Little Big Adventure ^_^"

Little Big Adventure ^_^"

Messagepar Tiloa » 14 Oct 07 à 20:44

Hum alors je ne sais pas si ce topic peut rencontrer du succès car il s'agit là d'un jeu plutôt très rétro mais comme c'était mon premier jeu d'aventure et que j'avais eu un énorme coup de coeur je le tente quand meme ^^ !
Peut-être y-a-t'il ici des fans de Twinsen et de sa tunique bleue !!!

Le jeu qui a connu une seule suite que j'ai trouvé encore plus génial que le premier, était dévellopé par Electronic Arts. Un jeu en 3D donc vraiment bien modélisé pour l'époque :) ! Les musiques aussi m'ont marquées et d'ailleurs si quelqu'un sait ou je pourrais les trouver ;) ?

Au début du 1er volet, Twinsen a été fait prisonnier car il faisait des rêves étranges reliés à un ancienne légende qui dérangeait les autorités haut-placées. En réussissant à s'évader, il découvrira l'explication à ses rêves et acquérira objets et pouvoirs magiques lui permettant de mener à bien la prophétie en question...
* J'aime celui qui rêve l'impossible *
Tiloa
Mini mog

Messagepar hollow » 15 Oct 07 à 18:57

LBA, j'avais adoré le principe, mais j'ai pas eu la motivation de finir devant la maniabilité archaïque et la difficulté frustrante (oui...C'est moche de vieillir pour tout le monde...Quand je pense qu'a 8 ans je torchais sans problème des jeux qui me font enrager maintenant ^^')

Donc le un je suis arrivé dans l'espèce de premier temple, sur l'île pleine de sable si je me souviens bien, puis j'ai abandonné...Mais comme j'ai les 2 j'y retornerai bien un jour.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Adel » 15 Oct 07 à 20:19

hollow a écrit:LBA, j'avais adoré le principe, mais j'ai pas eu la motivation de finir devant la maniabilité archaïque et la difficulté frustrante (oui...C'est moche de vieillir pour tout le monde...Quand je pense qu'a 8 ans je torchais sans problème des jeux qui me font enrager maintenant ^^')

T'as remarqué ça toi aussi x)
La raison est simple, les jeux proposent des gameplay de plus en plus évolués, facile à prendre en main etc... donc jouer à des jeux limités après qu'on ait pris l'habitude des jeux actuels ça fait bizarre.
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 15 Oct 07 à 20:23

clair : moi je me vois pas refinir Alex Kidd in the Miracle World. ^^'''

LBA, un pote l'avait sur PC. Apparemment un jeu mythique, mais jamais joué ( enfin si, 2 minutes chez mon pote...rien compris XD).
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tiloa » 15 Oct 07 à 20:41

Ah trop contente que des gens connaissent ^________________^

C'est vrai qu'il s'agit d'un jeu parfois difficile mais les persos sont tellement fun et le concept si captivant qu'on ne peut que continuer, aussi je vous encourage à continuer ce jeu ou à le recommencer !!! J'aurais adoré les refaire mais malheureusement mon ordi n'accepte plus ces jeux dut à la vieillesse de leur système je suppose ( quel monde de fou XD ) !!!!

Beaucoup de système de jeu simplifie l'interface et la prise en main de nos jours et c'est pas toujours pour notre plus grand bonheur...
Quand on pense aux jeux des anciennes consoles sans aucune sauvgarde possible à finir d'un trait ^^"
Tiloa
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 15 Oct 07 à 20:43

Tiloa a écrit:Quand on pense aux jeux des anciennes consoles sans aucune sauvgarde possible à finir d'un trait ^^"

un presque vieux a écrit:clair : moi je me vois pas refinir Alex Kidd in the Miracle World. ^^'''

... :mrgreen:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar hollow » 15 Oct 07 à 21:12

C'est carrément ca, c'est de + en + dur de trouver un jeu avec un vrai challenge, et non pas un gameplay d'assisté...Je pensais surtout à mes jeux Game gear moi, au temps ou même les jeux à licence genre aladdin et la roi lion était prenant et corsé...c'était mieux avannnt :lol:

Si tu veux Tiloa, j'ai un ptit programme qui permet de faire fonctionner LBA2 sous Xp...Le problème c'est que je crois que j'ai jeté ce cd par mégarde...Si je le rerouve je t'envois un MP avec ca :o
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Tiloa » 15 Oct 07 à 21:14

Merci Hollow c'est super gentil mais t'as pas le même prog qui fonctionne avec ce super *&:!^é^é de VISTA :D ?

