Mirror's Edge

Messagepar Fan-de-FF » 15 Juil 08 à 16:45

Ce jeu m'a l'air tout simplement excellent
Mais vu le gameplay novateur , on dirait que ce jeu va étre difficile vu comment ca saute de partout , très réaliste.
Le graphisme est correcte ,le scénar assez basique , gameplay très intéréssant , bref a tester
Fan-de-FF
Mage Noir

Messagepar hollow » 15 Juil 08 à 16:47

Ce qui serait cool, ce serait un système de malus si on se sert d'une arme (plutôt qu'un bonus si on ne s'en sert pas). C'est tellement + gratifiant de se la jouer pacifiste en fuite dans des rush aériens de folie poursuivie de tous les côtés que d'avoir à utiliser une arme pour se protéger. Avec bien sur toujours la possibilité d'en récupérer une et de s'en servir au cas ou la situations viendrait à se compliquer, nous laissant face à des choix tordus comme devoir tuer le vieux policier au bord de la retraite qui nous barre la route, ou se tenter une chute spectaculaire en misant le tout pour le tout (muahaha).

Enfin moi, quand j'ai vu Faith récupérer l'arme, j'ai trouvé que ça correspondait pas du tout au jeu et au personnage. Ya moyen de se servir de ça très intelligemment.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Karel » 15 Juil 08 à 16:59

Bah le gameplay est fait de tel façon à ce que les armes sont pas hyper importantes:

- déjà rien qu'un pistolet t'empêche de réussir une figure (peut pas t'accrocher n'importe où) alors imagine avec le fusil
- apparemment tu peux récupérer des armes que en les volant aux flics et selon ce que j'ai pu lire, généralement l'arme contient très peu de munitions.

Le principe de l'utilisation des armes c'est en bonus je pense. Donc t'inquiète pa spour ça à mon avis.

Messagepar Shive » 15 Juil 08 à 20:02

yazoo666 a écrit:Shive a écrit :

Peut être parce que la fille est une porteuse de message dans une ville sous une dictature, et que dans le passage elle est entrée dans une batiment où elle était pas censée rentrer?
Nan?

Ou alors c'est un peu comme toute les histoires qu'on voit ... Sauver le monde !!!
Car une organisation secrète veut faire péter toute la planète alors elle décide de les en empêché ....
Bref je suis trop pressé d'y jouer
Mais j'ai l'impression que la couleur rouge donne toute de suite le chemin qu'il faut prendre !!! Ce serait pas un peu facile dans ce cas la ?

Non mais t'es une drouille toi.
Le scénario de base à DEJA été donner hein.

Dans le EDGE spécial été.

"Comme dans toute utopie, si vous grattez la surface, le rêve tombe en miette. La nôtre est dirigée par une coalition de politiciens corrompus et de policiers qui contrôle la populatio pour ses intérêts. Pour moi c'est le coeur du jeu, et si message il doit y avoir, c'est celui-ci: "Le bien communs s'acquiert par le renoncement à la liberté individuelle" C'est ce qui se passe dans le monde en ce moment. "Quelle part de liberté êtes-vous prêt à sacrifier pour vous assueze une vie confortable?" C'est vraiment le point central du jeu. Beacoup de citoyens de cette ville ne réalisent même pas qu'ils sont prisonniers. La protagoniste, bien sur, est tout à fait consciente de la nature oppresive de l'ordre en place et choisis de vivre en marge, ou plutôt "en hauteur". Les comportements illicites ayant été chassés, ils ont été contraints de se réfugier sur les toits. L'alltitude est le domaine de l'illégalité. Puisque les moyens de communication modernes sont sous surveillance, le monde du crime utilise une méthode de transport et d'information plus archaïque. Il s'agit des "coureurs", des estafettes athlétiques capable de se déplacer à pied dans le monde des hauteurs.
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 15 Juil 08 à 20:53

J'avais pas encore lu ça désoler de t'énerver pour rien , tu as le droit de me prendre pour une drouille si tu veux mais j'ai quand même le droit de ne pas avoir lu ceci.
Merci quand meme de m'avoir fait lire cet partie du EDGE spécial été
Invité

Messagepar Jehuty » 15 Juil 08 à 21:40

T'es une drouille car le scenar était dans le premier message de ce sujet et qu'il est particulièrement bien vu de lire avant de réagir

Pour la durée de vie j'ai déjà ma petite idée, vu que c'est surtout un jeu concept, je ne pense pas qu'elle soit extraordinaire. Dice n'a pas pu modéliser une ville entière comme dans GTA, il y aura donc des maps avec des chemins tout tracés et donc un aventure qui se finira en quelque heur
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Invité » 15 Juil 08 à 21:48

Oui mais le problème c'est que je suis en magasin et je fais pas trop attention a ce que je fais car cet après midi , il y avait du monde ... je peux pas être partout a la fois :roll:
Entre vendre des consoles et jeux vidéo et essayer de lire les sujets du forum , au bout d'un moment tu perd la boule avec le monde qu'il y avait

C'est pas tout ça mais moi au moins j'ai un métier , je glande pas tout le temps devant mon ordinateur :D ( respect a ceux qui travaille en vendant des jeux surtout ) XD
La comme je suis chez moi , j'ai eu le temps de tout lire :lol:
Invité

Messagepar Jehuty » 15 Juil 08 à 21:56

Tu as peut être un métier mais tu le fais mal si tu trouve le temps de venir sur des forums de Geek-qui-ne-font-rien-de-leur-vie-eux

Comme tu travail dans un magasin de jeu, on peut compter sur toi pour conseiller Mirror's Edge à papy / mamie, ils seront certainement déçu mais ils auront contribué à promouvoir le bon goût :wink:
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Shive » 15 Juil 08 à 21:58

Putain Jehuty fait moi l'amour...

