Outcast HD Reboot

Outcast HD Reboot

Messagepar lasher » 09 Avr 14 à 13:25

bonjour ffdream,

J'imagine qu'apres 4-5ans d'inactivite pour moi peu d'entre vous se souviendronts de moi.

Mes amis ayant de moins en moins ce cote geek, que je pert aussi peu a peu (a 28ans il y a des chose plus importante que les JV), j'ai reflechie ou je pourrais trouver des geeks pour porter ce projet a terme et j'ai pensè a vous :)

Je m'adresse ici au vieux (plus de 20ans je veux dire) qui aurais connus ce magnifique jeux qu'est Outcast, mais aussi au plus jeune qui pourrais le decouvrire.

Voilà le topo, en 1999 est sortie le jeux Outcast, rien de moins que le meilleurs jeux vidéo de tous les temps (Pour moi mais pour des milliers de fans aussi), le jeux n’a malheureusement pas été vendu suffisamment et Appeal l’entreprise belge qui le produisait a fait faillite, emportant avec elle toute espoir (et les droits d’auteurs du jeux) de voir une suite à ce magnifique jeux.

Mais en Juillet 2013, les créateurs du jeux ont réussi racheté les droits, promettant ainsi un possible suite. Finalement dans le contexte actuel (avec des milliers de titre différents par jours au lieux que quelque uns en 1999), il ne serais pas possible de sortir une suite directement sans faire un flop en ne comptant que sur les fans. L’idée des développeurs est de sortir un Reboot du Jeux de 1999 afin de le faire connaitre au jeune génération et si ça marche (mais a priori il y a peu de chance que ça rate) sortir une suite.

Voilà pour la petite histoire, maintenant le problème des nouvelles consoles c’est le prix de développement qui est totalement différents de 1999, c’est pourquoi ils sont oblige de faire appel à du crownfunding (service de financement participatif) dont voici l’annonce :

https://www.kickstarter.com/projects/outcast-reboot-hd/outcast-reboot-hd?ref=live

ils ont demandé 600 000$ ce qui n’est pas négligeable mais sachant qu’en 45min ils en ont déjà récolté plus de 5000 et qu'en 24h 100 000$ ça devrait aller au bout. De mon cote j'ai mis environ 200€, je sais que c’est énorme mais en ayant déjà fini le jeux au moins 5 fois et en étant toujours autant ébloui à chaque fois par la variétés des décors de la musique et des dialogues je pense que ça les vaut (et puis j’attends ça depuis 15ans M****E!!). Mais si vous, ne connaissant pas/peu le jeux pouvais participer par quelques euros ça serais déjà génial ! Et avec un peu de chance nous aurons droit a un monde totalement inedit Kizaar

Merci d’avance

Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur ce jeux voilà un petit résumé :

En l'an 2007, le gouvernement américain procède au lancement d'une sonde destinée à apporter la preuve de l'existence d'un monde parallèle. L'expérience réussit mais, après quelques secondes de transmission, la sonde est endommagée par une forme de vie intelligente. Contre toute attente, cette action génère sur terre un contrecoup énergétique d'une extrême violence donnant naissance à un trou noir. Ce dernier ne cesse de grandir, mettant en péril l'existence même de la Terre.

Vous êtes Cutter Slade (qui a la voix française de Bruce Willis) des services spéciaux de la marine américaine. Vous êtes envoyé avec 3 scientifiques dans le monde parallèle d'Adelpha. Votre mission : découvrir et affronter le danger d'un monde immense, mystérieux et hostile afin de retrouver et réparer la sonde.

Le destin de la Terre est entre vos mains.

Et voilà une des nombreuse critique que le jeux avais recu en 1999 :

“Okay, so the hero’s name is stupid and the plot sounds like a rehash of Stargate, but trust us, this action-adventure game was revolutionary. You could freely explore open world cities, mountains and forests (two years before GTA III). You could commandeer extraterrestrial vehicles – in this case, dinosaur-like creatures - for quicker transport (two years before Halo). You could pick and choose missions in the order that suited your playing style (nine years before Fallout 3)”

PS moderateurs: c'est vrai que ce sujet aurais peut etre plus sa place dans la section pub (bien que je n'en soit pas sur), mais je me suis dis qu'il meritais d'etre vu pas plus de membre
Si possible essayez d'enlever votre casquette de modo pour quelques jours au moins ;-)
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Retourner vers Jeux Vidéo en Général