Les "Niouz" du monde Vidéoludique

Re: Les "Niouz" du monde Vidéoludique

Messagepar Tango's » 02 Oct 16 à 10:02

Image

L’annonce d’une nouvelle API (application Programming Interface) concurrençant celle de Micro$oft (DirectX) et en remplaçant le limité OpenGl a fait grand bruit dans le monde vidéoludique. La sortie officielle s’est effectué en février 2016.
Créé par Khronos Group parmi lesquels on trouve AMD/ATI, Apple, Id Software, Google, Intel, Nvidia ou bien encore Valve. Vulkan est annoncé comme le futur de la programmation. Le principe est le suivant : une seule API pour toutes les plates-formes. Ainsi un jeu utilisant cette API pourra être compatible avec tous les systèmes d’exploitation (Window$, Linux, MacO$). On ne sera pas obligé d’installer le dernier Window$ pour jouer au dernier jeu vidéo. Si le principe est intéressant, cela fait grincer des dents notamment du côté des géants tels que Micro$oft et Sony.

C’est Id Software qui fut le premier à permettre l’utilisation de Vulkan grâce à un patch disponible pour son jeu Doom. Il est tout à fait possible donc de choisir d’utiliser cette API à la place de DirectX. Pour cela, il suffit de mettre à jour son pilote de sa carte graphique et de choisir l’option Vulkan. Mais Doom n’est pas le seul jeu compatible Vulkan est The Talos principe.

Si la différence entre OpenGl et Vulkan propose un gain certain, on constate toutefois que l’une des cartes graphiques les plus puissantes actuelles AMD/ATI R9 fury X a vu ses performances décuplées.

À noter également que l’API Vulkan est également disponible pour les mobiles et Android se frotte les mains.

Pour ma part, même si je n’utilise pas encore de jeux compatibles Vulkan, j’ai dores et déjà mis à jour mes pilotes (sous Window$ 7.1 et Linux Mint 18). Espérons que les programmeurs suivront avec intérêt cette API (Bethesda, Saque-Enix, Crystal Dynamics,...).
Dernière édition par Tango's le 02 Oct 16 à 10:03, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 09 Jan 17 à 20:25

Y'a rarement de très bons ou très originaux articles sur les FF, alors je pose ça là

Polygon qui nous gratifie d'un bon gros article sur le développement d'FFVII (à base d'interviews de l'équipe de dev) et d'un mini-jeu de questions/réponses (en anglais, attention) sur ledit jeu. :-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 31 Jan 17 à 14:02

Steel yourself...
Image
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo en Général