Dans les profondeurs de Silent Hill...

Messagepar Generator » 07 Jan 09 à 00:22

PsychoKefka a écrit:
Generator a écrit:
PsychoKefka a écrit:bof.

SH2 est le moins bon SH que j'ai fait. :roll:

BAN.

Silent Hill 2 = Best Silent Hill Ever, ne serait-ce que pour son scénario.

mouarf. Tu parles d'un scénario :roll: Une fois le twist révélé, çà reste quand même très basique. De plus, on le sent venir à 100 km le truc. ^^'''

en terme de twist, le 4 ou le 3 m'ont beaucoup plus impressionné.

La force du 2 peut à la limite demeuré dans son ambiance, à cause de PH, mais vu la facilité du jeu, çà m'a un peu laissé de marbre. The Room, çà c'était flippant et dur à la fois ^^''

On a déjà eu ce débat, espèce de lol, c'était juste une petite pique qui n'appelait pas de réponse ! :P

Cela dit, pour moi, Silent Hill 2 reste le meilleur épisode de la série pour toute la métaphore psychologique qu'il incarne. Même si le 3 est m'a beaucoup plu par moment et comporte quelques passages franchement géniaux, il m'a paru beaucoup moins consistant, plus insipide et assez chiant à jouer (et la trad était une vaste blague, la preuve avec cette photo (prise avec mon portable donc excusez la piètre qualité)).
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 07 Jan 09 à 00:28

Generator a écrit:On a déjà eu ce débat, espèce de lol, c'était juste une petite pique qui n'appelait pas de réponse ! :P

je sais mon loulou, mais comment tu crois que j'ai plus de 9000 posts au compteur :P :wink: :mrgreen:

Pour PH, je dis pas le contraire concernant son "originalité", mais il n'est pas si puissant que çà, et à vrai dire, sans lui, je pense que beaucoup seraient moins emballé sur SH2. ^^

concernant la trad, c'est pas çà qui remets en cause, pour ma part, la qualité d'un jeu. ^^'' même sur FF7, même si çà m'a fait sourire, çà ne m'a jamais gêné. ^^'' alors sur SH3.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Romi » 07 Jan 09 à 00:30

J'préfére le Scénario du 1
Le 5 est bof niveau scénario (son intérêt tout du moins)
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Generator » 07 Jan 09 à 00:33

PsychoKefka a écrit:concernant la trad, c'est pas çà qui remets en cause, pour ma part, la qualité d'un jeu. ^^'' même sur FF7, même si çà m'a fait sourire, çà ne m'a jamais gêné. ^^'' alors sur SH3.

La qualité d'une traduction dans un jeu comme Silent Hill ne me ferait pas remettre en cause la qualité du jeu. J'avais juste cette photo dans mon portable depuis plus d'un an et c'était une bonne opportunité de la caser sur un topic. :P

Cela dit, pour ouvrir une parenthèse, une traduction foirée peut remettre en cause la qualité d'un jeu, notamment (et tu ne me contrediras sûrement pas) dans un jeu comme Final Fantasy XII où les différents degrés de richesse linguistique reflète les différents niveaux sociaux des habitants d'Ivalice.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar hollow » 07 Jan 09 à 00:55

Ca me fait penser à une traduc de SH2 qui était assez maladroite :

Eddie à Laura : Did ya find the lady you're looking for... What's her name... Mary
Traduit en : "Vous avez trouvé votre femme ? Ma...Mary, c'est ça ?"

Le joueur est assez déboussolé car il pense avec cette tournure de phrase qu'Eddy lui parle ("sa femme"...), alors qu'il n'est pas encore censé savoir qu'il est là au moment ou il prononce cette phrase...Et on zape totalement le fait que Laura connait Mary.

Et oui, je viens de me retaper une vieille sauvegarde pour être sur de mes dires, et ça me fait encore bien flipper ><

Sinon, pourquoi débattre d'une quelconque superiorité entre les différents opus ? Ils sont tous aussi excellents les uns que les autres, et ont chacun leurs qualités et leurs points forts. Unissons-nous plutôt pour énoncer l'unique vérité...SH5 Suxx 100 fois + que n'importe quel Silent Hill...Ever.

