Les "Niouz" du monde Vidéoludique

Re: Les "Niouz" du monde Vidéoludique

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 12 à 19:26

oh je sais Jehuty, mais à comparaison avec FF13, ça reste une tuerie :-o car bon, n'importe quelle suite actuelle de FF7 vaut le FF13 original :-|
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sirus » 27 Juin 12 à 19:36

Image

Super ce sujet. (h5)
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 12 à 19:43

on peut partir là dessus si vous voulez :

http://www.gameblog.fr/news/29789-90-de ... leurs-jeux

vu que Armody a commenté l'article Ü

je vous avouerai que ça fait 20 ans que je joue, et je n'ai pas fini ( quand je dis fini, c'est l'histoire ) seulement 2 jeux ( Persona 3 FES et Landstalker ). donc ce genre d'article, jsuis comme ça

Image

puis

Image

Ü
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar armody » 27 Juin 12 à 19:50

PsychoKefka a écrit:on peut partir là dessus si vous voulez :

http://www.gameblog.fr/news/29789-90-de ... leurs-jeux

vu que Armody a commenté l'article Ü

Je vais changer de pseudo, d'avatar, je vais brouiller les pistes. Tu ne me retrouveras jamais ! >=D

Plus sérieusement, moi non plus j'abandonne pas souvent mes jeux, m'enfin je comprends tout à fait ceux qui le font. Pas que ça à faire que de jouer à des jeux merdiques. Hein FFVIII ? Ü
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 12 à 19:59

bah moi je me suis forcé à finir FF13. Je l'ai même platiné pour pas à y retoucher de toute ma vie. :niet:

blague à part, ne pas finir un jeu que tu a bien entamé, ça laisse un sacré goût d'inachevé non ? :V pour P3 FES, ça m'avait bien fait chié, mais j'avais pas la force de faire de l'insoutenable farming.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 27 Juin 12 à 20:07

Jehuty a écrit:Hojo a écrit:Niahahahaha Vous pensiez que j'étais mort ? Niahahahaha. Sachant que j'allais mourir j'ai fais un back-up de mon cerveau dans un ordinateur ...

En même temps, c'est un jeu Square-Enix et non SqaureSoft B-) .
armody a écrit: L'histoire ? Sympathique mais pas non plus exceptionnelle, avec une implication émotionnelle proche du zéro absolu.

8-) . FFVII ne propose rien d'émotionnelle. J'imagine que c'est toi qui n'a pas de cœur.
armody a écrit:Plus sérieusement, moi non plus j'abandonne pas souvent mes jeux, m'enfin je comprends tout à fait ceux qui le font. Pas que ça à faire que de jouer à des jeux merdiques. Hein FFVIII ? Ü

Je me suis forcé pour celui-là. Par contre FFXII je n'ai pas eu le courage.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar armody » 27 Juin 12 à 20:08

PsychoKefka a écrit:
blague à part, ne pas finir un jeu que tu a bien entamé, ça laisse un sacré goût d'inachevé non ? :V pour P3 FES, ça m'avait bien fait chié, mais j'avais pas la force de faire de l'insoutenable farming.

Oui, quand tu l'as bien entamé, dans ce cas-là je me force à le finir, juste histoire de. Mais il m'est arrivé qu'on me file des jeux, ou que je joue à des jeux sur émulateur, et que j'arrête passé la première heure parce que je sais que ça va me faire chier. A ce moment, mieux vaut arrêter les frais et passer à autre chose. ça me semble évident personnellement.

Après je pense que les développeurs devrait arrêter d'allonger bêtement la durée de vie alors que ce n'est pas nécessaire. Cela raccourcirait certains jeux sans pour autant pénaliser l'expérience de jeu.

Tango's a écrit:Je me suis forcé pour celui-là. Par contre FFXII je n'ai pas eu le courage.

Là est ton erreur B-)
Dernière édition par armody le 27 Juin 12 à 20:14, édité 2 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 27 Juin 12 à 21:19

L' article original de trois pages, avec plus d' explications.

En gros :

- En vingt ans l' âge du gamer moyen a changé, passant de 25-30 ans à 37 ans. Il a une femme, des gosses, une carrière, un téléphone portable et internet, bref, il a bien moins de temps à consacrer aux jeux vidéos qu' avant. Il préfère désormais des jeux plus courts mais à plus gros budget : il se fiche éperdument du challenge ou de la durée de vie, il préfère l' équivalent ludique du blockbuster hollywoodien.

- Le multi en ligne a la côte, bien des joueurs de Call Of n' ont même pas essayé la campagne solo (ce qui explique que bien des éditeurs insèrent à la truelle un mode multi à des licences qui s' y prêtent pourtant peu, le logo multi sur la jaquette fait vendre).

Pas surprenant dans ces conditions d' assister à la disparition pure et simple du game over et à la recrudescence de jeux en kit.
Dernière édition par Patman le 27 Juin 12 à 21:27, édité 4 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 27 Juin 12 à 21:26

Personnellement, c'est justement quand un jeu me plait plus pour son gameplay que pour son scénar que j'hésite à le finir. Généralement, une fois que j'ai tout fait à l'exception de voir la fin, je passe à autre chose. Dès fois, l'envie me prend de voir la fin plusieurs mois plus tard. Parfois, j'ai peut-être seulement pas envie que l'histoire s’arrête.

