Mario Kart

Lequelle préférez-vous?

Super Mario Kart (Super Nintendo)
6
16%
Mario Kart 64 (Nintendo 64)
7
19%
Mario Kart : Super Circuit (Game Boy Advance)
1
3%
Mario Kart : Double Dash !! (Game Cube)
8
22%
Mario Kart DS (Nintendo DS)
9
24%
Mario Kart Wii (Nintendo Wii)
6
16%

Nombre total de votes : 37

Messagepar TheUltimaSephiroth » 18 Juil 08 à 15:45

Je pense que ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de CTR, y a un topic dessus. C'est bien de donner son avis (sur le fait qu'on aime ou pas) Mais bon... Par expérience de lecture (de certain forum) ça va partir en bataille rangé et je crois pas vraiment que ça soit l'endroit ;)
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar Jehuty » 18 Juil 08 à 15:59

Zuxilbaja a écrit:Je n'aime pas de Nintendo sa passion du recyclage. On nous inflige les mêmes personnages "mythiques" depuis tant d'années, l'air de croire que c'en devient fascinant... A force de matraquage de leur part, on en arriverait presque à croire à ces mythes artificiels. Ils ont fait pour les Pokémons la même chose que pour Mario. Un réchauffage sans fin ("Achetez la toute nouvelle version "vert feuille" ou "bleu Schtroumpf" pour un petit pokémon exclusif, "Mega Kwikwi"!)... La seule maison qui peut se targuer d'une même politique de surexploitation de licences est Capcom. Faut pas les féliciter non plus pour les mille Street Fighter, mais chez Capcom on a du solide: et Power Stone 1 et 2 m'ont été plus funs que n'importe quel "Smash Bros Brawl" ou "Melee".
Crash Team Racing est le seul crossover auquel a consenti Naughty Dog. On ne peut parler de surexploitation. Sorte d'épisode anniversaire, il proposait des persos hauts en couleur, les graphismes en ont évidemment vieilli. Mais il était aussi technique, et les circuits étaient variés et agréables à parcourir... Pas comme ces étendues plates et ces couleurs "guimauves" qui jalonnent l'univers de Nintendo. En fait, c'est l'intention commerciale exacerbée qui me dérange. Des licences suffisantes et le caractère infantilisant d'un univers. Dès l'allumage de la console j'ai une overdose de sucreries. Quoi que ça doit combler les générations "bac-à-sable" post soixante-huitardes...

:shock:
...
... +1

On compare deux jeux comme ce fut le cas sur le sujet CTR
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Invité » 18 Juil 08 à 16:02

Quel beau post, dommage que l argumentation soit completement bancale ...
Crash Team Racing c est pas du recyclage ? Dead or Alive beach voley ? les tomb raides dans tout les sens, les streat figther alpha ultra team game turbo mega 5 X ? GTA ? Sonic ??? FFVII et cie ? Et bien d autres encore ...

Argumentaire bancal? Sincèrement, avant que la licence Crash Bandicoot ne quitte la main de Naughty Dog, il y a eu un seul crossover... Et Dead or Alive c'est de Tecmo, non de Capcom...

Et il me semble avoir accusé Capcom du même travers recycleur que Nintendo. La licence Street Fighter est la seule à ma connaissance à être surexploitée à l'instar de Mario. Des Tomb Raider il y en a 8, des Mario combien? Dis-moi? Tu peux encore les compter? Et des jeux Pokémon? Il faut reconnaître un certain abus, à un moment donné.
Dernière édition par Invité le 18 Juil 08 à 16:04, édité 2 fois.
Invité

Messagepar zekkangel » 18 Juil 08 à 16:05

Mais franchement, fermez la ! On est sur un topic MK, on debat pas ici sur l exploitation des licence et sur nintendo !
J ai pas envie de continuer d argumenter sur ce topic ...