Sinon, quelqu'un a joué au Silent Hill sur portable ? Perso j'l'ai bien kiffé :mog: (bon, ok, il est bidon, mais il m'a quand même fait peur ce foutu truc).
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Romi » 07 Jan 09 à 14:38

Akai Tsuki \o/

Fukuro = Silent hill, titre original

Sinon oui Silent hill Origins est bien pour comprendre des détails concernant Silent Hill 1, surtout sur Alessa.

(Et aussi comment Harry a t-il eu Cheryl ?)
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Romi » 07 Jan 09 à 14:51

Il est jouable en soi.

Et en quoi Akai Tsuki t'a fait éffondré 15 ans de ta vie ?
T'avais jamais pleuré en étant gosse ?
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar Romi » 07 Jan 09 à 16:38

En plus on peut l'entendre à chaque fois qu'on réssucite quelqu'un \o/

J'suis addict à cette musique j'dois la redl d'ailleurs !!!

Merci d'm'y faire penser XD
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar shadow_project11 » 07 Jan 09 à 19:10

hollow a écrit:Ca me fait penser à une traduc de SH2 qui était assez maladroite :

Eddie à Laura : Did ya find the lady you're looking for... What's her name... Mary
Traduit en : "Vous avez trouvé votre femme ? Ma...Mary, c'est ça ?"

Le joueur est assez déboussolé car il pense avec cette tournure de phrase qu'Eddy lui parle ("sa femme"...), alors qu'il n'est pas encore censé savoir qu'il est là au moment ou il prononce cette phrase...Et on zape totalement le fait que Laura connait Mary.

Et oui, je viens de me retaper une vieille sauvegarde pour être sur de mes dires, et ça me fait encore bien flipper ><

Sinon, pourquoi débattre d'une quelconque superiorité entre les différents opus ? Ils sont tous aussi excellents les uns que les autres, et ont chacun leurs qualités et leurs points forts. Unissons-nous plutôt pour énoncer l'unique vérité...SH5 Suxx 100 fois + que n'importe quel Silent Hill...Ever.

Sinon, quelqu'un a joué au Silent Hill sur portable ? Perso j'l'ai bien kiffé :mog: (bon, ok, il est bidon, mais il m'a quand même fait peur ce foutu truc).

Teste le tu comprendra, ça reste un jeu bien je trouve...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar shadow_project11 » 17 Fév 09 à 21:01

J'ai pété un plomb aujourd'hui :

On m'a tendu comme d'habitude un flyer pour les soirées en boite...

SAUF QUE CETTE FOIS

Ben c'était une soirée Silent Hill 5, en boite...

Test du jeu et jvous passe le reste...

::shocked::
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Romi » 17 Fév 09 à 22:04

Fais gaffe que y ait pas des PH sous LSD qui tente de te RAAAAAAAAAPE
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar Jake » 18 Fév 09 à 09:45

Personnellement je déteste ce jeu vidéo , mon frére en est un fan inconditionel , mais ce genre de jeu ne m'a jamais attiré et encore mois poussé a le finir , tout le jeu ce passe dans des profondeurs obscurs , on manque de crever a chaque seconde , le scénario n'a AUCUN SENS !!! ( en particulier dans silent hill origins ) bref très peu pour moi .
Jake
Magicien d'Oz

Messagepar Romi » 18 Fév 09 à 10:01

Aucun sens o_O Origins !? alors qu'il est lié à l'intrigue principale de la série ?

Sérieux demande à ton frère de faire le jeu devant toi et essaye de suivre le scénario avant de dire des bêtises.
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar Romi » 23 Fév 09 à 17:56

Dans le V aussi tu t'enfonces pour comprendre, mais sans le savoir ^^
A la base tu cherches juste à retrouver ton petit frère, la trame s'installe au fur et à mesure, en fait on comprend tout en un seul bloc à un moment précis du jeu.