Pour reprendre l'exemple de l'article, j'ai jamais fini RDR, j'y ai passé beaucoup de temps et me suis arrêté à la dernière mission. Idem pour FFXII, malgré mes 90h de jeu (ou plus).
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 12 à 21:40

Toi, t'es carrément bizarre :-o lol
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 27 Juin 12 à 21:44

Sa me rappelle que j'ai dragon age 2 a finir depuis des lustres moi.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 27 Juin 12 à 23:57

Bah pour ma part, je fais énormément de jeux en même temps, il m'arrive d'en avoir une 15aine en cours sans souci XD. Mais quoi qu'il arrive je les fini tous tôt ou tard. Par exemple, grandia premier du nom, je l'avais fortement entammé, j'ai eut un pitite contrariété à la tour optionnelle dans le désert, et je l'ai laissé dormir 2 ans, comme à mon habitude, j'ai juste laissé un post -it avec le cheminement de l'histoire à ce moment, et mon objectif. Et un jour je me suis dis tiens je vais me le reprendre, et pouit! 2 jours après il était plié ^^. Le truc, c'est que ça m'arrive sur pas mal de jeux, j'ai fait ça avec The Witcher, Assassin Creed, Metal Gear Solid 3, Final Fantasy 9 (alors lui ne me demandait pas, j'ai fait tout le jeux, chocobo et boss optionel avec, j'ai sauvegardé avant le boss et hop, stand by pour 6 mois :/ ). Après sur certains jeux comme disgaea, je peux comprendre qu'on mette du temps à le faire entièrement, mais c'est une autre histoire... :lol:
Donc en ce sens je comprend cKei, bien que moi ce sois même pas à cause d'un scénario moyen, juste des ptites crises incompréhensible Ü Actuellement j'ai Star Ocean 4 qui traine, Persona 2, Amalur (alors que j'ai quasi tout fait :/), Skyrim (mais lui c'est de la contrariété pure :/ Counnard de jeux fini à la pisse d'âne! ) Risen 2... Et quelques autres, mais je sais que comme je vais de jeux en jeux, je les reprendrai assez tôt, et qu'ainsi je les terminerai, mais pour le moment ils sont en sursis ^^.
Pis ça dépend de mes envies de genre, la je suis plus du genre à fracasser du zombi, donc dead island et Left 4 Dead, mais qui sais ce que la semaine prochaine il me prendra :D
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 05 Juil 12 à 21:16

Nahemar a écrit:Le truc, c'est que ça m'arrive sur pas mal de jeux, j'ai fait ça avec The Witcher, Assassin Creed, Metal Gear Solid 3, Final Fantasy 9 (alors lui ne me demandait pas, j'ai fait tout le jeux, chocobo et boss optionel avec, j'ai sauvegardé avant le boss et hop, stand by pour 6 mois :/ )

Peur de Kuja? Peur de te dire que le jeu a une fin?
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 05 Juil 12 à 21:32

Je suis exactement pareille. Je n'ai pas envie que le jeu se finisse, que je doive le ranger sur une étagère pour toujours. Du coup, souvent je ne finis pas mes jeux, et un jour je les reprend et peut-être je les finis.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 05 Juil 12 à 21:38

Elhaym a écrit:Je suis exactement pareille. Je n'ai pas envie que le jeu se finisse, que je doive le ranger sur une étagère pour toujours. Du coup, souvent je ne finis pas mes jeux, et un jour je les reprend et peut-être je les finis.

C'est pas bien :niet:
t'as fini Dragon Age au fait ? :-o
Ü
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Elhaym » 05 Juil 12 à 21:54

Héhé oui, celui-là je l'ai fini, mais j'ai pas eu la fin que je voulais ... XD
Je suis toujours sur Star Ocean 3 que je vais ptet finir, et je commence Vagrant Story bientôt ... ainsi que The Witcher (un mois pour tout ça, c'est short)!
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Nahemar » 10 Juil 12 à 22:01

Si tu passes outre le système de combat quelque peu déroutant durants les premières heures de jeux, The Witcher est juste l'un des meilleurs RPG occidentaux sortit jusqu'à présent. D'autant plus que si t'as lu la saga original de Andrzej Sapkowski, tu apprécieras le jeu que d'avantage, de part ses nombreuses références.

Sinon, Dawnguard est enfin accessible! Sur 360 uniquement pour le moment mais bon, c'est enfin l'occasion de voir si Bethesda prend enfin la peine de soigner le contenue... Et bah non, foire au bug en puissance! Encore un foutoir pas possible... Encore une production vendu au prix fort, qui n'en est qu'en phase de bêta... Et bien, au moins je sais à quoi m'en tenir pour le TES online.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Juil 12 à 15:14

lol on t'as jamais dit que les DLC de Bethesda étaient rarement bons ? :-)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Nahemar » 11 Juil 12 à 15:33

Euh... TES 3 Bloodmoon et TES 4 Shievering Isles (qui relève le niveau mediocre d'oblivion) sont de loin les meilleurs extensions de jeux que j'ai vu et on les doit à bethesda.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Juil 12 à 17:26

ah ok si tu trouve Shivering bon *bweuh* ... ( add on vaste, mais inintéressant, avec un scénar pourri et bien en deça d'Oblivion )
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général