retourner le jeu complètement (en 2h) je ne vois pas ou il a du faire 1000 page, enfin peut être qu'il les écrivaient sur du PQ :mrgreen:

Comparer David Cage et Peter Molyneux me paraît un peu abusé, Molyneux a quand même déclaré qu'il voulait faire de Fable 2 le meilleur jeu vidéo du monde et qu'il attribuait à ce même jeu la note de 9/10... Cage est très ambitieux mais filtre beaucoup plus ses dires que Molyneux.

Et pour les 1000 pages de scripts, ça s'explique par les différents embranchement scénaristiques desquels découlent à chaque fois plusieurs possibilités. L'intérêt de Fahrenheit est justement de découvrir à chaque fois le jeu d'une manière différente.

Jehuty a écrit:Donc prudence et réserve sont de mises

Au moins, on est d'accord là-dessus.
Generator
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1679
Inscription: 10 Jan 06 à 20:09
Localisation: Lyon
Sexe: Homme

Messagepar Jehuty » 02 Sep 08 à 15:12

Generator a écrit:Et pour les 1000 pages de scripts, ça s'explique par les différents embranchement scénaristiques desquels découlent à chaque fois plusieurs possibilités. L'intérêt de Fahrenheit est justement de découvrir à chaque fois le jeu d'une manière différente.


J'ai tout fait dans Fahrenheit et quelque soit mes choix je passe toujours par la même série de QTE, il n'y a que 3 embranchement pour chacune des fins.
Toute les autres changement sont des détails qui n'influence pas l'histoire

Par exemple la scène où la police toc à la porte du héros, si je me souvient bien il faut planquer des fringues taché de sang et répondre correctement aux questions
Il y a plusieurs moyen de cacher ses vêtements mais une seule de valable toute les autres conduisent à un game over et non à une poursuite parallèle de l'histoire

David est comme Peter ils n'ont pas les moyens de leur ambition
Image
Jehuty
Pampa Senior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3380
Inscription: 09 Nov 05 à 18:48
Localisation: Alsace
Sexe: Non spécifié

Messagepar Karel » 02 Sep 08 à 16:16

Il est bien Fahrenheit ?
_______________________
Karel
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Inscription: 20 Nov 05 à 21:15
Localisation: Bordeaux
Sexe: Non spécifié

Messagepar Generator » 02 Sep 08 à 16:24

Excellent durant la première phase du jeu, expéditif dans la deuxième. La déception tient notamment au fait que Quantic Dream a trop souvent recourt aux QTE mais le jeu propose une expérience vraiment plaisante, une ambiance qui déboite, de très belles musiques, des personnages attachants et un scénario très bon au rythme appréciable. Le jeu est également très court (je l'ai fais en deux aprem) mais se doit d'être essayé et ce en dépit des quelques passages chiants.

Donc oui, Fahrenheit est bien, très bien même mais ne plaira pas à tout le monde (d'ailleurs, le jeu a beaucoup divisé, bien plus que The Nomad Soul) mais personnellement, je ne regrette pas de l'avoir fait et y ai pris beaucoup de plaisir.
Generator
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1679
Inscription: 10 Jan 06 à 20:09
Localisation: Lyon
Sexe: Homme

Messagepar Jehuty » 02 Sep 08 à 16:41

Idem, Fahrenheit est excellent mais ce n'est rien de plus qu'un film avec des QTE, limite il pourrait tourné sur un lecteur DVD
Il semble que Heavy Rain soit du même acabit et malgré que je suis un fan de Fahrenheit, payé 70€ pour un film cela fait réfléchir :roll:
Image
Jehuty
Pampa Senior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3380
Inscription: 09 Nov 05 à 18:48
Localisation: Alsace
Sexe: Non spécifié

Messagepar Karel » 02 Sep 08 à 16:51

C'est pour ça que je vais le prendre en occaz à 10 € :mrgreen:
Comme ça si le jeux est sympa je pourrai songer à prendre Heavy rain à sa sortie.
_______________________
Karel
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Inscription: 20 Nov 05 à 21:15
Localisation: Bordeaux
Sexe: Non spécifié

Messagepar Generator » 03 Sep 08 à 08:22

Oui, ne le prend pas au-dessus de 15€. Et essaye de faire The Nomad Soul si ce n'est pas déjà fait ! :)
Generator
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1679
Inscription: 10 Jan 06 à 20:09
Localisation: Lyon
Sexe: Homme

Messagepar Heid » 10 Sep 08 à 16:34

Karel a écrit:
TheUltimaSephiroth a écrit:
Karel a écrit:Mais y a pas eu jeu dans ce genre où on pouvait influencer le scénario?
Une histoire de Vampire au japon je crois.


