Votre Survival/Horror préféré ?

Votre Survival/Horror préféré ?

Resident Evil
54
56%
Silent Hill
26
27%
Alone in the Dark
0
Aucun vote
Project Zero
8
8%
Lost Siren
0
Aucun vote
The Suffering
1
1%
Half Life (why not ?)
7
7%

Nombre total de votes : 96

Messagepar hollow » 09 Avr 07 à 00:32

hey, je viens de jouer au tout premier Alone In The Dark, le premier survival-horror. Bah c'est vachement bien foutu, et toujours efficace :o
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 09 Avr 07 à 01:15

le tout premier avec le rouquin en costard vert ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 09 Avr 07 à 09:43

PsychoKefka a écrit:le tout premier avec le rouquin en costard vert ?

avec aussi des grosses lunettes et une moustache si mon souvenir est exact!
quel charisme cet homme!
Invité

Messagepar hollow » 09 Avr 07 à 11:21

Les lunettes c'est pas sur, mais ca se peut qu'il y ait quelques pixels utilisés pour ca oui ^^
On pouvait aussi choisir de faire l'aventure avec une femme. Mais j'ai abandonné le jeu pour l'instant, j'attend de trouver un moyen de faire tourner le son.

C'était quand la France faisait des bons jeux, révolutionnaire (h5)
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Invité » 09 Avr 07 à 11:22

oh ben en france on fait toujours des rayman quand meme^^
Invité

Messagepar hollow » 09 Avr 07 à 12:01

Rayman et les lapins crétins était un party game sympa sans plus...Le dernier vrai Rayman date du début de la génération 128 bits...Un an avant un BG&E superbe il est vrai...Mais bon a part Ubisoft qui nous fait que du nawak aujourd'hui, il y a quoi maintenant? Quantic Dream sort un jeu tout les 5 ans, le dernier tenant plus du film interactif qu'autre chose.

Avant on avait Another World, Flashback, Little Big Adventure, Alone in the Dark, le tout premier Rayman, The Nomad Soul, Heart Of Darkness etc...

(Bon finalement ma ptite remarque patriotique part en HS total ^^')
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 09 Avr 07 à 14:58

les Prince of persia sont pourris ? ^o)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 09 Avr 07 à 15:00

PsychoKefka a écrit:les Prince of persia sont pourris ? ^o)

c'est pas au canada qu'ils sont fait ces jeux de daube^^(je plaisante j'y ai jamais joué)
Invité

Messagepar Rufio » 09 Avr 07 à 15:07

Si c'est bien au Canada ^^
Se fait over-chier. Alors hesitez pas à prendre mon adresse msn.
Image
Marié à Suou et Lou !
Rufio
Mage Noir

Messagepar Mayuko » 09 Avr 07 à 15:11

Je joue rarement pour dire jamais au Survival Horror parce que ça me fait trop peur XD.
Mais je me suis pris tout de même tous les Project Zero pour la beauté des scénarios et pour les graphismes pas trop mauvais. De plus la maniabilité est bien plus facile que Resident Evil et Silent Hill ou je me prend tous les objets du décord avant de réussir à viser le monstre. Je trouvais aussi l'appareil photo original.
Bref, Project Zero fan !
Image
Mayuko
Mini mog

Localisation: Derrière un trou de serrure a espionner Light et L !

Messagepar Rufio » 09 Avr 07 à 15:12

Pour le coup RE4 a le gros avantage de la tres bonne maniabilité. Meme si on perd un peu de la magie des preimers opus je trouve...
Se fait over-chier. Alors hesitez pas à prendre mon adresse msn.
Image
Marié à Suou et Lou !
Rufio
Mage Noir

Messagepar Invité » 09 Avr 07 à 15:13

Mayuko a écrit:Je joue rarement pour dire jamais au Survival Horror parce que ça me fait trop peur XD.
Mais je me suis pris tout de même tous les Project Zero pour la beauté des scénarios et pour les graphismes pas trop mauvais. De plus la maniabilité est bien plus facile que Resident Evil et Silent Hill ou je me prend tous les objets du décord avant de réussir à viser le monstre. Je trouvais aussi l'appareil photo original.
Bref, Project Zero fan !

franchement je trouve que on a rarement fait maniabilité auss bonne et instinctive que celle de resident evil (et je ne parle pas du 4 le jeu d'action ultime), les anciens sont tres simple a controler, il suffit de comprendre le truc incroyable du fleche du haut pour avancer, arriere pour reculer, gauche pour pivoter a gauche et droite pour pivoter a droite^^
Invité