Y en a mare que tout les topics de jeu Nintendo partent en trollage !
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 18 Juil 08 à 16:08

Ah, bah, on répondait en termes de comparaison, et puisque quelqu'un mettait Mario Kart en avant par rapport à un autre, en l'occurence CTR. Je m'excuse sincèrement d'une verve satyrique, il m'arrive de m'emporter au delà du raisonnable. Le cas Mario m'a toujours ému, à regret. Zioup! je m'éclipse, et ne polluerai plus.
Invité

Messagepar Invité » 18 Juil 08 à 17:58

Ouais, en plus c'est cool de dire que Nintendo surexploite ses licences, mais on s'en branle, parce que pour Mario kart, le résultat est excellent à chaque fois.

J'en déduis donc que vous êtes de mauvaise foi.
Invité

Messagepar Invité » 18 Juil 08 à 19:03

La mauvaise foi serait de ne pas aimer ces jeux? Sauf que si l'on accroche pas aux personnages de Mario Kart, le concept perd grandement de son intérêt... Il n'est pas qu'une seule opinion au monde, l'ami. C'est en bonne foi que j'annonce mon insatisfaction, surtout par rapport au dernier épisode sur DS. Peu d'innovations sont au rendez-vous quand même (excusez-moi de revenir, mais là je ne suis pas dans le hors-sujet).
Invité

Messagepar Invité » 18 Juil 08 à 19:11

Image
Invité

Messagepar Zarathoustra » 19 Juil 08 à 14:05

Jehuty a écrit:Mario Kart et ses perso qui pus du derche, quand j'y jouais je prenais le personnage qui me semblais avoir le plus de charisme, c'est à dire Bou, une boule blanche avec ce sourire :evil:

Les personnages de Mario sont mythiques que pour les nostalgiques de Niaitendo, pour les autres, ce sont les personnages les plus pauvres en terme de design et de Background jamais crée (en même temps on peut dire que c'est les premiers^^)
Quand à la technique de MK ... Mouahahaha c'est une blague ? :shock:

La technique de MK :arrow: je parlais de GP en faite

Tu as bien résumer, CTR c'est la méme chose en moins bien. Puis Zuxi j'accroche pas au perso de MK, mais je m'amuse quand méme dessus. Enfin bon, je m'en fout vous avez le droit de dire que MK c'est une daube, je vais quand méme réussir à m'endormir ce soir.

[quote"Zuxi"]Quoi que ça doit combler les générations "bac-à-sable" post soixante-huitardes...[/quote]

Cette phrase m'inspire de la pitié.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 19 Juil 08 à 15:50

(Ouais, c'était de la déconne. Je n'ai rien de particulier contre Mario d'ailleurs. Par contre j'aime bien provoquer mais ce n'est pas nouveau... J'ai l'âge où un esprit de provocation, de remise en question est encore souhaitable.
On en parle pas mal ces temps-ci, pour les 40 ans de mai 68, les événements en question ont eu des conséquences diverses. On parle d'une certaine infantilisation (sans compter les retombées sociales de la méthode Dolto) de ma génération. Je me sens forcé de la reconnaître, not. quand je vois la trop grande dépendance de nombreux jeunes à leurs parents, jusqu'à des âges avancés. Les parents ayant vécu mai 68 ont traversé l'époque baba cool, et ils ont rendue possible la molesse d'une génération. C'est ce que j'appelais grossièrement les "générations bac-à-sable", peut-être avec le désir d'une réaction. Mais il s'agit du genre de choses qu'on peut lire, écrites de manière bien plus intelligente que je ne le peux, si on s'intéresse particulièrement à cette question.)

J'ai juste vu "tourner" le dernier épisode sur Wii. Quelqu'un peut me dire ce que ça donne avec la Wiimote? Parce que ça ne convient pas trop pour tous les jeux... Je pense not. à Okami (avec le pinceau célèste) qui semblait fait pour la Wii mais finalement la précision requise dans le mouvement rendait le gameplay moins accessible... Bien sûr il y a la manette Wii, mais pas tellement ergonomique...
Dernière édition par Invité le 19 Juil 08 à 15:58, édité 3 fois.
Invité

Messagepar Invité » 19 Juil 08 à 16:03

Bah, je questionne à propos du gameplay de Mario Kart sur Wii? Sinon de quoi peut-on parler?
Tu sais EvoliuS, les idées ne sont pas des casiers. On pense entre autres par associations. Je ne vois pas le mal dans le fait de comparer, on n'est pas des moteurs de recherche pour s'en tenir strictement au champ sémantique de Mario Kart... Je veux dire: relax quoi!
:lol:
Invité

Messagepar Invité » 19 Juil 08 à 16:25

Tin y a du Lokihan dans l'air.