Tu pourrais être plus précis si tu peux (genre si c'est sortit il y a longtemps, la plateforme, le style de jeu etc) comme ça ça me dit pas grand chose :o


J'avais vu ça sur Game One il y a longtemps.
Assez longtemps pour dater de la PSOne ou du début de la PS2.

Le jeux avait des graphismes d'anime. C'était plus un film qu'un jeux d'ailleurs, on pouvait juste changer le cours des évènements avec une touche de la manette je crois (ça faisait comme quand on jette une pierre dans l'eau)

C'est tout ce dont je me souviens


Ce jeu ne serait-il pas Blood : the last vampire sortie en 2000 au Japon.
Sinon dans le même genre il y a aussi Scandal, mais Heavy Rain semble quand même allait beaucoup plus loin que c'est 2 jeux si on peut à ce point construire l'histoire.
Image
Heid
Soldat Shinra
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 04 Sep 06 à 12:01
Sexe: Non spécifié

Messagepar Adel » 22 Oct 08 à 21:59

TheUltimaSephiroth a écrit:
Karel a écrit:Mais y a pas eu jeu dans ce genre où on pouvait influencer le scénario?
Une histoire de Vampire au japon je crois.


Tu pourrais être plus précis si tu peux (genre si c'est sortit il y a longtemps, la plateforme, le style de jeu etc) comme ça ça me dit pas grand chose :o

Sinon pour Heavy Rain, il a l'air pas mal comme jeu, je me rappelle d'avoir lu que le jeu avait impressionné Sony et du coup, était passé dans un des jeux les plus prometteur et attendu de la console.

Je rajoute deux, trois info pratique :

Plateforme : PS3
Editeur : Sony
Développeur : Quantic Dream
Distributeur : Sony
Genre : Aventure / Action
Type de jeu : Solo
Date de sortie : ?

Etant donné que c'est Sony l'éditeur, c'est donc une exclu Ps3




Avant que Sony ne soit éditeur il était déjà exclusif. Un choix de David Cage de travailler en partenariat avec le constructeur pour des raisons hardware, un peu comme Kojima.
Adel
Magicien d'Oz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 772
Inscription: 05 Fév 07 à 22:54
Localisation: dtc
Sexe: Non spécifié

Messagepar Adel » 02 Nov 08 à 19:39

Au fait, ce n'est pas un jeu d'action, on ne tire pas, on ne conduit pas de voiture etc... c'est un Farenheit like mais en largement plus poussé et beaucoup mieux.

Voici la présentation du jeu au MGS par David Cage himself. On a là l'un des futurs meilleurs jeux vidéo

http://www.gamekyo.com/videofr13497_heavy-rain-la-longue-demo-en-video-miroir.html
Adel
Magicien d'Oz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 772
Inscription: 05 Fév 07 à 22:54
Localisation: dtc
Sexe: Non spécifié

Messagepar shadow_project11 » 02 Nov 08 à 20:14

Ce dont je reve raaaaaaaaaaaaaaa

Deja farenheit j'adorais (meme si poussif au bout d'un moment et pas vraiment riche...)

Si ce jeu tient ses promesses bouuuuuuuuuuuuuu!!!! je veux!

( phoeniiiiiiix magiiiiiiiique!)
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2746
Inscription: 09 Déc 05 à 21:10
Localisation: Oui
Sexe: Homme

Messagepar Jehuty » 12 Déc 08 à 19:18

Gameblog a écrit:# 40.000 : le nombre de mots de dialogues
# 30.000 : le nombre d'animations
# 6.000 : le nombre de pages de notes et de références pour écrire le script
# 2.000 : le nombre de pages du script final
# 170 : le nombre de jours de tournage de la Motion Capture
# 70 : le nombre d'acteurs ayant servis à la Motion Capture
# 60 : le nombre de scènes de 15 à 20 minutes


Les "David Cage's Figure" sont arrivé et forcement à prendre avec des pincettes si comme moi, vous n'avez pas vu ou sont passé les 1000 pages de scripte de Fahrenheit :|

Mais on peut déjà calculer la durée de vie groso modo à 60x20m = 2 heurs :mrgreen:
Jehuty
Pampa Senior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3380
Inscription: 09 Nov 05 à 18:48
Localisation: Alsace
Sexe: Non spécifié

Messagepar Generator » 19 Fév 09 à 18:17

Jeux-Actu propose un reportage dans les studios de Quantic Dream, David Cage y est interviewé durant 20 bonnes minutes. On n'y apprend rien de bien particulier (aucun mot sur le scénario !) mais c'est toujours sympathique à regarder :

http://www.jeuxactu.com/article-35529-h ... dream.html
Generator
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1679
Inscription: 10 Jan 06 à 20:09
Localisation: Lyon
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron