Votre Survival/Horror préféré ?

Votre Survival/Horror préféré ?

Resident Evil
54
56%
Silent Hill
26
27%
Alone in the Dark
0
Aucun vote
Project Zero
8
8%
Lost Siren
0
Aucun vote
The Suffering
1
1%
Half Life (why not ?)
7
7%

Nombre total de votes : 96

Messagepar PsychoKefka » 10 Avr 07 à 21:31

bah c'est pareil pour moi, tant je trouve que les 2 séries mises sur 2 aspects différents de l'horreur (et encore plus depuis RE4).
alors que l'un est franchement un survival horrifique et couillu, l'autre se rapproche plus d'une certaine folie psychologique, jouant allégrement avec l'imagination du joueur.^^
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 11 Avr 07 à 07:56

PsychoKefka a écrit:bah c'est pareil pour moi, tant je trouve que les 2 séries mises sur 2 aspects différents de l'horreur (et encore plus depuis RE4).
alors que l'un est franchement un survival horrifique et couillu, l'autre se rapproche plus d'une certaine folie psychologique, jouant allégrement avec l'imagination du joueur.^^

et surtout je trouve que resident evil se rapprochait dejàenormement d'un jeu d'action des le premier episode (les 2 et 3 encore plus clairement, à l'epoque je jouait en mode facile, avec 150 balles dans l'inventaire des le debut, autant dire qu'on voulait me forcer a bourlinguer^^) et je me suis remi à resident evil 4, en moe professionnel la sequence survival avec le chainsaw au debut est juste exceptionnelle, meme apres une dizaine de fois, il y a toujours le mme plaisir absolu (suis je le seul a pense que RE4 est le jeu d'action ultime?)
Invité

Messagepar Invité » 11 Avr 07 à 12:19

Non RE 4 est le jeu d'action le plus exceptionnel existant, même un God Of War ne lui arrive pas à la cheville niveau action (c'est pour un vendeur intelligent de Score Games que je dis ça, ce débile comparait les deux softs qui à mon sens sont incomparables :/)...
Mais RE 4 est un jeu ultra bourrin et jouissif avec des trips différents géniaux comme le village, le chateau puis le gros délire sur l'île à la fin ... Bref un pur jeu de barbare^^

Pour Silent Hill c'est plus ambiancieux, psychologique et flippant ... Là encore c'est du grand jeu, mais différement ^^
Invité

Messagepar Nemes » 11 Avr 07 à 13:08

Silent Hill c'est trop glauque.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Avr 07 à 21:02

Rickochet a écrit:, à l'epoque je jouait en mode facile, avec 150 balles dans l'inventaire des le debut, autant dire qu'on voulait me forcer a bourlinguer^^)

bah forcemment ^^''''
autant RE4 est un truc de bourrin, autant RE1 (sur PS1)en mode difficile, d'autant plus le Director's Cut, avec Chris est une vraie épreuve de survival (faut esquiver les zombis...hop..hop...scuzez moi...hop... !!!>_<).
mais c'est vrai qu'avec 3 tonnes de munitions... :wink:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 12 Avr 07 à 08:58

ça je dis pas le contraire, mais du survival vachement plus action que les autres, on zigzague (vous inquietez pas je joue plus en mode facile dans les jeux maintenant, et à l'epoque j'aurai jamais du, je jouais mieux avant^^) mais on defouraille beaucoup aussi (et quand je regarde le stock de munition de cinglé que j'ai a chaque fois à la fin, je me demande si on a pas de quoi tuer absolument tout^^)
Invité

Messagepar Asymptote » 12 Avr 07 à 11:10

Salopris de Hunter dans RE1 avec Chris!!! J'étais le champion du slalom :lol:
Je me souviens encore des précieux stocks de plantes et de munitions que je faisais. Ca c'était du vrai Survival dans la saga des RE ^^
Le seul truc qui m'intrigue toujours dans RE1, c'est la gueule du bazooka qui a un canon super fin alors qu'il balance des grenades explosives ou acides mastoc! ^^
Amusant aussi la grenade qui partait à 2 à l'heure avec une traînée de fumée :lol:

Sinon il est vrai que Silent Hill et RE ne jouent pas dans la même finesse :lol:
Silent Hill est plus sadique avec le joueur ^^
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 12 Avr 07 à 11:27