:mrgreen:
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 15 Juil 08 à 22:01

Justement quand il n'y a pas de client je lis ce topic pour m'informer de mirror edge mais quand il arrive toute les 1 minutes , tu n'a plus le temps alors tu fais autre chose

Et ensuite tu va pas me dire que je fais mal mon métier car je vend très bien et je ne serais virer pour rien au monde ( mon patron me trouve exceptionnel et il s'intéresse a FFdream :evil: , il va peut-être s'inscrire )

Bon maintenant que j'ai lu tout ça , je pourrais informer papy et mamie XD
Invité

Messagepar yoda » 15 Juil 08 à 22:35

yazoo666 a écrit:mon patron me trouve exceptionnel

Image

Euh sinan, il a l'air cool bien que je trouve les phases de combat pas géniales et qu'on semble ultra guidé.
yoda
Pampa Senior

Messagepar Invité » 15 Juil 08 à 22:38

Ba pour moi les combats sont vraiment bien fait surtout quand tu l'assomme et ensuite tu lui vole son arme pour le tuer :twisted:
Après c'est ton avis....
Mais c'est sur que cela semble trop guidé , c'est même surement trop facile
Invité

Messagepar Karel » 15 Juil 08 à 22:42

Bah autant dans le trailer les combats matrixiens rendaient super bien autant dans la video In game..... C'est moche! OO

Messagepar Invité » 15 Juil 08 à 22:55

De toute façon je verrais ça quand j'aurais la manette en main avec le jeu :o
Pour l'instant je le trouve bien mais je sens que ce jeu va être comme tous les nouveaux autre jeu ... Il vont être fini en un rien de temps ( 2 jour a 1 semaine ) .
Invité

Messagepar TheUltimaSephiroth » 16 Juil 08 à 14:15

P'tit compte rendu E3 :

http://www.jeuxvideo.fr/e3-mirror-edge- ... 51470.html

Avec du gameplay et un nouveau trailer.

Alors perso. hier soir vers 2h du mat j'ai vu une petite émission sur le ign live sur Mirror's Edge en compagnie d'un développeur du jeu. Pour l'occasion, la demo Ps3 était sur le plateau (le même niveau que dans la vidéo gameplay du lien plus haut. Et pour la première fois, j'ai vu qu'on peut effectivement se casser la figure en tombant d'un gratte-ciel :mrgreen: Pas assez d'élan, mauvais équilibre on se rattrape mal et on rate la rambarde etc... Et c'est la que je me suis dit, autant ça avais l'air simple dans toutes ces vidéos, autant ça a pas l'air si évident en y jouant ^^

Bon le développeur était en "God Mode" (ce qui l'empêche pas de mourir en tombant d'un toit) :mrgreen: On notera ce qui était déjà connu depuis un moment qu'est la simplicité niveau gameplay : R1 pour sauter, R2 pour glisser, joystick pour guider, plus la touche pour le fameux p'tit effet ralentit pour permettre de mieux se placer, le reste étant gérer par le moteur gameplay-physique ^^
Le gars a précisé qu'il y a plusieurs chemins possible pour arrivé à un même but, que l'ont peut désactiver l'aide avec les partie de décors en rouge la :mrgreen: , on est pas obliger de se battre on peut fuir, s'amuser à prendre chaque policier un à un (désarmé etc...).

Bref, que du bonheur, j'attends que l'on puisse au moins télécharger la demo pour tester tout ça, mais pour l'instant y a beaucoup de bonne chose et c'est un jeu que j'attends avec impatience :wink:
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar Trance-KUJA-Ultima » 15 Aoû 08 à 19:40

Pour 2008, c'est LE jeu que j'attends.

C'est simple si ce jeu a au moins la moyenne dans les tests, j'achète.

Parce qu'on est déjà certains que ce sera une expérience visuelle unique. Mon Dieu si j'avais voulu créer un jeu vidéo ce serait de ce style graphique là.

Bref c'est le coup de foudre visuellement. Après pour le reste on va essayer de se méfier, histoire de ne pas être déçus. Mais je vois pas comment il pourrait avoir en dessous de 5/10, c'est impossible, rien que pour le parti-pris artistique.
Image

"Oh non ! Ce boss faisait office de mur porteur ! " FFdream
Trance-KUJA-Ultima
Mage Noir

Messagepar Jehuty » 20 Aoû 08 à 16:49

On peut voir malheureusement que le jeu est totalement scripté et qu'il y a un seul et unique chemin possible

Donc on peut s'estimer heureux si on aura 10h de durée de vie :(

Par contre le testeur nous montre admirablement que le bourrinage est sévèrement sanctionné :mrgreen:
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Generator » 20 Aoû 08 à 17:21

Jehuty a écrit:On peut voir malheureusement que le jeu est totalement scripté et qu'il y a un seul et unique chemin possible

Donc on peut s'estimer heureux si on aura 10h de durée de vie :(

Ce n'est que le premier niveau du jeu, les développeurs ont annoncé que plusieurs chemins seraient possibles dans les différents niveaux pour arriver à un seul et même point final. J'espère qu'ils tiendront cette promesse, sinon, clair que le jeu ne dépassera pas les 10h... :/ Par contre, s'il avoisine les 15/20h, je serais aux anges.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 20 Aoû 08 à 20:07

Bah tsé, tu le fais en ligne droite et tu vas boire un coup quand de temps en temps, t'arriveras bien à 15h ^^
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général