Sinon, MK Wii est très jouable, au volant ou la wiimote. De toute façon à la wiimote/nunchuk, c'est stick + 3 boutons, comme avant, donc la précision de la manette n'entre pas en compte. J'ai pas testé au pad GC, paraît que c'est bien aussi.

Le seul truc saoûlant à la wiimote, c'est quand tu fais un wheeling sans le vouloir (i.e : quand tu lèves la wiimote sans le vouloir), tu peux plus vraiment tourner et tu te paies un mur et/ou un trou. J'ai perdu quelques courses online comme ça, du coup j'ai pété mon verre de coca et je me suis ouvert le pied. Damned :/
Invité

Messagepar Invité » 19 Juil 08 à 16:28

J'ai perdu quelques courses online comme ça, du coup j'ai pété mon verre de coca et je me suis ouvert le pied. Damned :/

:shock: Dangereux ce truc!
Invité

Messagepar Zarathoustra » 21 Juil 08 à 16:49

Zuxilbaja a écrit:
J'ai juste vu "tourner" le dernier épisode sur Wii. Quelqu'un peut me dire ce que ça donne avec la Wiimote? Parce que ça ne convient pas trop pour tous les jeux... Je pense not. à Okami (avec le pinceau célèste) qui semblait fait pour la Wii mais finalement la précision requise dans le mouvement rendait le gameplay moins accessible... Bien sûr il y a la manette Wii, mais pas tellement ergonomique...

Je penses ne pas étre le seul, mais je privilégie le nunchuck+wiimote, bien plus ergonomique et pratique que le volant, et que le pad GC (je deteste ce pad), notamment pour les tricks. Le volant necessite un temps d'adaptation, et n'apporte aucun plus, ils auraient pu travailler ca.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar yoda » 02 Aoû 08 à 00:40

Rien à voir mais ça m'a fait loler

Image
yoda
Pampa Senior

Messagepar Kodjo » 04 Aoû 08 à 11:45

Zuxilbaja a écrit:

Perso, j'ai quelques temps joué avec le volant, je trouvais la maniabilité chouette mais assez ardue quand même, pas un histoire de précision, mais plus de sensibilité, j'avais souvent du mal à gagner les courses^^'

puis j'ai essayé le combo wiimote-nunchuck quand je jouais avec mon frère qui n'avait pas de volant et qui trouvait la maniabilité géniale au joystick, et qui plus est, il me battait à toutes les courses :lol:
Je usis donc passé au joystick qui est vraiment beaucoup plus maniable, il faut l'avouer! (sauf dans le ciriuit arc-en-ciel où quelque soit la façon de conduire, on se retrouve obligatoirement 12° à force de tomber :lol: )

Ce qui est chouette par contre, c'est le fait de secouer la wiimote pour faire les figures en l'air (possible avec le volant et le combowiimote-nunchuck, mais pas avec la manette GC :hahaha: )
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Re: Mario Kart

Messagepar kakashi_djidane » 09 Avr 15 à 10:20

Moi personnellement je préfère celui qui est sorti sur 3ds je les trouver vraiment très bien et les nouveaux circuit sont géniaux
kakashi_djidane
Tantalas

Messagepar Jehuty » 09 Avr 15 à 21:45

Le meilleurs des Mario Kart, cela reste Crash Team Racing
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar kakashi_djidane » 10 Avr 15 à 11:04

Jehuty a écrit:Le meilleurs des Mario Kart, cela reste Crash Team Racing

C'est sur quelle console celui la ?

Sinon celui sur wii est pas mal aussi
kakashi_djidane
Tantalas

Messagepar Ijichikara » 10 Avr 15 à 17:25

Jehuty a écrit:Le meilleurs des Mario Kart, cela reste Crash Team Racing

Je suis complètement d'accord avec toi. <3

kakashi_djidane a écrit:C'est sur quelle console celui la ?

Crash Team Racing sur Playstation premier du nom. ;-)

Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général