Asymptote a écrit:Sinon il est vrai que Silent Hill et RE ne jouent pas dans la même finesse :lol:
Silent Hill est plus sadique avec le joueur ^^

mais dans silent hill aussi je me faisais plaisir, on a tout un arsenal rejouissant pour buter les monstres sans utiliseer de munitions (mention speciale au katana dans silent hill 3 ou aux clubs de golf de silent hill 4^^ d'ailleur silent hill 4 aussi a pris une orientation tres action, avc la barre de vie qui s'affiche à l'ecran, la petite jauge pour frapper plus fort, mais paradoxalement, il n'y a qu'un seul boss dans le jeu, ils s'amusent bien les developpeurs
Invité

Messagepar CID7 » 12 Avr 07 à 16:51

moi resident evil!le 4 est super!sinon j'aime beaucoup silent hill et le 3 rien que les premieres heures du jeu j'ai trop flippé :shock:
CID7
Tantalas

Messagepar Isometric » 12 Avr 07 à 22:49

Silent Hill 4.... rien que d'y penser ça me fous mal à l'aise
je me suis obstiné à y jouer dans le noir avec le son bien fort comme il faut, j'ai craqué dès les premières heures...
je me revois, poursuivi dans le métro par les Victims invincibles :?
brr...
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 12 Avr 07 à 22:59

moi j'ai tenu, mais veut mieux éviter qu'il y ait quelqu'un d'autre à se ballader dans la maison, sous peine que les gargouillis émis depuis la pièce où l'on joue soient interprétés maladroitement par l'entourage familial...^^''''
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Isometric » 12 Avr 07 à 23:16

les Resident Evil sont moins stressants, même si Psycho et moi savons que certains n'osent pas ouvrir les portes dans Resident Evil 1 :lol:

RE4 c'est different, c'est de l'action, du gros défouloir, pas vraiment flippant (quoique j'ai sursauté plusieurs en entendant "detras de ti imbecil !"... je me retourne et je tombe nez à nez avec un vieux paysan ibère brandissant une méchante fourche...

mais rien de tel qu'une partie en mode Mercenaries pour se défouler XD
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar Naruto69 » 14 Avr 07 à 13:33

Jaime pas tro Silent Hill : il me fait tro peur et jle trouv tro malsain! :lol:

RE4 est carremen mieux! Bien bourrain comme je les aim! :lol:
Naruto69
Mini mog

Messagepar samsam » 14 Avr 07 à 14:43

Moi j'ai mit du temps à me décidé entre RE et SH en fait mais après(mûre ?) réflexion je me suis dit , RE est plus un jeu d'action ou faut tirer sur tout ce qui bouge et il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur , a par des sursautages de temps à autres quand tu te retourne et que tu vois une armée de zombie completement fou qui veulent qu'une seul chose te bouffé ;Enfin bref j'ai voté SH car au moins dans ce jeux on est vraiment stressé à chaque pas éffectué dans ce monde lugubre ,malsain et peu ordinaire , de plus les énigmes sont légerement plus difficile que celle d'un RE et je rajouterais pour finir que SH est plus basé sur la fuite que sur le "viens sale monstre que j'te bute" ,d'ou l'aspect survival qu'est la fuite^^! mon résonement n'engage que moi bien sûr !!
Bibi78 Mon p'tit Homo d'amour *__*
Image
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
samsam
Soldat Shinra

Messagepar Reika » 14 Avr 07 à 15:47

Ah les survival horror...Je les adore ! Alors moi, c'est clair, mes favoris ce sont les Project Zero. Et le troisième en particulier qui est celui qui m'a le plus fasciné (d'ailleurs, en témoignent mon pseudo et mon avatar...).
Silent Hill aussi c'est excellent, très glauque et malsain. Par contre, je ne tiens jamais bien longtemps devant unSilent Hill...1 heure de jeu tout au plus. Trop stressant ! Surtout le quatrième ou on est toujours enfermé, affreux ! Et je hais les Double-Head, il me fichent la trouille comme pas possible !

