Votre Survival/Horror préféré ?

Votre Survival/Horror préféré ?

Resident Evil
54
56%
Silent Hill
26
27%
Alone in the Dark
0
Aucun vote
Project Zero
8
8%
Lost Siren
0
Aucun vote
The Suffering
1
1%
Half Life (why not ?)
7
7%

Nombre total de votes : 96

Messagepar mokona » 15 Fév 06 à 23:27

Resident Evil et Silent Hill! ^^
Génial!
Il y aussi Demento (spécial et novateur,pas dans la liste mais je l'adore)et Lost Siren!
Dernière édition par mokona le 15 Fév 06 à 23:30, édité 1 fois.
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Sora92 » 15 Fév 06 à 23:29

moi j ai voté pour resident evil,meme si silent hil est un tres bon jeux :wink:
Image
/!\Marié a d_shiva/!\Je t aime tres fort cheri ^ ^
Frere de :mokona,golgotha,arconis, kadaj ...
Beau frere de :yulenna,Evil-Riku
Sora92
Mini mog

Messagepar Eternellovely » 17 Fév 06 à 08:41

Moi c'est la saga des Resident Evil en 1er c'est une saga que j'adore a fond :P

puis sinon en second je dirai Project Zéro et Silent Hill^^ 8) :wink:
Eternellovely
Tantalas

Messagepar ..Svart.. » 10 Avr 06 à 10:54

Quoi ya meme pas Doom III ?! Bon bien alors je peut pas voté ^^'
..Svart..
Tantalas

Messagepar Harry Potter » 12 Avr 06 à 14:19

qu'il est tentant de voter resident evil !
j'adore resdent evil mais le choix est tres difficile !
Resident evil : le veteran , il est ce que final Fantasy 7 a apporter en europe : Un genre !

Silent Hill : j'y ai joueé quelque fois , l'ambiance est beaucoup plus oppréssante que dans resident evil , mais j'ai trouver que question scenario , pas grand chose sous la dent ( ou du moins pas assez accrocheur ). reste quand meme un rival sérieux de resident evil !

et Alone in the Dark : pas trop accrocheur , et surtout jeu dur ( du moins pour moi , petit joueur que je suis ) , cependant , un scénario accrocheur est une ambiance assez bonne . et puis Alone in the Dark , c'est un jeu francais , alors il a une petite place dans mon coeur ( je ne suis pas patriotique ! )

choix tres dur , donc je ne vote pas car tous les trois merite ma voix !
Harry Potter
Mini mog

Messagepar rei » 12 Avr 06 à 14:57

Moi je préfére largment l'ambiance des silent hill
rei
Mini mog

Messagepar razgriz » 12 Avr 06 à 15:20

j'ai voté resident evil bon c'est vrai qu'au niveau scénario c'est pas vraiment le top et silent hill innove a chaque volet mais j'aime bien resident evil j'ai aimer resident evil 3 et 4 et j'attend le resident evil 5 avec impatience sur ps3 ( aller voir sur gametrailers pour voir la video).

par contre half life 2 n'est pas un survival horror, c'est un first person shoot (FPS) rien a voir avec un survival/horror. :wink:
razgriz
Soldat Shinra

Messagepar O_Okazeyo_O » 13 Aoû 06 à 01:32

J'ai voté pour silent hill mais je trouve que resident evil mérite aussi un grand interet, il nous offrent tous les deux des sensations uniques. Pour ma part Silent hill procure de l'angoisse du mal etre et du choc brutal (passage des bout de verre qui ce brise dans silent hill 1 par exemple c'est a tombé raide). Alors que resident evil lui ne fais que surprendre et procure du stresse (l'homme a la tronçonneuse dans resident evil 4 ). J'aurais pus plus argumenté mais de jouer au jeux serais plus convainquant. Pour moi ils demeurent tous les deux au top des survival/horror. :D
Image
O_Okazeyo_O
Mini mog

Messagepar Eva_Lilly » 13 Aoû 06 à 19:52

Le choix est dure :'( la saga des Silent Hill et Resident Evil sont tellement différentes sur les sensations procurées... J'ai voté Resident Evil car je suis nostalgique ^_^
Sinon il y en a un qui m'avait fait bien flippé sur Mega Drive, c'était Chakan. :? (première fois de ma vie que des pixels m'ont tant effrayé)

Image
Eva_Lilly
Mini mog

Messagepar Yumehito » 03 Nov 06 à 01:28

(J'aime faire remonter d'anciens topics =] )

Moi j'aime la série des Silent Hill et aussi des Resident Evil.

Kuon est pas mal non plus ^w^
[Membre de la ligue des anti-déshabilleurs/Déshabilleuses]
~°~Mariée à Nuage blanc ~°~
°ω°
Yumehito
Mini mog

Messagepar saphir weapon » 26 Déc 06 à 17:46

moi je dirai resident evil surtout le 4 meme si c'est beaucoup plus action que les autres
ps:silent hill aussi est tres bien mais ce n'est pas du tout le meme genre
saphir weapon
Tantalas

Messagepar cronos94 » 27 Déc 06 à 16:04

waaahaa je vous stopde suit question survival horore il n y a pas mieu que la saga resident evil et pls particulièrement le 4 le meilleur
cronos94
Mercenaire

Messagepar T.ice » 27 Déc 06 à 17:05

moi j'aimais pas trop les survival horror, moi je suis plus rpg :mrgreen: Mais quand j'ai jouez a Resident evil 4 sur ma gamecube j'ai grave accroche depuis j'aime bien les survival horror. Ya aussi obscure que j'ai bien aimer surtout en cooperation sa fou les boules :twisted: .

