Mirror's Edge

Mirror's Edge

Messagepar Generator » 07 Mai 08 à 09:10

Je lance ce topic suite à la présentation du premier trailer du jeu hier à l'occasion du Playstation Day 08. Il s'agit d'un jeu d'action/aventure à la première personne développé par Digital Illusions CE (ou plus communément DICE, les créateurs de la série Battlefield) et publié par Electronic Arts sur Xbox 360, PS3 et PC. Ce FPS a pour ambition de renouveller le genre en offrant au joueur un très grand nombre de possibilités et de liberté grâce à une large palette de mouvements. Voici quelques images illustrant les propos des créateurs :

Image Image

Le scénario est encore assez obscur, on sait à ce jour que l'on y incarnera la jeune Faith dont la soeur semble avoir été kidnappée par un gouvernement totalitaire. Les parents des deux soeurs ont été tués lorsque celles-ci étaient encore jeunes, les obligeant ainsi à grandir dans la rue. Un dénommé Mercury sera un précieux allié pour Faith puisque celui-ci l'aidera à faire face aux agents gouvernementaux qui tenteront de lui barrer la route tout au long de l'aventure.

Image

Trêve de blabla, place aux images et surtout au trailer !

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Premier Trailer

Premier Trailer HD

Le jeu est prévu chez nous pour un vague 2008.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Shive » 07 Mai 08 à 18:15

Futur BEST GAME EVER!

(L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Kodjo » 07 Mai 08 à 18:43

Il a l'air super et les vidéos sont excellentes
mais...

le jeu ne risque pas d'être un peu trop téléguidé?
parce que sur les toits, il faut suivre le chemin rouge, c'est pas super compliqué du coup de savoir aller... ^o)
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Jehuty » 07 Mai 08 à 18:52

Je partage l'optimisme de D-Shive et les craintes de Kodjo
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Invité » 07 Mai 08 à 18:58

Je pense comme Jehuty.

Vous avez bien lu.
Invité

Messagepar infernus » 07 Mai 08 à 19:07

Ce jeu a un bon potentiel,les graphismes ont l'air bien de plus j'apprécie les fps alors si ça renouvelle le genre j'en suis ravi :mrgreen:.On va voir ce que ça donnera.
L'hypocrisie n'est qu'une nuisance et rien de plus! le mensonge peut servir à faire le bien.
J'erre à travers ce monde en cherchant la raison de mon existence.
N'oubliez jamais vos rêves...
infernus
Mercenaire

Messagepar Karel » 07 Mai 08 à 19:33

Je suis pas fan des décors un peu trop... Bleu blanc rouge quoi :mrgreen:
Et c'est sur que niveau liberté, le jeu semble vouloir montrer que c'est super vaste et tout mais d'un autre côté vu le principe du jeu ça va être super linéaire

Bon d'un autre côté l'une des images nous montre qu'il existe différents moyens d'arriver à un endroit, mais est ce que ça suffira?)

Par contre faut vraiment pas se chier niveau gameplay parce que sinon... c'est la chute! :mrgreen:

A mon avis va falloir les test pour voir ce qu'il en retourne, Mirror Edge = un jeu qui promet beaucoup mais qui pourrait s'avérer pas très agréable si les développeurs se plante ^o)

Messagepar Zarathoustra » 07 Mai 08 à 21:26

J'attend des news de Deus Ex 3 pour faire un choix.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Sheogorath » 07 Mai 08 à 21:46

lol

Sinon pour Mirror's Edge, je mise beaucoup dessus et pour le moment, je suis pas déçu par ce qu'on nous distille. Vivement la démo ou la sortie pour pouvoir se faire définitivement un avis =)
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Princesse Aycila » 07 Mai 08 à 22:27

La vidéo est impressionnante, j'ai hate d'en voir plus sur ce jeu. Il y a une ambiance particulière qui change de ce qu'on voit d'habitude, et c'est nouveau de voir ses jambes dans ce genre de vues! Ca ne fait pas l'intérêt du jeu mais c'est assez pour me rendre curieuse. :)
Princesse Aycila
Mini mog