Concernant le IV, on s'enfonce pour comprendre aussi quand même, le mystère Walter Sullivan s'invente pas comme ça en deux secondes !
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar Romi » 02 Mar 09 à 18:11

Bah il veut sortir certes mais quitte à aller au bout :mrgreen: il va pas laisser Eileen toute seule
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar Kazey » 19 Mar 09 à 21:56

Je viens juste de finir Silent hill Homecoming et je dois dire que je suis pas déçu mais pas aussi enthousiaste que lors du 3. Il est très bon parce que Silent hill pour moi c'est vraiment que du bonheur malsain a l'etat pure mais je m'attendais a avoir des énigmes de furieux et moins d'actions mais ca calme quand même les révélations.

Classement pour moi : 3, 2, 1, 4, 5 et origins
:tomberry: No Dream, No hope ! :tomberry:
Image
Kazey
Mage Noir

Re: Dans les profondeurs de Silent Hill...

Messagepar shadow_project11 » 14 Avr 09 à 17:12

C'est pas de la peur, c'est l'ambiance, l'angoisse...

Difficile de comparer par rapport à Dead Space, ou plus de son temps, Resident Evil, ou la peur venait vraiment des zombies, des sursauts...

Enfin bien etrange que tu ai préféré le origins^^

Tu m'a l'air d'être un grand bourrin dans l'âme!
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Romi » 14 Avr 09 à 18:41

Tain je suis d'accord pour commencer avec Origins... mais faire le 3 avant le 1 ?

BOULET !
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar shadow_project11 » 15 Avr 09 à 10:09

Wolf Link a écrit:shadow_project11=> Si tu pouvais quoter à quel moment j'ai dit que Origins était mon préféré...

J'ai fait ce post avant de partir hier et j'étais déjà à la bourre, normal que j'ai coupé court à la description du 3 et de la série.

C'est l'impression que j'ai eu^^ En lisant tes avis j'ai eu l'impression que tu avais préféré celui la...

Par contre courage pour le 4, car si pour moi il est bon scenaristiquement, et psychologiquement, en jeu il est franchement chiant passé un cap...
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar hollow » 15 Avr 09 à 22:36

Wolf Link a écrit:shadow_project11=> Si tu pouvais quoter à quel moment j'ai dit que Origins était mon préféré...

J'ai fait ce post avant de partir hier et j'étais déjà à la bourre, normal que j'ai coupé court à la description du 3 et de la série.

Romi => J'avais pas vraiment le choix !... J'ai pas le 1 et je risque pas de l'avoir.

Bon pour finir ce que je disais hier :

Origins est un grand jeu mais je préfère quand même Silent Hill 3. Celui-ci ayant une plus grande immersion et un peu plus de "cohérence", c'est la seule histoire où je comprends pourquoi le perso principal en bave autant... Dans les deux autres y a des limites à la connerie, je ne vois pas ce qui peut les motiver pour autant de baston et de bizarreries, leurs plots sont un peu légers... Quand à Silent Hill 2, disons qu'il est ex-aequo avec Origins, ils sont diamétralement opposés et je ne peux pas en préférer un.

Allez, du nerf !... La prochaine fois, je bouclerai SH3 et je passerai au 4...

Bah, pour le Origines, je sais pas, mais pour le 2 on peut le deviner aisément.
C'est la ville qui prend quasi le contrôle sur James et le pousse à aller de l'avant et combattre ces choses qu'il rencontre. Silent Hill le dupe en l'appâtant avec le fantôme de la femme dont il a toujours rêvé, la ville se sert de sa folie pour lui créer un monde qui n'appartient qu'à lui, on peut imaginer que ça s'apparente à ce que l'on peut ressentir lorsqu'on est dans un rêve (et comme de par hasard, le sous-titre du director's cut est "Restless Dreams").

Edit : si tu veux vraiment tâter du premier, je te conseille de passer par ma boîte à MP d^o^b
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général