Dans les profondeurs de Silent Hill...

Re: Dans les profondeurs de Silent Hill...

Messagepar shadow_project11 » 25 Mai 11 à 08:09

Patman a écrit:
Mouaif...
Toujours peur d'un perso encore trop psychorigide mais bon ^^

Si par "personnage psychorigide" tu entends "j' ai commis un acte tellement atroce que j' ai perdu la mémoire" à priori ce ne sera pas le cas. Aucune histoire de culte plus ou moins satanique non plus.

Perso j'avais vraiment aimé le fait de ne pas pouvoir se défendre dans Shattered Memories.
ça correspondait mieux a l'esprit et la logique du jeu.

Moi je trouvais ça complètement débile pour deux raisons :
- C' est pas crédible (quel demeuré n' improviserait pas une arme au plus vite dans des conditions pareilles ?)
- Ça fout le gameplay en l' air. Il ne s' agit plus de survivre en gérant vies et munitions au mieux, il faut juste faire une course au finish en aveugle. Résultat zéro stress, zéro panique, zéro peur, zéro challenge, zéro satisfaction d' avoir réussi, zéro occasion d' admirer les décors de l' Otherworld tranquillement pour s' imprégner de l' ambiance et observer les détails et frustration maximale. Si le comportement des ennemis et l' aspect cache-cache avaient été mieux gérés, comme dans Siren, ça aurait pu le faire, mais bon même si c' était bien fait Siren c' est Siren, SH c' est SH.
En résumé SM a une bonne histoire mais un gameplay plus que bancal n' ayant absolument rien à voir avec Silent Hill (c' est le FFXIII des Silent Hill).
C' est sur que c' est déjà mieux que SH0 ou SHHC qui avaient un gameplay bancal (bien que plus fidèle aux racines de la série) ET une histoire bidon.

Sinon je viens de me balader sur un forum Américain et je me suis aperçu que le producteur de Downpour y avait posté des détails sur l' armement :
- On ne peut trimballer qu' une seule arme contondante ET une seule arme à feu.
- Les armes contondantes en bois se briseront à l' usage, les armes métalliques auront moins d' allonge et se tordront à l' usage.
- Les armes à feu pourront servir comme arme contondante en cas de besoin, au risque de les abimer.
- Les fragments des armes qui se brisent pourront servir d' armes (si une chaise se brise on pourra ramasser un des pieds et continuer de frapper avec).

Psychorigide pour moi = J'ai un balais dans le cul, j'arrive pas a frapper correctement un monstre.
En gros un truc qui veut faire un gameplay " a l'ancienne" mais au final injouable tellement c'est chiant a manier...

Et dans SM je pense que le choix était d'axer le gameplay sur l'exploration, et séparer vraiment celui ci en deux parties : un calme et une poursuite.

Et ces poursuites, pour moi forcement y'a toujours stress, panique.
Mais d'une manière différente.
Faut de la compassion ^^

Par contre, dire que c'est le FF XIII des silent Hill, tu es trés dur.
SM est quand même un tres bon jeu!
Il s'écarte un peu de ce qu'on trouve dans les SH habituellement, mais tout est quand meme maitrisé !
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Patman » 25 Mai 11 à 12:15

Psychorigide pour moi = J'ai un balais dans le cul, j'arrive pas a frapper correctement un monstre.
En gros un truc qui veut faire un gameplay " a l'ancienne" mais au final injouable tellement c'est chiant a manier...

Ah, je dois être un des seuls à trouver ça super jouable.
Les petites modifications de déplacement qu' ils ont fait dans SH3 et 4 ne m' ont pas dérangé, mais après ils ont fait marche arrière (même gameplay avec bugs de déplacement surprise dans SH0, caméra libre tout le temps dans HC et SM, ce qui à mon avis ruine l' ambiance et le level design, tout les couloirs font trois kilomètres de large).
Sinon pour le combat je trouve ça normal que les héros soient plus ou moins maladroits, c' est des average-joe, pas des soldats-ninja-cyborg, et quand on croise un monstre ça nous fait réfléchir à deux fois avant de l' attaquer (d' ou la classification en survival horror et non en simple jeu d' action). A mon grand regret les développeurs de Downpour pensent, comme toi, que cette approche est périmée. Sur les forums de SH la plupart des gens sont d' accord pour dire que les combats d' Homecoming avec combos, esquives et super coups c' était too much, donc les développeurs de Downpour vont essayer de trouver un juste équilibre entre SM et HC tout en restant "très maniable".