Messagepar Adel » 08 Mai 08 à 00:28

Un peu de sang neuf niveau ambiance visuel ne fait pas de mal

Image
Image
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Laupif » 08 Mai 08 à 00:44

ce que j'ai peur c'est que la gameplay soit vraiment merdique. La liberté de mouvement du personnage risque d'être galère du genre appuyer sur X, carré, rond pour sauter plus la direction avec R1 si le vent vient de droite etc...
Où alors une autre crainte est qu'ils fassent des phases de jeu du genre courez où on peut marcher sur les murs etc et des phases combats etc...
ça a un gros potentiel mais je me méfie toujours des jeux à gros potentiel car à la fin on ne sait jamais vraiment ce que ça donne.
Laupif

Messagepar Jehuty » 08 Mai 08 à 07:39

Pour le gameplay on sait déjà des truc :
Etajv a écrit:Autre aspect qui contribue tout à la fois à l'immersion et à la fluidité du jeu : la simplicité de ses commandes. Une grande partie de la gestion étant prise en compte par le moteur physique qui définit ce que Faith peut faire en fonction de sa vitesse et l'endroit où elle se trouve. Les développeurs ont poussé le raisonnement jusqu'au bout afin qu'il suffise par exemple d'appuyer sur la gâchette gauche de la manette pour partir vers le bas ou sur le bouton d'épaule gauche pour partir vers le haut. Rien qu'avec ces deux boutons et le joystick gauche, on peut totalement diriger Faith dans tous les cas de figure et la conduire facilement au bout d'un niveau pour peu qu'elle ne perde jamais son élan.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar bahamut100 » 08 Mai 08 à 23:16

Moué, pas convaincu du tout pour le moment.

Je pense que le jeu qui va tout tuer, ce sera Prototype.
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Jehuty » 08 Mai 08 à 23:47

bahamut100 a écrit:Je pense que le jeu qui va tout tuer, ce sera Prototype.

Un n-ème jeu de massacre sans aucune finesse ? Il t'en faut peu :|
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Laupif » 08 Mai 08 à 23:55

je sais que c'est qu'un trailer mais j'espère que l'ambiance visuel évoluera au fur et à mesure du jeu parce que si c'est pour rester sur les toits avec un beau ciel bleu tout le long du jeu ça risque de devenir un peu barbant
Laupif

Messagepar Shive » 09 Mai 08 à 00:03

Jehuty a écrit:

Prototype a l'air sympatique, avec le fait que le hero (Alex j'crois) peut voler l'ADN des gens toussa

Mais Mirror's Edge n'est pas un GTA Like B100....

T'es pas un bon joueur toi hein :mrgreen:
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar bahamut100 » 09 Mai 08 à 00:20

Shive a écrit:
Jehuty a écrit:

Prototype a l'air sympatique, avec le fait que le hero (Alex j'crois) peut voler l'ADN des gens toussa

Mais Mirror's Edge n'est pas un GTA Like B100....

T'es pas un bon joueur toi hein :mrgreen:

Si, à PES :x
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Generator » 09 Mai 08 à 00:42

Karel a écrit:Mirror Edge = un jeu qui promet beaucoup mais qui pourrait s'avérer pas très agréable si les développeurs se plante ^o)

En même temps, t'en connais beaucoup des jeux qui sont agréables lorsque les développeurs les plantent ? :lol:

Sauf que Prototype ne semble pas innover énormément en terme d'ambiance et semble, à première vue, repomper le même cadre de ville dévastée comme la grosse pelleté de jeux du genre qui ont suivi Gears of War... Personnellement, je commence UN PEU à saturer. Mirror's Edge, lui, a moins le mérite de proposer quelque chose de visuellement innovant et peu commun. D'autant plus que le jeu se veut pour le moins ambitieux, que les studios de DICE n'en sont pas à leur premier jeu à la première personne et que tous les journalistes qui ont pu y jouer ont été sacrément emballés. Je crois vraiment dur comme fer à ce jeu (en plus, la musique bute :P).
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Karel » 09 Mai 08 à 12:07

Generator a écrit:
Karel a écrit:Mirror Edge = un jeu qui promet beaucoup mais qui pourrait s'avérer pas très agréable si les développeurs se plante ^o)

En même temps, t'en connais beaucoup des jeux qui sont agréables lorsque les développeurs les plantent ? :lol:

Nan mais y a des degrés de plantage :lol:

Par exemple dans GTAIV ils se sont un peu plantés niveau scénario, mais ça ne gâche pas le jeu.

Là je pense que les critiques vont pas louper Mirror Edge si il y a un suel aspect qui foire ^o)

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général