présentation du jeu terranigma

présentation du jeu terranigma

Messagepar omegabahamut » 17 Nov 14 à 12:52

bonjour je crée un topic pour vous parler d'un jeu que j'ai adoré: Terranigma.
Terranigma-Fond-d-ecran.jpg

Terranigma est un action-rpg développer par Quintet et éditer par ENIX sur Super Nintendo.c'est le troisième jeu de la trilogie Quintet.
le scénario parle d'un jeune garçon du nom de Ark qui vit chez son grand-père dans le seul village du monde souterrain, le village de Crysta c'est en défonçant la porte de sa cave qu'il va découvrir une mystérieuse boite, la boîte de Pandore. Avec a l'intérieur une petite boule rose avec des ailes du nom de yomi est une terrible malédiction qui va changer tout le village en pierre. À l'exception du doyen du village le grand-père d'Ark qui lui dit qu'il doit sauver les continents du monde de la surface pour sauver son village et que pour cela il doit nettoyer les 5 tours du monde souterrain. Mais le jeu ne s'arrête pas là. Les villageois soignés, Agar le doyen envoie Ark sur les continents du monde de la surface pour ressusciter les êtres vivants. Ark fait donc ses bagages et part à l'aventure.

Voilà pour le scénario.Pour le gameplay Ark dispose de 3 coups pour frapper,il saute et peut se protéger.Le gameplay est rapide et fun à la différence d'un illusion of time qui est de la même série mais avec un gameplay rigide est lent
pour vous donner mon avis terranigma est un jeu que j'ai apprécié pour son gameplay,son scénario qui est très bon est riche en rebondissements et qui grâce à l'OST de Masanori Hikichi et Miyoko Kobayashi donne à terranigma une ambiance folle.Et qui aborde des thèmes adultes dans son scénario.Pour les graphismes je trouve le jeu très beau le mode 7 fait son effet et varie les environnements Les quelques points négatifs ne sont pas vraiment dérangeants et la difficulté varie pour une durée de vie de 20 heures si on est pressé.

Pour conclure pour moi terranigma est un must de la Super Nintendo au même titre que final fantasy 6,chrono trigger,secret of mana.si vous ne le connaissez pas foncer vous ne serait pas déçus
ps:attention a Wikipédia qui spoil tout le scénario
omegabahamut
Mini mog

Re: présentation du jeu terranigma

Messagepar omegabahamut » 17 Nov 14 à 12:58

il y a certaines choses qui n'ont pas était abordé car je ne veut pas vous gâcher le plaisir de découvrir le jeu et ses secret
omegabahamut
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 17 Nov 14 à 13:46

très bon jeu, mais jamais pu battre le dernier boss, malgré les quicksaves. quand je me suis retrouvé face à lui, je ne lui enlevai que 1 point de vie par coup lol
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 17 Nov 14 à 14:09

Malheureusement, comme pour Illusion of Gaia j'avais commencé une partie de Terranigma au moment où je découvrais l'émulation snes. Du coup devant le nombre ahurissant de pépites (ToP, Star Ocean, Bahamut Lagoon, les DraQue etc...), je n'ai jamais dépassé les quelques heures de jeu :-( Et jamais pu m'y remettre par la suite.
Mais effectivement il avait une aura sympathique.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar omegabahamut » 17 Nov 14 à 15:17

PsychoKefka a écrit:très bon jeu, mais jamais pu battre le dernier boss, malgré les quicksaves. quand je me suis retrouvé face à lui, je ne lui enlevai que 1 point de vie par coup lol

pendant ma première partie j'étais dans le même cas mais j'ai level up au dernier donjon du jeu
Mosque je crois
j'ai monté de 5 ou 6 levels(le level 30 et conseiller) il me semble et le boss de fin était plus facile (enfin il était dur quand même) surtout que l'intro de fin et énorme que ce soit visuel ou sonore
omegabahamut
Mini mog

Messagepar omegabahamut » 17 Nov 14 à 15:21

cKei a écrit:Malheureusement, comme pour Illusion of Gaia j'avais commencé une partie de Terranigma au moment où je découvrais l'émulation snes. Du coup devant le nombre ahurissant de pépites (ToP, Star Ocean, Bahamut Lagoon, les DraQue etc...), je n'ai jamais dépassé les quelques heures de jeu :-( Et jamais pu m'y remettre par la suite.
Mais effectivement il avait une aura sympathique.

moi aussi en voyant le nombre de jeux SNES (et même en général) que je dois jouer c'est rare que je fasse mes jeux a 100% je déprime rien qu'en voyant la liste
Dernière édition par omegabahamut le 17 Nov 14 à 15:23, édité 2 fois.
omegabahamut
Mini mog

Retourner vers Jeux Vidéo en Général