Et dans SM je pense que le choix était d'axer le gameplay sur l'exploration, et séparer vraiment celui ci en deux parties : un calme et une poursuite.
Ce choix a ruiné l' ambiance, tout les joueurs ont très vite compris que tant que le décor n' est pas tout glacé ils ne craignent absolument rien.
Moi les Silent Hill d' habitude je les fait comme les RE : soit en speed running, soit en mode pépère je regarde tout. Dans SM je ne peux faire ni l' un (sauvegarde automatique, pas de système de score ou de chrono), ni l' autre (pas moyen d' observer l' Otherworld tranquilement).

Et ces poursuites, pour moi forcement y'a toujours stress, panique.
Mais d'une manière différente.
Faut de la compassion ^^

Certains ont apprécié les phases de poursuites mais chez d' autres, comme moi, elles n' ont généré que de l' énervement. Du stress certes, mais pas dans le bon sens du terme.

Par contre, dire que c'est le FF XIII des silent Hill, tu es trés dur.
SM est quand même un tres bon jeu!

Oui, je suis dur ! >=D
Non sérieusement, je voulais pas dire qu' il était aussi nul que FFXIII, ça c' est une question de gout, je voulais dire que SM s' éloigne autant de la formule de base des SH que FFXIII s' éloigne de la formule de base des FF. Il est différent comme tu dis, et ça chez le fan de base ça passe ou ça casse. Avec moi ça casse, mais c' est le seul SH depuis SH4 qui a réussi à se faire apprécier par une moitié des fans, les autres se faisaient majoritairement cracher dessus dés le départ.
Par contre beaucoup de ceux qui l' ont apprécié ne souhaitent pas revoir cette formule utilisée à nouveau dans la série, ils prennent SM comme un spin-off.
Ca tombe bien, contrairement à FFXIII les développeurs n' ont pas caché que SM est bel et bien un spin-off.

Ce qui est indiqué assez unanimement comme étant des défauts de SM sur les forums c' est :
- la séparation en phases exploration/course poursuite.
- l' aspect infiltration complètement foiré (comme l' a dit Perceval-Legallois se planquer dans un placard est complètement inutile, et pour semer les ennemis on ne peut que courir au pif sans savoir ou l' on va du moment qu' on y va puisque regarder la carte ne met pas le jeu en pause)
- le manque de variété des monstres
- le fait que l' exploration déteigne sur le profil psychologique. Il suffit que tu aie le malheur de poser les yeux sur le bar ou sur des bouteilles pour que tu te retrouves alcoolique, alors que depuis le départ tu répondais aux questions dans le but de finir obsédé sexuel, la seule fin qui te manquait.
Dernière édition par Patman le 25 Mai 11 à 18:43, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Perceval-Legallois » 25 Mai 11 à 18:22

Moi c'est vraiment l'aspect cauchemard que j'ai pas aimé dans le jeu, sinon tout le reste étais plaisant, même si j'aurais bien aimé voir débarquer un monstre ou un piège portel dans le monde réèl (parce que au début on sursaute quand on s'apporche d'une souce de perturbation du téléphone, mais au bout d'un moment on sait pertinnament que ça fait rien de mal, alors que ça aurait peut être été sympa qu'une creature débarque de derrière un meuble et nous force a quitter a la pièce pour revenir plus tard)

Par contre j'ai beaucoup aimé le principe du profil psycho, mais il aurait été plus sympa de pouvoir en sauvegarder l'évaluation psychologie quelque part ou s'en servir pour comparer son profil après differentes parties
Image
Perceval-Legallois
Soldat Shinra

Messagepar Patman » 03 Juin 11 à 13:19

Le trailer de la conférence de Konami :
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Perceval-Legallois » 03 Juin 11 à 13:32

Moui, je trouve qu'il ya beaucoup de persos differnts pour un SH, mais certains viennent peut être de flashback (et puis SH4 en avait plein aussi^^)
Image
Perceval-Legallois
Soldat Shinra

Messagepar Patman » 03 Juin 11 à 23:39

Je viens de remarquer que le héros est doublé par David Hayter (Solid Snake) ! :lol:
Murphy ? Murphy what happened ? MURPHY ? MURPHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!
Dernière édition par Patman le 03 Juin 11 à 23:47, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Perceval-Legallois » 04 Juin 11 à 08:52

En effet, espérons que ça soit un gage de qualité
Image
Perceval-Legallois
Soldat Shinra