Il y en a un qui m'a beaucoup marquée aussi, mais qui n'est pas dans la liste: Demento (Haunting Ground). D'ailleurs, faudra que je me le refasse un de ces quatre...
Reika
Mini mog

Messagepar samsam » 14 Avr 07 à 15:59

il semblerai que les avis soit partagé mais contrairement a beaucoup de gens moi je n'ai pas aimé SH4 j'en est meme pas eu le coeur a le finir , le fait que ca ne ressemble pas aux anciens épisode ,le fait aussi de se retrouvé toujours dans cette appartement bref je l'ai pas trouvé tres a mon gout ^^ je sais que tout le monde ne risque pas d'être d'accord avec moi mais bon comme je le dit tout le temps ca n'engage que moi ^^
Image
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
samsam
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 14 Avr 07 à 16:35

samsam a écrit:Moi j'ai mit du temps à me décidé entre RE et SH en fait mais après(mûre ?) réflexion je me suis dit , RE est plus un jeu d'action ou faut tirer sur tout ce qui bouge et il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur , a par des sursautages de temps à autres quand tu te retourne et que tu vois une armée de zombie completement fou qui veulent qu'une seul chose te bouffé ;Enfin bref j'ai voté SH car au moins dans ce jeux on est vraiment stressé à chaque pas éffectué dans ce monde lugubre ,malsain et peu ordinaire , de plus les énigmes sont légerement plus difficile que celle d'un RE et je rajouterais pour finir que SH est plus basé sur la fuite que sur le "viens sale monstre que j'te bute" ,d'ou l'aspect survival qu'est la fuite^^! mon résonement n'engage que moi bien sûr !!

je t'avouerai que je ne fuis jamais dans silent hill, les battes, barre de fer, club de golf, hache et autres armes blanches font que je n'hesite pas a defourailler, ne depensant aucune munition^^
Invité

Messagepar samsam » 14 Avr 07 à 16:53

je t'avouerai que je ne fuis jamais dans silent hill, les battes, barre de fer, club de golf, hache et autres armes blanches font que je n'hesite pas a defourailler, ne depensant aucune munition^^

mouai vite fait je dit pas que je le fait pas non plus mais bon la vie dans un SH se veut un peu plus réaliste que dans un RE donc j'évite de trop m'aventuré en face des monstres hideux de SH et je prefere la fuite XD(non j'suis pas un lâche)
Image
samsam
Soldat Shinra

Messagepar ArnickA » 15 Avr 07 à 19:15

C'est pas que je veuille défendre la réputation de RE, mais à y avoir joué au 2... La fuite est bien conseillée hein xD !
Enfin dans la plupart des jeux où on est habitué à avoir un tuto masqué en mission ou en objectifs à faire... là dès le début ce qu'on comprends, c'est qu'on a BEAUCOUP MOINS de munitions que d'ennemis !
Alors en plus faut slalomer entre les zombies, avec un changement de caméras trés chiants, difficile de s'habituer perso...

Et puis question moments flippants, y'en a quand même dans RE !
Là dans le move, ce dont je m'en souviens c'est :

Une scène dans les salles d'interrogatoires du comissariat (avec le miroir magique) ! Ceux qui y ont joué doivent se rappeler, y'avait une sorte d'énigme avec des "clés" à l'éfigie des pièces d'un echéquier.
Alors, le coté où en général y'a les criminels est fermé à clé, l'autre salle où sont en général les flics est ouvert... Là on voit à travers le miroir magique, et on voit que la clé tour est de l'autre coté... mais là où on est... y'a RIEN, alors, faut encore progresser jusqu'à pouvoir ouvrir l'autre coté...
Là, on entre, on voit le coté miroir du miroir magique, avec notre reflet et tout, on trip un bon coup, on prends la clé tour, et là BIM ! Le miroir se brise et y'a un écorché qui attaque, alors que y'a 30 secondes, dans l'autre salle, y'avait RIEN !

Ensuite, c'est 2 ou 3 conneries, genre quand l'étage supérieur de la bibliothèque s'effondre, ou quand dans les couloirs du commissariat, avec les fenêtres condamnées, au 2 premiers passages, rien ne se passe, mais au 3ème des bras de zombies nous bloquent, assez saissisant sur le coup quand même !
«Asobi wa owari da... Nake, Sakebe, Soshite... SHINE !»
ArnickA
Mage Noir

Messagepar samsam » 15 Avr 07 à 20:38

Mouai pour moi tout ca n'est que du sursaut et non de la peur comme on peux en ressentir dans silent hill mais bon j'appréci ces deux séries de jeux vidéo mais je pense juste que silent hill fait plus survival que un RE c'est tout ^^ !!
Image
samsam
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général