Et vive les aladdins, mickey mouse et autres astérix & Obélix d'Antan .... XD
Tiloa
Mini mog

Messagepar Head Minerve » 15 Oct 07 à 21:20

*&:!^é^é

Bon on a deux lettres, mais alors je vois pas quel mot se cache derrière, avec 2 "é"... :o
Et vive les aladdins, mickey mouse et autres astérix & Obélix d'Antan

Rooo ils sont bien balèzes dans leur genre aussi, pas auatnt qu'Alex Kidd ou Dragon Crystal (ou d'autres, souvent Sega était forts pour ça, Amstrad aussi...).
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Tiloa » 15 Oct 07 à 21:22

Je vais lancer un topic pendu special pour toi Head Minerve :D

Et oui les petits jeux d'époque étaient vraiment tendus !!! Mais bon leur durée n'égalait quand même pas certains gros bon rpg actuellement dans notre chambre.
Tiloa
Mini mog

Messagepar hollow » 15 Oct 07 à 21:25

Non, fallait pas prendre Vista :o

Pas trouvé le cd de toute façon, j'ai bien peur qu'il est fini aux ordures...*couillon*

Tiens asterix, j'ai de bons souvenirs de ce jeu...Et niveau difficulté, même Mickey Mouse était plus ardu que la plupart des jeux d'aujourd'hui...Mais LBA faidait très fort ><
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Head Minerve » 15 Oct 07 à 21:28

Tiloa > tu rigoles ??? j'ai passé sans doute plus d'heures devant Dragon Crystal pour essayer de faire les 30 niveaux ultra hardcore que sur FF7 pour avoir un chocobo d'or fait maison. :mrgreen:
Aujourd'hui les jeux sont trop faciles... :cry:
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Tiloa » 15 Oct 07 à 21:29

Mais Vista c'est mystérieusement incrusté dans mon laptop quand je l'ai acheté... :x et pour installer xp now...le mutli boot marche mieux lorsqu'on fait p puis vista...

BREF ON SEN FICHE de mes pbs d'ordi même si c'est en rapport avec LBA ( un peu :oops: ) !!!

Mais bon d'un autre côté, simplifier le système de jeu a permis aux devellopeurs d'attirer plus de joueurs inexpérimentés et donc plus de fric et donc.......
Tiloa
Mini mog

Messagepar Head Minerve » 15 Oct 07 à 21:35

Oui, triste spektak' ! :stupreligion:
T'as pas des images de ton jeu ?
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Tiloa » 15 Oct 07 à 21:41

Si voilà un site qui existe depuis longtemps sur LBA

http://membres.lycos.fr/twinsenworld/
Tiloa
Mini mog

Messagepar Invité » 16 Oct 07 à 00:21

J'y avais touché chez mon ex, elle m'avait montré un truc ça s'appelait le Tralu je crois ^o) ... Bah j'en garde pas un souvenir imperissable mais c'était fun.

... Psycho, quand tu te dis que ce matin (vers 15 h) je me suis remis sur Alex Kidd et j'ai pleuré tellement c'était dur XD !!!
Invité

Messagepar Head Minerve » 16 Oct 07 à 00:48

http://fr.youtube.com/watch?v=4rd2tSif_yc

Un p'tit lien Alex Kidd du début à la fin, le gars se fait quelques frayeurs parfois (m'enfin il a un max de vies en mm temps).

La partie 5 est complètement hardcore par moments (sous l'eau avec des piques !!) :?
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Albatur » 16 Oct 07 à 08:31

LBA le 1er m'avait bien plu malgré sa difficulté enorme. :roll:

Recement j'ai essayé le 2 et ca m'a vite saoulé ! :lol:
Albatur
Soldat Shinra

Messagepar twinsen » 16 Oct 07 à 17:10

LBA fait partie de mes jeux préférés, quel bonheur rien que de penser au dizaine d'heures passé sur ce jeu. :D
Ce jeu a vraiment un environnement à l'ambiance énorme je trouve, après il faut aimer le genre évidemment.
Je ne saurais que conseiller ce jeu à quiconque qui peut se le procurer.
Et puis, rien que pour les voix qui sont vraiment excellente, et le fun omniprésent. :D

Pour les connaisseurs, taper sur le gars qui a l'attaché - caisse ( vendeur de sèche cheveux) est vraiment marrant... :evil:

Albatur a écrit:LBA le 1er m'avait bien plu malgré sa difficulté enorme. :roll:

Recement j'ai essayé le 2 et ca m'a vite saoulé ! :lol:

C'est bizarre je vois pas mal de commentaires disant que le jeu est trop dur.
Je vais passer pour le gars qui se la pète, ce n'est pas mon intention, mais je le trouve au contraire assez facile.
Le deuxième du nom étant quant à lui plus difficile sans aucun doute.
Le tir avec la balle magique peut paraitre compliqué au début, mais on s'y fait rapidement...

Pour les fans comme moi, un troizième volet fut bien annoncé il ya déja pas mal de temps, hélas il ne verra jamais le jour :cry:
twinsen
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 16 Oct 07 à 18:21

Calintz a écrit:... Psycho, quand tu te dis que ce matin (vers 15 h) je me suis remis sur Alex Kidd et j'ai pleuré tellement c'était dur XD !!!

bah moi je peux plus : ma manette MS2 a rendu l'àme il y'a longtemps (enfin le bouton 2 pour ètre précis s'enfonce jusqu'au fond du pad, et le carré de direction ne tient que gràce à du scotch). à la limite je peux encore jouer à Sonic The Hedgehog vu ke le bouton 1 fait aussi office de saut, mais bon, faudrait que je mette la main sur une vieille manette...T___T
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général