Messagepar Patman » 17 Aoû 11 à 21:55

Edit : on n' avait pas d' infos sur le Book Of Memories pour Vita révélé à l' E3, Konami vient d' annoncer que ce serait un "top-down co-op multiplayer shooter". 8-)
Image
Si vous me cherchez je suis parti me pendre.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Zephy » 17 Aoû 11 à 22:05

Autant Book Of Memories a l'air vraiment... pas dans l'esprit de la série, autant Downpour a l'air d'avoir une histoire sympa, ça fait longtemps qu'un Silent Hill ne m'a pas autant titiller. En fait j'ai jamais jouer qu'au 4 premier, les 2,3,4 sur PS2 je les ai eu dans un pack à petit prix, et seul le 2 et le 3 m'ont laisser un bon souvenir. Surtout le 2! A partir du 4 (qui avait de bonnes idées, mais le coup des fantôme ne m'a pas plus du tout) j'ai l'impression que la qualité n'est plus la même d'après les échos que j'en ai eu, donc j'espère que ce Downpour renouera un peu plus avec les l'ambiance des premiers.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Fanelnana » 18 Aoû 11 à 18:49

Cool, David Hayter (j'ai toujours pensé que ce perso, Murphy, ressemblait à Snake en plus). Mais à part ça... du jeu en ligne !!!?? Shooter ? Mais que !? Mais qu'est-cequifontàSilentHillpuréenonc'estpaspossible :'( !
Et regardez ça : http://www.gamekyo.com/videofr19809_sil ... apres.html
J'adore Mary Elizabeth McGlynn. Vraiment. Mais là, non... Silent Hill 2, on peut penser tout ce qu'on veut du doublage, mais il fait partie intégrante du jeu, lui donnant son charme. Qu'ils y touchent relève du sacrilège pour moi.

Oh bon, c'est pas comme si je savais pas que Silent Hill était mort depuis quelques années déjà (le seul jeu auquel j'ai prêté un certain intérêt c'est Shattered Memories, mais même ce jeu a finit par me lasser/décevoir à cause de ses phases "Sauve toi du freeHugZombie" qui rendent le tout répétitif... certains choix de réécriture m'avaient aussi déçu). Ca fait juste mal de voir ce que la new team fait du cadavre ("co-op multiplayer shooter" 8-) :-( :'( ).
Dernière édition par Fanelnana le 18 Aoû 11 à 18:56, édité 1 fois.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 18 Aoû 11 à 22:50

Oui, il semblerait que les acteurs ayant fait les voix et la motion capture d' origine n' aient jamais été payés à la hauteur stipulée par leurs contrats (par exemple ils n' ont pas touché le moindre centime sur la réédition SH Collection). Konami est en procès avec certains d' entre eux (notamment Guy Cihi = James Sunderland). Ils ont préféré embaucher un nouveau casting pour les voix des versions HD, ça leur évite de donner au casting d' origine tout ce qu' il leur doivent (mais vu que la motion capture est reprise telle quelle ils leur devront quand même encore plus de sous, non ? Peut-être qu' ils espèrent qu' il y en ait d' autres qui meurent entre temps).

Enfin bref, chapeau Konami, c' est la grande classe !
Dernière édition par Patman le 18 Aoû 11 à 22:52, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 27 Fév 13 à 19:25

Silent Hill fait partit de ces série dont j'ai totalement adhéré dès le premier opus. Le premier nous met vraiment dans l'horreur pure, c'est vraiment dérangeant et très malsain et les musiques...MON DIEU !!!, ils m'ont marqué tellement j'en avais la frousse, à savoir que je n'avais que 14 ans quand j'ai débuté cette série :-D . Le deuxième opus quand a lui rentre plus dans le côté psychologique et moins horrifique vu que je n'ai pas eu tellement la frousse dans celui-ci, pas mal de fois quand même mais moins que le premier, mais le scénario était là quoi :-). Le troisième par contre se réoriente plus du côté du premier opus, très horrifique et vraiment flippant (Hahhhh le métro, marqué à vie :-\) puis il est impératif d'avoir fait Silent Hill 1 pour le comprendre pleinement et pour finir le quatrième est plus tourné vers l'action, mais en gardant le coté malsain et chlostro que les autres garder.

Puis il y a aussi Silent Hill Origins & Shattered Memories que j'ai bien aimé mais bon on peut le dire, la série est bel et bien morte aujourd'hui et c'est vraiment dommage que cela est arrivé :-(
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo en Général