Ps: par conte j'ai apris dernierement que RE 5 sur xbox 360 et repoussé pour 2008 :cry: :cry:
Image
T.ice
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 27 Déc 06 à 22:00

EvoliuS a écrit:J'adore les "vive Resident Evil 4 le meilleur survival horror". C'est justement le moins survival horror de la saga. C'est de l'action.

Je ne dénigre pas le jeu qui est génialissime, mais le qualifier de "survival horror", ... il en est quand même assez éloigné. C'est pas parcequ'il y a marqué RE que c'en est un (y a qu'a voir les Gun Survivor :mrgreen: )

ouais... :evil:
RE Rebirth et RE2 powaaaa !!!!! :evil:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Seraph Angel » 24 Jan 07 à 21:04

Moi c'est Resident evil,j'aime aussi silent Hill et le survivor qui ma le plus
effrayé c'était Forbien siren même pas eu le courage de le finir :?
et Dead rising aussi est génial même si la sa en devient du Beat'em all.

Vive resident evil Rebirth/0/2/3 le 4 étant un jeu d'action pas un survival.
Image
Seraph Angel
Mercenaire

Messagepar Invité » 03 Avr 07 à 18:51

Sans hésiter pour moi ce sera Silent Hill pour son ambiance à couper le souffle (et à glacer le sang ><) . Résident évil et visé Horreur (la saga est très , MDR pour le premier opus avec le film ^^)

Mais voilà SIlent hill , Silent Hill , Silent hill (Du flood ? mais nooon)
Invité

Messagepar Kyâo$ » 04 Avr 07 à 19:05

Dur dur de departager Silent Hill et Resident Evil, mais si je devrais absolument choisir pour moi le meilleur survival horror est Resident Evil !
Kyâo$
Mini mog

Messagepar Fanelnana » 07 Avr 07 à 21:28

Je n'ai jamais joué à un Survival Horror. Cependant je suis Silent Hill avec grande attention ca j'ai entendu dire de partout qu'il est vraiment effrayant et qu'il ne joue pas dans la facilité ( il ne joue pas sur le stress qu'on a quand on se fait courser mais sur des ambiances lourdes et malsaines, pleine de trucs qui arrivent et qui font bondir alors qu'on ne s'y attend pas.... et puis quand on me parle de cette histoire de miroir dans le 4 avec la nana dedans qui pourrit au fur et à mesure dedans alors que la porte s'est soudain verrouillée... bref y a de l'idée et y a de quoi flipper ).

Cette saga a aussi des scénario plus ou moins profond et symbolique et des personnages bien trouvé. Et que dire de plus si ce n'est que j'adore les chansons du 4 et les musiques en général de Silent Hill ( enfin quand c'est pas des bruits gores ou louches pour l'ambiance... ca ca sert au jeu mais c'est pas franchement interressant en dehors ).

Bref rien que pour ça je vais dire Silent Hill mais je n'y ai jamais joué. La raison est que le survival horror ca m'attire comme ca me repousse.... j'ai l'envie d'etre effrayer mais quand je pense aux conséquences psychologiques sur moi... ca m'attire pas de raser les murs de ma maison apres mdr.
Ca me rapelle la fois ou j'ai vu Le projet Blair Witch à la télé... qui est pour moi angoissant à souhait et qui vaut bien mieux que les films dégueu ( pour moi c'est franchement un bon film ).

Disons que j'arrivais pas à décrocher du film mais que ca devenait de plus en plus :shock: , et au final j'étais pas fiere en éteignant la TV toute seule, la nuit, dans mon salon ( et oui le silence devient pesant et on s'attend à voir un truc paranormal à nous faire avoir une attaque alors qu'en fait rien n'apparait bien sur :twisted: ah les joies de l'imagination ah ah).
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 08 Avr 07 à 15:50

Fanelnana a écrit: et puis quand on me parle de cette histoire de miroir dans le 4 avec la nana dedans qui pourrit au fur et à mesure dedans alors que la porte s'est soudain verrouillée... bref y a de l'idée et y a de quoi flipper ).

c'est dans le 3. et c'est effectivement un moment mémorable pour moi (comment j'ai flippé...p... :? ).
bon effectivement y'jouer la nuit dans le noir est fortement conseillé (ou déconseillé pour les àmes sensibles).
tu te risques pas trop. Silent Hill est vraiment une bonne saga de Survival que plonge plus dans la folie que dans le survival comme dans RE.
sinon, si tu es claustrophobe, je sais pas si je dois te conseiller le 4, qui peut vraiment ètre éprouvant pour les nerfs.

ps : c'est marrant, mais les filles semblent plus attirée par Silent Hill que Resident Evil. çà doit ètre le coté intimiste.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 08 Avr 07 à 16:00

Une fois avec un pote nous nous sommes enfermés dans sa chambre dans le noir complet avec quelques bieres (faut bien s'hydrater XD).
Il a une grosse installation home cinéma de taré, comme ses parents n'étaient pas là, on a mis le son à fond et nous sommes refait tous les Silent Hill, du premier au quatrieme ... Je peux te dire qu'on était pas bien au bout des trois jours d'enfermement (on ne sortait que pour pisser et ça faisait flipper XD).

Mais les filles préferent souvent Silent Hill car c'est moins bourrin et rentre dedans et plus psychologique. Pourtant si on prend un RE rebirth ou un RE 4 c'est d'un rare esthétisme, mais bon ^^
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général