Messagepar Mayuko » 09 Avr 07 à 15:15

J'ai essayer que le troisième et sur les deux heures de jeu, enfin d'essai (parce que j'avais vraiment du mal hein ? XD), j'avais bien ris. Les monstres sont d'un laid, il ressemblais vraiment à rien. Je me sentais à l'aise dans ce jeu, étrange.
Resident Evil, j'ai joué à une époque au premier (je pense). Mon jeu a bloqué au moment ou j'ai insèrer le quatrième masque dans une salle bizarre avec un cerceille au plafond remplis de sang. Je ne sais pas se qui m'attendais et je râlais bien T__T.
Image
Mayuko
Mini mog

Localisation: Derrière un trou de serrure a espionner Light et L !

Messagepar theugo » 09 Avr 07 à 15:16

Vous en oubliez un (remarque il est tout nouveau)
Comdamned
theugo
Mercenaire

Messagepar Invité » 09 Avr 07 à 15:17

Mayuko a écrit:J'ai essayer que le troisième et sur les deux heures de jeu, enfin d'essai (parce que j'avais vraiment du mal hein ? XD), j'avais bien ris. Les monstres sont d'un laid, il ressemblais vraiment à rien. Je me sentais à l'aise dans ce jeu, étrange.
Resident Evil, j'ai joué à une époque au premier (je pense). Mon jeu a bloqué au moment ou j'ai insèrer le quatrième masque dans une salle bizarre avec un cerceille au plafond remplis de sang. Je ne sais pas se qui m'attendais et je râlais bien T__T.

il t'attendias un zombie aux doigts pointu avec des trous dans la tete et de la fumée qui en sortait, qui ne posait pas probleme face a un fusil a pompe^^
et c'etait bien le premier, enfin son remake sur game cube, une tuerie sans nom ce jeu (comme tous les episodes de la saga principale, meme le 0!)
Invité

Messagepar Shive » 09 Avr 07 à 15:26

theugo a écrit:Vous en oubliez un (remarque il est tout nouveau)
Comdamned

Condemned...

Regarde la date de creation du topic et compare a la sortie de Condemned...Il la pas oublier il n'existait pas
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar theugo » 09 Avr 07 à 16:28

Dark Shive a écrit:
theugo a écrit:Vous en oubliez un (remarque il est tout nouveau)
Comdamned

Condemned...

Regarde la date de creation du topic et compare a la sortie de Condemned...Il la pas oublier il n'existait pas

Et toi lis mon post en entiers ^^
J'ai bien vus que le topic était vieux :(
theugo
Mercenaire

Messagepar Yunalesca51 » 10 Avr 07 à 17:27

J'ai toujours aimé les RE depuis leur tout début, comme j'aime autant Silent Hill.
D'ailleurs je ne saurai les départager...je les aimes tout les 2 :lol:
QUE S´AMORSE LA MONDIALISATION DE LA REBELLION
Yunalesca51
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 10 Avr 07 à 21:31

bah c'est pareil pour moi, tant je trouve que les 2 séries mises sur 2 aspects différents de l'horreur (et encore plus depuis RE4).
alors que l'un est franchement un survival horrifique et couillu, l'autre se rapproche plus d'une certaine folie psychologique, jouant allégrement avec l'imagination du joueur.^^
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 11 Avr 07 à 07:56

PsychoKefka a écrit:bah c'est pareil pour moi, tant je trouve que les 2 séries mises sur 2 aspects différents de l'horreur (et encore plus depuis RE4).
alors que l'un est franchement un survival horrifique et couillu, l'autre se rapproche plus d'une certaine folie psychologique, jouant allégrement avec l'imagination du joueur.^^

et surtout je trouve que resident evil se rapprochait dejàenormement d'un jeu d'action des le premier episode (les 2 et 3 encore plus clairement, à l'epoque je jouait en mode facile, avec 150 balles dans l'inventaire des le debut, autant dire qu'on voulait me forcer a bourlinguer^^) et je me suis remi à resident evil 4, en moe professionnel la sequence survival avec le chainsaw au debut est juste exceptionnelle, meme apres une dizaine de fois, il y a toujours le mme plaisir absolu (suis je le seul a pense que RE4 est le jeu d'action ultime?)
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général